Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Roquefixade, pays cathare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-15, 23:51

Je sais, je devais ramener des images de Montségur Laughing

Hé bien, demain, j'en mettrai, si vous insistez. Pour tout dire, je n'ai pas senti grand chose, là-bas. Comme s'il y avait eu un grand nettoyage. Et pourtant, le site est réputé pour être très chargé. Hé bien moi, j'étais hermétique. Celà dit, la balade fût des plus agréables.

Néanmoins, qu'à cela ne tienne, à quelques kilomètres de là, juché lui aussi sur un pog, trônait Roquefixade (ou le propriétaire de Montségue se maria et accueillit là aussi les cathares). Mais voilà, Roquefixade, on n'en parle pas dans les manuels ésotériques.

Hé bien ma pomme s'y est senti très bien dans cette ruine. Je crois même que j'y ai trouvé... 2... oui... VORTEX ! rire aux éclats

Bon. Au moins un. Alors, commençons par une vue d'ensemble :
Roquefixade, pays cathare Ensemb10

Ensuite, je vous propose deux petites vues intérieures...
Roquefixade, pays cathare Vue_in10Roquefixade, pays cathare Roquef10

Une sentinelle...Roquefixade, pays cathare Sentin10

Un premier vortex qui part d'en bas ! cheers
Roquefixade, pays cathare Vortex10

Et une jolie photo :o du second qui pourrait n'être qu'une CCT... (grosse pierre)
Roquefixade, pays cathare Vortex11

Et pour ne pas décevoir complètement, je joins la photo d'une pierre plate de Montségur, au milieu du castrum qui borde le château. Celle-là, elle vibrait bien. Je m'y suis assis dessus pour contempler le paysage...
Roquefixade, pays cathare Pierre13

Votre dévoué reporter !

b
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-16, 08:21

Belles images, bon ressenti... Very Happy

Il y a un élémental de terre, sur la dernière pierre, celle où tu te sentais bien

et oui on veut des photos de Montségur... !

bonne journée
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
aamel
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : lorraine
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008

Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-16, 22:25

A propos de Montsegur, pareil, rien ressenti de particulier là-haut quand j'y suis montée l'année dernière, par contre le chemin escarpé, qui traverse un petit bois, m'a laissé plus d'impressions. Pour la pierre que tu as pris en photo, je me rappelle qu'au musée de Montségur (situé dans le village) il est fait mention d'habitations accolées au château à une époque antérieure au Moyen-Age (étonnant vu la pente, fallait pas avoir peur!) de très nombreux objets y ont été mis à jour.
Pour Roquefixade, tu dis que le premier vortex part du bas de la falaise déchiquettée. C'est cette falaise qui a donné son nom au site (Roque fixade=roca fissada=roche fissurée), c'est la particularité géologique qui a impressionné ses premiers habitants.
merci pour ces beaux reportages, continue!
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-16, 22:53

Alors... Very Happy

La sentinelle dans la voute. Elle est bien là, avec quelques entités.
Le lieu qui ne paye pas de mine vibre à 24000 uB et passe à 54000 uB avec activation par le gentil gardien (Elemental de l'air) que je remercie encore.


Voici l'emplacement des Vortex :

Roquefixade, pays cathare Ensemb10

Et nous passons à la pierre qui m'a donné du fil à retordre :drunken:

Roquefixade, pays cathare Pierre10

Je confirme la présence du gentil gardien élémental de terre.

Mais là où ça déboite sévère, c'est les niveaux affraid

Ce lieu vibre en "standard" à 100 000 ub !

Après activation, je transpirais devant l'écran : 580 000 uB !

Du jamais vu pour moi cheers

Mais aussi passage sur cette pierre de réseaux carrément pas courant, et en plus, le niveau vibratoire supra naturel est (me dit t-on Cool ) partiellement causé par la présence sous la pierre d'une tombe contenant des "restes" non moins communs scratch

Ce lieu dont j'ignorais totalement l'existance est une merveille !

Merci Bernard ! (ça nous rajeunit pas non plus ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-16, 23:42

Merci aamel pour tes encouragements et pour les compléments d'information.

Alors, oui, en effet, la pierre se situe dans la zone qui est derrière le château, faite d'anciennes petites habitations sur plusieurs niveaux et dont il ne reste que la base des murs. C'est là que je me suis senti le mieux, en tout cas (c'est mon côté issu du peuple).

Et merci ami Synapse pour ces mesures qui confirment mes ressentis.
Juste pour les vortex de Roquefixade, absolument d'accord pour le premier vortex (celui qui est devant et qui correspond à la photo de la pierre sur un joli contrejour de ruine et d'arbre (en fait ce sont des photos prises au portable, j'ai oublié mon appareil...). En revanche, le second est juste dans la perspective mais pour moi, sa base est plus sur le flanc droit de la vue d'ensemble correspondant à la fissure dont parlait aamel (voir photo).

Pour l'élémental de terre, la sensation que j'ai eue en m'asseyant (alors que je croyais avoir trouvé un ascenseur) était plutôt un truc bizarre qui passait d'abord par un ancrage (je ne sais pas si je suis clair).

Content de te permettre des réactivations si spectaculaires, dussent-elles de déboiter bounce

Allez, je vais mettre quelques photos de Montségur dans le post d'Hélène !

b
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-17, 10:22

J'ai eu un peu de mal avec le vortex "du fond", c'était pas très clair.

Pas idée aussi de faire des photos au portable depuis l'autre côté de la vallée rire aux éclats

Mais sur la photo de la "fissure", il est clairement là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-17, 20:10

synapse38 a écrit:
Mais sur la photo de la "fissure", il est clairement là.

Voilà, c'est ce que je disais.

cheers

b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-19, 15:53

Vers un nouveau post : Un conseiller municipal d'une ville moyenne ariégeoise m'a dit : "Si vous voulez, je vous ferai visiter le musée cathare. On l'a fermé parce qu'il y avait des sectes qui tournaient autour".

Hé hé hé... je vais prendre des photos de quelques objets !

Bon, il faudra patienter. Je ferai ça d'ici deux ou trois semaines.

b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty2008-09-19, 16:19

Citation :
On l'a fermé parce qu'il y avait des sectes qui tournaient autour

C'est ce qu'il se passe également pour la petite crypte de Dromon, pas loin d'ici..Mais j'ai pu la visiter en 2005, et quand nous sommes entrés dans la chapelle, il y avait un panneau bien en évidence " Pendules interdits" ...j'étais morte de rire, le mien étant dans une de mes poches, non mais!!Suspect
De toute manière, il était bien inutile, puisqu'en entrant dans la crypte, c'était tout le corps qui réagissait...
Ceci dit, je comprends un peu les "gardiens du temple", et Montsegur draine trop de choses, comme Rennes le chateau....etc...Il faut naviguer à vue..au milieu de la foule des touristes ,certains jours, ce n'est pas évident..Ou alors, se lever aux aurores, et profiter du lever de soleil sur le pog..sunny

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roquefixade, pays cathare Empty
MessageSujet: Re: Roquefixade, pays cathare   Roquefixade, pays cathare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roquefixade, pays cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au pays de mélusine
» Au pays des embrouilles
» Lieux incontournables Bearn ?
» Alice au pays...Tim Burton
» Donald au pays des mathémagiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: