Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ames soeurs : reflets d'âmes ...

Aller en bas 
+6
perle de rosée
Ayla
gw
jacques29
Mâme
Hélinata
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-29, 22:18

bien sur c'est pour cela que ca a été un vrai problème pour moi de gérer, car et ce n'est qu'au bout de cinq ans que j'aie réussie à gérer la problèmatique que ca enclenchait en moi, car meme si je rompais les liens, j'avais toujours et en permanence un rappel. Style une voiture qui se garait en face de moi, avec une publicité et son nom, ensuite un truc publicitaire qui m'appelait en m'épelant son prénom, j'ouvrais un livre au hasard et je tombais sur son prénom, j'aie vraiment demandée à etre libérée de ca, car je le ressentais à trois mille km de chez moi, je pouvais décrire ses draps, son intérieur pourtant je n'y suis jamais allée, je lui en aie parlée un jour il m'a dit exact.

ce qui m'a marquée le plus c'est la dernière méditation faite avec lui, dans laquelle j'étais comme un foetus, et nous sortions d'une énergie comme un oeuf, c'est le terme oeuf qui m'a marquée, et je me ressentais m'étirer et je le voyais et j'étais lui et il était moi, c'est le terme oeuf qui m'a marquée, aujourd'hui je reviens et y a un post sur les oeufs, voila le genre de similitudes que j'aie vécues, et il y a tant d'exemples que j'aie finie par renoncer à l'a compréhension de ce que je vivais et ainsi qu'a la solitude, maintenant je travaille pour évoluer et je sais qu'il existe. énergétiquement il existe un point c'est tout.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-29, 22:47

Ne pas confondre âme sœur et histoire passionnelle, c'est sûr. L'histoire avec une âme sœur, comme une âme jumelle, ne commence pas forcément par un coup de foudre !

Ça peut arriver, j'en connais des cas. Plusieurs. Mais je connais aussi des cas où la rencontre s'est faite doucement, où la découverte arrive petit à petit, où la symbiose se forme après plusieurs mois, voire plusieurs années.

Je ne sais pas quoi penser de ça. Je ne sais même pas si la théorie de la réincarnation est bonne (retrouver une personne avec qui on a déjà vécu : faudrait qu'on ait déjà vécu ! ). L'explication, à mon avis, est ailleurs...

Les œufs... oui, mimiss a mis le doigt sur un truc là... Allez savoir pourquoi j'ai posté ce truc sur les œufs juste en ce moment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-29, 23:00

D'autant que ce genre de rencontre ne se fait pas uniquement dans une relation hétérosexuelle. Ma première rencontre du genre, c'était une nana !
On la vit toujours aussi intensivement, même si nos vies font qu'on partage très peu au niveau mondain. Chaque fois qu'on se voit, c'est du pur bonheur.

Et dans ce cas, c'est nettement plus facile que ça ne finisse pas mal.

(Je précise que nous n'avons rien vécu de sexuel. Non, des fois que certains imaginations galopantes...Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-29, 23:57

Je me suis longtemps interrogé sur ce concept d'âme-soeur et ça peut mener très loin.

J'ai été amené à faire un distinguo entre âme-soeur et flamme jumelle.

De mon point de vue présent, la flamme-jumelle est une composante de l'âme qui sort de la même âme-matrice que la nôtre. Il existerait donc une âme-mère (l'oeuf primordial), qui se démultiplierait en "sous-âmes" destinées à être les acteurs/actrices principaux du scénario prédéterminé en commun, à jouer en différents actes sur terre.

En ce sens, la rencontre avec une flamme jumelle débouchera souvent sur une histoire ou une relation intense, en positif comme à son opposé, et pas obligatoirement sexuelle...

L'âme-soeur est une sorte d'extension double d'elle-même, tout en étant la polarité opposée parfaitement complémentaire de son alter ego.
L'âme-soeur par la complémentarité polaire qu'elle apporte permet à chacune des deux la fusion androgyne tout en maintenant l'individuation de chacune.
Elle est à la fois double et une..
D'un point de vue quantique, nous dirons qu'elles sont intriquées, c'est à dire en liaison permanente et non-locale, hors de tout espace et temps.

C'est sans doute difficile à concevoir, et ça l'a été pour moi. Mais en même temps, comment poser une vision humaine sur un tableau qui dépasse notre humanité pour nous raccorder avec les plans supérieurs de l'être et un champ de conscience cosmique?

C'est pourquoi j'en suis arrivé à la conviction que les âmes-soeurs sont rarement présentes en même temps sur la même scène, car chacune ira expérimenter ce qui "manquera et complètera" l'autre.
Et si d'aventure elles étaient amenées à se rencontrer en incarnation, l'expérience vécue pourrait être à l'opposé de ce que nous pourrions imaginer.

C'est évidemment moins romantique qu'une histoire d'amour idéalisée, correspondant à des aspirations naturellement humaines et physiques, mais le langage des âmes n'est pas systématiquement transposable à la densité matérielle.

N'oublions pas que dans notre nature intrinsèque, nous sommes bien plus que des corps animés par des pensées et des émotions.
Et c'est dans cette nature intrinsèque que prennent source tous les scénari possibles et imaginables à mettre en scène ici-bas....et ça ne se résume pas qu'à des histoires d'amour.....

Eole......... qui s'excuse auprès de ceux qui pourraient penser qu'il déjante sérieusement...


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 00:29

Eole a écrit:

Eole......... qui s'excuse auprès de ceux qui pourraient penser qu'il déjante sérieusement...

Pourquoi t'excuser Eole ? Tu as mis des mots qui sonnent juste en moi... Le seul souci, c'est qu'avec cette interprétation, on devrait rencontrer plus souvent des âmes jumelles, alors que c'est aussi rare que de rencontrer une âme sœur !

Citation :
Il existerait donc une âme-mère (l'oeuf primordial), qui se démultiplierait en "sous-âmes" destinées à être les acteurs/actrices principaux du scénario prédéterminé en commun

D'après ça, la démultiplication devrait en proposer pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 00:45

Oui Eole, ca me parle d'autant plus que depuis un moment je tourne autour de cette idée où le MOI, ce que "je" suis dans son intégralité, serait en fait ce que tu appelles l'âme-mère.

du coup, en plaçant tes mots dans mes idées, ca donnerai ca :

"moi", en tant que "flamme-fille", n'en étant qu'une fraction. Qui peut rencontrer physiquement d'autres flammes-filles issues de la même "mère"... et les reconnaitre pour telles.

Cela permettrait d'incorporer l'idée des vies, simultanées et non antérieures, via les "âmes-soeurs" ainsi que la possibilité d'inter-connexion entre elles... d'où les simili réminiscences que l'on peut en avoir.

D'où également la notion que nous sommes tous frères et soeurs, cousins et cousines...

Finalement, si on compte les âmes-mères, on n'est pas si nombreux...

Et encore plus... je me rends compte que je dis la même chose que toi !

Cool, on sera au moins 3 à déjanter !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 00:58

Si on part dans cette voie, la mère devrait faire pas mal de filles qui devraient se reconnaitre en tant que sœurs, ce qui est loin d'être le cas quand même !

Je veux bien admettre que je ressens le fait de faire partie d'une grande famille, mais des âmes jumelles, j'en rencontre pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 01:07

Citation :
Et encore plus... je me rends compte que je dis la même chose que toi !

Il me semble qu'Ayla aussi, disait à peu près la même chose qu'Eole .. Wink
On est tous à peu près d'accord sur ce coup là, non?

Marrant... amour3
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 01:20

Bon ben, à défaut de me rassurer, je me dis que je ne serai pas seul à décoller pour les Pléïades, puis Aldébaran.

Alors vos réflexions m'amènent à poursuivre dans ce sens.

Effectivement, dans les plans supérieurs, les notions de temps et d'espace n'existant pas, qu'est ce qui permet de dire que nos différentes expériences incarnées sont successives et non pas simultanées?

Ce qui signifierait que les expériences de chaque âme, profitent simultanément à toutes, et que ce que nous percevons comme des vies antérieures n'est que la capacité à "capter" la ou les expériences se déroulant en même temps par des membres du groupe, dans d'autres bulles fermées d'espace-temps.

Seule la 3è dimension dans laquelle nous évoluons impose ce schéma rectiligne d'un passé, présent et avenir.
L'âme, dans les autres plans où elles s'étire ( de par sa nature quantique) n'est pas concernée par cette limitation, ni par bien d'autres que nous transposons dans une conception anthropomorphique de l'univers.

Notre conception de Dieu illustre assez parfaitement cette propension à ramener à une échelle humaine ce qui la dépasse largement pour ne pas dire totalement.

En définitive, notre définition d'âme-soeur ou de flamme jumelle n'est-elle pas une justification possible et une projection probable de désirs et d'attentes évidemment et "désespérément" humains?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 01:49

Moi ça me plait cette histoire de vies simultanées. Si c'est le cas, pas de réincarnation après la mort, on sera plus vite fait avec nos âmes jumelles. Oui, nous sommes désespérément humains.... En tout cas, moi je le suis, et en plus, je suis romantique, c'est dire !

Et puis finalement, se retrouver parcelle de Vie/Dieu, ça me va. Tant que j'ai mes potes avec moi... Laughing

Mais... si on a une "réminiscence" de vie passée et que ce n'est qu'une projection d'expérience simultanée, pourquoi on se "souvient" pas de vies futures ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 01:52

c'est pour ca que les fougères poussent en groupes...


... parce que c'est notre vision de l'espace-temps qui nous incite à dire que puisqu'on le voit, c'est que ca doit appartenir au passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 01:57

Mais alors, pourquoi on voit que des histoires où on est habillés en moyen âge, en toge, en pagne, et pas en scaphandre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 02:01

C'est une bonne question, je vous remercie de nous l'avoir posée.

Et maintenant, la météo...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 02:46

madame_dulac a écrit:
Mais alors, pourquoi on voit que des histoires où on est habillés en moyen âge, en toge, en pagne, et pas en scaphandre ?

Ma grande, je te rappelle simplement qu'on ne voit quand même pas que des lieux et des "tronches" qui sont dans les manuels d'histoire.

Dans ces voyages-là, il y a parfois des technologies dont on ne peut manifestement ni indentifier l'époque ni même l'endroit.

Cela dit cette idée des existences simultanées est également assez magistralement développée par le Seth de Jane Roberts si je me souviens bien.

Les cas d'interférences actives entre deux existences, non par la racine mère elle-même mais directement par les filles ; Ils ne pourraient qu'être autorisés sinon provoqués par la mère elle-même. Ils auraient donc, du moins selon son point de vue, une nécessité particulière.

Cette idée suggèrerait que cette mère s'investi à dessein ... mais quel dessein au fait ?

On a bien le droit de savoir, non ? Parce que c'est sympa aussi d'aller au charbon en ayant un minimum de manuel de l'utilisateur, pas écrit en Japonais ou en Chinois. Ça serait plus facile de siffloter légèrement la chanson des petits nains certains jours ...... si vous voyez ce que je veux dire !!

on S'RAIT DE MEILLEURE HUMEUR !! Quoi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 09:42

gw a écrit:
Je veux simplement dire que je n'ai pas besoin de mêler mon âme à mes excès endocriniens. Je préfère l'invoquer pour mes courages plutôt que pour mes abandons.

Tu invoques évidemment ske tu veux quand tu veux, il n'en reste pas moins que nos états d'âmes régissent pas mal nos endocrines (et réciproquement). Nous les filles, on peut voir nos règles déclenchées ou stoppées par un choc émotionnel. Tout est intimement lié, moi je dis.

gw a écrit:
Cela dit cette idée des existences simultanées est également assez magistralement développée par le Seth de Jane Roberts si je me souviens bien.
Oh ben pas que. Tous les maîtres chantent le même refrain, les channelings du jour le reprennent en choeur. Il y a une entité, les Datre, qui exposent une explication de la conscience suprême, — cette "mère" pour toi —, et racontent comment et pourquoi. J'ai encore jamais croisé cette théorie ailleurs, je la trouve bien décoiffante. Entre autres, comment ont été crées les animaux, les formes, nous… Il se trouve que je diffuse : http://www.arbredor.com/titres/datre1.html

gw a écrit:
Cette idée suggèrerait que cette mère s'investi à dessein ... mais quel dessein au fait ?
Ben ça aussi, comme tout le reste, on nous le dit depuis des âges, mais on est des pots sévèrement sourds ! "Expérimenter la dualité". Bon alors c'est ptêt trop simple, comme explication, chais pas. En tous cas moi, depuis que je me considère sur les bancs d'une école et que tout ce que je vis n'est que laboratoire d'expérimentation, je suis bien sortie de l'angoisse et je m'amuse beaucoup plus. Je prends ça comme un jeu : trouvez l'erreur, ou cherchez le trésor, comprenez la logique. C'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 10:24

..."La fréquence de résonnance est celle qui est émise quand on fait entrer en vibration un corps solide, comme par exemple lorsqu’on passe son doigt sur le bord d’une verre en cristal. Si on modifie ses caractéristiques, par exemple en mettant de l’eau à l’intérieur, la note change. In extenso en émettant cette note assez fort à proximité de l’objet qui a la même fréquence de résonnance, celui-ci peut entrer en vibration par « sympathie », jusqu’à éventuellement se briser"...

Et si ça fonctionnait de la même façon pour les humains ? Puisque tout est vibrations, fréquences, sons ? Imaginons qu'on raisonne/vibre sur une fréquence et qu'on fasse entrer en résonnance un autre humain qui a la même fréquence et qui entre en vibration à son tour ? Je ne sais pas vraiment de quoi pourrait dépendre la fréquence mais bon imaginons.
Peut être qu'il pourrait y avoir plusieurs fréquences une pour le physique, une pour l'esprit et une pour l'âme et peut être même d'autres sur des plans plus subtiles ? On pourrait entrer en résonnance physique, sprirituelle...etc, sur une, deux trois fréquences voir plus avec un autre humain (ce qui expliquerait certaines rencontres rares mais possible) ? Peut être que trouver un autre humain qui entre en résonnance avec l'une de nos fréquence la fait vibrer plus fort ? A mon avis on entre en résonnance avec des tas de choses, de lieux, d'objets, d'idées, d'animaux, de végétaux...
Je ne sais pas l'expliquer d'une façon claire, mais je pense qu'il y a un rapport intéressant entre les âmes soeurs et les fréquences.
Blériotte
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 10:34

tout à fait blériotte, je pense la meme chose, tout est vibrations et fréquences dans l'univers, meme si nous ne l'entendons pas ainsi.

Pour ma part les vies antérieurs, sont comme des clichés négatifs, des pellicules de ciné qui tourneraient en boucle nous empéchant de vivre sereinement dans cette vie, donc en résumé, des parts de nous meme, continuant de vibrer dans la souffrance ou d'une manière négative, et bouffant une partie de notre énergie, si nous débranchons la machine, nous acquérons alors une nette sensation de mieux etre, mais comme nous sommes des etres multidimmensionnels, nous pouvons aussi dire que nous vivons et revivons parallèlement en boucle des évenements qui généren des énergies différentes, je n'aie explorée que le passé, je ne peux pas dire pour le futur.

Pour ma part, j'aie aussi vécue des trucs de ouf qui n'ont pas de réalité dans ce monde ou nous vivons et qui serait plutot de l'ordre de la mythologie, par exemple travailler sur des loups-garous "astraux", des hommes possédés et des vrais fous furieux, leur ames ayant été liés négativement à des ames d'animaux. Par contre la réalité, faisait que beaucoup de personnes craignaient ces hommes capables d'etre dévastateurs, et surtout de faire énormément de ravages autour d'eux; alors ensuite notre réalité n'est qu'une illusion, le temps est linéaire et il est une des constante de la matière, la théorie des cordes l'explique trés trés bien. ah cette théorie j'y reviens toujours

bises

c'est bizarre, car j'aie beaucoup de pudeur concernant ce sujet, c''est un peu mon jardin secret ou mon saint graal à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 11:25

Ah mesdames,

J'aime la façon dont vous présentez les choses, cette vision organique que vous apportez par rapport à une vision un peu analytique et masculine.

J'adhère à la loi de résonance bien sûr, mais aussi à celle d'attraction qui fait que les résonances semblables s'attirent. ces deux lois me paraissent indissociables.

Pour rejoindre l'idée de Blériotte, pouvons nous considérer que nous sommes un assemblage de différentes fréquences au même titre que nous sommes un assemblage de différents corps, qui s'interpénètrent du physique dense, au plus subtil des mondes divins?

l'attirance de fréquences semblables ne srait'elle pas simplement la reconnaissance de la même matrice d'origine? ce qui expliquerait le concept d'âmes jumelles, mais aussi d'âme-soeur sur un plan plus élevé?

Mâme, comment dissocier une vie future de l'éternel présent?

Si le futur consiste s'affranchir du temps, nous ne sommes pas dans la bonne file d'attente.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 11:54

Eole a écrit:

Mâme, comment dissocier une vie future de l'éternel présent?

Oui, tout est normalement lié, je suis d'accord. Un seul exemple de vie future dans le souvenir de quelqu'un ?

gw a écrit:

Ma grande, je te rappelle simplement qu'on ne voit quand même pas que des lieux et des "tronches" qui sont dans les manuels d'histoire.

Dans ces voyages-là, il y a parfois des technologies dont on ne peut manifestement ni indentifier l'époque ni même l'endroit.

Oui, je sais bien, mais dans ce cas, est-ce bien une exploration d'autres vies ?

Si nous n'avons pas accès à ce futur, la question serait : pourquoi ?

Blériotte a écrit:
Imaginons qu'on raisonne/vibre sur une fréquence et qu'on fasse entrer en résonance un autre humain qui a la même fréquence et qui entre en vibration à son tour ?
Peut être qu'il pourrait y avoir plusieurs fréquences une pour le physique, une pour l'esprit et une pour l'âme et peut être même d'autres sur des plans plus subtiles ? On pourrait entrer en résonance physique, spirituelle...etc, sur une, deux trois fréquences voir plus avec un autre humain (ce qui expliquerait certaines rencontres rares mais possible) ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... Ah oui, j'aime bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 12:22

madame_dulac a écrit:
Un seul exemple de vie future dans le souvenir de quelqu'un ?
Ah ben si ! Des rêves prémonitoires, des "déjà vu". Ce qu'il y a, c'est qu'on est tellement programmés "linéaire : passé, présent, futur" et "le futur n'a pas encore été vécu" que comment discerner ? Je me suis plus d'une fois retrouvée dans une situation réelle que j'avais précédemment rêvée ou reçue en flash. Mot pour mot, pixel pour pixel.

J'ai de plus en plus l'impression d'avoir plusieurs "moi" qui vivent des choses en parallèle. Un jour, j'hésitais à me foutre en pétard en réaction à une situation ou, selon la théorie idéale, laisser pisser dans l'inconditionnel. J'étais à deux doigts d'avoir vraiment la réaction la pire, celle qui engendre le gros retour de manivelle. Je m'y suis vue nettement, et j'ai également entrevu les conséquences, et ça m'a retenue de passer à l'acte. Alors que je ramassais mes pensées / énergies pour les diriger autrement, j'ai vraiment eu l'impression qu'une "moi" s'échappait de mon corps et mettait en action cette réaction basse vibration. Oups, me suis-je dit, "je / elle" va en prendre plein la gueule, et j'ai également eu le sentiment que je n'avais déjà plus de pouvoir sur cette "autre" qui allait expérimenter la colère et la rage. Mon "moi" d'ici avait décidé autrement, j'ai respiré un grand coup et je sais plus bien ce que j'ai fait, en tous cas, j'ai pas répondu par la colère. Et le fait que "l'autre" la vive a fait que je n'ai pas non plus eu l'impression de la refouler en moi.

Intéressante expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 12:47

Oui intéressante expérience Ayla, mais je parlais alors de "souvenirs" (si on peut appeler ça comme ça pour le futur) d'une vie "autre".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-30, 12:56

Voui, ben pareil. Comment savoir si les belles robes "moyen-âgeuses" le sont vraiment ?

...si le temps n'existe pas linéairement, on est en train de se mettre le cul dans les ronces à essayer d'appréhender cela.

C'est bête, parce que là, tout de suite, je me rappelle plus bien, mais je sais que j'ai eu des sensations que j'avais vu un bout de mon futur.

Et de façon très sûre, je suis sortie de "La belle verte" en 1987 en me disant : ce film est totalement prémonitoire. Et plus récemment, en sortant d'"Avatar", j'ai pensé (ou je me suis entendue penser) : "C'est l'hologramme de là où nous allons." J'ai d'ailleurs pas très bien compris cette pensée.

Mais il est peut-être temps que je prenne les psychotropes destinés aux schyzo... Je veux bien l'admettre.
pipi sur la moquette pipi sur la moquette

PS. Ce que j'essaye de te dire, Mame, c'est que tu parles de souvenirs du futur et du pasé, alors qu'il n'y a peut-être pas de futur ni de passé, et peut-être même pas de souvenirs. Seulement des états de conscience.

Mais là, je reconnais, je circonvolutionne grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-31, 09:06

J'aime assez cette analogie avec les états de conscience, bien que j'ai du mal à dire précisément ce que cela évoque pour moi.

Car en définitive, dans le présent actuel, nous sommes la résultante de nos expériences passées, et le futur le sera aussi, sauf si par un changement de conscience nous modifions volontairement les données afin de créer notre futur désiré.

Pour rejoindre la question de Mâme, je crois que nous ne pouvons avoir de souvenir du futur que sous forme de potentiels imaginés ou rêvés.
L'imagination est une forme d'anticipation du futur.

Lorsque nous lisons les romans de Jules Vernes, nous pouvons d'une certaine façon penser qu'il est allé pêcher dans le futur, les scénari de vie décrit dans le présent.
Certes, on ne peut parler de souvenir du futur, mais c'est éventuellement une distorsion de la pensée qui désire projetter quelque chose de figé, sur quelque chose d'immatérialisé, non défini par nature, et se résumant à un potentiel probable.

En même temps, le plus curieux est que les traditions disent que notre incarnation est un choix de vie fait par l'âme, de faire des expériences prédéterminées. Le futur serait donc "choisit à l'avance".

En définitive, le déroulement et les composantes de l'incarnation sur terre ne sont pas le fait de notre entité physique, mais bien celui de notre entité spirituelle, que l'on en ait conscience ou pas.
Toute l'illusion de la vie est de penser le contraire.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty2010-03-31, 12:37

Citation :
j'ai vraiment eu l'impression qu'une "moi" s'échappait de mon corps et mettait en action cette réaction basse vibration. Oups, me suis-je dit, "je / elle" va en prendre plein la gueule, et j'ai également eu le sentiment que je n'avais déjà plus de pouvoir sur cette "autre" qui allait expérimenter la colère et la rage. Mon "moi" d'ici avait décidé autrement, j'ai respiré un grand coup et je sais plus bien ce que j'ai fait, en tous cas, j'ai pas répondu par la colère. Et le fait que "l'autre" la vive a fait que je n'ai pas non plus eu l'impression de la refouler en moi

...ce qui me fait dire que toutes nos pensées doivent vivre réellement sur une certaine dimension et qu'il doit se passer énormément de choses à ce niveau là...des belles et des moins belles...pour avoir ouvert le livre de Richard Khaitzine « Transformez vos désirs en réalité » (marrant dès le début je le sentais pas ce bouquin...), j'y ai vu des procédés dont je me méfie énormément car il se base justement sur le fait que nos pensées ont une réalité et qu'en travaillent sur nos pensées, on peut modifier la réalité...je pense que c'est vrai, même très vrai mais le côté « manipulation » ne me plaît pas du tout, du tout...et laisse entrevoir les pires dérives...exemple : une personne dont beaucoup de monde va penser du mal, je suis certain que même s'il n'y a rien de dit, l'effet sournois va être là et ces pensées vont « attaquer » réellement la personne en question, et pour peu qu'elle soit très sensible et réceptive cela peut être à mon avis extrêmement dramatique : c'est ce qui arrive à mon avis avec les boucs émissaires qui vont finir par s'identifier à l'image qu'on leur renvoie même si ce n'est qu'en pensées, ce qui pourrait contribuer à expliquer pourquoi on est si dépendant du regard extérieur, comme si inconsciemment on savait cela...


Citation :
PS. Ce que j'essaye de te dire, Mame, c'est que tu parles de souvenirs du futur et du passé, alors qu'il n'y a peut-être pas de futur ni de passé, et peut-être même pas de souvenirs. Seulement des états de conscience

Ça j'avoue que ça résonne en moi : dans l'expérience de régression proposée par Mimiss, je me suis vu plusieurs fois dans des endroits pas vraiment définissables niveau temporel...je prends tout ça avec circonspection, n'ayant aucun moyen de savoir s'il s'agit réellement de vies passées, d'autres « moi » dans une autre dimension, d'une manière de mon inconscient de me parler de se qui se trame secrètement en moi ou d'une rencontre avec des « formes pensées »...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ames soeurs : reflets d'âmes ...   Ames soeurs : reflets d'âmes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames soeurs : reflets d'âmes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une hypothèse sur l'Ame ?
» AMES quand tu nous tient
» Passeur d'âmes
» Ames avortées...
» Ames errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: