Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vision moderne : pour ou contre ?

Aller en bas 
+10
Hélinata
le pèlerin
Tachyon
Ayla
jacques29
Gilto
wish
Mâme
Michel56
Juvenal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 19:41

Un écureuil bleu ???? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 19:44

Je trouve ce sujet très intéressant pour ma part !

J'ai fais partie de ces gens, durant mon adolescence, qui pensaient que le seul moyen d'avancer était de tomber sur des gens avec lesquels je ne serai pas d'accord !

Je me disais "s'ils pensent autrement, je vais avoir à faire a des arguments auquels je n'aurais sans doute pas pensé, et ainsi, je m'enrichirai"

En théorie, ça se tenait, mais voilà qu'en pratique cela donnait un gros n'importe quoi, et me faisait plus stagner qu'autre chose.

Pourquoi?

Parce qu'en principe, si je pense quelque chose, j'ai de solides raisons de penser cela n'est ce pas? Je ne pense pas au "hasard", personne ne fait cela n'est ce pas?

Admettons qu'une autre personne, sur le même sujet, a de solides raisons de penser largement différemment de moi et qu'une confrontation d'idées qui ne peuvent pas cohabiter/s'harmoniser s'engage (ou disons, un partage d'idées bien sur, même si ce n'est presque jamais en bonne intelligence que cela se passe au quotidien en général...).

Alors que va-t-il se passer concretement?

Chacune des deux personnes de l'exemple va chercher à faire comprendre à l'autre que sa vision acceptée du sujet est plus juste que la vision de l'autre. Et il ne peut en être autrement à ce p'tit jeu là ! lol

Car si les deux personnes s'échangent des idées, et qu'aucune de ces deux personnes ne partage les idées présentées par l'autre, à quel enrichissement personnel une telle situation peut mener au juste?
Ce serait commencer une "discussion" tout en sachant que cette discussion ne mènerait à rien, ce qui serait pour le moins suspect comme comportement à mes yeux en tout cas.

Donc voyez vous, même s'il n'y a pas tentative de convaincre une personne que l'on pense "plus juste qu'elle" sur un sujet, il n'y a pas d'enrichissement personnel dans cette situation, mais juste une perte de temps pour les deux parties, à moins que l'une de ces deux parties soit facilement influencable bien entendu... lol

En revanche, avoir la volonté ferme d'avancer en suivant un état d'esprit particulier (celui qui nous plait le plus) et par ce fait, de rester avec des personnes qui partagent ce même état d'esprit général, ne peut que donner lieu à un travail commun qui, lui, va réellement porter des fruits enrichissant pour chacun .

Voici ma vision des choses à ce sujet, et cette vision des choses me plait et me permets d'avancer.
C'est donc la vérité que j'accepte avec plaisir, et par conséquent, la vérité que je vis et dont je ne veux pas changer, peu importe les arguments (même cohérents) qu'un autre pourrait me proposer pour m'en faire changer (et donc me proposer sa vérité personnelle qu'il trouverait plus juste et vraie que la mienne) lol

Bises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 19:50

Ayla a écrit:
Un écureuil bleu ???? Shocked Shocked Shocked


Ah ! Tu vois !!!

Toi non plus tu n'étais jamais passée par ici Wink

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 20:25

C'est quoi cet "écureuil bleu" ?



scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 20:33

C'est jjoliiiiiii ! pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 21:22

Pour l'écureuil bleu, je veux bien le voir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 21:26

derrière toi !

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-23, 21:51

wishmaker a écrit:
derrière toi !

wish.

Damned ! Il est déjà parti !
(ou alors, il est encore derrière moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-24, 20:08

Juvenal a écrit:
devons nous échanger nos connaissances avec des gens qui ne les partagent pas et se feront un devoir d'en démonter la logique interne (avec plus ou moins de bonheur) ou devons-nous nous grouper avec des personnes qui partagent le même état d'esprit que nous ?

Aujourd'hui, nous sommes 6 796 629 364 d'humains à résider dans le même canot de sauvetage. S'il y a une question réellement importante , c'est de savoir combien il faut en balancer par dessus-bord pour avoir la paix (très gros chantier que les grands de ce monde ne savent plus très bien par quel bout prendre), ou d'apprendre à vivre ensemble en paix ? On n'a jamais fait ça, c'est un beau challenge.

Répondre à cette question, c'est quelque part répondre à la tienne.

Se regrouper avec des personnes qui partagent le même état d'esprit que toi est un peu une illusion d'une certaine façon, car ils ne seront malheureusement jamais tous à l'image idéale de ce que tu souhaiterais devenir, et vu que tu as une grande gueule, le risque c'est de ne parvenir à réunir au bout du compte qu'une cour de flatteurs, et toutes ces hyènes qui acquiesceront en permanence à ton moindre grognement vont vite te gonfler ! Tu vas t'emmerder comme un rat mort, l'ami !!!

Maintenant, échanger avec des gens différents pose la question préalable de savoir si tu as seulement envie d'échanger, car cela suppose que la porte soit ouverte dans les deux sens ? Tout dépend de la valeur que tu accordes aux choses : si pour toi, tes conceptions personnelles valent plus que la relation, il va falloir t'habituer à l'idée de la solitude. Dans ce cas, il faut souhaiter que tes conceptions personnelles tiennent effectivement la route, parce qu'elles devront couvrir tous tes besoins. Par contre si tu acceptes l'échange, c'est que tu acceptes de mettre tes conceptions en fragilité, mais, ce faisant, tu te rends disponible pour la surprise, le cadeau, l'imprévu … la vraie vie quoi !

Ce dilemme, tu le présentes comme un choix entre un toi à venir et un toi du passé. Il y a un grand absent là-dedans non ? ou c'est juste moi qui ... ? Il est où le Juvenal d'ici et maintenant là-dedans ? Celui qui vit, qui pense, qui rêve, qui mange et qui pête ?

Ne serait-il pas un peu planqué derrière tout un tas de bonne raisons ? Sur ton forum, en guise de règlement et de bienvenue on a droit à une dizaine de topic qui chacun à leur façon disent la même chose : « faites pas chier !!!! ». Mais de quoi a t-il tellement peur le garçon pour avoir tellement besoin de se protéger à double tour ?

Si tu veux pas qu'on touche à tes jouets , ben joue tout seul derrière tes miradors !

Et si l'envie t'en prends malgré tout, et bien joins toi à nous en toute simplicité et amènes tes billes dans le cercle. La règle du jeu est simple : il faut juste accepter de s'en faire piquer des billes de temps en temps ! Faut pas avoir les doigts trop crochus sur TES billes sinon c'est pas d'jeu !

Et puis sinon, le truc simple qui généralement dédramatise considérablement les faux dilemmes, c'est d'enlever le « OU » et de le remplacer par un « ET » et tout d'un coup, on se rend compte qu'on peut très bien faire les deux, qu'on peut moduler comme on veut et conserver son cercle chiant de clones qui disent tous pareil, et quand même venir jouer dans des cercles où l'on est plus souple au niveau du coude !

A la tienne !!





trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-24, 20:35

A encadrer et à afficher dans la chambre de Juvenal, c'est de la Pierre Philosophale ce que tu nous a pondu GW mais, en même temps, tu ne devrais pas tant te fatiguer, tu es d'ailleurs le seul à continuer à argumenter avec "The Thing" démon

Allez bonne soirée à tous ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-24, 21:27

Hélinata, je suis conscient que notre ami a une certaine difficulté à communiquer avec ses contemporains, mais c'est par ailleurs quelqu'un de riche et d'intéressant sur plein d'autres plans. Il peut très bien faire un petit stage accéléré de bonnes manières et se révéler un convive des plus appréciables.

J'aimerais qu'on lui laisse la porte ouverte car je crois comprendre ce qu'il vit : l'option qu'il a choisit pour l'instant est une option que j'aurais très bien pu choisir moi-même. Et je crois justement que c'est le fait de m'être exprimé sur des forums tels que celui-ci qui m'ont ouvert une autre voie, et j'en suis ravi.

Si on met de côté la forme qui est améliorable, certes, (Juvenal, STP, cesse juste de nous prendre pour des cons d'emblée, c'est tout !) regardez comment il nous a tous boostés ! Imaginez ce que ça pourrait donner s'il acceptait de passer de l'allopathie à l'homéopathie ?!?!

Moi je dis = cadeau !

Et à ces quelques détails près, moi j'ai envie que Juvenal ait à nouveau envie d'écrire, parce que s'il comprend qu'on est des personnes à part entière, et non les objets de son jeu intellectuel, il va peut-être aussi découvrir qu'il n'est pas qu'un joueur blasé, mais aussi une personne à part entière lui-même, et pas demain, mais dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-24, 21:41

En résumé, s'il échange sur un mode fraternel, il est clair que ce sera avec plaisir comme il est un plaisir d'échanger avec la plupart d'entre vous ...

"Oui" s'il prend conscience qu'il faille être "naturel" et non "calculateur" car il n'a pas choisi n'importe quel forum, nous laissons passer la Lumière en tant que fêlés pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-24, 22:08

Hélinata a écrit:
...nous laissons passer la Lumière en tant que fêlés pipi sur la moquette


Et effectivement, ces derniers temps, il y a quelques "Lumières" qu'on fait bien de laisser passer...


Malgré tout, pourtant, cependant... GW n'a pas tort.

Juvenal ne raconte pas que des %x$*ries.
Mais comme la plupart des autres super héraults de passage, il débarque en conquérant tenant de LA vérité.

Manque de pot, on est pas des Incas pygmés d'Indochine, et il en faudra un peu plus pour nous détourner de vérités largement plus constructives.
Comme de penser à vider la caisse du chat et sortir le poubelles.

Débarquer ici en nous imposant un seul modèle de lorgnette avec un mode d'emploi en 12 tômes, alors qu'on a déjà chacun la notre, plus ou moins raffistolée, bricolée, personnalisée...

Nos lorgnettes, on y tient, et on adore en parler. On se les prête et on se pique même des idées entre nous pour les améliorer.

Des fois même, on les démonte completement et on les réassemble d'une autre façon pour (se) faire croire qu'on en a une nouvelle.

Donc, pas touche à nos lorgnettes guerrier

union
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-24, 22:55

Gageons qu'il grandisse un peu ce Juvenal !
C'est pour son bien et sa tranquillité à lui tout ce qui est présenté ici, j'espère qu'il s'en apercevra enfin ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-25, 03:25

Forgiven a écrit:
Gageons qu'il grandisse un peu ce Juvenal !
C'est pour son bien et sa tranquillité à lui tout ce qui est présenté ici, j'espère qu'il s'en apercevra enfin ! vieux

Ah, on ne parlait pas de toi ? pipi sur la moquette Cool trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-25, 06:34

Je suis ok avec Gw. Tout a son utilité. Faut savoir moduler son égo et sa susceptibilité, il y a des leçons à apprendre pour tout le monde.
J'aime bien ce qui secoue, ça réveille! hé hé. Ce qui est le + difficilement pardonnable, c'est le manque d'humour.
Le kybalion C'est top!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-25, 06:42

Ouais, vive l'humour ! tas
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-25, 14:59

Ben oui il en faut avec vous deux :-)

Forgiven, quand on sait que tu fais partie de la même équipe que Juvenal, dans son forum et ce depuis longtemps, on se demande bien à quoi vous jouez ici, tous les deux.

Citation :
Pour ma part Juvenal, je ressens dans tes posts un côté spontané et bienveillant qui est rare à mes yeux.

Par conséquent, je te fais partager ce ressenti qui m'est personnel, puisque tous les ressentis sont personnels et ne peuvent pas faire office de vérité absolu.

Merci c'est un véritable plaisir ce que tu partages avec nous je trouve Smile

C'est magnifique !
Tu viens de faire allégeance à ton Seigneur

Et ne nie pas que vous vous connaissez tous les deux, à te lire, tu es le clone de ton Maitre à penser, c'est limpide (au moins ça !)

Auriez-vous la bonté de nous éclairer sur votre but premier si c'est pas un effet de votre immense bonté ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-26, 22:40

A forgiven

Dans le civil, juvenal serait un atout dans mon boulot, un appui sérieux pour un job qui doit être fait par la bonne personne. Ce job, c'est : convaincre.

Dans ce job, les idées, les thèses n'ont aucune importance.

Peu importe que les idées soient bonnes ou mauvaises, et je ne chercherai pas à savoir si celles de Juvenal, sont bonnes ou mauvaises, d'ailleurs, le maître mot dans ce trip est le suivant : on a raison, ils ont tort, et s'ils ont raison, ils ont moins raison que nous.

Pas toujours beau, mais toujours nécessaire, j'en conviens.

Quant à juvenal, je le reconnais : il est doué.

Il est vraiment doué, un vrai sujet d'étude pour ma semaine qui vient.

Tellement doué que je vais décortiquer sa méthode et la comparer à toutes mes études sur la réthorique, la communication de masse et le storytelling.

Pourquoi, j'aime ce sujet: parce que j'ai une sainte horreur de la manipulation, alors, je m'en protège. Donc, je connais ce que je n'aime pas.

J'aime tellement ce sujet que je vous en ferai part un de ces jours: histoire de vous en préserver contre les sectaires de tout bord.

Je ne cite évidemment personne du forum en particulier, vu que nous sommes tous en paix, et qu'on tient à le rester, évidemment.

Biz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 00:47

Bonsoir à tous,

Sur des "Visions du monde" égotiques, voici deux petites anecdotes persos que je n'ai jamais oubliée même si elles remontent, déjà, à un temps très, très lointain sage : Mes 16 ans et 18 ans Very Happy

Comme vous savez, je suis Lyonnaise, la précision a son importance car à Lyon se situait ( où se situe toujours ) un important centre de Scientologie ... A l'époque une de mes amies ( Ma Collaboratrice depuis ) et moi nous promenions dans le centre ville lorsque vers les Terreaux, pour ceux qui connaissent, on s'étaient faites lourdement harponner par des "Enquêteurs" qui nous orientèrent tout droit vers un QCM à rempiir avec compte rendu dans les minutes qui suivirent Very Happy ... Or, on étaient pas nées de la dernière pluie, on touchaient déjà à l'Esotérisme depuis 2 ans, à l'époque, et on avaient, aussi, déjà entendu parler de l'Ecole de Scientologie ... Notre curiosité alliée à notre objectivité dans cette affaire ont fait que nous avions procédé au test de façon très zen.

Résultat du Test "quasiment dixit" car j'ai la mémoire qui flanche par moment pipi sur la moquette : Mesdemoiselles, vous avez un niveau vibratoire catastrophique, vous avez besoin d'être éveillées afin de développer votre Aura, nous pouvons vous aider, vous pourrez agir sur les autres, être fortes."

Hérétiques que nous sommes depuis une Eternité, mon amie et moi avions tout naturellement pris la poudre d'escampette afin de fuir tout abrutissement de l'âme.

Or, cet épisode m'est restée comme, aussi, celui d'une conférence à laquelle j'ai assisté, toujours avec mon amie "astrale" Very Happy ... Là, c'était encore plus fort, le Gourou prétendait avoir trouvé, en quelques sortes, le Graal ! Il avait tout réussi en qques années même sa vie privée, il était d'ailleurs aux côtés d'une Muse-Esclave aussi belle que l'était Carla Bruni pipi sur la moquette ... Il racontait sa vie et sa "vision du monde" et toute main levée pour poser des questions était signe d'immaturité spirituelle, il fallait, en fait, tout ingurgiter sans "débattre". On a bien ri tant c'était énorme. Les seules "persécutrices" dans la Salle, c'était nous, bien sûr, on recevait d'ailleurs son regard noir de plein fouet ! pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 01:54

heureux que mon topic vous ait autant inspiré à vous lâcher un peu...
je préfère, et de loin, que l'on écrive et parle comme quelques-uns l'ont fait ici que de faire semblant que les idées des autres peuvent être respectées tout en étant différentes.

j'espère au moins que ceux qui se sont défoulés (et ils en avaient apparemment bien besoin) ont réalisé qu'ils n'ont fait que démontrer que l'on ne peut pas s'harmoniser avec ceux qui pensent différemment et que ceux qui pensent différemment sont nécessairement ceux qui sont les pas beaux.
Le rôle de pas beau me convient s'il me permet de demeurer ce que je suis.

ce topic était fait pour cette démonstration, qui fut magistrale grâce à quelques-uns d'entre vous et je les en remercie Smile

je peux donc m'en retirer et aller papoter sur d'autre topics, à la grande joie de ceux qui adorent échanger avec ceux qui ne pensent pas comme eux.
cela dit, et malgré que je n'écrirai plus ici, si quelqu'un d'autre à encore des trucs à ajouter sur moi ou sur mes idées, ou simplement besoin de se vider un peu pour se sentir mieux, qu'il ne se gène surtout pas, c'est pas tous les jours qu'ils en aura l'occasion.

cela dit, j'ai passé un excellent week-end avec ma femme, au bord de mer, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pu répondre à certains des posts de ce topic qui sont nécessairement d'une rare qualité, puisqu'ils viennent de vous et non de moi, et je m'en excuse.

A la votre ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 02:07

Citation :
je peux donc m'en retirer et aller papoter sur d'autre topics, à la grande joie de ceux qui adorent échanger avec ceux qui ne pensent pas comme eux.
cela dit, et malgré que je n'écrirai plus ici..

Des promesses, des promesses cheers

Oui mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 02:38

Ok, voyons le raisonnement suivi

Insinuation
Exagération
Conclusion hasardeuse
Mépris
et pour finir : "je m'en vais comme un prince"

Et la beauté de l'écriture avec ça, pas une faute d'orthographe, le charme en plus

Ah, tu as oublié les menaces tenues en MP?
C'était quoi déjà

Citation :
"Si vous n'êtes pas capables de lire quelqu'un d'autre que vous-mêmes et s'il faut être d'accord avec tout ce que vous dites, vous êtes donc une secte et je m'enfuirai à toute vitesse !

(non sans le signaler sur quelques forums amis pour leur éviter de vivre mon expérience en venant chez vous)

Si vous pouvez me lire sans avoir des vapeurs toutes les trente secondes, alors vous êtes un forum ouvert et digne de ce nom.

c'est vous qui allez me montrer si je dois rester, pas moi !

Tu vois, moi aussi je sais parler franchement et avec virilité"

Moins vendeur pour faire ton message qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 09:02

J'ajoute : amalgame entre fond et forme. C'est très habile de faire la victime en disant "que l'on ne peut pas s'harmoniser avec ceux qui pensent différemment", alors que la dissonance vient uniquement de la façon dont tu t'exprimes. Provocante et hautaine.

Tu as compris beaucoup de notions ésotériques, je te l'accorde, mais tu n'as rien compris au fonctionnement de l'ego. Je pense que tu devrais t'y intéresser, ça pourrait t'aider.

J'ai une autre question : tu as ton propre forum où apparemment les gens sont triés sur le volet et doivent s'engager à penser comme toi. Pourquoi dès lors as-tu ressenti le besoin d'écumer d'autres forums ? N'es-tu pas bien avec les tiens ? Ne vous suffisez-vous pas entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 13:38

Entre comprendre (même trés bien) les notions ésotériques et les vivre, il y a un fossé.
Notions ésotériques, et mieux, notions spirituelles

Ce fossé reste encore franchir pour Juvenal, car il semble qu'intellectuellement, effectivement il est calé, mais le niveau intérieur semble laisser à désirer. Son égo à l'air d'être aussi encombrant pour lui que le nôtre pour la plupart d'entre nous.

Allez courage, encore quelques vies pour toi aussi, comme pour nous tous.
Mais nous, nous l'admettons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne : pour ou contre ?   Vision moderne : pour ou contre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision moderne : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Besoin d'aide pour ma grand mère vacciné contre la grippe A
» radiesthesie moderne
» la servitude moderne
» vision prémonitoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: