Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 opportunisme/mode/masse critique ?

Aller en bas 
+4
Mâme
graine_de_quartz
Chavakhiah
Bellokan
8 participants
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 14:14

Bonjour,

Suite au post "bibliothèque" concernant le dernier bouquin de Lipnick (j'ai vraiment apprécié le premier tome) et sur le fait qu'il ait baptisé un réseau de son nom et qu'il soit +/- découvreur d'autres.

Ca serait bien de savoir effectivement ce qui motive ces "découvreurs".
Je serais personnellement bien déçue d'apprendre qu'il ne s'agit là que d'une compétitiion, genre "je me voyais déjà...en haut de l'affiche".

Les stages de géobiologie fleurissent, les conférences sur les élémentaux aussi... et les thérapeutes j'en parle pas...
- mode ?
- opportunisme ?
- apparition d'une "masse critique" suite à un réveil spirituel Very Happy
Un peu de tout certainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 14:18

Bonjour Bellokan,
Personnellement je pense (et là je vais peut être me faire lincher) qu'il y a beaucoup d'ego dans tout ça.
quartz
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 14:21

D'ou ça viens je ne pense pas que ce soit le plus important mais plutôt ce que ça peut apporter à notre civilisation.

Et je pense que c'est assez constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 14:28

et toujours trés onéreux malheureusement.
la transmision de savoir et de connaissance devrait être à prix modéré tout de même.
mais là je rêve..
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 14:36

Chavakhiah a écrit:
D'ou ça viens je ne pense pas que ce soit le plus important mais plutôt ce que ça peut apporter à notre civilisation.

Et je pense que c'est assez constructif.

Oui d'un ordre général, mais je reste plus modérée s'il s'agit notamment de soins... on ne peut pas se jouer de tout...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 14:41

C'est sur qu'il y a eu des civilisations très avancée sur ce plan qui ont périclité... peut être un peu trop d'abus ? Ou une dérive ? Ou... autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 15:00

Et si c'était tout simplement la loi de l'offre et de la demande ?

De plus en plus de gens sont en demande d'"autre", donc de plus en plus de gens offrent leurs services. Le tout reste de savoir bien choisir ce qui nous convient.

Limite, ce n'est pas le programme le plus important, mais la personnalité de celui qui le propose.

J'ose pas proposer mes services, c'est pas que je sais rien, mais on serait tous bourrés dans l'heure qui vient. (faut jamais aller à l'encontre de la réputation que l'on s'est forgée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 18:09

Citation :
Et si c'était tout simplement la loi de l'offre et de la demande ?

trop bien dit

Tout à fait d'accord .....je retrouve la même chose dans les arts martiaux et surtout en taichi et qi gong.
Enormément de choses fleurissent et malheureusement le sérieux, la qualité et le réel désir de partager ne sont pas toujours au rendez-vous.
A vous de vous fier à votre ressenti ...... Wink


Tarvos
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 19:08

Citation :
Et si c'était tout simplement la loi de l'offre et de la demande ?

Tout à fait d'accord, je suis même de ceux qui pensent que toutes peines méritent salaire.

Citation :
Tout à fait d'accord .....je retrouve la même chose dans les arts martiaux et surtout en taichi et qi gong.
Enormément de choses fleurissent et malheureusement le sérieux, la qualité et le réel désir de partager ne sont pas toujours au rendez-vous.

Tout à fait d'accord également, je vous ça souvent avec les nouveaux élèves qui arrivent chez nous en espérant autre chose que ce qu'ils ont connu dans les clubs précédents. J'avais surtout l'impression que l'argent est SOUVENT l'unique moteur de nombreux professeurs.. Enfin, ça reste mon point de vue.

Puis, il est bon également par après de se forger sa propre expérience.. Un stage, ok. Mais ça ne fait pas tout non plus.. Ca peut nous donner des pistes, une méthode de travail, etc. mais ça ne remplace jamais notre propre expérience sur le terrain.

Même si en général les ressentis sont sensiblement les mêmes, nous ressentons tous les choses différemment.. Mais ça a été déjà dit de nombreuses fois et ce n'est pas le sujet du topic..

Je pense surtout que le pire dans notre domaine, ce sont les charlatans. Ils (malheureusement) très nombreux et profitent assez de la situation. Tout comme de nombreuses personnes qui se prétendent et s'improvisent Maître Reiki.. Dans ce genre de cas, on peut assister à des catastrophes en tous genre.

Ca peut aller d'un simple déséquilibre énergétique à un endommagement très sévère de tout le système énergétique de la personne qui peut amener à des pathologies psychologiques et physiques graves. Et tout ça, à cause d'apprentis sorciers qui en profitent sur le dos des gens..

Bisous à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 20:00

Si les gens écoutaient un peu plus leur ressenti ça serais génial mais ce n'est pas le cas.
On regarde surtout les diplomes, la qualité du site, la pub et le nombre d'ouvrages que la personne a écrite.

En clair tu as de l'argent, tu sais parler et bien tu deviens une référence même si....

De l'autre coté tu es pauvre, très timide mais avec des dons miraculeux, dommage mon gars va falloir rester dans ton hlm !

C'est dur ce que je dis mais réaliste.

A vous de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 20:09

Tu as raison Chavakhiah mais lorsqu'on parle de ressentis la plupart des gens nous regardent comme si ont étaient des illuminés.
Je sais de quoi je parle, lorsque je vendais des pierres, un jour une femme m'a dis juste avant de tourner les talons "ha je vois c'est pour les initiés"
je n'ai pas tenter de la retenir.

les gens sont formatés et oublient ce qu'ils on toujours su.
tout le monde veut tout tout de suite.
"devenez chaman en dix jours de stage, emportez vos maillots de bains et vos bottes en caoutchou....parce qu'on va se rouler dans la boue!" qu'elle blague
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 20:31

opportunisme/mode/masse critique ? Icon_study ah bon ? Pour moi un vrai chaman se baignerait plutôt tout nu dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 21:22

A mon sens, et je l'ai dis à plsuieurs reprises sur ce forum, c'est notre mode de fonctionnement par rapport à notre société de consommation...notre conditionnement ! Bêêêê

Dans tous les domaines martiaux, énergétiques, thérapeutiques il y a inévitablement un effet de mode ..... les gens affluent en se basant sur des images issues de notre société de consommation.

Quand le feng shui est apparu .... cette science millénaire a été salie et banalisée dans tous les magazines en vogue. Bon nombre de personnes ont surfé sur la vague et fait n'importe quoi.
Mais qui connaissait et enseignait vraiment le Feng shui Traditionnel (astrologie asiatique, Yi king, Taoisme..) ??

Idem pour le shiatsu (en institut de beauté car il y a de la demande) ...je pourrais donner des tas d'exemples pour illustrer mes propos.

Soyez zen ...buvez zen, acheter zen, soignez-vous zen !!! Mais qu'est ce que le ZEN ???!!!!! lévite

Voilà le problème ..on vient prendre des cours ou suivre des stages comme on irait acheter le dernier écran plasma ou le dernier I-Pod.
TOUT TOUT DE SUITE !!!!!

Les authentiques chercheurs de Lumière vous expliqueront que chercher la Voie ce n'est pas cela ..il faut du Temps et encore du Temps, de la pratique (encore de la pratique ..), du lâcher-prise, de la confiance en soi et surtout faire un Enorme travail sur soi-même ..en profondeur ....éliminer cette carapace de conditionnement de plusieurs décennies et être honnête avec soi-même !!!!


Tarvos
obélix1
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 22:42

Ben là, j'ai rien à ajouter, sauf que je suis d'accord à 1000% avec vous. Y'a qu'à voir ma signature...
Le problème, c'est qu'il faut du temps, eh oui, pour se faire une idée sur tout; ce qui veut dire aussi passer par des échecs; et c'est là qu'on apprend le mieux !

Mail-rad
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 23:47

madame_dulac a écrit:

J'ose pas proposer mes services, c'est pas que je sais rien, mais on serait tous bourrés dans l'heure qui vient. (faut jamais aller à l'encontre de la réputation que l'on s'est forgée...)

Je suis demandeur, enfin un soin qui ferait de l'hips! de l'effet bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-23, 23:50

Je te reconnais bien là mon Bebel, toujours un mot gentil pour les copains.

panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-24, 10:25

Vaste question

Mais en toute chose, la réponse la plus simple est parfois la meilleure, (selon moi en tout cas)

Le principe de parcimonie appelerait donc cette réponse :

"Parce que ce sont des êtres humains,
et que tous les êtres humains ont ça dans le sang"


Qu'on soit chercheur de lumière ou pas, ça ne change rien. Désolé, je reste pratique
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-24, 18:14

Un truc bizarre aussi,

On ne fait que très rarement de ristourne pour les retraités... vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-24, 18:27

Un jour, les retraités seront plus nombreux que nous pipi sur la moquette

c'est david Vincent qui me l'a dit, M'sieur. Il les a vu un jour qu'il cherchait une route qu'il ne trouva jamais... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-24, 18:29

Désolé, je me suis écarté du topic. Pas pu résité... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Luc


Localisation : Hautes - Alpes
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty2009-09-24, 18:32

Tout est dans le doigté dis Vincent...

porte-étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-traisnel.fr/index.html
Contenu sponsorisé





opportunisme/mode/masse critique ? Empty
MessageSujet: Re: opportunisme/mode/masse critique ?   opportunisme/mode/masse critique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opportunisme/mode/masse critique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures
» les MASSE MERDIAS vous mentent
» Nouveau jeu à la mode
» Urgent je cherche le Psycho-inducteur ici
» IDALAB (Mode d'emploi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: