Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Reportage] Le monde selon Monsanto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-03-06, 19:35

Mardi 11 mars, Arte, 21 h

pour ceux que le sujet intéresse et en attendant une 'tite vidéo déjantée, en anglais mais sous-titrée, pour introduire le sujet...

https://www.dailymotion.com/video/x4m65u_join-the-organic-rebellion_politics

May the farm be with you....! (musique de circonstance...)

bisou joue laser
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-03-06, 20:53

Excellente video Smile
Dit pas grand chose mais l'est sympa...

Marrant, dans la série des synchronicités, je viens de recevoir ca :
Citation :

Sujet: A ne pas rater le 11 mars sur Arte

Un nombre important d'associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film 'Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien' de Marie-Monique Robin.
C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.
Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.
Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.
Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.

Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !

D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels.
D'ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.
Amicalement,

http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur


http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html

Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-03-06, 21:43

Dans Ouest-France :

Citation :
Agriculture
jeudi 28 février 2008
Ressemer son blé peut être de la contrefaçon
Claude Stéfan.
Michel Géray, porte-parole de la CNDSF. Photo : Claude Stéfan.
Entretien. Michel Géray, agriculteur en Eure-et-Loir, porte-parole de la Confédération nationale des semences fermières, craint de devenir un délinquant.


Pourquoi, selon vous, le droit pour un agriculteur de ressemer est-il à nouveau en danger ?

On n'a pas vu le coup venir, en octobre dernier. Lors du vote de la loi sur les contrefaçons votée logiquement pratiquement à l'unanimité, deux alinéas sont passés inaperçus. Ils assimilent les semences de ferme à de la contrefaçon. Nous avons obtenu du ministère de l'Agriculture que le projet de loi sur les obtentions végétales à venir devant le Parlement garantira le droit inaliénable du paysan à ressemer sa récolte. Nous ne savons pas à quelles conditions.

Beaucoup d'agriculteurs trient-ils encore leurs semences à partir de leur récolte ?

Le triage à façon représente, en France, quelque 500 entreprises, y compris les Cuma, sans compter tous les agriculteurs équipés de leur propre matériel. Dans mon département, l'Eure-et-Loir, les trois quarts des moissons de blé tendre sont ressemées. En France, la moitié des blés sont ressemés, 70 % des blés de printemps, et 35 % des colzas.

Quels avantages ?

Pour les agriculteurs c'est moins cher. C'est tout bon pour la planète. Les semences fermières nécessitent moins de traitements et réduisent à zéro les coûts de transport. Elles garantissent l'indépendance du paysan, préviennent les risques de pénurie de semences. Le triage à façon, défend la biodiversité.

Quel est l'enjeu des prochaines discussions ?

Les prochaines décisions législatives risquent de restreindre le champ variétal du triage à la ferme. Les exigences de pureté variétale, compte tenu de l'évolution des pratiques agronomiques, sont incompatibles avec nos pratiques. Nous ne sommes pas opposés à l'application d'une taxe obligatoire volontaire. Mais pas dans n'importe quelles conditions et à une hauteur compatible avec la rentabilité de notre activité. Elle ne peut pas concerner les variétés tombées dans le domaine public.

Recueilli par François LEMARCHAND.
ici : http://www.ouest-france.fr/Ressemer-son-ble-peut-etre-de-la-contrefacon-/re/AgricultureDet/actu_3640-573264------_actu.html

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-03-12, 13:58

C'est bien, depuis quelques temps, les gens sont plus au courant de ce qui se passe vraiment au niveau de Monsanto. Il n'est pas rare de pouvoir discuter de cette firme maléfique avec des personnes n'ayant aucune propension à acceder aux mondes énergétiques...

Deux explications : la plus grande facilité d'utilisation des moyens de communication, et l'ouverture d'esprit à l'arrivée de la nouvelle ère, qui implique une prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-06, 15:13

Salut tous et toutes,

J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai regardé "Le monde selon Monsanto".

Je vais, sans dévoiler de secret, vous faire un résumé parfaitement objectif de ce documentaire :




ON EST FOUTUS !!!



Voilà, c'est clair.

On est morts.

C'est Tchernobyl x10 à l'échelle planétaire sans les montagnes pour nous protéger.

Avec "We feed the world", j'étais resté sur un espoir comme quoi, en optimisant les méthodes et les lieux de production, on pouvait s'en sortir.

Là, c'est déjà trop tard. Ca me rappelle la réplique d'un héros de Manga : "Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore."

Mes amis, ce fut un honneur de jouer avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-06, 21:43

ouaaaaaiiii moi aussi j'aime bien Ken le Survivant ... heuuu s'cusez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-06, 22:33

Nous sommes les créateurs de notre propre réalité...
Une personne seule peut, peut-être, faire sa réalité, mais pas la réalité.
Six milliards d'êtres humains en interaction constantes font la réalité.
Et je ne parle pas des autres mondes plus "subtils" et de leurs habitants...

Nous sommes influençables... Plus ou moins...
Il est donc possible de nous influencer pour nous pousser, le plus souvent inconsciemment, à créer une réalité comme celle que souhaite nous imposer Monsanto.

Devant "le monde selon Monsanto", deux réactions principales sont possibles. L'espoir et le désespoir. L'optimiste ou le pessimisme.
Je pense qu'il nous appartient de nous connaitre pour savoir comment nous allons réagir fasse à certaines informations. Il nous appartient de choisir à quelles sources d'informations nous allons nous nourrir.
C'est pour cette raisons que certains membres du forum ont bazardé leur télé. C'est pour cette raison que je ne regarderai jamais des documentaires comme celui-là.
Si je pouvais, je bazarderais aussi ma télé, mais je ne suis pas chez moi et ce n'est pas la mienne...

Aujourd'hui, Synapse38, tu as mal assimilé une information qui t'as amené a écrire un message alimentant la machine à broyer du noir qui crée une partie de notre réalité actuelle.
En te lisant, parce que je ne suis qu'un simple mortel sur le chemin :bebe: j'ai aussi alimenté cette réalité. Je lui ai donné encore un peu plus de consistance, aussi infime que puisse être ma "participation". Et peut-être même que j'en rajoute en écrivant ce message. Embarassed

Mais il fallait bien une ch'tite intro pour dire qu'à la réalité selon Monsanto, j'oppose la réalité selon Amma :


Que tous les êtres de tout les mondes soient heureux

https://www.youtube.com/watch?v=h8zMaXBrwaE&NR=1
Voici la première partie du documentaire "Darshan" en 9 parties, consacré à Amma par Yan Kounen. Les 8 autres parties se trouvent en suivant les petits cailloux blancs, lol.
http://www.amma-europe.org/french/index/sommaire.php
Et son site sur son oeuvre humanitaire.

J'en rajoute une couche avec les vidéos d'un autre Yann. Yann Lipnick.
http://www.nous-les-dieux.org/Les_Esprits_de_la_Nature
Je trouve cela... rafraichissant... sunny

Pour finir, cela me fait penser aux émissions d'un autre Yann... Arthus-Bertrand celui-là. Et de son idée de compensation carbone pour compenser ce qu'il émet en carbone pour faire ses documentaires.
Une idée de compensation énergétique... flower

Ah Oui Synapse38, en parlant de manga, je préfère nettement Saint Seiya et son message sur l'Espoir... qui fait des miracles, même si, à premières vues, Les Chevaliers du zodiaque, c'est surtout de la baston. guerrier Smile

Tant qu'on n'est pas game over, y a de l'Espoir.
Parait même que tout est possible. cheers Même si parfois on a un peu... beaucoup besoin d'aide... eveque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-07, 00:07

Hello !

Tout à fait d'accord avec toi Ulysse, à 200% !!!! Je n'ai pas de télé (heu si au grenier mais elle n'a pas d'antenne et n'est pas réglée, d'ailleurs il n'y a pas l'électricité non plus dans ce grenier !!!) mais je connais à peu près le contenu de ce documentaire et je suis très heureuse qu'il ait été réalisé et plus encore diffusé. Il a permis à de nombreuses personnes que je connais de prendre conscience de choses importantes concernant notre environnement, des personnes qui avaient du mal à entendre mon discours concernant la préservation de l'eau, de l'air, de la terre et de tout ce qui nous entoure (je diffuse du bio!), et qui maintenant sont enfin à l'écoute et changent désormais de comportement.

Bref, je trouve cela EXTREMEMENT POSITIF (mais oui synapse38 Cool , mais cela ne doit pas nous rendre autruches (et nous faire mettre la tête dans le sable), même si cela peut être quelque peu déroutant quand on ne s'y attend pas. console
Au contraire. Les petites gouttes d'eau font les grandes rivières, alors que chaque personne informée fasse autant de pas qu'elle le peut dans le bon sens dans sa propre vie quotidienne et qu'elle fasse passer le message au plus grand nombre !!!!

Et puis nous autres humains, nous nous sommes adaptés à beaucoup de choses, nous trouverons forcément ensemble un moyen pour nettoyer notre chère Terre et nous élever ensemble vers une attitude plus SAINE!!!!

LONGUE ET BELLE VIE A NOUS TOUS !!!!!!

AMITIÉS
Médiès
sunny
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-07, 00:20

ange_demon

Cher Ulysse, mon message était volontairement apocalyptique Wink

Je me nourris aussi d'espoir plûtot que de pré-morbidité chimico-pécuniaire.

J'ai vraiment l'espoir que mère nature va reprendre le dessus et nous débarrasser du virus lâché par cette firme (et quelques autres...).

Note que l'ami Internet me permet de trier précisément la dose d'information qui parvient jusqu'à mes rétines. J'ai un téléviseur, mais pas de télévision Very Happy

Ta réponse n'incite t-elle pas à une sorte de méthode Coué, insouciante et ébahie ? Genre "Je vais bien tout va bien"...

Sur les 6 milliards de terriens dont tu parles, la moitié se demande uniquement comment nourrir ses gamins. Alors les interactions... Rolling Eyes

Le fait d'être foncièrement optimiste ne doit pas faire oublier la réalité matérielle et quotidienne. En particulier celle des populations les plus exposées, qui sont, comme d'habitude, les plus démunies.

Tu dis ne pas avoir vu ce documentaire. Il ne fait pas dans le sensassionel. Juste des faits, des personnes, du concret. Pas de jugement, juste des questions sans réponses. Un silence qui fait froid dans le dos.


J'apprécie à sa juste valeur ton intervention flower

Je vais rapidement regarder les videos que tu cites.

Et pour finir sur une mangatitude. Je suis fan de Evangelion.
C'est aussi génial que méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-07, 22:50

synapse38 a écrit:
Cher Ulysse, mon message était volontairement apocalyptique Wink
Cher Synapse38, ma réponse était volontairement optimiste. Wink

synapse38 a écrit:
Ta réponse n'incite t-elle pas à une sorte de méthode Coué, insouciante et ébahie ? Genre "Je vais bien tout va bien"...

Sur les 6 milliards de terriens dont tu parles, la moitié se demande uniquement comment nourrir ses gamins. Alors les interactions... Rolling Eyes

Le fait d'être foncièrement optimiste ne doit pas faire oublier la réalité matérielle et quotidienne. En particulier celle des populations les plus exposées, qui sont, comme d'habitude, les plus démunies.

Tu dis ne pas avoir vu ce documentaire. Il ne fait pas dans le sensassionel. Juste des faits, des personnes, du concret. Pas de jugement, juste des questions sans réponses. Un silence qui fait froid dans le dos.
Le problème de se faire comprendre et d'être compris dans les échanges sur Internet. Cela me fascinera toujours... content

Pensées et émotions sont énergies. En parlant de l'interaction entre les 6 milliards d'êtres humains qui crée la réalité, je parlais, bien entendu, d'interaction énergétique.
Merci de ne pas me répondre que ce n'est pas possible parce x milliards d'êtres humains n'ont pas accès à l'électricité ou aux médias. 🤡

Il y a dix ans, quand j'avais encore une famille, ils m'avaient surnommé le prophète de mauvaise augure...
Dans une partie du documentaire sur Amma, elle dit bien elle-même que nous sommes en train de sombrer dans l'abîme et que seul la Grâce de Dieu peut nous sauver, et qu'il faut prier, qu'il faut essayer, qu'il faut le faire... Ailleurs, elle dit aussi quelque chose à propos des "démons" qui sont en nous...
Et je n'ai pas attendu de voir ce documentaire pour savoir ce genre de chose. Je ne prétends pas être hyper lucide non plus. Mais... il y a très longtemps que j'ai perdu mon insouciance.

Sais-tu ce que cela fait de ne plus arriver à distinguer sa propre souffrance de celle du monde ? Sais-tu ce que cela fait de se retrouver avec un corps physique en piteux état à force de somatiser cette souffrance ?
Il arrive un moment où on se sent comme "envahi", empoisonné à l'insu de son plein gré...
Je ne regarde donc plus ce genre de documentaires parce que j'en sais déjà suffisamment beaucoup trop par rapport à ce que je suis capable de gérer...
Il arrive un moment où le "STOP", ou prendre des vacances devient une simple question de survie...

J'ai choisi de me saouler d'Espoir. trinquer
Alors, ma foi, si la méthode Coué peut nourrir l'Espoir, alors, pourquoi pas... flower

Maintenant si tu relis mon message précédent, tu le verras peut-être sous un autre jour. sunny

Ah oui, j'oubliais... Le "Je vais bien, tout va bien". Eh bien c'est justement ça la clé. Ca fonctionne aussi en sens inverse "Je vais mal, tout va mal".
Le jour où tous les êtres humains pourront chanter sincèrement avec le coeur "Je vais bien, tout va bien", mais ce sera le Paradis sur Terre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-08, 00:26

En fait, c'est mon propre message que j'ai relu ce soir.

Il peut être perçu un tantinet agressif. Ce n'est pourtant pas le cas, promis juré craché. Mes excuses au cas où...


Il est flagrant que, même si nous souhaitons, au final, la même chose, nos perspectives sont sur des orbites bien différentes.


Je me demande sur quelle échelle de temps tu te bases. D'ailleurs, est-ce à l'échelle humaine, ou "vois" tu au delà ?

A mon niveau basique, je nage dans le concret et le pragmatique. Et la vitesse à laquelle les choses évoluent négativement sur notre petite planète me déstabilise.

La "race" humaine est t-elle un chaînon de l'évolution qu'il va falloir sacrifier, comme les dinosaures ?

Le paradoxe, c'est que les gros lézards n'ont pas su s'adapter, et que l'humain lui, c'est trop bien adapté. Jusqu'à une forme de canibalisme impliquant la "consommation" de ses semblables afin d'assouvir un plan de domination dont la finalité à court terme m'échappe totalement.

Quand il n'y aura plus personne à "bouffer", ils feront quoi ?

Tu fais dans la somatisation active , je fais dans la révolte passive Very Happy

Je pense que si on veut avoir l'espoir d'arriver à destination, il faut garder les yeux ouverts et guider les égarés. En tout cas ceux qui acceptent Rolling Eyes

Note à Medies (que Ulysse n'a pas le droit de lire guerrier ) :
Ce document est passé sur Arte voici quelques temps, donc 23 personnes ont du le voir ce jour là Rolling Eyes Donc je le fais passer à un maximum de personne, quite à contribuer contruire une réalité pessimiste.


Aller ! On s'accroche et on y croit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty2008-05-08, 13:05

Pour ce qui est de la perception agressive de ton message... Rien vu... En tout cas pas consciemment. Very Happy
Perso, j'ai une présence active sur Internet depuis 2001. On m'a reproché très souvent de dégager quelque chose de très agressif dans mes messages...
Est-ce toujours pareil ? Je n'en sais rien. Mais j'ai appris à faire avec ma façon de communiquer. Quand je vois que personne ne me répond, je me dis que je ne suis pas encore au point... scratch

Pour le reste, je t'invite, si ce n'est déjà fait à lire les messages de ce forum et d'ailleurs sur la mutation, tout ce qui concerne l'évolution de l'espèce humaine, les hypothèses sur nos origines, sur l'évolution et l'involution, sur les sauts quantiques dans l'évolution, sur les changements énergétiques et climatiques dans notre système solaire,...
Je trouve que ça permet de relativiser pas mal de choses et de prendre un certain recul... :farao: parce que garder la tête dans le guidon trop longtemps, bof... pale

Chacun son chemin, certes, mais en voyant le niveau et les compétences des principaux membres de ce forum, je fais partie de ceux qui ont encore énormément de choses à apprendre.
Savoir et être sont deux choses différentes.
Comme dirait Gwelan, y a vraiment pas de quoi écrire une lettre à ses parents... lol
Beaucoup de choses que je sais, je les ai apprises... en lisant cet excellent forum Wink

Sinon je te trouve bien pessimiste... pour dire qu'il n'y a que 23 personnes qui regardent Arte. tas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Le monde selon Monsanto   [Reportage] Le monde selon Monsanto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Le monde selon Monsanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Masanté ...
» Monsanto
» CLIP RAP MONSANTO
» L'armée de Monsanto
» Reportage géobio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Vidéothèque-
Sauter vers: