Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 12:18

Bonjour à tous,

Je sais que ma question semble vague mais j'aimerais avoir votre avis sur les différentes familles d'âme et à propos du chakra gouverneur (selon Diane Leblanc, alias Bianca Gaia)?

Je suis passé faire une visite dans le magasin ésotérique dans lequel j'ai l'habitude d'aller et en discutant avec le vendeur nous sommes tombés sur cette discussion.

Mais bon, j'ai vu plusieurs conceptions des familles d'âme ce qui me rend quelque peu confus.

A vos claviers,

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 13:21

Je ne peux te dire que ce que je ressens. Chaque bouquin qui en parle donne des définitions différentes, alors....

Et bien, je ne ressens rien de particulier.

Je sais que j'ai une fonction dans cette vie, que les gens que je rencontre sont sur mon chemin par Hasard ( "Dieu" qui se promène incognito ), que j'ai déjà rencontré des personnes que je connaissais dans des vies précédentes (ou dans des vies qui se déroulent sur un autre plan).

Et ce que je sais aussi, c'est que j'aime pas qu'on me dise ce que je dois penser. Toutes les définitions trouvées me laissent un goût de "manip" new-age. On nous a assez mis dans des tiroirs avec des étiquettes, j'veux pas qu'ça recommence !

Mais ce que je sais aussi, c'est que certains sont rassurés par l'appartenance à un groupe. Si cela leur permet d'avancer, pourquoi pas ?

Mais ce n'est que mon avis perso, hein ? Faut pas croire, chuis chiante grave des fois. Demandez à mes parents, à mes profs, à mes amis....

content
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 13:33

Merci beaucoup pour ton avis mam'!

C'est juste que ces conceptions de catégorisation me semblent difficile à assimiler. Je vois mal pourquoi nous serions catégoriser. D'après moi, nous sommes tous différents et égaux à la fois, enfin je pense que tu vois ce que je veux dire.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 13:44

D'après deux livres que j'ai pu comparer un jour dans un magasin, je serais de la famille des âmes guérisseuses.

Mais, toujours d'après leurs classifications, je serais aussi dans la famille des âmes de communication.

Ma compagne est dans les âmes de communication. Et c'est vrai qu'elle sait faire des bonnes canalisations avec les guides.

Mais finalement, qui a imaginé ces classifications, ou qui a été inspiré, par qui ou quoi, pour écrire ces classifications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 14:11

Oui, Landvaettir, c'est un peu ce qui me fait souci. Pourquoi tout classifier ? Chacun a sa vie, chacun a son chemin.

Ce que je vois, c'est que, d'après leurs "classifications", chacun, à un moment de sa vie, fait partie de l'un ou l'autre des "tiroirs". Et après ? Ca fait avancer en quoi le schmilblick ?

Comprendre d'où l'on vient, où l'on va, me semble important. Mais ça, je le sens pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: re   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 14:59

Je pense que c'est plus facile pour certains de se sentir appartenir à telles ou telles familles.

Sans vouloir en froisser certains, selon moi ça tourne au sectarisme et certaines dérives, enfin c'est mon avis.

C'est comme les enfants indigos enfin c'est pas le sujet du topic mais je trouve que c'est la même chose.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 15:13

Oui, ce qui n'empêche en rien que cela puisse exister d'ailleurs.

Ce qui ne me convient pas, c'est la pensée très anglo-saxonne de ces trucs. Ils sont en avance sur nous, mais ils ont une telle façon de le présenter que ça me fout des boutons plus qu'autre chose ! ( C'est ça l'esprit gaulois ??? )

Comme d'habitude, il faut savoir lire entre les lignes et prendre ce qui nous convient !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 18:37

Je suis d'accord avec vous. Cette manie de mettre des étiquettes partout me dérange. C'est comme si "on" voulait nous limiter alors que nous sommes infinis... Nous devenons une liste de critères, alors qu'une bonne partie de nous-mêmes nous est encore inconnue. En nous mettant dans une case, "on" nous prive des autres possibiltés... Et d'expérimenter pour apprendre à nous connaitre un peu mieux.
Je ne sais pas si c'est spécifiquement anglo-saxon. En tous cas, c'est clairement commerciale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-03, 20:20

Je suis d'accord avec vous par rapport à la façon de présenter le concept...

Personnellement, je suis assez hermétique au principe d'étiquetage de l'âme... Je suis intimement convaincu que j'ai une fonction et que mon énergie sera plus en syntonie avec telle ou telle discipline, mais de là à dire que ma vie doit être régie par cette "littérature", il y a un pas de géant.

En plus, et ce n'est que mon avis personnel, Bianca Gaia me file des boutons
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Invité
Invité




Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-04, 08:54

Coucou,

Je suis d'accord avec vous avec l'étiquetage et ne connais pas Bianca Gaia, mais un ami m'a dit que j'appartenais à je ne sais plus quelle famille d'âmes, peu importe, ne pas le prendre comme une limite mais au contraire comme une info en + m'a permis de l'intégrer dans mon travail. Donc "on" ne nous prive de rien, c'est soi même qui décide de prendre ou pas.
Il y a à peu près 3 façons en général de voir les choses: positive, neutre ou négative. :balance: sunny
Revenir en haut Aller en bas
LyraOrpheus
Pendule d'argent
Pendule d'argent
LyraOrpheus


Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 35

Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: :)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty2009-07-04, 09:34

Comme je vois, il y en a beaucoup qui comme moi n'aiment pas l'étiquettage Smile

Je vois pas en quoi ça peut faire avancer les choses?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty
MessageSujet: Re: Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)   Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Familles d'âme (selon Diane Leblanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les familles d'âme
» Temple de Diane
» [Reportage] Le monde selon Monsanto
» Le Monde selon Masanté ...
» La peste ou H1N1..........c'est selon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: