Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 au pays de mélusine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-18, 17:31

Salut la compagnie,

Trouvé ce lieu enchanteur proche du GR655 sur la voie de Tours :
La fontaine de Gabouret à Cloué (Vienne - 86600)

Etymologie

Mot régional du Poitou gaboureau ou gabouret, qui désigne une construction traditionnellement de forme cylindrique avec un toit conique, en pierres sèches, utilisée pour ranger le matériel, en particulier dans les vignes.
Ou
Gaba, l'eau boueuse, toujours vivant dans le français dialectal (gassouiller, gavouiller, gadouiller, gabouiller, gabat) pourrait expliquer l'origine de gabouret

Présentation

A la fontaine de Gabouret, l'eau sort d'une grotte située à la base d'une falaise calcaire de bonne hauteur. Une rivière souterraine surgit de cet endroit. Une petite niche a été creusée au dessus de la cavité, elle abritait autrefois la statuette d'un saint inconnu.
au pays de mélusine Cpa10

Coordonnées

00° 09' 54'' E
46° 27' 28'' N

Géologie

Quoique le département de la Vienne soit placé entre les massifs granitiques du Limousin et de la Vendée, le granit n'y parait à découvert que sur une étroite lisière au Sud-est ; il présente, en outre, deux gisements de peu d'étendue au port Séguin, sur les deux rives du Clain, près Ligugé, et à Champagné-Saint-Hilaire. Au-dessus du granit et à la base des terrains jurassiques reposent les assises du lias, qui apparaît généralement au fond des vallées et sur quelques pentes élevées dans la moitié Sud du département. Dans la généralité de ses gisements, il ne présente bien développé que son étage supérieur (l'étage thoarcien de d'Orbigny), formé de marnes gris bleuâtre entremêlées de lits de moellons argilo-calcaires. Ses marnes putrides sont un amendement précieux pour l'agiculture et ses calcaires argileux fournissent d'excellente chaux hydraulique. En général, cet étage est disloqué et masqué par les calcaires poreux de l'oolithe inférieur (étage bajocien de d'Orbigny), et se montre rarement à découvert sur une surface étendue. C'est au contact des marnes argileuses du lias avec les bancs jurassiques qui les surmontent que s'écoulent les sources les plus abondantes, telles que la Font-de-cé, à Lusignan, la fontaine de Gabouret, au Nord de Cloué, celles de Fleury, près Montreuil-Bonnin , de Gouex, de Fontjoise, de la Truite, de Ligugé, de Fontaine-le-Comte, etc.

Ici Isabelle en pleine discussion avec la nymphe gardienne du lieu :


au pays de mélusine Gabour10

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-18, 17:50

Je ne connais pas cet endroit, mais j'étais dans ce département pas plus tard que la semaine dernière. Un magnifique village au Nord de la Vienne, près de la Roche Posay, Angles sur l'Anglin.

Je connais très bien les Vals de Gartempe, et je suis toujours interpellée par un endroit précis situé sur un des 4 sentiers de randonnées proposés par l'office de tourisme d'Angles.

En plein coeur de la forêt, est situé un lieu encaissé britant sans doute dans le passé un ruisseau aujourd'hui asséché ou détourné. J'épprouve toujours une sensation étrange, comme si je me trouvais au coeur de Brocéliande. J'ai pris quelques photos de ce lieu, quelqu'un ou une peut il/elle y voir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-18, 17:51

Mince,

On fait comment pour importer une photo sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-18, 21:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-18, 23:09

Magnifique endroit qui vibre bien ...moi qui ai un faible pour les nymphes en plus ... et celle ci était déjà là sur la carte postale on dirait.
Marrant aussi la vib au dessus du prénom Marie sur la carte.
Il faudrait trouver la signature de l'eau et ses propriétés pour connaitre le nom du saint, tu as une fiole d'eau témoin ?
Pour un "gars bourré", la photo est correcte Wink même si le maquillage d'Isa a un peu coulé, la chaleur sans doute ? bisoooo
Allez, plus qu'à remonter un peu la Loire si je veux me faire "Cloué". respect2
La bise et merci pour le reportage,
Tchin Tchin
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-19, 08:44

Bonjour Phil,

Je n'avais pas exploré la carte postale, mais effectivement, grosse énergie d'un vortex à droite.

Pas pris d'eau en fiole, juste bu quelques gorgées.

Et rien sur internet, à part ce que j'ai collecté à droite et à gauche pour le sujet.

Je ne connais donc pas le nom de la sainte, mais la niche de la statue vibre bien aussi !

Peut être que Bébel pourrait passer le lieu au spectroscope-à-bidouilles-qui-pendent ?

Bises aux dames

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-19, 09:06

Bonjour Géo cheers

Je part dans 10 minutes avec des copains pour une rando orientée rad., un haut-lieu près d'Orbey, sur un sommet vosgien, au dessus de Colmar.

Je ferai l'analyse demain matin, car l'après-midi je dois faire une cave et je ne sais pas dans quel état je serai. bouteille5

Bébelbises à jeun, mais déjà chaudement ensolleillées.
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-19, 10:29

jolie lieux !
il y a un cerf relier a ce lieux, ainsi que la dame (derrière la nimphe) l'eau soigne fer argile, il doit y avoir un puis naturelle profond dans le coin, il y a la wouivre flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-19, 12:11

Bien belles énergies qui laissent supposer un ancien lieu de culte sans doute... à creuser.
La vouivre suit le cours d'eau j'ai l'impression.
Lita, tu as reçu l'info sur le puits ou tu le visualises ?
Tu sais quelle maladie cette eau soigne ?
bisoooo
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-19, 12:35

en voyant la wouivre je la voie suivre l'eau et le puit naturel (comme un flash) euu je suis clair là
je sais pas ce quelle soigne la Dame me montre de l'eau argileuse et des morceau de fer, j'en ai déduit que l'eau contenais ça ou alors je doit en déduire quelle soigne l'anémie, le ventre les reins ce genre de chose peut être bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-19, 12:55

Très clair Lita, merci bisoooo
Quand on pense aux milliers de fontaines à disposition ... et qu'on se contente juste de les polluer !

Tout est là, à disposition et gratuitement !
cheers

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty2009-08-20, 11:01

de rien Genfil bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





au pays de mélusine Empty
MessageSujet: Re: au pays de mélusine   au pays de mélusine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de mélusine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendule Mélusine
» Au pays des embrouilles
» Lieux incontournables Bearn ?
» Roquefixade, pays cathare
» Donald au pays des mathémagiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: