Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Attention à ce qu'on dit sur le net

Aller en bas 
+4
gw
jacques29
le pèlerin
geobab
8 participants
AuteurMessage
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-21, 11:54

La bétise humaine et la solicitation à tout va de l'appareil judiciare nous conduit tout droit à la non liberté d'expression :

A quand un procès contre ceux qui défendent les médecines parallèles ou autre sur un forum ???


Voilà ce qui se passe outre atlantique :

Après décision du tribunal, Google communique l'identité d'un blogueur
Après la plainte déposée par le mannequin canadien Liskula Cohen pour identifier la personne qui la harcelait, publiait des photos suggestives d'elle en soirée et la décrivait comme "psychotique, menteuse, débauchée.. une ordure"; Google a été contraint par le tribunal de New-York de révéler l'identité du mystérieux blogueur. Si l'on sait désormais que le blogueur est une femme, l'histoire pourrait ne pas s'arrêter là et Liskula Cohen a d'ores et déjà fait savoir qu'elle porterait plainte pour diffamation.

Fin de la liberté d'expression et du droit à l'anonymat sur internet ?
Cette condamnation du tribunal est une grande première et montre clairement qu'internet n'est pas (ou n'est plus) une zone de non-droit. À ce sujet, l'avocat du mannequin déclare d'ailleurs que "Internet ne doit pas être considéré comme une zone de non-droit, et n'est pas un havre de paix pour les diffamateurs". Et la justice va très nettement dans ce sens puisqu'elle a rejeté la demande de la défense en considérant que "les blogs constituent des forums modernes pour véhiculer des opinions y compris des attaques et des commentaires péjoratifs".
Voilà donc un cas qui devrait faire jurisprudence et traversera très rapidement l'Atlantique. Les dépôts de plainte risquent d'enregistrer une forte progression d'ici peu...


Trouvé ici : http://www.zone-numerique.com/news_5412_Justice_Google_contraint_de_reveler_l_identite_d_une_blogueuse.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Invité
Invité




Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-21, 12:30

Pour moi la liberté d'expréssion a des limites.
On peut détruire une personne par de simples rumeurs sur le net.
Je suis simplement pour la mesure en toute chose et s'il n'est pas possible pour certains de s'empêcher de faire du mal il faut bien qu'un appareil fasse respecter les règles.

Je ne vois pas où est le danger pour les médecines parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-21, 12:35

mouais ça va pas désengorger les tribunaux ... et bientôt vont fleurir les routeurs qui délocaliseront les blogs.
Après les paradis fiscaux bientôt les paradis des blogs.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-21, 12:54

fugen a écrit:
Pour moi la liberté d'expréssion a des limites.
On peut détruire une personne par de simples rumeurs sur le net.
Je suis simplement pour la mesure en toute chose et s'il n'est pas possible pour certains de s'empêcher de faire du mal il faut bien qu'un appareil fasse respecter les règles.

Je ne vois pas où est le danger pour les médecines parallèles.

Je partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-21, 13:07

fugen a écrit:
Pour moi la liberté d'expréssion a des limites.
On peut détruire une personne par de simples rumeurs sur le net.
Je suis simplement pour la mesure en toute chose et s'il n'est pas possible pour certains de s'empêcher de faire du mal il faut bien qu'un appareil fasse respecter les règles.
Je ne vois pas où est le danger pour les médecines parallèles.

Le jour où les labos poursuivront tous ceux qui disent du mal des vaccins en parlant des complications post-vaccinales, dans notre beau pays qui est un des rares pays du monde à n'en déclarer aucun, l'excès de protection des individus leur profitera et on ne pourra plus rien dire du tout.

On aura droit ainsi à un effet pervers qui nous conduira la dictature et à la fin de la liberté, c'est tout ce que je voulais dire.

Et si ça se trouve, c'est vrai ce qu'elle dit au sujet du manequin !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-21, 14:04

Cela dit la liberté d'expression ne dispense pas du respect des lois, notamment pour ce qui a trait au droit des personnes.

Entre exprimer son opinion et diffamer, la nuance est parfois très fine, selon les tribunaux et selon que l'on est puissant ou non, il faut rester vigilants.

L'exemple typique c'est le fait de ne pouvoir critiquer le sionisme sans être accusé d'anti-sémitisme, critiquer la version officielle du 11 Septembre sans être qualifié de révisionniste, etc, etc ...

Pourrons-nous contester le pouvoir des lobbys pharmaceutiques sans craindre des représailles ou être assimilé à un trouble de l'ordre publique. Oui, tous ces aspects-là me préoccupent.

Maintenant, la désinhibition qui est liée à l'anonymat ne me semble pas des plus intéressante dans tous les cas de figure non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-23, 18:53

http://www.lespasseurs.com/arcturius/index.php?post/23/08/2009/Le-gouvernement-pourrait-avoir-tous-les-droits-sur-votre-ordinateur
Le gouvernement pourrait avoir tous les droits sur votre ordinateur
23 août
Informatique

Glenn Beck a découvert ce fait exceptionnel sur un site du gouvernement étatsunien qui présente un de ces programmes. En cliquant sur un bouton qui fait accepter les conditions, qu'on ne lit jamais, fait accepter à l'utilisateur les conditions suivantes :
"Cette application vous octroit l'accès au système DOT CARS. Une fois entré dans le système CARS, votre ordinateur est considéré comme un ordinateur Fédéral et devient la propriété du gouvernement étatsunien. Toute utilisation de ce système ainsi que tous ses fichiers peuvent être interceptés, surveillés, audités, enregistrés, copiés, inspectés et divulgués aux personnels autorisés de CARS, DOT, aux forces de l'ordre et à d'autres agences autorisées du gouvernement, quelles soient nationales ou étrangères."

"This application provides access to the DOT CARS system. When logged on to the CARS system, your computer is considered a Federal computer system and is the property of the U.S. Government. Any or all uses of this system and all files on this system may be intercepted, monitored, recorded, copied, audited, inspected, and disclosed to authorized CARS, DOT, and law enforcement personnel, as well as authorized officials of other agencies, both domestic and foreign."

Ça donne froid dans le dos. Gageons que vous lirez les conditions qu'on vous fait accepter sur le net dorénavant.

http://eso-news.blogspot.com/

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-23, 19:42

no comment...

http://www.jurizine.net/index.php/2009/06/25/143-arrete-du-16-juin-2009-pharos
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-25, 14:34

geobab a écrit:


On aura droit ainsi à un effet pervers qui nous conduira la dictature et à la fin de la liberté, c'est tout ce que je voulais dire.


Pourquoi parler au futur? spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-25, 15:56

Parce que pour l'instant, nous sommes dans une dictature démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty2009-08-25, 22:27

Il existe déjà des cas similaires en France je crois ...
Souvenez vous d'un controleur qui avait été tué d'un coup de fusil de chasse par un agriculteur aigri lors d'un controle justement sur son exploitation .
A Saussignac je crois bien .
Et bien certains agriculteur s'en sont fait des gorges chaudes sur un forum agricole bien connu du milieu (il faut dire que ça ressemble souvent à de la persécution alors forçément les gars se lâchent... )
Ils ont été convoqués au tribunal pour répondre de leurs contibution sur le dit forum...
Alors ,... Voyez où on en est .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à ce qu'on dit sur le net Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce qu'on dit sur le net   Attention à ce qu'on dit sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ce qu'on dit sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention, ça rigole plus
» TCI : ATTENTION DANGER
» Egregore négatif
» jeux vidéo GTA V = attention Danger
» Vierge Noire de Meillers : disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: