Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoiToutSimplement
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MoiToutSimplement


Localisation : Poitou-Charentes
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty
MessageSujet: Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)   Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty2009-10-27, 00:36

Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) 1256631279_stibine (image prise sur "Crystal-energy")
Composition chimique : Sulfure d'Antimoine
Dureté : 2
Provenance : Afrique du Sud, Bolivie, France, Japon.
Couleur : gris metallique
Système cristallin : Orthorhombique
Purification-Rechargement : groupe de quartz, beaucoup de lumière lunaire.

On choisira de préférence des grands cristaux rectilignes que l'on a bien en mains et sur lesquels on pourra éventuellement fabriquer un manche comme pour une épée.

La Stibine est une pierre de protection contre les forces du mal. Lors de méditations dans des zones inconnues ou maléfiques, il est fondamental de bien se protéger. Le Schorl (Tourmaline noire) et l'Obsidienne sont la base de toute protection mais la Stibine est une arme redoutable contre les manifestations du mal. Elle agit en protection rapprochée.
Elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique.


La Stibine est l'amie de l'Emeraude dans la recherche de la perfectoin. Associées, elles permettent de franchir cette ultime étape difficile et douloureuse qui permet l'accès à la sagesse. Mais soyez concentrés sur votre travail et purifiez votre esprit, car cet ultime élan pourrait bien aboutir à un échec quasiment définitif : tout le travail de structuration de votre système énergétique serait à refaire.

On aura soin de ne jamais pointer un cristal de stibine chargé vers un être de chair car on lui doit amour, assistance et protection. Cependant, en cas de douleur localisée, on n'hésitera pas à le pointer sur la zone douloureuse car la Stibine combat effectivement le mal et la douleur.

Pas d'utilisation prolongée. Des séances courtes et répétées sont préférables.


Sources : Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie de RG Boschiero, et La Mystique des Pierres de JY Paulin
Revenir en haut Aller en bas
MoiToutSimplement
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MoiToutSimplement


Localisation : Poitou-Charentes
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty
MessageSujet: Re: Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)   Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty2009-10-27, 00:50

Quelqu'un connait-il cette pierre ?

J'en ai acheté une petite (cf photo) en tant que pierre de protection.
Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) 147099imagik.fr

- On m'a fortement déconseillé de la porter, au vu des dommages qu'elle pourrait causer. tête-mort
- Je l'ai mise à recharger sur une mâcle d'améthyste, ce que l'on m'a également déconseillé, car on ne peut pas recharger toutes les pierres sur une mâcle d'améthyste... scratch
Apparemment selon les couleurs (le plus simple serait une mâcle de Cristal de Roche), et pierres matérielles/spirituelles...

>>> Qu'en pensez-vous ??


De plus, un morceau de ma Stibine s'est cassé (la pierre est friable +++), et je l'ai "monté" en bague :
Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) 148707imagik.fr


>>> J'ai interrogé mon pendule :
il semblerait qu'effectivement, je ne doive pas la porter (j'avais envisagé la mettre dans une spirale accrochée à un collier), ni même méditer ne serait-ce que 5mn avec. lévite A la rigueur la tenir 1mn en main et c'est tout. Quant à la bague : ce serait possible de la porter (le morceau de stibine doit faire 4-5 mm - pas plus gros qu'une pièce de 1ct d'euro)...

Quelqu'un voudrait-il avoir la gentillesse de faire une vérification (dès fois que mes réponses pendulaires auraient été influencées..)???
Je ne voudrais prendre aucun risque.. Rolling Eyes

Merci aux bonnes âmes passant par là bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty
MessageSujet: Re: Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)   Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty2009-10-27, 01:50

MoiToutSimplement a écrit:
Quelqu'un connait-il cette pierre ?

>>> Qu'en pensez-vous ??

Oui, c'est un Sulfure (d'Antimoine). Sb2S3.
Donc soigne avec des micro-courants électriques lorsque appliqué sur la peau Comme tous les sulfures.
Donc oui, je confirme, à ne pas porter sur soi pour faire joli ou pour tout autre raison abracadabrantesque.
Tu vois un simple massage avec cette pierre risquerait de te f... les nerfs en pelote ou de déclencher une névralgie du tonnerre de Zeus si tu le poses sur le trajet d'un nerf important...
Donc je ne conseillerais qu'à un kiné averti de l'utiliser en soin...

Complément sur les Sulfures :
bien sûr, tenir compte de la toxicité de l'ion accompagnateur du Soufre. ici, l'Antimoine = anti-moine Very Happy voir légende de Basile Valentin.
Bon, Sb toxique à forte dose par inhalation et voie digestive, mais surtout sous forme gazeuse d'hydrure SbH3. Le Sulfure d'Antimoine n'a pas l'air aux premières loges pour la toxicité vu qu'il entrerait dans la composition du Khôl, si mes souvenirs sont bons (à confirmer toutefois). Eviter d'en consommer à la petite cuillère, svp affraid
Revenir en haut Aller en bas
MoiToutSimplement
Pendule de bronze
Pendule de bronze
MoiToutSimplement


Localisation : Poitou-Charentes
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47

Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty
MessageSujet: Re: Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)   Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty2009-10-28, 23:30

Merci Abby, pour ta réponse...
J'avais bien lu qu'elle était toxique, donc à ne pas utiliser en élixir.

mais qu'en est-il pour mon désir de la porter sur la bague ci-dessus représentée ? (protection contre magie noire, forces du mal) ? guerrier

>>> Peut-être devrais-je poster dans la section radiesthésie ? Wink


Edit : chose faite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty
MessageSujet: Re: Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)   Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stibine (ou Stibnite, ou Antimoine ou Antimonite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stibine pierre
» Courant tellurique
» Antimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: