Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La tombe perdue

Aller en bas 
+4
gw
Mâme
geobab
Eole
8 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La tombe perdue Empty
MessageSujet: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 10:53

Le corps du Christ repose-t-il dans le Sud de la France ?

La Tombe Perdue est un livre de Christian Doumergue paru aux éditions Pardès en mars 2008.


Il défend l'idée que le corps de Jésus a été ramené en Gaule au premier siècle de notre ère par ses plus proches disciples, parmi lesquels, Marie-Madeleine... Laquelle, grâce à ses relations, aurait bénéficié de l'appui de hauts personnages romains...... Si l'hypothèse peut paraître surprenante, elle se fonde toutefois sur des documents dont nul ne pourra contester l'authenticité...

Entièrement consacré à la question du devenir du corps de Jésus après sa disparition de la tombe où il avait été placé au soir de sa crucifixion, l'ouvrage défend l'idée qu'il a été retrouvé par Marie-Madeleine dans les jours qui ont suivi puis ramené en Gaule par la sainte lorsque celle-ci vint y finir ses jours. Cette idée depuis longtemps défendue par l'auteur est ici appuyée par de nombreuses pièces nouvelles à verser au dossier.

L’énigme :

La Tombe Perdue revient sur l'un des événements les plus singuliers auquel l'humanité a été confrontée. Avec le temps, cet événement a pris une dimension mythique - derrière laquelle il est temps de redécouvrir la vérité.

Hypothèse :

S'il est admissible de penser que le corps de Jésus fut déplacé de sa tombe initiale par certains disciples, pourquoi reposerait-il dans le Sud de la France ?

D'après l'Evangile de Jean, Marie-Madeleine s'en retournant du tombeau vide, rencontra un homme qu'elle prit pour un jardinier, et lui demanda où il avait mis le corps de son Maître. Cette scène fait échos aux traditions Juives selon lesquelles c'est un jardinier qui retira en secret le corps de Jésus de la tombe et laisse entendre que Marie-Madeleine retrouva le mort et prit possession du corps du défunt.

Dès lors, la question de savoir où est passé le corps de Jésus est intimement liée à Marie-Madeleine. Or, d'après différentes traditions couchées par écrit à partir du Moyen-âge, la sainte aurait, peu après les événements advenus en Judée pris la mer pour la Gaule, où elle aurait terminé sa vie... Loin d'être une fable, ces légendes ont une origine historique avérée.

Or, plusieurs éléments discrets du légendaire provençal de Marie-Madeleine portent le souvenir qu'un corps a été ramené d'Orient par la sainte et son entourage... Ainsi d'une représentation enchâssée dans un reliquaire conservé à la Sainte-Baume, dans le Var, où, à l'avant de la barque emmenant Marie-Madeleine en Gaule est visible un corps momifié....

Eléments de réponse :

Le principe de La Tombe Perdue est de s'appuyer sur des éléments d'origine historique. L'étude d'un manuscrit conservé à la Bibliothèque Nationale de France s'impose ainsi comme un des éléments clés de l'étude...

Un texte apocryphe rédigé en 720 dans le Sud de la France et dont une copie est conservée à la Bibliothèque Nationale de France affirme que l'empereur Tibère fit bâtir un ensemble souterrain au nom du Christ en Septimanie (Languedoc Roussillon...). Or, plusieurs auteurs de l'Antiquité ont écrit que Marie-Madeleine avait rencontré Tibère à Rome, pour lui demander réparation de la mort de Jésus...

L'implication de l'empereur Tibère, si elle peut étonner, s'explique par la proximité qui unit Marie-Madeleine à Claudia Procula. Épouse de Ponce Pilate, cette dernière appartenait à la "famille" de Tibère. C'est elle qui aida Marie-Madeleine à quitter la Judée. Son implication explique aussi l'arrivée en Gaule des "Saints d'Orient". Un texte ancien signale en effet qu'elle était native de Narbonne, principal port de Gaule, qui commerçait avec Rome.

Le manuscrit latin de la Bibliothèque Nationale de France donne un emplacement précis à l'ensemble érigé par Tibère au nom du Christ, en le situant au confluent de deux cours d'eau. Or, le lieu désigné a bien été occupé à l'époque romaine, du temps de Tibère. Et une inscription retrouvée à proximité atteste de travaux commandés par Tibère dans ce secteur. Est-ce pour autant là que se situe la tombe perdue de Jésus ?......


Christian Doumergue :

J'ai tout d'abord effectué un cursus universitaire en Histoire de l'Art et Archéologie : DEUG, Licence et Maîtrise. Mon sujet de Maîtrise était le suivant : "La représentation de l'œil dans l'Art du Paléolithique". Après cela, j'ai recommencé des études en Lettres Modernes : un DEUG, une Licence, une Maîtrise ayant pour sujet : "Le mythe de la solitude chez Emily Brontë et Emily Dickinson" et enfin un DEA obtenu l'an dernier : "Mélancolie et Mysticisme, dans les œuvres de Jean de la Croix, Emily Brontë, Emily Dickinson et Mylène Farmer"… Je viens tout juste d'obtenir le CAPES de Documentation. Je serai donc Professeur-Documentaliste dès la rentrée prochaine.

Extraits d’interview de Christian Doumergue :

Victor Mortis: – Le « disciple que jésus aimait », personnage énigmatique que l'on identifie généralement à Jean l'évangéliste, était-il Marie-Madeleine ?
Christian Doumergue: Tout le laisse penser.
Premièrement, il convient de noter que l'identification du «disciple que Jésus aimait» à Jean est complètement artificielle. Les exégèses historiques les plus récentes réfutent catégoriquement cette identification jugée tout à fait improbable.

De fait, hormis dans les dernières lignes du texte (XXI, 24-25) ? dont on sait pertinemment qu'elles ont été ajoutées tardivement ? l'Evangile de Jean n'identifie jamais ce disciple à Jean. Ce qui pose la question de son identité. Les exégètes ne sont pas tous d'accord à ce sujet. On distingue deux courants majoritaires parmi ceux qui contestent l'identification à Jean : ceux qui voient dans la figure du disciple bien aimé une image du disciple «parfait» et ne lui attribue aucune réalité historique, et ceux qui pensent qu'il s'agit de Lazare.

Dans ce débat universitaire, l'idée qu'il puisse s'agir de Marie-Madeleine n'a jamais été évoquée. Or, cela semble pourtant l'idée la plus probante. En effet, si l'identification à Lazare est séduisante, il faut noter que tous les arguments utilisés pour défendre l'identification à Lazare sont applicables à Marie-Madeleine. En 1961, K. A. Eckhardt, souligne par exemple que Lazare est le seul personnage évangélique dont «il soit dit expressément qu'il est aimé de Jésus». Eckhardt se réfère ici à Jean XI, 5 : « Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. » Comme on le voit, ce passage concerne Lazare mais aussi Marthe et Marie.

Si les arguments identifiant le disciple bien aimé à Lazare sont peu nombreux et tous directement applicables à Madeleine, les parallèles que l'ont peut dresser entre la figure du disciple mystérieux et celle de Madeleine sont par contre très nombreux.
A commencer par l'expression le «disciple que Jésus aimait». S'il est effectivement dit que Jésus aimait Lazare, l'expression semble plus particulièrement appropriée pour désigner Madeleine, dont il est dit, dans l' Evangile de Philippe , que Jésus « l'aimait plus que tous ses disciples».

L'étude du texte de Jean, va également dans ce sens. Jean, en XIX, 25, écrit : «Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : «Femme, voici ton fils»» Une analyse textuelle de ce passage suffit à démontrer que le «disciple que Jésus aimait» n'est autre que Marie-Madeleine elle-même.
Dans la première phrase, trois femmes sont mentionnées : Marie, mère de Jésus ; Marie de Clopas ; et Marie de Magdala. Or la seconde phrase est : «Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait…». Le «donc» implique que ce second segment est déduit du premier. Ce qui veut dire que le «disciple que Jésus aimait» est, nécessairement, une des deux Marie accompagnant la mère de Jésus.
La comparaison des deux figures est une autre confirmation de cette hypothèse.

Par exemple, l' Evangile de Jean témoigne d'une rivalité constante entre le disciple bien aimé et Pierre qui n'est pas sans rappeler celle qui, dans les évangiles gnostiques, oppose Marie-Madeleine à Pierre.
A tous ces indices littéraires, il faut ajouter, ce qui ne peut qu'apparaître que comme la confirmation de suppositions avancées ici, c'est à dire l'ensemble des représentations iconographiques du «disciple que Jésus aimait» nous montrant ce dernier, non sous les traits d'un homme, mais d'une femme.

L'exemple le plus connu est celui de La Cène de Léonard de Vinci, dont l'étrange anomalie a récemment été largement popularisée par le roman de Dan Brown. Ce n'est toutefois qu'un exemple parmi d'autres. Cela est important à noter parce que cela veut dire qu'il y a là un véritable mystère. Les historiens de l'Art expliquent l'anomalie de la Cène de de Vinci par le biais de l'homosexualité de ce dernier.
Cette analyse n'est pas recevable dans la mesure où de Vinci n'est pas le seul à avoir représenté Jean de cette façon. Partant de là, l'anomalie qu'il figure dans son œuvre ne peut être considérée comme une projection personnelle.
Je donne dans le tome II de La Reine Oubliée une série de représentations de Jean ayant la même caractéristique. Il s'agit de vitraux, de tableaux, ou de statues, se trouvant en diverses chapelles, églises ou cathédrales de France.
Leur nombre relativement élevé, leur répartition temporelle et géographique disparates, le nombre d'artistes impliqués, interdit de penser qu'il y ait là une tradition occulte impliquant une lignée d'initiés. Je parlerais donc plutôt d'une tradition iconographique. Originellement, les représentations de la Cène, conformément au sens donné à l'expression «le disciple que Jésus aimait» au moment de leur réalisation, figuraient Jésus et Marie-Madeleine.

Puis vint le moment où, afin de minimiser l'importance de Marie-Madeleine dans la vie du Christ, la figure du «disciple bien aimé» fut artificieusement associée à Jean. Les artistes qui réalisèrent dés lors leurs œuvres à partir du texte évangélique figurèrent un homme à côté du Christ.
Mais certains, sans doute, prirent pour modèle des représentations antérieures où Madeleine et non Jean occupait la place du «disciple bien aimé». Ils se trouvèrent face à des représentations qui ne cadraient pas avec la nouvelle vérité imposée par l'Eglise.
Pour expliquer ce «mystère» naquit la fable, improbable, de la féminité de Jean consécutive à sa virginité… Aussi insolite qu'elle soit, c'est grâce à cette fable que s'est perpétué le modèle primitif de la Cène.

ange72
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 11:32

Eole a écrit:
Loin d'être une fable, ces légendes ont une origine historique avérée....

Un texte apocryphe rédigé en 720 dans le Sud de la France et dont une copie est conservée à la Bibliothèque Nationale de France affirme que l'empereur Tibère fit bâtir un ensemble souterrain au nom du Christ en Septimanie (Languedoc Roussillon...). Or, plusieurs auteurs de l'Antiquité ont écrit que Marie-Madeleine avait rencontré Tibère à Rome, pour lui demander réparation de la mort de Jésus...

Oui c'est bien gentil tout ça, mais déjà 50 ans après la guerre 39-45, il y en a qui se sont permis de remettre en cause les chambres à gaz et qui ont eu des ennnuis avec la justice.

Si on retrouvait les écrits de ces gugusses dans 1 300 ans, on pourrait aussi dire que les chambres à gaz n'avaient pas existé...

Je ne vois pas comment un écrit qui a été rédigé 720 ans après peut avoir une quelconque réalité historique ??? scratch

D'un autre côté au niveau technique, transporter le corps de Jésus en char vers la méditerranée, affrèter une galère taxi entre un port proche de Jérusalem et Marseille pour transporter un cercueil pendant peut être plus de 3 semaines... Il y a 2000 ans??? ça a du finir par cocotter dans la galère... Laughing

Bon et comment on fait maintenant avec la soi-disante tombe de jésus retrouvée à Jérusalem? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 11:33

Eole a écrit:

Le manuscrit latin de la Bibliothèque Nationale de France donne un emplacement précis à l'ensemble érigé par Tibère au nom du Christ, en le situant au confluent de deux cours d'eau. Or, le lieu désigné a bien été occupé à l'époque romaine, du temps de Tibère. Et une inscription retrouvée à proximité atteste de travaux commandés par Tibère dans ce secteur. Est-ce pour autant là que se situe la tombe perdue de Jésus ?......

As-tu lu le livre en question ? Si oui, je serais curieuse (encore une fois) de savoir où se trouve précisément ce lieu. Avec cet élément, on peut appliquer notre art et faire la recherche en rad pour connaitre le taux vibratoire de l'endroit par exemple, et en tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 12:02

Trouvé !!!
Citation :

le croisement de l’Hérault et d’un autre cours d’eau appelé Tincta. Ce cours d’eau s’appelle actuellement la Thongue. Il rejoint l’Hérault non loin d’Agde, à proximité d’une petite agglomération nommée Saint Thibéry.

http://abc-de-rlc.org/abcrlc_cd.html

Le lien sur gooogle map pour l'église de Saint-Thibéry :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Saint+Thib%C3%A9ry+h%C3%A9rault&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Thib%C3%A9ry,+H%C3%A9rault,+Languedoc-Roussillon&gl=fr&ei=OM37SpyGOI7S4Qa887DbAw&ved=0CAgQ8gEwAA&ll=43.397169,3.417534&spn=0.000875,0.00239&t=h&z=19

L'auteur parle de caverne, et de son emplacement dans le centre même du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 12:33

Arf, puisque j'ai bien l'honneur d'être de la région où ce mythe fait marcher le tourisme et le commerce, je ne vais pas commencer à balancer sur le tombeau d'un mec qu'a pas existé, mais juste, puisque le fait de la résurection du mythe est largement du à notre bon abbé Sommières et son sponsor de Rennes les bains, je voudrais juste replacer cette histoire dans le cadre de ce XIXeme siècle où les monarchistes (alliés à l'Eglise) avaient absolument besoin de buzzer sur l'origine du sang de france, pour dire que la putain (la république), en s'en prenant à la monarchie, s'en prenait à la volonté de Dieu lui-même et aux fondements du Christianisme !!!

Maintenant, faites tourner vos pendules si ça vous chante, et si vous avez 5 mn à perdre, visionner la première partie du film Zeigeist qui a, je trouve, le grand mérite de poser le véritable problème en quelques idées simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 12:52

Bonjour, cheers

Cela me rappelle l'histoire de la légende de sainte Odile (Alsace) née vers 662 et décédée en 720.
La légende de Sainte Odile a été écrite vers 950 par un moine de l'abbaye d'Ebersmunster en 950, plus de cent ans avant sa canonisation officielle et 230 ans après sa mort.
C'est un peu comme si on écrivait seulement aujourd'hui l'histoire de la révolution française, en considérant que Gutemberg n'avait rien inventé et que les peintres ne connaissaient pas la perspective. Seuls subsistaient la tradition orale et quelques graphitis et statues.
Cette légende n'avait été écrite et recopiée dans les scriptoriums des monastères que pour relancer la dévotion à Ste. Odile, ranimer les pélerinages et bien sûr faire rentrer des sous grâce aux dons des pélerins.

Tirez-en la conclusion que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 13:14

Very Happy cette mise en perspective est très riche Bébel, la bible à été écrite sur plusieurs milliers d'années , avec des faits écrits bien après leur réalisation . Il ya aussi les textes grecs je ne sais plus lequel (je crois que c'est l'yliade écrit sur un millénaire donc ne pas oublier que notre culture judéo-chrétienne avec se savant mélange gréco-romain s'appui aussi sur des textes issu beaucoups sur l'orale des après lectures des suites etc..
Le support a une énorme influence (le média)!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 13:57

study je suis obligé de dire cela! On s'appuis dans nos sociétés modernes sur l'écrit, mais est-ce la vérité ? ce n'est pas la même chose !
Je donne en exemple la Justice (des hommes) une affaire comme "OUTRAUX " Des dizaines de kilogrammes d'écrit pour une erreur judiciare épouvantable !
Des hommes et des femmes de confiance ont écrit d'autres hommes et femmes de confiances on lut et écrit , pour en arrivé à détruire des familles !
Prener le cas des journalistes deux journaux différents et parfois une visiosn différentes de la réalité d'un fait d'une situation !
Même avec photo , ce qui n'esxistait pas dans l'antiquité , ils avaient la peinture , qui à une valeure toute aussi véridique dans son essence qu'une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 14:13

Avant de débattre sur le sujet, je serai curieux de connaitre les résultats de recherches radiesthésiques, s'il y a.

La présence d'un saint homme dans les parages pourrait être décelée par des mesures vibratoires.

L'histoire démontre que Claudia Procula femme de Ponce Pilate, était originaire de la Narrbonnaise, et très liée à Marie-Madeleine.

Que le personnage de Jésus, tel que décrit par la Bible soit sujet à caution, j'en conviens.
J'admets aussi l'idée qu'un prophète du nom de Jésus ait pu exister , et qu'il ait pu être utilisé par l'Eglise pour en faire le mythe que l'on connait.

Peut-être que Mâme, au cours de ses recherches, aura quelques infos à nous partager.
Je n'en serai pas autrement étonné.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 14:47

Oui vous avez bien raison de le souligner : nos textes fondateurs portent très largement à caution.

La Bible elle-même que ce soit celle du Judaisme ou celle du Christianisme a été élaborée à peu près en même temps sur la base des mêmes écrits anciens, pré-existants. C'est une espèce de compilation qui est sensée arranger les intérêts des uns et des autres mais qui, dans les faits, est à l'opposé de la notion de texte révélé.

L'ancien testament lui-même qui est sensé être le fondement de la judéïté par exemple : Le texte complet le plus ancien en hébreux date de l'an 1000 APRES JC !!!!!!!!!! Mais ce n'est pas l'idée qu'on s'en fait, on pense que ça fait 5000 ans que les juifs copient la tora, lettre pour lettre etc ... mais ce n'est pas vrai.

Idem pour le nouveau testament : les textes ont été compilés et sélectionnés des siècles après les faits supposés. Donc certains parlent du Christianisme primitif, mais en fait, personne ne sait ce qu'il a été ! On n'en sait que ce que Rome a bien voulu nous en laisser croire !

Et pendant toute la période où les gens étaient maintenus analphabètes, la civilisation de l'écrit, c'est la plus grande rigolade qui soit !!!!

Sur un autre topic , on parle du bouddhisme tibétain par exemple, mais jusqu'à ce que les jésuites fondent et organisent le Lamaïsme, il n'y a aucune orthodoxie bouddhique au tibet où tout le monde n'a fait que passer son temps à se faire la guerre ! Mais ce n'est pas l'idée véhiculée.

Notre vision de l'histoire est bancale parce qu'elle dépent de ceux qui l'ont écrite, et qui l'ont écrit bien après des faits réels, ou même sans aucun fondement réel. Mais la parole machin et les écrits restent.

Il n'y a plus qu'un gros mensonge gravé en lettre d'or.

Et vas-y donc !

PS : Désolé Eole, j'ai posté pendant que tu postais ton post. Je dis plus rien, c promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 14:53

Eole a écrit:
Avant de débattre sur le sujet, je serai curieux de connaitre les résultats de recherches radiesthésiques, s'il y a.

La présence d'un saint homme dans les parages pourrait être décelée par des mesures vibratoires.

L'histoire démontre que Claudia Procula femme de Ponce Pilate, était originaire de la Narrbonnaise, et très liée à Marie-Madeleine.

Que le personnage de Jésus, tel que décrit par la Bible soit sujet à caution, j'en conviens.
J'admets aussi l'idée qu'un prophète du nom de Jésus ait pu exister , et qu'il ait pu être utilisé par l'Eglise pour en faire le mythe que l'on connait.

Peut-être que Mâme, au cours de ses recherches, aura quelques infos à nous partager.
Je n'en serai pas autrement étonné.

trinquer

L'énergétique à mon avis à toute sa place dans l'histoire , celle des hommes celle du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 17:48

En proposant de faire la mesure rad de l'endroit, c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Si présence d'un homme hors du commun il y eut, des traces subsistent.

L'endroit est appelé Saint-Thibéry, il n'y a qu'à faire le rapprochement. Si Tibère a fait construire un sanctuaire en ce lieu destiné à un personnage particulier, nous pouvons le déceler.

Je sais très bien que l'affaire de Rennes nous empêche, et c'est dommage, d'aller chercher autre chose que la présence du tombeau du Christ dans les parages. On jette le bébé avec l'eau du bain ?

L'Hérault, les Pyrénées orientales, le Gard et l'Aude ont mieux à nous proposer j'imagine. Ces histoires de Rennes, que ce soit les Bains ou le Château, ont tellement colporté de conneries que franchement, ça ne fait plus envie d'aller mettre son nez là bas. Et pourtant. Regardons la lune plutôt que le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 18:34

madame_dulac a écrit:
En proposant de faire la mesure rad de l'endroit, c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Si présence d'un homme hors du commun il y eut, des traces subsistent.

L'endroit est appelé Saint-Thibéry, il n'y a qu'à faire le rapprochement. Si Tibère a fait construire un sanctuaire en ce lieu destiné à un personnage particulier, nous pouvons le déceler.

Je sais très bien que l'affaire de Rennes nous empêche, et c'est dommage, d'aller chercher autre chose que la présence du tombeau du Christ dans les parages. On jette le bébé avec l'eau du bain ?

L'Hérault, les Pyrénées orientales, le Gard et l'Aude ont mieux à nous proposer j'imagine. Ces histoires de Rennes, que ce soit les Bains ou le Château, ont tellement colporté de conneries que franchement, ça ne fait plus envie d'aller mettre son nez là bas. Et pourtant. Regardons la lune plutôt que le doigt.

J'ai bien peur de passer pour un ignard , mais qu'est- qu'il c'est passé à Rennes ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 18:44

madame_dulac a écrit:
L'Hérault, les Pyrénées orientales, le Gard et l'Aude ont mieux à nous proposer j'imagine. Ces histoires de Rennes, que ce soit les Bains ou le Château, ont tellement colporté de conneries que franchement, ça ne fait plus envie d'aller mettre son nez là bas. Et pourtant. Regardons la lune plutôt que le doigt.

Mais si il y a des trucs intéressants à voir là bas, il y a Gwelan !

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-12, 20:14

geobab a écrit:


Mais si il y a des trucs intéressants à voir là bas, il y a Gwelan !


madame_dulac a écrit:
Et pourtant.

Justement... content

Franchement, je préfère refaire le monde avec lui que refaire l'histoire avec Saunières. C'est que je voulais dire, il n'y a pas QUE Rennes le Château là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-13, 16:44

le fait est que beaucoup de Saints, de proche de Jésus ont terminé (vivants ou non) dans le sud de la France. Après de là à affirmer avec conviction ce que nous présente Eole...
Les zones d'ombres et les erreurs d'interprétation/ de traduction dans la bible sont légion. Alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-13, 20:04

Bonsoir, cheers

Pourquoi en France ?
Pourquoi pas en Italie ou en Espagne ?

C'est le mistral qui poussait leur bateau vers nos côtes ?
Revenir en haut Aller en bas
bn
Pendule de bronze
Pendule de bronze
bn


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 42

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-11-13, 20:25

c'est peut être l'odeur d'un bon plat bien de chez nous qui les a attiré par ici miam
Qui sait? P'tetre qu'une bonne bouillabaisse pour commencer, une tartiflette ou un ptit fromage de tête ne laissait pas les nazarethéens (?) de marbre... (sans mauvais jeu de mot concernant le titre du sujet...)

Je n'ai aucune autre explication! oups
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Mano


Localisation : CUB
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-12-17, 20:39

Mais parce que Jésus a été initié dans la grande Pyramide de Khéops pendant sa jeunesse et nous savons tous qu'elle a été bâtie par les Atlantes.
Or le seul autre établissement connu des Atlantes en Europe se situe dans les Pyrénées (cf. Cayce). La France (avec l'Espagne Bébel je te l'accorde) abrite des lignes de force qui constitueront plus tard l'itinéraire du pélerinage de St-Jacques de Compostelle et qu'elles-même seraient l'oeuvre des atlantes.
Donc, le seul autre endroit dépositaire de leur gnôse, en dehors de l'Egypte ou de la Judée, où ils auraient pu se réfugier, c'est chez nous!

C'est soit ça soit la réputation des vins gallo-romains étaient parvenus jusqu'en Palestine!
Désolé... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-12-17, 21:22

Citation :
soit la réputation des vins gallo-romains étaient parvenus jusqu'en Palestine!

Je penche pour cette hypothèse. bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Mano


Localisation : CUB
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47

La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-12-17, 21:37

Je savais que j'aurai ton adhésion Hélène ! Laughing
Sic transit gloria Côtes de Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty2009-12-17, 21:50

Citation :
Sic transit gloria Côtes de Provence !


ça dépend lesquels... lunettes
Mais bon, nous nous éloignons de la tombe perdue là... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tombe perdue Empty
MessageSujet: Re: La tombe perdue   La tombe perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombé du ciel
» La tombe d'Hérode découverte
» TOMBE DU DIEU SOLEIL EN BRETAGNE
» Perdue
» bague perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: