Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ondes cérébrales et tout le reste

Aller en bas 
+5
Mano
leucluse
gw
nells76
pierredesoleil
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 15:58

Je poste un nouveau sujet, parce que l'histoire du cerveau, ça mérite qu'on s'y attarde. Comme le premier devait partir sur l'effet des ondes cosmiques sur le cerveau, ici, on pourra parler du reste !

Suite à la division du sujet, je poste ici le départ de l'échange. madame_dulac


"Le rythme BÊTA (au dessus de 12Hz) est le rythme qui dominant quand nous avons les yeux ouverts, écoutons et pensons au cours de la résolution de problèmes analytiques, jugements, prise de décision, et traitement des informations relatives au monde qui nous entoure.
-Localisation : lobes temporaux et en états subjectifs sur les lobes occipitaux et frontaux.
-Comportements associés : tâches et comportements associés détendus pourtant focalisés, intégrés.
-Corrélations physiologiques : un rythme croissant améliore les capacités d’attention.
-États subjectifs : la pensée, état averti.
-Corrélations physiologiques d’activité mentale : effets alertes, actifs, mais non agités, peut augmenter des capacités mentales, la vigilance, haut QI en ondes BÊTA (au-dessus de 18 hertz)

Rythme BÊTA médian
-Localisation : localisé, peut être très focalisé.
-États subjectifs de sentiment : la vigilance, agitation.
-États comportementaux : activité mentale, maths, planification, etc...
-Corrélations physiologiques : activation générale des fonctions d’esprit et de corps.



Les ondes ALPHA (8-12 hertz) favorisent les ressources mentales, aident dans la capacité de coordination mentale. Dans cet état on peut se déplacer rapidement et efficacement accomplir quelque tâche que ce soit dans l’instant. Au moment où les ondes ALPHA prédominent on est calmes et à l’aise. Les ondes ALPHA jettent un pont entre conscient et subconscient. C’est le rythme principal de la détente chez les adultes. On rapporte que des rythmes d’alpha sont dérivés de la matière blanche du cerveau. La matière blanche est la matière du cerveau qui relie toutes les pièces à l’une à l’autre. Les ondes ALPHA sont plus en activité dans la région occipitale, dans le cortex et dans sa bande périphérique.
Cette fréquence est liée à l’extraversion, la créativité, et le travail mental. Quand ce rythme est avec dans les gammes normales, on est calmes et nous avons une vision claire du monde. On augmente la fréquence ALPHA en fermant les yeux ou en respirant profondément et on la diminue par la pensée ou le calcul. La formation d’ Alpha Thêta peut créer une intensification sensorielle, la pensée abstraite et le sang-froid.
-Localisation : régionale, implique habituellement le lobe entier
-États subjectifs : détente, non agitation, tranquillité, état méditatif.
-8Hz : conscience intérieure de l’individu, intégration de l’esprit et du corps.
-10-12Hz : centrage, focalisation, curation, raccordement esprit/corps.

Paradoxalement, les ondes alpha favorisent l’état Psi.
Cette fréquence semble favorable a l’exploration atypique du potentiel cognitif humain.
C’est être comme dans un état de connexion avec le monde, un état de Zen.
Il est intéressant de noter que les fréquences du rythme alpha sont très proches des fréquences que la terre produit et qui sont appelées champ Schuman65 (7,83 hertz). Les chamans utilisent des techniques visant à se syntoniser à l'énergie tellurique de la terre depuis des temps lointains. Il est possible que ces techniques avaient pour but d'amener le cerveau du chaman à s'harmoniser à la fréquence de la terre.



Les ondes DELTA correspondent à un état inconscient. Le passage des ondes THÊTA à ALPHA correspondrait à l’état onirique. C’est dans cet état que semblent se produire les phénomènes Psi. Les ondes BÊTA et GAMMA correspondent à l’état de veille.
Il est intéressant de constater que les phénomènes Psi se produisent à la lisière du rêve et de l’état de veille.
Les ondes cérébrales DELTA sont les plus basses (0,1>3Hz). Une activité de moins de 4Hz se manifeste lors du sommeil profond à mouvements oculaires rapides et pendants des processus anormaux, et ceux hypnagogiques et empathiques.
Les ondes DELTA sont impliquées dans notre capacité d’intégration et de laisser aller. Elles reflètent l’esprit sans connaissance. C’est le rythme dominant des enfants en bas âge , de moins de un an. Il tend à être le plus haut en amplitude pour les ondes les plus lentes. Nous augmentons nos ondes DELTA afin de diminuer notre conscience du monde physique.
Caractéristiques : états subjectifs bilatéraux, sommeil, sommeil profond, hypnose, rêve lucide, transe, tâches associées inconscientes, léthargie, immobilité, états de profonde détente.



Les ondes THÊTA ont une fréquence de 3,5 à 7,5 hertz et sont en liaison avec la créativité, intuition, la rêverie, et fantaisie et est un dépôt pour la mémoire, les émotions et les sensations. Les ondes THÊTA sont fortes pendant la méditation, la prière, et la conscience spirituelle. Il reflète l’état entre la complétude et le sommeil. Le rythme THÊTA est relié au subconscient. Il est anormal chez les adultes éveillés mais est parfaitement normal chez les enfants jusqu’à 13 ans.
C’est le rythme du sommeil. Le rythme THÊTA est censé refléter l’activité du système limbique et de la région de l’hippocampe. On observe ce rythme dans l’inquiétude, l’activation et l’inhibition comportementale. Quand le rythme THÊTA fonctionne normalement il favorise les comportements de l’étude et de la mémoire.
Localisation : habituellement régional, peut impliquer beaucoup de lobes, peut être latéralisé ou répandu.
États subjectifs : intuition, création, imagination, langage figuré, pensées en changement, assouplissement, l’"unité", "sapience", mais aussi distraction.
Corrélations physiologiques : curation, intégration des effets de l’esprit/corps. Si ce rythme est augmenté, peut induire des états de transe. Si supprimé, peut améliorer la concentration et l’attention.



Les ondes GAMMA (au dessus de 36 Hz, jusqu’à approximativement 80Hz) est le seul groupe de fréquence présent dans chaque partie du cerveau. Quand le cerveau doit traiter simultanément l’information de différents secteurs, l’activation d’une fréquence de 40Hz favorise l’information entre les secteurs exigés pour un traitement simultané. Une bonne mémoire est associée à l’activité de 40Hz, tandis qu’une insuffisance d’ondes de 40Hz crée des incapacités d’étude.
États subjectifs : pensée, haute activité mentale incluant la perception et la conscience.
États comportementaux : intégration de pensées.
Corrélations physiologiques : corrélations "liantes", traitement de tâches complexes.

Après, on part dans la synchronisation des deux lobes... Et ça porte très loin.

"La plupart du temps, chaque hémisphère de notre cerveau engendre des signaux qui sont indépendants des signaux générés par l'autre hémisphère. Par contre, lors de certains états d'expansion de conscience, on a observé que l'activité électrique des hémisphères se synchronisait. Les chercheurs ont remarqué que cette synchronisation se produisait au cours de méditations profondes ou de périodes de créativité intenses, lors desquelles les deux hémisphères tendent à s'harmoniser l'un à l'autre pour atteindre un rythme unique et cohérent. Il existerait donc une corrélation entre le comportement de l'homme et l'activité de ses ondes cérébrales. La synchronisation favoriserait un sentiment d'unicité où l'individu fonctionne d'une façon plus intuitive."






il est vrai que ma première sortie de corps "volontaire", je l'ai réussie alors que j'étais malade alitée avec 9,2 de tension! c'était étonnant de me retrouver dans la classe de ma fille et de l'observer...
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 18:13

trés intéressant, ceci explique cela :

les "flashs" les plus précis que j'ai eu et au moment même où ils se passaient, c'était lorsque j'étais trés faible (voire en danger de mort) aprés une grave opération chirurgicale

enfant, jusqu'à 13 ans, je "volais" beaucoup, la nuit surtout, j'ai appris bien plus tard que c'était des voyages astraux

SNIIIIIFFFF ! maintenant je n'ai plus ces dons
je pense que les soucis m'ont complètement "bouffé" le cerveau

sunny
Revenir en haut Aller en bas
nells76
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nells76


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 19:20

pierredesoleil a écrit:
trés intéressant, ceci explique cela :

les "flashs" les plus précis que j'ai eu et au moment même où ils se passaient, c'était lorsque j'étais trés faible (voire en danger de mort) aprés une grave opération chirurgicale

enfant, jusqu'à 13 ans, je "volais" beaucoup, la nuit surtout, j'ai appris bien plus tard que c'était des voyages astraux

SNIIIIIFFFF ! maintenant je n'ai plus ces dons
je pense que les soucis m'ont complètement "bouffé" le cerveau

sunny

Bonjour,

Je suis passée par la case présentation voilà quelques jours mais je n'avais pas encore osé participer vraiment au forum.
Ce sujet m'interpelle, notamment le message de Pierredesoleil.

Jusqu'à l'âge de 12 ou 13 ans, moi aussi je "volais" presque toutes les nuits : même rêve (événements, "acteurs"), juste le lieu qui changeait parfois. Je devais toujours m'envoler pour échapper à quelqu'un, et j'y arrivais. Sauf une fois où ce "quelqu'un sans visage" avait réussi dans mon rêve à me poignarder dans la cuisse gauche. Je me souviens m'être réveillée en peur, ma mère était arrivée de suite dans ma chambre. Je lui ai raconté ce qu'il m'était arrivé : "ce n'est qu'un cauchemar, rendors-toi." Sauf que sur la cuisse gauche, j'avais un sacré bleu qui était apparu... accompagné d'une douleur assez nette.

Ces rêves ont donc cessé, je ne pouvais plus voler, snif...
Je ne sais pas si c'étaient des voyages astraux? Comment l'as-tu su Pierredesoleil que tu faisais des voyages astraux?
Je n'ai jamais tenté d'en faire, consciemment en tout cas.

Voilà 3 ans, j'ai fait une séance de relaxation / régression avec ma prof de yoga. Elle appelait ça "voyage en mode Alpha". Pendant la séance, je me suis retrouvée "toute gamine" (1an environ, je me tenais à peine debout), face à cet homme sans visage. C'était le même que dans mes rêves. Et là, je ne pouvais pas m'envoler!
Heureusement, on avait prévu un signe (mouvement d'un doigt) avec ma prof au cas où quelque chose n'irait pas. Prise de panique, j'ai tout de suite fait le signe et elle "m'a ramenée" à la réalité.

J'ai déménagé peu de temps après. Je n'ai donc jamais refait de séance avec elle...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ce qui a pu se passer s'il-vous-plait? Car il doit bien y avoir un lien...

Je ne voudrais pas non plus utiliser ce sujet pour parler de mon cas personnel. Répondez-moi en MP si vous préférez!

Belle soirée et au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 20:18

c'est amusant car moi aussi je rêvais que je volais et aussi souvent pour échapper à quelqu'un mais en fait je nageais dans le ciel. et un jour j'ai trouvé dans une vieille édition de Nadja de Breton, un de mes livres favoris, un dessin en noir et blanc dans le ciel intitulé "L'air de nager" J'avais adore!
Une des dernières fois où j'ai rêvé d'envol j'étais avec ma soeur auprès d'un arbre et elle me montrait qu'elle aussi savait voler mais elle s'élevait juste du sol en battant des bras. ça m'avait fait hurler de rire et je me suis réveillée tant je riais car cette façon de voler me paraissait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
nells76
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nells76


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 20:28

Incroyable car c'était en nageant la brasse que je m'envolais !!!

Bien contente de ne pas être la seule poisson-volant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 20:29

wow ça c'est classe! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 20:43

Je reviens sur l'idée de la synchronisation parce que c'est un aspect qu'il faut travailler quand on fait de la musique, selon le type d'instrument qu'on joue mais enfin généralement l'action voulue est amenée par un travail différent mais complémentaire des deux mains, ou des pieds aussi parfois.

Et je me suis rendu compte que de nombreux enfants avaient beaucoup de difficulté à parvenir à cela, et plus ils avaient des difficultés et moins ils étaient épanouis dans la vie.

Alors, j'ai laissé tombé l'instrument et j'ai commencé à les faire travailler avec leur corps.

La marche, n'est-ce pas une façon naturelle et merveilleuse d'opérer une synchronisation des deux hémisphères ?

Et puis il y a les battements de main, l'une dans l'autre pour que le deux fasse du UN? et puis les battements l'une apres l'autre pour faire un unique badabadaba, etc ...

C'est fou à quel point les gamins s'éclatent à ça !!! Le plus renfrogné devient tout éclaté de joie, mais une joie très profonde, qui est bien plus que la réussite de l'exercice. Je suis sûr qu'il y a un mécanisme qui se met en place dans le cerveau et que c'est de l'ordre d'une synchronisation qui s'opère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-13, 20:55

gw a écrit:
et puis les battements l'une apres l'autre pour faire un unique badabadaba, etc ...
t'as pas une ti'te vidéo, j'ai du mal à voir ce que cela fait ? Embarassed
Une va vers l'autre, et à tour de rôle ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Mano
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Mano


Localisation : CUB
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-14, 01:22

Concernant la synchronisation des hémisphères du cerveau,
je vous conseille les travaux de Robert (je crois...) Monroe.
Il a développé la technologie HEMI SYNC.
Y'a pas mal de musiques à écouter sur Youtube ou daily, je vous encourage à les tester, c'est bluffant.
:balance: lévite
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-15, 02:46

Pas mal de méthodes de relaxation enseignent des façons de synchroniser les deux hemisphères. C'est comme ça je crois (arrêtez-moi si je dis une bêtise) que les yogis atteignent l'état de samadhi : une forme d'extase.

Il existe une façon toute simple de le faire soi-même : on visualise un courant, une chaleur, une onde du côté droit de sa tête jusqu'à ce qu'on le sente, et puis on demande mentalement que cette chaleur, onde (dépendant de ce qui vous vient comme sensation) passe du côté gauche. Et puis retour à droite, et à nouveau à gauche.

Vous verrez, ça marche.
Ça met dans un état sympa.
En fait, Whish, sur le topic d'à côté, tu me demandais "s'il m'en restait un peu", ben pour tout dire, c'est à ça que je me shoote, moi. C'est planant, et y'a pas d'effets secondaires nocifs.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-15, 11:51

hahaha je confirme Merci Ayla pour la défonce gratuite! ça me rappelle la belle époque, je viens de tester et j'ai l'impression d'avoir fumé un bon joint, très très agréable la sensation.
respect woo woo
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-15, 12:20

en vous lisant, ça fait penser au mot siphonné Ondes cérébrales et tout le reste 109542 .. En fait votre onde de chaleur que vous visualisez, vous la faites passer après dans les conduits auditifs, d'un côté puis de l'autre ? Ondes cérébrales et tout le reste Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-15, 12:26

bgor a écrit:
hahaha je confirme Merci Ayla pour la défonce gratuite! ça me rappelle la belle époque, je viens de tester et j'ai l'impression d'avoir fumé un bon joint, très très agréable la sensation.
respect woo woo
Toujours en recherche d'expéiences psychédéliques je testerai plus tard car je suis en pleine paprasserie administrative (oscour!)
Siphonons gaiement Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-15, 14:33

Citation :
En fait, Whish, sur le topic d'à côté, tu me demandais "s'il m'en restait un peu", ben pour tout dire, c'est à ça que je me shoote, moi. C'est planant, et y'a pas d'effets secondaires nocifs

ok, je vais essayer en aspirant le "h" de trop.....de wish... Laughing

je vous en donne des nouvelles plus tard...

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-15, 14:43

wish a écrit:
ok, je vais essayer en aspirant le "h" de trop.....de wish...
Ah ben si, finalement, y'a des effets secondaires.... Trop de "h"...
pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty2010-01-16, 00:14

Bonjour,
Ayla a écrit:

Il existe une façon toute simple de le faire soi-même : on visualise un courant, une chaleur, une onde du côté droit de sa tête jusqu'à ce qu'on le sente, et puis on demande mentalement que cette chaleur, onde (dépendant de ce qui vous vient comme sensation) passe du côté gauche. Et puis retour à droite, et à nouveau à gauche.
ote, moi. C'est planant, et y'a pas d'effets secondaires nocifs.
Ca ressemble à la méthode du phosphènisme
Il s'agit de se placer à environ 1,50 d'une lampe (spéciale phosphène ou qu'on trouve en labo photo, je crois). On fixe la lumière pendant environ 1mn puis on éteind. On ferme les yeux, on imagine, en balaçant la tête d'une tempe à l'autre, un point de concentration (étincelle, flamme...) Il faut garder l'attention sur le point de concentration. Les tâches de couleur qu'on voit réellement sont les phosphènes.
C'est l'exercice de base...
Cette pratique a des effets positif sur l'attention, la mémoire, le caractère, le sommeil ...
Il y a de nombreux exercices à base de phosphènes... lévite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondes cérébrales et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Ondes cérébrales et tout le reste   Ondes cérébrales et tout le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes cérébrales et tout le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ondes cérébrales
» Peut-être un jour aurais-je une réponse ?
» tout frais tout nouveau...sur le forum
» Ondes de vie ondes de mort
» L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: