Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Livres pour débutants

Aller en bas 
+2
Bebel
Mâme
6 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-29, 14:31

De Bebel:

"Médecine de l'habitat" de Jacques La Maya
"Traité de géobiologie" de MMS Babonneau, Laflêche et Martin
"Géométries sacrées" de Stéphane Cardinaux, tome 1

Je rajouterai

"Précis cartésien de géobiologie" de Georges Prat
"Mégalithes lieux d'énergie" de Jacques Bonvin
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-29, 17:57

Bonjour, c'est pas bien Mâme d'enduire d'erreurs les débutants. Tout le monde sait aujourd'hui que M. Jules Duflot, professeur de Yoga et auteur du Traité de Géobiologie, ne vérifiait jamais ces informations, se contentant parfois de copier des documents publicitaires pour faire ces mises à jour.
Quand au Traité de Géobiologie de Babonneau et Laflèche, il avait mis en fureur le docteur Quiquandon, vu le nombre hallucinant d'erreurs qu'il y avait. Voici, à titre d'information les pages du livres que vous pouvez arracher :32, 48, 52, 53, 54, 55, 58, 64, 66, 67, 68, 74, 76, 78, 85, 132, 133, 142, 149, 176, 180, 181, 191, 192, 214, 216, 217, 230, 232, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 243, 244, 248, 249, 252, 258, 259, 260, 261, 262, 279, 281, et 292.
Voilà, Bon Courage!
Mardan Bras de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-29, 21:47

Tu as noté les pages?????
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: ²²²&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&a   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 00:26

Bonsoir,Livres pour débutants Icon_cheers

Sur un livre de 306 pages, il n'y en a que 48 qui comportent des erreurs. Je connais des ouvrages qui font pire. Encore faut-il considérer qu'il y a des erreurs qui ne sont que des péchés véniels. Il y a aussi des pages ou je n'ai pas trouvé d'erreurs.(mais je ne sais pas tout)

J'espère que ce Monsieur le docteur Quiquandon n'a jamais fait d'erreurs dans ses écrits. Quels sont-ils, au fait ? (en dehors de ceux cités par MMs Babonneau, La Flêche et Martin)

Quant à ce Monsieur Duflot, inconnu chez moi. Je ne sais d'oû il sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 10:14

Bébel,
Jules Duflot était le vrai nom de Jacques La Maya. Marrant pour un prof de yoga de prendre comme pseudo La Maya, le symbole sanscrit de l'illusion.
Quant au docteur Quiquandon, on lui doit beaucoup, notamment à la géobiologie en France d'avoir décollé alors qu'elle commençait à peine à balbutier avec Blanche Metz en Suisse. Le docteur Picard découvrait à peine les veines d'eau sous la ville de Moulins. Nous sommes encore dans les années 50.
Quant au livre le traité de Géobiologie, à l'époque, il était extrèmement attendu parce que beaucoup esperaient en lui comme enfin un livre sérieux, et ils furent extrêmement déçus à la sortie de l'ouvrage et le docteur Quiquandon avaient répertorié toutes les pages ou il y a des contres-vérités scientifiques ou vibratoires.
Et comme disait notre copain saint-Bernard :" Tu as plus à comprendre dans les fôrets et dans les pierres que dans les livres". Mais quand même évitons de donner des références de bouquins sources d'erreur à des débutants.
Mardan Bras de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 10:55

:" Tu as plus à comprendre dans les fôrets et dans les pierres que dans les livres".

Voilà qui me parle ...
Bien ma vision des choses ça ...
Hum je n'aime pas beaucoup lire c'est plus palpitant quand on te raconte avec passion qu'on te fais vivre le truc que tu expérimentes par toi même...


Reste à trouver le "bon Maître" celui ou celle qui ressent de la même façon que toi et surtout qui a envie de transmettre ...


Les livres oui quand mes jambes seront trop fatiguées pour crapahuter dans la forêt, dans la montagne ou le long des rivières...

Enfin je vais quand même m'offrir celui de Cardinaux puisque certains lieux dont il parle sont à proximité et qu'il me sera alors possible d'aller expérimenter ...


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 11:25

A chacun ses références, s'il y a un livre que je n'achéterais pas c'est bien celui-là!
Mardan bras de Fer
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 13:08

Blastoff a écrit:
:"
Reste à trouver le "bon Maître" celui ou celle qui ressent de la même façon que toi et surtout qui a envie de transmettre ...

Bonjour à vous !
Blastoff " Quand l'élève est prêt, le maître apparait ", donc il nous reste à espérer!
Je pense que chacun aime un ou des livres, même si il ne se sent pas toujours d'accord avec, il y a tout de même des chapitres qui lui parlent.
Chaque auteur, essaye de faire passer, son expérience, son ressenti, ses émotions. Tant que se sont les siennes, cela va bien, celles des autres (auteurs) c'est pas bien.
Et puis nous sommes dans un domaine où, chacun suis sa sensibilité, chacun son chemin, même si quelquefois, il faut faire demi-tour, pour progresser à nouveau.
Ce qu'un auteur a écris et a voulu faire partager, c'est ce qu'il croyait à cet instant, depuis il progressé, et sa vision a peut-être changée de fait.
Je ne vais pas conseiller de livre, mais partager mes lecture ( j'adoooore lire ), le premier: Ondes de vie, ondes de mort de Jean de La Foye, je l'ai trouvé un peu viellot, mais intéressant sur le fond, on entre dans le sujet, et vraiment, cela m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus. Ensuite j'ai trouvé sur Ebay (3 /4 € avec frais de port ) l'ABC de la géobiologie de Danielle Semelle ed 1996, très vite avalé, fait le tour assez rapide de la question, réseaux, failles, ondes de forme, j'ai bien aimé l'introduction au feng-shui, actuellement je lis " La Géobiologie et vous : Apprendre à gérer l'harmonie ! " Collectif d'auteurs, pas vraiment le genre d'ouvrage pour " apprendre dans son coin ", mais assez technique sur l'architecture avec quelques exemples, pas mal de données sur les ondes et micro-ondes, de démarche HQE ( un peu trop des fois, mais construire une maison saine sur un terrain sain, en respect avec la nature, et en respect avec les élémentaux du lieu peut-être un plus ) . pas vraiment le livre du débutant !
j'en suis un peu plus qu'à la moitié, mais j'ai envie de passer à un autre.
Mais il faut bien des lectures tout de même pour avancer un peu plus, et si on peux, même si ce n'est pas le livre idéal, en retirer quelque chose d'enrichissant.
Mais ma lecture préférée, c'est celle que vous partagez avec nous, vos doutes, certitudes, essais, réalisations, rencontres sur le terrain E.T (je rage d'avoir raté celui de Brocéliande ! ).
Sur ce forum, un des plus complet que j'ai parcouru ( je suis inscrit sur deux ou trois autres forum ou liste rad) je vous remercie tous de votre gentillesse de votre humour et de votre partage. à l'instigatrice de celui-ci, des modérateurs, des participants, je lève mon verre
trinquer à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 13:37

le plus simple c'est encore de prendre la liste des livres indiqués, d'aller dans une librairie avec un bon rayon géobio, de feuilleter les livres indiqués et de choisir celui qui vous "parlera" le plus.

si ça se trouve ce sera quelque chose de totalement autre... Wink

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 13:46

Citation :
J'espère que ce Monsieur le docteur Quiquandon n'a jamais fait d'erreurs dans ses écrits. Quels sont-ils, au fait ?

Bebel,
Pour ta gouverne, les bouquins du docteur Quiquandon sont surtout connus des vétérinaires, il a écrit une bible de l'homéopathie vétérinaire qui fait encore référence, et il a été un des premiers à vouloir améliorer les animaux par l'homéopathie. Ses bouquins ou il parle de la géobio sont aujourd'hui introuvables ( sauf si tu as de la chance) et ils ont fait polémiques à leurs sorties, il s'agit de " 12 balles pour un véto". Trois tomes, mais c'est essentiellement le tome qui est consacré à la géobio.
Le docteur Quiquandon a rejoint les verts paturages, il y a un peu plus d'un an.
Mardan Bras de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2009

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 14:32

@ Sauge : très Sage conseil


le we du 6-7-8 novembre il y a le salon "mieux Vivre"

www.mieux-vivre.ch

YAKA se laisser diriger au "nez" au milieu des stands
YAKA laisser vibrer les mains
Yaka ouvrir l'oeil
YAKA laisser causer dans les écoutilles

bien ri au YAKATAKA


@Leucluse

Le Maître il est pas loin ...LOL je le "sens"

je note les références de tout ce que vous avez écrit et j'irai voir tout ça !

Merci de vos pistes en tous les cas
Bon appétit ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 16:04

Bonjour, cheers

Mardan me semble être de parti-pris. On trouvera toujours des erreurs dans tel ou tel livre, mais à coté il y beaucoup de choses vraies. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Finalement, faire comme le conseille Blastoff, et si possible, avec un pendule.

Si tous ces auteurs n'avaient écrit ces livres, je ne serai sans doute pas ce que je suis aujourd'hui en radiesthésie (c'est à dire pas grand'chose malgré tout)
Et puis pourquoi ne pas faire confiance au bon sens des lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo06250
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leeloo06250


Localisation : 06
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 57

Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty2009-10-30, 16:11

tas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour débutants   Livres pour débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodes pour débutants
» méthodes de base pour débutants
» Livres
» Livres - Partie 2 - Jardiner avec la lune pour l'année 2013
» Livres sur le Shiatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: