Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+8
leeloo06250
Pascalitsa
Blanche
Chavakhiah
géosophe
LyraOrpheus
Bebel
massive
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Empty2009-10-14, 03:33

Bonsoir,je voudrais deja vous remercier pour se magnifique forum sur les pierres.J'en cherche depuis longtemps pour enfin avoir reponses a mes questions.

Voila j'ai une turquoise,ametysthe,aigue marine,cristal de roche,agathe,agathe bleu.

En pendentif,j'ai l'amethyste et la turquoise.Je voudrais savoir comment les purifié,et ensuite les recharger.

Pour la turquoise je c'est quelle n'aime pas l'eau,donc je l'avais placer dans un petit récipient avec du sel de table dedans,conseil du vendeur,et on ma dis que ce n'est pas bon.

L'améthyste,je l'ai néttoyer sous une petite pipette de serum phisiologique.

Bon comment recharger et purifié?

Je voudrais si possible le nom du sel,car on ma dis sel marin,on trouve sa ou?J'ai une petite lampe de sel d'hymalaya celle ou on met une bougie,dedans j'ai placer les pierres pour les recharger,on ma dis que c'était pour les purifié,et d'autres m'on dis que la lampe de sel d'hymalaya ne sert a rien.

Donc je suis perdu,et merci de m'aider.Surtout que le vendeur ma dis ne ne pas mettre mais absolument pas les pierres dehors,n'y au soleil,n'y sous la lune,que c'est pas bon pour elles.La seul pierre a mettre dehors,le cristal de roche,pour la recharger,car a parement celle si rechargerais les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-14, 07:55

Bonjour, cheers

Un petit détour par la case "présentation" serait le bienvenu, histoire de faire plus ample connaissance.

Pour répondre à tes questions, un petit livre sur les cristaux te donnerait la réponse à toutes tes questions.
Par exemple : " La mystique des pierres" de Jean-Yves Paulin (un classique)
Revenir en haut Aller en bas
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-14, 16:18

Lol d'accord,mais le livre,le temp que je l'achète moi mes pierres j'en ai besoin.C'est pour sa que je demande ici.

Y'a bien quelqu'un qui peux me répondre non?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-14, 16:37

Hum Massive je vois qu'on est impatiant (e), Bebel a raison, faisons aussi connaissance...c'est plus courtois.
Bon pour les pierres je pense que tu les a acheté chez un margoulin mais y'en a plein donc.... content
L'améthyste c'est vrai n'aime pas trop le soleil car elle y perd ses couleurs, mais ça va pas la tuer non plus hein alors une heure au soleil c'est bien ou alors tu peux la mettre sur le balcon à la lune, rien n'empêche également de recharger les pierres dans la terre et ce que personnellement j'aime le plus s'est en hivers récupérer de la neige dans une bassine et les y mettres, c'est radicale.
attention au sel point trop n'en faut, alors de l'eau avec un peut de sel de table blanc ou gros sel de guerande ou bien une plaque de sel geme (le même que les lampes de sel) c'est pas mal de temps en temps.
on peut également tout simplement faire couler de l'eau du robinet ou alors trouver une source et y laisser les pierres en dessous pour les y nettoyer, l'encens aussi c'est pas mal pour le nettoyage, on tient les pierres dans la fumée d'encens.
Mais avec les pierres il faut avant tout écouter son coeur, il faut ressentir ce dont elles ont envies.
voilà
amicalement
QUARTZ
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-14, 21:36

Tout ça ça a déjà été discuté dans un autre topic si je me souviens bien..

J'ai vite compris que la fonction "rechercher" était mon amie..

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-14, 21:46

Citation :
Y'a bien quelqu'un qui peux me répondre non?

non

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-14, 22:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 01:30

Oua mais c'est quoi ce forum ou on se fait rembaré comme sa?

OUA sérieux,moi qui prenais les forums pour des salons de détente et d'entraide,ben celui la a cause de certain gens passe dans le forum des gens qui ne veule pas se prendre la tête a répondre.

Pourrais je savoir pourquoi quand je pose la question si quelqu'un pourrais me répondre,on me répond clairement NON ?

La fonction recherche,je m'adresse pour toi LyraOrpheus,j'ai bien dis qu'il y a trfop de réponses diverse,qu'on me dis tel ou tel chose,que c'est pour cela que je venais m'adrésser ici.Donc si t'est sur ce forum et ne pas vouloir te donné la peine d'aider,mais préféré remballer les gens,ta rien piger.

Géosophe même chose,pourquoi tu me répond direct non?Tu est sur ici pour remballer les gens toi aussi?

Ben je suis déçus de votre comportement,surtout que je suis réster poli sur la première question.J'ai bien dis que le vendeur me donnais d'autre moyen de recharger ou purifié,donc je suis venu ici pour m'éclairé et a parement,vous ne voulez pas.Les pierres dehors sous la lune c'est mauvais d'après lui,etc...donc toi geosophe ou tu c'est rien et ta préféré m'envoyer ballader,ou je ne c'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 01:43

Je suis quelqu'un de poli et je te réponds donc

On a pas envie de te répondre parce qu'on y est pas obligé.

On le fait généralement parce qu'on en a envie, et qu'on nous en donne l'envie de le faire

Demande toi si tu nous a donné cette envie et tu trouveras seule la réponse à un bon nombre de tes questions

Bonne soirée à toi que je ne connais pas

claus
Revenir en haut Aller en bas
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 02:21

Ben dis moi ou j'ai demander de l'aide sur un ton mal honnete,vas y envoie.

De plus je n'ai jamais dis,que je voulais a tout prix que l'on me repondre.

Donc comme je le dis,certain aime inventer pour faire des histoire.

Bonne soirée,car moi non plus te connais pas,je t'ai jamais vue.

Donc sur ma première question,je voudrais que l'on me fasse un copier coller de se que j'aurais pu dire de mal,car tu dis de me poser la question pourquoi on ma pas aider.Ben je me la pose,je lis mon premier sujet,et non,je ne voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 02:54

Merci quartz,de ton aide.Tu dis que je peu les placer dans le sel mélanger avec un peu d'eau,sa sa sera pour les nettoyer,les purifier c'est sa, le sel d'himalaya ,sert a les nettoyer,ou pour les recharger?.Pour les recharger tu ma dis le soir, a la pleine lune je pense,ou dans une bassine rempli de neige,ou pleine terre ok.

Ha oui,j'ai oublier,je suis dans le batiment,et en creusent la terre,la grue a retiré une pierre environ 25 kilos.Donc par curiosité j'ai casser la pieere en deux,et dedans il y avait plein de cristaux.Je voudrais savoir si vous auriez une idée de quel cristal cela peut être.

Couleur,légèrement jaune/orange pale transparent,je suis de moselle.Je pense a du quartz,ou autre.Demain je met des photos.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 07:11

ça s'appelle de l'humour !

quand je lis y a bien quelqu'un qui peut me répondre "non" je répond "non", (et là faut être prem's)

mais préfère tu que je t'appelle plutôt ?

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 12:02

Citation :
ça s'appelle de l'humour !

Tout à fait d'accord

Citation :
La fonction recherche,je m'adresse pour toi LyraOrpheus,j'ai bien dis qu'il y a trfop de réponses diverse,qu'on me dis tel ou tel chose,que c'est pour cela que je venais m'adrésser ici.Donc si t'est sur ce forum et ne pas vouloir te donné la peine d'aider,mais préféré remballer les gens,ta rien piger.

Eh bien, c'est peut-être parce qu'il y a tout simplement plusieurs moyens de purifier. Déjà, on ne te "remballe" pas comme tu dis, sinon j'aurais été plus directe. Je disais juste que ça a été discuté très amplement dans de nombreux post et de façon complète.

Citation :
Ben je suis déçus de votre comportement,surtout que je suis réster poli sur la première question.J'ai bien dis que le vendeur me donnais d'autre moyen de recharger ou purifié,donc je suis venu ici pour m'éclairé et a parement,vous ne voulez pas.Les pierres dehors sous la lune c'est mauvais d'après lui,etc...donc toi geosophe ou tu c'est rien et ta préféré m'envoyer ballader,ou je ne c'est pas.

Je vois pas ce qu'on a fait de mal. On a pas été impoli. Puis c'est pas qu'on ne veut pas mais bon on ne va pas répéter ce qui a déjà été dit dans d'autres posts. Parfois, moi aussi j'ouvre un post pour rien et je me fais "taper sur les doigts" par les modos (façon de parler hein!)

Puis ne me juge pas sans me connaître et ne m'agresse svp. Puis dire que je n'aide personne et tout t'es en plein dans le jugement. Je dis juste que tu aurais pu faire l'effort de rechercher dans les anciens posts des réponses car il y a déjà un nombre de réponses incalculable.

Enfin regarde ça m'a pris deux secondes et j'ai trouvé ta réponse grâce à lfa fonction rechercher:
https://energetiquementvotre.1fr1.net/les-mineraux-f32/purification-des-cristaux-sel-ou-pas-t1474.htm?highlight=purification

Restons zen svp lévite ! Et trinquons ensemble trinquer !
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 12:42

Je vais être plus direct, je pense que tu n'es pas courageux, tu vas vers la facilité.
Il y a pleins d'info de ce genre sur pleins de sites différents, c'est très facile à trouver.
De plus tu fais pleins de fautes, utiliser Word ou un autre logiciel et tu fais correction orthographe et grammaire et hop tu deviens le roi du français mais la encore c'est fatiguant je suppose.

Donc je te répondrais que si tu veux de l'aide et ça on adore l'apporter mais à ceux qui se bouge les fesses un minimum, c'est une démarche de participation et collective.
On donne de soi et on reçoit, c'est un échange d'énergie, le principe de demander sans faire d'effort, sans donner on appelle ça du vampirisme énergétique et je pense que ceux qui viennent ici connaissent et refusent de jouer ce petit jeu.

En clair si tu veux qu'on t'apporte fonce et on se fera un plaisir de te guider et plus si affinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 14:14

Bonjour Massive,

Je nez pas bien compris ta question.
Est-ce que tu pourrais prendre le temps de la reformuler ?
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-15, 18:52

Bonjour tout le monde,
Massive,
Je pense que la pierre que tu as trouvée sur ce chantier et qui une fois cassée montre des pointes de cristaux jaunâtres et transparent est une géode de Quartz.
Et oui....
Que la paix soit avec tout le monde... sunny
trinquer
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 00:40

Chavakhiah a écrit:
De plus tu fais pleins de fautes, utiliser Word ou un autre logiciel et tu fais correction orthographe et grammaire et hop tu deviens le roi du français mais la encore c'est fatiguant je suppose.
Excuse-moi, mais là je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde n'a pas forcément les connaissances suffisantes en orthographe et en grammaire (merci le système scolaire moderne!), ni le temps de passer son message à la moulinette Word (qui laisse d'ailleurs passer des fautes!). Sans vouloir être méchante, mais simplement pour que tu comprennes combien ta remarque est à mon avis injuste, je mets en gras tes propres erreurs dans ton message:

Chavakhiah a écrit:
Je vais être plus direct, je pense que tu n'es pas courageux, tu vas vers la facilité.
Il y a pleins d'info de ce genre sur pleins de sites différents, c'est très facile à trouver.
De plus tu fais pleins de fautes, utiliser Word ou un autre logiciel et tu fais correction orthographe et grammaire et hop tu deviens le roi du français mais la encore c'est fatiguant je suppose.

Donc je te répondrais que si tu veux de l'aide et ça on adore l'apporter mais à ceux qui se bouge les fesses un minimum, c'est une démarche de participation et collective.
On donne de soi et on reçoit, c'est un échange d'énergie, le principe de demander sans faire d'effort, sans donner on appelle ça du vampirisme énergétique et je pense que ceux qui viennent ici connaissent et refusent de jouer ce petit jeu.

En clair si tu veux qu'on t'apporte fonce et on se fera un plaisir de te guider et plus si affinité.

Bonne soirée à tous, avec ou sans faute(s)!

Edit: Je précise que je ne me serais jamais permis de relever tes fautes si tu n'avais pas reproché les siennes à Massive...


Dernière édition par Pascalitsa le 2009-10-16, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 00:47

Pour répondre à la question posée, j'utilise encore une autre méthode qui n'a pas été mentionnée: je purifie et recharge mes pierres pendant quelques heures dans des coquilles Saint-Jacques, le côté plat dirigé vers le nord (une pierre par coquille). Je trouve cette méthode très efficace. Ainsi, pas besoin de soleil, de lune, d'eau ni de sel...! En plus, c'est joli!
Revenir en haut Aller en bas
leeloo06250
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leeloo06250


Localisation : 06
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 57

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 11:06

Je procède de la même manière pour les miennes aussi et c'est très efficace, effectivement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 16:43

Ma question,je voulais savoir si le sel d'hymalya servais a recharger les pierres,ou juste les purifié?Pour le reste j'ai compris,quartz ma répondu,juste pour la neige je n'ai pas compris,est ce quelle sert a recharger?

Voila et encore merci pour votre aide.

Pascalitsa et leeloo,merci,la c'est clair et facile,pas besoin de différente idée pour purifié et recharger.Merci quartz,et est ce que le quartz donne quelques chose,je veux dire par la,sa peu nettoyer les pierres,ou les recharger?

Ou est ce que sa apporte quelques chose de bien?

(Pour les coquilles Saint Jacques,faut il les acheté avec la bête dedans,ou est ce que les vides que l'on achète pour la cuisine suffise?)

Les huîtres donnerais quelques chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 17:03

Recherche avec google, deuxième sur la liste :

http://users.skynet.be/moony/pagepierreok.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 17:13

Merciii.C'est gentil.Mais sérieusement c'est vrai que je cherche,mais bon,on entend tellement de chose différente,qu'on est pommé après.

Le vendeur ma dis pour la lune,que c'était pas bon,car même si ce n'est pas le soleil direct,la lune est abrasive et donc mauvaise pour nos pierres.

Et se monsieur a plus de vingt ans dans se domaine,donc je me suis demander que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 17:17

Bonjour,
Pour le sel ça sert à purifier les pierres, pour la neige c'est un truc que j'ai eu l'idée de faire un beau matin d'hivers.
notement pour le cristal de roche c'est un truc de fou, il est plus clair et semble plus puissant...
mais ça reste mon ressentis.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
massive
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 21:47

Merci quartz.
Pour le quartz,que nous apporte t'il comme bien fait?Peut on recharger nos pierre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty2009-10-16, 21:56

Et si on a pas de neige, tu crois que si on le met au congélateur toute une nuit ça peut faire quelque chose de positif ? Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question 7
» Menhirs et bio-dynamie
» Couleurs des lignes des réseaux telluriques
» Question 9
» Question 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les minéraux-
Sauter vers: