Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lieux incontournables Bearn ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-02, 17:58

Bonjour le Joyeux,

C'est là rentrée, mais la sortie est en vue aussi, direction Béarn : Tarbes, Pau, Orthez et....Orion. amour63 avec filston, comme des grands.

J'ignore tout de ce secteur. Vous, grands voyageurs et habitants du coin, avez vous des sites, des lieux énergetiquement singuliers, des breuvages locaux et bonnes tables folkloristiques à me conseiller ?

Merci d'avance
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-02, 18:12

Coucou Bianca,

Citation :
des breuvages locaux
Oui.... Cool .....Le Jurançon!!!! Tu as aussi le Madiran.. :drunken:
Si tu pousses jusqu'au pays basque, il y a l'Irouleguy..
Entre autres..plein de spécialités culinaires, de la garbure au "pastis" (gâteau basque;Wink
Quant aux lieux chargés, ben c'est copieux aussi..tout dépend de ton itinéraire..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-02, 21:31

Attention : Jurançon SEC ! Pour le repas. Sinon, doux, il est suffisamment liquoreux pour l'apéritif ou le dessert...

Et le Madiran... idéal sur un gibier mariné... Smile

Savent vivre dans le Béarn !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-03, 01:55

Merci déjà, vous avez l'air d'avoir pratiqué (le pays biensûr....)

Pour l'itinéraire : j'arriverai par Pau pour rester quelques jours à Orion près d'Orthez sur l'axe Pau-Bayonne.
Si j'en serai capable après vos adorables indications embouteillées :drunken: , je rayonnerai ensuite à partir de là, Orion.....

Voiloutou, je suis donc toutouïe !
(et un peu Sleep aussi.....)


Galactiquement vôtre

Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-03, 13:13

Salut Bianca ! cheers

Je confirme pour le pinard (je suis béarnais (d'origine)) mais ne connais que pouic en hauts lieux. Fais un saut du côté de Lourdes, c'est pas loin !

bisou joue
b
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-03, 21:26

bon, je vois que je vais tomber du côté où je penche....
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-04, 01:11

Lartigue2 a raison, va faire un tour du côté de Lourdes et j'ajouterais même pas forcément dans l'enceinte "Catho" avec, en package, les marchands du temple gravitant autour ...

Or, n'occultons pas la Crypte de la Basilique qui est "un véritable aspirateur" à sensations fortes, à ne pas manquer avec pendule ou pas, à mon avis très élevée en "vibes" !

La Cité de Lourdes est bâtie parmi des monticules rôcheux, c'est assez impressionnant d'autant plus que cette ville marque la transition entre le plat pays et la chaîne Pyrénéenne. La typologie du terrain est surprenante, moi, j'ai adoré , c'est très "chargé" !

Voili pour mon grain de sel et tout mon respect à la Vierge, cette Grande Dame qui "apparaît" souvent, en nos coeurs.

Bien amicalement,

Hélinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Lieux en Béarn et pays basque   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-04, 20:26

Bonjour, il me vient un site assez remarquable ce sont les "gorges de cacouetta". Par contre la saison en ce moment pas top. Tu as le château de Montaner, le château de Gramont (Simon de Beaufort) à Gramont.
Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-04, 20:51

Coucou Mitrepel,

Marrant, j'avais également pensé aux gorges de Kakouetta, et surtout, aux pierres tombales solaires à côté de l'église l'église de....?? (me souviens plus du nom.. Embarassed ) Bon, bref, c'est vers les gorges.. Wink
Tu as aussi, dans un autre registre, la grotte d'Isturritz, mais tout ces lieux sont plus en pays Basque et Bianca est plus "au Nord" du departement...Oloron est une ville assez riche également, et si tu as lu les posts d'Eric, concernant les cagots, tu peux aussi découvrir leur empreinte au gré de tes balades..
Lourdes , c'est quand même assez spécial, d'autant qu'ils attendent la visite de Benoit....Il risque d'y avoir du monde!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-04, 23:05

Bonsoir et merci bien à vous deux, je pourais donc me pencher un peu sur les parcours, pour épencher.......
En revanche je ne sais pas de quels posts de quel Eric/cagots il pourrait s'agir......
Merci Hélène de me donner une piste.

bisou joue
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-04, 23:07

Bianca, pour te donner une idée des gorges de Kakouetta:

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/7510-gorges_de_kakouetta.htm

Mais ça risque de t'éloigner un peu de l'axe que tu nous a donné..

ps : je crois que les pierres tombales en forme de croix solaire sont à Sainte Engrâce.. sunny

Il s'agit des posts du "Pélerin" dans le forum (Eric) amour63
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-04, 23:25

Hélène a écrit:

ps : je crois que les pierres tombales en forme de croix solaire sont à Sainte Engrâce..

A visiter absolument, ne serait-ce que pour sa pierre des fièvres....

Et tant que t'es dans le coin, s'il fait beau, va dire bonjour au Pic du midi d'Ossau. Il vaut le détour et quelques minutes ou heures de rando.

De mémoire, entre les deux, au bord de la route, il y a un dolmen quelque part.

A vérifier sur T4T35.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: la soif en pays basque   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-05, 09:43

Bonjour,
pour ceux qui penchent du côté qu'ils vont tomber, pour vous redresser, goûtez donc le bon Irrouliguy. Effet garanti.


Mitrepel :champagne3:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-10, 23:03

Mercilezamis cheers !

Départ vendredi, peut-être petit stop vers Limoux, Notre Dame de Marceille.....Aie, si je commence les détours dans l'Aude....(remarquez, "toujours des églises et des châteaux, y'en a marre maman", ça fait des mômes qui adorent la rentrée....)

Bon, si j'arrive jusqu'en Aquitaine, schvoudonnerédénouvelles :drunken:

Bises aux précieux conseillers
et aux autres
Bianca

(mais oui, j'en ramenerai.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-11, 08:59

Citation :
ps : je crois que les pierres tombales en forme de croix solaire sont à Sainte Engrâce..


A visiter absolument, ne serait-ce que pour sa pierre des fièvres....

Ste Engrace, j'adore, pour l'étroite vallée qui y mène, pour ses chapiteaux historiés et, les bases des colonnes ornés de tout un tas de petites têtes, mon préféré, à part une tête d'oiseau de proie très Horus, une tête d'ours tenant un mouton dans sa gueule.... tout ce qu'on voit du mouton, c'est la queue d'un coté et la tête de l'autre...

Quant au ras le bol familiaux, je connais aussi ..... Wink

Bon voyage,
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-11, 21:57

Hola,
En faisant de la spéléo dans ma bibliothèque pour préparer mon escapade, je tombe dans le pas toujours vénérable "Guide des Pyrénées mystérieuses" sur le chapiteau à Ste Engrace "où un éléphant harnaché d'une tour assiste, hilare, aux ébats d'un couple nu" (faudra déjà vérifier s'il ne s'agit pas d'un chameau broutant un caducée....santa )

Bref, l'affaire m'intrigue. Un pachiderme se moquant de "l'originalité" acoupleuse ? Je connaissais le coup dans le magasin de porcelaine....
Rien trouvé chez Thibaud, Bonvin à part "Orient" et "Sagesse".

Äme/éternité versus chair/vanité me semble comme Paris/New York sans décalage horaire, trop éléphanteux.

Je fais donc appel à vos lumières, bibliothèques et....expériènces en voyeurisme

:squelette:

Merci d'avance

Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-11, 22:21

Coucou, je viens de faire des recherches chez monsieur Gougle, Suspect et voici ce que j'ai trouvé sur la légende de Gratie...

http://www.balades-pyrenees.com/eglise_de_sainte-engrace.htm

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty2008-09-11, 22:46

Parfait, je crois que le voile est levé en partie cheers
L'histoire se recoupe avec mon guide, qui ne donne pas en revanche l'information suivante :
Citation :
Vers l'an 300, une jeune Lusitanienne du nom de Gratie, jeune vierge portugaise, se rendait avec sa famille en Gaule pour y épouser un noble chrétien. Arrêtée par les soldats romains, les voyageurs furent massacrés et Grâce martyrisée. On parle de foie et seins arrachés, de cœur mis à nu, de clous dans le front…

L'agresseur serait alors représenté par le moyen de locomotion hannibalien (nous sommes au même siècle), et le temps est vertical, c'est à dire l'histoire d'amour et la mutilation se confondent (un sein mignon serait laissé à nu d'après ma source, qui évoquerait alors à la fois la volupté et la violence subie, l'étreinte serait sensuelle et déséspérée en même temps.....)

Merci, ya de la lumière


Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux incontournables Bearn ? Empty
MessageSujet: Re: Lieux incontournables Bearn ?   Lieux incontournables Bearn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux incontournables Bearn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux intéressés!
» ~ Les lieux saints ~
» Vos expèriences
» Autre classique : Amiens
» Les lieux sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: