Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ames avortées...

Aller en bas 
+12
caro2704
Arwen
Athena
gw
jacques29
Bebel
emdelag
Gouzhou
Loan
sauge
samsao
synapse38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-30, 12:44

Alors le bonhomme s'est choppé une énorme tête depuis qu'il est passé à la télévision française mais il aborde un thème intéressant ici :

http://www.lafeuil278.com/interruption-de-grossesse.html


Ce qu'il dit à ce sujet ne me parle pas DU TOUT !

Je ne vois pas pourquoi une âme/esprit aussi jeune (difficile de faire plus jeune...) resterait coincée...

Déjà, par rapport à ma propre expérience, je ne trouve JAMAIS d'entités "enfants". Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais elles ne doivent pas rester très longtemps.

Et cela contrarie toutes mes lectures/ecoutes diverses et variées qui s'accordent (c'est rare...) pour dire qu'un gamin de moins de 6-7 ans qui décède, monte illico. Sauf, encore une fois, exceptions.

Lors de séances mediumniques, les enfants sont mêmes "autorisés" à redescendre rassurer les parents. Mais ils ne restent pas accrochés.
La Lumière ne pouvant pas leur faire peur, au contraire.


Vos avis et expériences m'intéressent grandement sur ce sujet pas facile...

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
samsao
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : rennes
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 69

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-30, 14:40

bonjour,

D'après l'enseignement de certains cabalistes,
l'âme incorpore le corps du nourisson quand l'ascendant du moment correspond à celui de la rencontre du spermatozoîde et de l'ovule au moment de la conception.

Toujours dans cette théorie l'enfant qui grandit dans le ventre de sa mère n'a pas d'âme et à le mercure de sa maman (en alchimie le mercure est l'élément qui fait le lien entre le souffre(âme) et le sel (enquel sorte le sel).
Son sel lui est propre .

Au moment de la sortie du ventre de sa maman le bébé a un mercure indeterminé qui deviendra déterminé au moment de l'incorporation de l'âme.

je sais cela est bizarre mais c'est un enseignement de certains cabalistes.

Si cela ne vous paraît pas très clair je veux bien essayé de le représenter différamment
gerard
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-30, 17:11

Bonjour,

l'âge d'une âme n'a rien à voir avec un âge physique.

sinon l'âme d'un enfant reste souvent avec sa mère. qu'il soit mort in utero, fausse couche, ivg, ou en bas âge. ce peut être l'ême qui décide de ne pas partir ou la mère qui ne parvient pas à faire son deuil ou.... c'est un sujet que je n'ai pas fini d'explorer.

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-30, 21:40

Bonjour,


D'après mon expérience, les âmes de bébés ayant vécu IVG ou fausse-couche se trouvent accrochées sur la personne. Parfois, elles restent dans l'espoir que l'occasion d'une incarnation se représente. Par ailleurs, une âme de bébé désirant s'incarner dans une famille s'accrochera au même endroit. C'est un peu l'endroit des bébés !
Toujours d'après ce que j'ai pu observer, les âmes de jeunes enfants décédés montent souvent assez rapidemment sauf certaines exceptions : si la famille la retient, si elle a quelque chose à transmettre, si elle a choisi de rester aider... et il y en a certainement encore d'autres... Donc, c'est comme pour tout, je crois qu'on ne peut pas faire de généralité, chaque cas est unique.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 15:24

Personnellement, je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet, y compris après avoir trouvé 3 entités d'enfants....mais maintenant, ce post m'interpelle!

Mes troix expériences sont donc celle-ci:

j'ai repéré dans une maison une entité d'un enfant décédé à l'âge d'un peu plus de 1 an vers 1880 comme étant le fils d'un ancêtre bien précis des personnes de cette maison. Ne connaissant pas du tout la généalogie de ces gens-là, j'ai été illico vérifier dans les registres de population aux archives communales (ben oui, je suis aussi généalogiste à mes heures perdues) et bingo!!, je trouve le 4ème enfant dudit ancêtre mort dans cette maison à l'âge de 1 an et 2 mois...
C'est toujours agréable ce genre de confirmation miam2
Evidemment, je fais le rituel de départ...

La 2ème expérience est la trouvaille d'une entité accrochée à quelqu'un. Cette entité s'est avéré être un "frère" mort en fausse couche quelques années avant la naissance de ladite personne...voilà qui est troublant quand même!
Et là je me pose une question: est-ce que l'entité de "cet enfant mort en fausse couche" n'aurait-elle pas été retenue par un deuil non fait des parents qui aurait alors "remplacé" cet enfant par la naissance d'un suivant sur lequel serait venu s'accrocher ladite entité?....vous me suivez? Rolling Eyes

La 3ème est un enfant qui s'est accroché à moi lors d'un nettoyage de moi-même...à mon avis, il passait par là et il a profité de l'occaz...

Toujours est-il que pour moi, ça ne semble pas si rare que ça et je pense comme Loan, je crois que le deuil non fait des parents les retient...
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 16:04

Very Happy

Intéressant tout ça...

Je vais pas me plaindre de ne jamais avoir trouvé de fantôme pré-pubère non plus Shocked


Mais à vous lire... les esprits "enfants" semblent être victimes de la pesanteur créée par le chagrin alentours...

Contrairement aux adultes qui "refusent" la mort et donc, de monter, les enfants eux seraient donc retenus...

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 16:08

Je n'ai que peu d'expérience en matière de passage d'âme d'enfant. Deux pour être précis. La première était pour une ITG (interruption thérapeutique de grossesse), la seconde, une fausse couche.
A chaque fois, l'âme de l'enfant restait accrochée à sa mère et ne voulait pas en partir. Après, je pense aussi que l'âme reste accrochée en partie par la volonté des parents... en l'occurence, de la mère. C'est donc un travail psychologie autant qu'un travail énergétique, qu'il faut pratiquer dans ce cas là.


Par contre, je trouve ce type scandaleux! Je ne remets absolument pas en cause son talent ni sa faculté énergétique... mais il a quand même osé déposer le terme "passeur d'âme", quoi! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 16:29

Bonjour, cheers

emdelag a écrit:

.... Par contre, je trouve ce type scandaleux! Je ne remets absolument pas en cause son talent ni sa faculté énergétique... mais il a quand même osé déposer le terme "passeur d'âme", quoi! Shocked Shocked

Si je comprend bien, Charon (ou Caron) devra lui verser des royalties pour faire traverser le Styx à ses clients ?

La cupidité n'a pas de limites, il n'y a pas que les banquiers ripoux. démon
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 16:46

Bebel a écrit:
Si je comprend bien, Charon (ou Caron) devra lui verser des royalties pour faire traverser le Styx à ses clients ?

C'est marrant, j'ai pensé exactement à la même chose cheers

En plus, Charon, il fait payer (faut donner l'obole...), donc c'est commercial Shocked

Mais je crois que le vieux Charon a l'antériorité (pas de beaucoup vieux ) sur l'utilisation du terme, donc, avec un bon avocat, il n'aura pas à vendre sa barque pour payer les huissiers No

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 19:19

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

emdelag a écrit:

.... Par contre, je trouve ce type scandaleux! Je ne remets absolument pas en cause son talent ni sa faculté énergétique... mais il a quand même osé déposer le terme "passeur d'âme", quoi! Shocked Shocked

Si je comprend bien, Charon (ou Caron) devra lui verser des royalties pour faire traverser le Styx à ses clients ?

La cupidité n'a pas de limites, il n'y a pas que les banquiers ripoux. démon

moi aussi j'ai pensé à cela, Il na qu'a demandé aux Eglises de lui versées des royalties après chaque messes d'enterrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-05-31, 23:12

C'est un domaine où personnellement je me garderais bien de définir une généralité parce que j'ai vu un peu tous les cas de figure.

Mais si on en reste au sujet des bébés avortés, on est malgré tout dans un processus enclenché et qui n'est qu'à moitié interrompu puisqu'il n'est que physiquement interrompu.

Parallèlement au foetus, il y a les corps subtils qui se constituent également, et tout le systeme des chakras qui est fondamental dans la phase de téléchargement des informations et de l'énergie nécessaire, et il me semble qu'il faut prendre en compte les caractéristiques de l'élan pris qui est d'une force incroyable et qui peut parfois masquer le sugnal de mort qui dès lors n'est pas entendu et les corps subtils du bébé continuent de se constituer comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-06, 12:55

Bonour,

Ce sujet pas facile m'interpelle depuis un moment, puisqu'il y a de cela presque 1 an une amie très proche a perdue sa petite fille de 3 ans. Et depuis, ce lourd travail de deuil pour la maman et l'entourage avance petit à petit.

J'ai l'impression par contre que son âme est encore très proche de la maman, surtout que tout n'est pas réglé au niveau matériel ici...Du coup, j'ai comme l'impression que cette petite est devenue une sorte d'ange, protégeant sa famille terrestre. Je sens souvent sa présence et que le lien est encore nécessaire, ne la sentant pas coincée pour autant, mais les proches ne sont pas prêt à la laisser partir non plus.

Moi aussi, je suis preneuse d'expériences à ce sujet, sentant que j'ai un rôle à jouer dans cette histoire...

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-06, 13:32

Quand j'avais vingt ans, il se trouve que ma petite copine d'alors s'est retrouvée enceinte. Je n'en ai rien su jusqu'à ce que je sois convoqué par son père et invité à régler le montant de l'avortement (à l'époque en Angleterre) qu'il lui avait imposé.

Je passe sur l'élégance de cette démarche, pour en venir au fait. J'ai créé un lien très curieux avec cet enfant, et ce indépendamment de sa mère avec qui la relation très adolescente, s'était interrompue peu après.

J'ai vu cet enfant grandir : c'était un garçon. Il était beau comme un bouddha, comme un être qui n'est pas né, ou comme ces bébés nés de césarienne et qui n'ont pas été déformé par le passage.

Cela m'interpellais parce que je n'avais pas le sentiment de l'avoir jamais désiré, je crois que je ne m'étais même jamais posé la question, et donc j'avais l'impression que c'était lui qui venait à moi de temps en temps, dans un rêve, dans une vision .

Ce qui était le plus étonnant, c'est qu'avec le temps, il grandissait comme grandissent les enfants.

Un jour, il semblait avoir 11 ou 12 ans, il est venu me dire que j'allais être père !!! Ma première réaction, ça a été de lui demander : ça va être toi ? Hé non, ça ne s'y prête pas, m'a t-il dit.

Il n'y avait aucun regret en lui. A défaut, il m'accompagnait ainsi.

Je me demande même si sa présence n'est pas un des éléments déterminants qui m'ont familiarisé avec l'au delà.

Il revenait régulièrement. Je pense qu'il m'a aidé à regarder de l'autre côté du mirroir puisque pour moi, ce n'était pas rien puisque c'était là où IL était.

Il est devenu adulte. La dernière fois que nous avons eu une longue causette, il avait une trentaine bien tassée. Toujours aussi beau, toujours aussi dépourvu de toute frustration.

Curieuse relation d'amour, curieuse relation père-fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-06, 14:37

gw a écrit:
Quand j'avais vingt ans, il se trouve que ma petite copine d'alors s'est retrouvée enceinte. Je n'en ai rien su jusqu'à ce que je sois convoqué par son père et invité à régler le montant de l'avortement (à l'époque en Angleterre) qu'il lui avait imposé.

Je passe sur l'élégance de cette démarche, pour en venir au fait. J'ai créé un lien très curieux avec cet enfant, et ce indépendamment de sa mère avec qui la relation très adolescente, s'était interrompue peu après.

J'ai vu cet enfant grandir : c'était un garçon. Il était beau comme un bouddha, comme un être qui n'est pas né, ou comme ces bébés nés de césarienne et qui n'ont pas été déformé par le passage.

Cela m'interpellais parce que je n'avais pas le sentiment de l'avoir jamais désiré, je crois que je ne m'étais même jamais posé la question, et donc j'avais l'impression que c'était lui qui venait à moi de temps en temps, dans un rêve, dans une vision .

Ce qui était le plus étonnant, c'est qu'avec le temps, il grandissait comme grandissent les enfants.

Un jour, il semblait avoir 11 ou 12 ans, il est venu me dire que j'allais être père !!! Ma première réaction, ça a été de lui demander : ça va être toi ? Hé non, ça ne s'y prête pas, m'a t-il dit.

Il n'y avait aucun regret en lui. A défaut, il m'accompagnait ainsi.

Je me demande même si sa présence n'est pas un des éléments déterminants qui m'ont familiarisé avec l'au delà.

Il revenait régulièrement. Je pense qu'il m'a aidé à regarder de l'autre côté du mirroir puisque pour moi, ce n'était pas rien puisque c'était là où IL était.

Il est devenu adulte. La dernière fois que nous avons eu une longue causette, il avait une trentaine bien tassée. Toujours aussi beau, toujours aussi dépourvu de toute frustration.

Curieuse relation d'amour, curieuse relation père-fils...


MAGNIFIQUE! sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-07, 11:49

Ton témoignage m'a beacoup touché GW, merci de nous avoir fait partager cette expérience qui prouve que les situations douloureuses amènent aussi avec elles des prises de consciences qui changent notre vision de la vie. C'est le cas aussi pour mon amie je crois, avec des états modifiés de conscience, un lien accru avec l'invisible... et surtout le plus important la conscience que la Vie est précieuse qu'il faut en profiter à l'instant présent dans la joie et l'amour si possible....même si nos âmes choisissent parfois des chemins douloureux pour avancer, et c'est difficile à accepter....

Bon dimanche et profitez bien les mamans de cette belle journée...

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 09:03

Merci synapse d'avoir abordé ce sujet délicat et chapeau bas gw pour avoir réussi à créer ce lien avec ton fils, je suis admirative.

J''ai deux bébés qui n'ont pas dépassé le stade de quelques semaines de leur vie foetale et pendant des années j'ai agi comme s'ils n'avaient jamais été là et voilà qu'l y a 15 jours j'ai été prise d'une violente douleur en haut des côtes à droite. Selon l'acupuncteur que j'ai été voir, ce serait en lien avec la douleur de perdre ou d'avoir perdu des enfants et deux jours après, je tombe sur ce post ! Vous imaginez bien que les deux combinés, ben, ça en a remué des choses... qu'il a fallu que je laisse décanter un peu.

D'où ma question : comment puis-je savoir si mes bébés sont encore auprès de moi. Je me suis souvent sentie protégée, serait-ce par eux ?

Bises à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 13:57

A force d'examiner des femmes présentant ce type de problème, parfois même des mamies, avec la présence d'une personne décédée ayant un rôle à jouer dans leur propre structure énergétique, je me suis intérrogé sur à la fois les méchanismes qui engendraient ce genre de situation et les façons de rétablir une situation d'intégrité pour les personnes.

Je crois qu'il faut se garder de ne retenir que l'aspect psychologique de la mère, parce que c'est en soi déjà un aspect d'une grande complexité, et en faire le seul responsable de la situation à deux désavantages : l'un c'est de renforcer le désarrois de la femme, et l'autre c'est de nier l'existence effective du bébé décédé.

C'est là que je me suis posé le problème du père dans le cadre de ce type de situation.

"Mon corps est à moi" était une revendication majeure des femmes dans les années 60 et 70, mais maintenant, je me rend compte que cette revendication reposait sur une conception essentiellement matérialiste de l'existence.

Sa mise en oeuvre est incomplète si elle n'envisage que l'aspect biologique.

Le libre choix d'enfanter est un droit fondamental de la femme, mais il me semble qu'il est important pour elle de comprendre que dans les faits, elle n'est pas seule en cause. Cela se joue en elle, certes, mais cela implique plus qu'elle-même.

Cela implique un géniteur, et cela implique un être à naître.

Progressivement, j'en suis venu à aborder le rôle du père dans la conception. Sur un plan strictement biologique, nous serons bien d'accord pour admettre que ce rôle se résume à sa plus simple expression = la petite graine. Mais sur le plan énergétique, ça se complique un peu puisqu'il m'est apparu que le géniteur pouvait avoir un rôle capital au niveau de la matière subtile avec laquelle le foetus se construit et l'enfant grandit.

Tout de suite, après la fécondation, ce rôle entre en jeu. Durant les quelques jours où sur le plan biologique nous n'avons qu'une duplication du nombre de cellule, la matière subtile du père vient constituer l'ébauche du corps subtil de l'embryon. Si, pour quelque raison que ce soit, cet apport n'est pas fait, l'oeuf ne pourra pas se développer (en l'absence de modèle et surtout de nourriture - d'où l'importance dans mon approche, de la notion de "provision"). et nous aurons une fausse couche précoce.

Cet apport paternel permet de constituer une ébauche de corps subtil pour l'être qui va se créer. Il constitue une sorte de réserve qui n'a pas d'autonomie et dont l'énergie est directement transférée du corps subtil du père à celui du foetus. Cet agrégat de matière subtil contient l'intelligence (l'information) et l'agenda (l'ordre de l'élaboration). Des chakras primitifs vont se constituer pour permettre à cette information diversifiée de se relier à certaines cellules.

In vitro, lorsqu'on met en culture des cellules souches, elles n'ont de cesse de se dupliquer parce qu'à aucun moment elles ne reçoivent de signal pour faire autre chose.

Dans le cas qui nous occupe, nous arrivons à un premier stade de synchronicité qui est celui où d'une part le nombre de cellule est suffisant et où la structure énergétique suffisamment complexe pour démarrer le processus de fabrication.

Il faut bien envisager cet échange entre subtil et biologique.

Cette notion de chakras primitifs est capitale, et c'est pourquoi les allégations de certains évoquants des êtres dépourvus de chakras supérieurs est pour moi , un non sens, car sans ses chakras, l'être n'aurait jamais pu voir le jour. Et c'est sans compter sur le fait que les chakras supérieurs sont même parmis les premiers à entrer en scène puisque le foetus ne va pouvoir se développer qu'autour d'une ébauche de système nerveux.

Bref ...

Nous n'avons pas qu'une seule élaboration, nous en avons au moins deux (biologique et subtile - mâle et femelle) et peut-être trois si l'on envisage qu'un 3 eme principe comme l'âme de l'être à naître pourrait également s'impliquer.

Toujours est-il qu'au terme du premier mois quasiment, la structure subtile est pratiquement parvenue à maturité dans la mesure où il lui faut nécessairement prendre de l'avance puisque le foetus va se développer biologiquement selon le modèle subtil qui va lui être proposé. La femme n'est à ce stade même pas consciente dans la plupart des cas, qu'elle soit enceinte.

Au moment où la question d'un avortement va se poser, c'est à dire plusieurs semaines plus tard, ce processus va être d'autant plus affirmé.

On s'émerveille de l'explosion littérale de vie que représente les premiers mois de grossesse, et si l'on considère l'aspect subtil, on se rend compte que c'est à l'identique, puissance mille !!!

La décision d'interrompre la grossesse consiste principalement à sortir le foetus de force de son milieu, ce qui généralement provoque sa mort accidentelle. Je dis accidentelle car le foetus est tout sauf dans une logique de mort. Cette opposition entre forces de vie et mort provoquée peut altéré le signal de mort envoyé à la structure subtile, qui, soit ne l'entend pas, soit se trouve dans un tel enthousiasme qu'elle se poursuit. C'est plus fort qu'elle.

Et là, nous avons une réalité curieuse qui n'a plus de support matériel mais qui est d'autant plus viable qu'elle ne tient pas sa viabilité d'elle-même, mais du père qui continu de fournir. Dans bien des cas, l'élaboration se poursuit.

Maintenant, qu'une âme vienne à s'impliquer dans une réalité de ce genre, n'est pas impossible puisqu'on l'observe.

Maintenant cette structure a le même problème que n'importe quelle personne décédée, c'est qu'elle ne peut se maintenir sur ce plan terrestre qu'en y ayant un ancrage. Or, elle n'a plus de corps physique, donc, pour se maintenir, si tel est son désir si l'on peut dire, elle doit se trouver un ancrage.

Mais dans les faits, puisqu'elle n'a pas de structure physique à entretenir, elle n'a que très peu de besoins. En général, un groupe de cellules utérines peut très bien faire l'affaire. Dans les faits, ça va juste constituer un fibrome et la plupart des femmes vont vivre leur vie et même mourrir avec sans que ça pose le moindre problème.

Ce n'est pas réellement une structure parasite, ça serait même plutôt l'inverse, mais l'échange physique / subtil étant minimum, il n'y a rien d'intéressant (à mon avis) à considérer de ce point de vue.

Dans la plupart des cas, la structure se fixe dans le corps de la mère, mais il y a aussi des cas où elle se fixe dans le corps du père, et je crois que c'est un peu l'histoire que je vous ai raconté avant.

Voilà.

Difficile à dire si ces êtres choisissent vraiment d'être là de cette façon là. Il doit y avoir tous les cas de figure.

Toujours est-il que lorsque cet état apparait chez une personne comme un problème d'intégrité, il se règle généralement par le fait d'accorder une identité à l'être qui est resté là. Il attend qu'on lui donne un nom, qu'on lui dise : "oui, je reconnais que tu existes", et fort de cette identité, de cette reconnaissance qui est peut-être pour lui une prise de conscience du fait d'exister, il peut ensuite lacher prise et poursuivre son chemin. Peut-être sortir d'une sorte de sommeil, et être à même de prendre des dispositions conscientes.

C'est aussi la reconnaissance d'un lien.

C'est difficile ou délicat d'appréhender ces phénomènes, mais ce sont toujours , pour la personne qui y est confrontée, des expériences à la fois fortes sur le plan émotionnel, et pourtant douces et amenant une forme d'éveil. Ce sont de belles choses.

La vie garde tant de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 14:18

Pourtant sa place n'est pas ici, elle a une mission a poursuivre. Certains parents, père ou mère, ont effectivement dans leur chambre magnétique une petite âme d'enfant accrochée et même si cet esprit ne leu veut aucun mal, ce n'est pas sa place et cela a, pour moi et selon mes croyances, une incidence sur l'intégrité de notre chambre magnétique. par ailleurs, certaines de ces âmes peuvent avoir du chagrin et de la rancoeur avec des conséquences sur la vie des autres enfants vivants.

Pour répondre àn ta question, La Creusoise, tu peux savoir si tes bébés sont toujours si tu y penses plus ou si tu y penses tout simplement comme ça en plein milieu sans savoir pourquoi tu as cette pensée soudain. Tu peux également poser la question en prière ou en méditation. Si tu es sensible, tu peux avoir des ressentis au niveau de la partie inférieure de ton corps (en-dessous du plexus solaire).
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 14:40

Arwen a écrit:
Pourtant sa place n'est pas ici, elle a une mission a poursuivre.

Ben tu vois, là en fait, j'avoue que j'en sais rien. Elle est peut-être justement là parce qu'elle a une mission ...

Pendant une période difficile de ma vie, j'ai été entourré par un être qui était dans un corps de chat. Quand il est mort, je l'ai vu tellement grand que je me suis demandé comment il avait pu tenir dans un corps si petit. et dixit la réponse : - ben c'était pas de la tarte !!!!!! Content de se déplier un peu !!!

Ce petit garçon astral qui m'a accompagné aussi, sa place était-elle là ? Moi je pense que oui finalement.

Je crois que c'est pas si simple et qu'il n'y a rien de systématique. C'est que des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 18:10

je suis d'accord avec toi ! Mais il faut faire la différence entre des guides ou amis éthériques qui ont certainement une misson et ceux qui squattent les chambres magnétiques des autres ou bien sont coincés ici.

Je ne sais pas, je n'ai pas eu d'expérience similaire à la tienne mais par exemple et cela va certainement paraître cuculapraline à certains mais mes parents avaient un chien avec lequel j'ai vécu pendant 14 ans et cet être a non seulement beaucoup compté pour moi mais il m'a apporté bien plus encore, une richesse inouie. C'était un ami. On pourra me répondre que c'était un chien, que j'étais attachée à lui comme on peut l'être, selon différents degrés, à un animal. Mais non, il y avait plus, une communion...
Revenir en haut Aller en bas
caro2704
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 20:13

Arwen tout à fait d'accord avec toi notre premier chien celui que nous avons recueilli au tout début de notre rencontre. Nous l'avons trouvé et bien mon époux et moi même, avant beaucoup partagé avec lui, et nous aussi nous avions un rapport particulier avec lui. Ca me rassure, je vois que je ne suis pas la seule. Et moi, j'ai vécu, la perte d'un petit mais vraiment petit bébé, 2 MOIS de grossesse, j'ai du faire un curtage, et bien peut etre que ça va vous sembler cuculapraline comme tu le dis mais, j'ai eu mal au coeur, et j'y pense toujours, il aurait dû naître en mai 2005, et je pense qu'il comptait déjà beaucoup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
caro2704
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-18, 20:15

On m'a dit que c t une âme qui c t trompé de personne !! c vrai que c ça ??? Si c ca c dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-19, 16:25

caro2704 a écrit:
On m'a dit que c t une âme qui c t trompé de personne !! c vrai que c ça ??? Si c ca c dommage.


Je ne sais pas personnellement, cela me laisse perplexe de me dire qu'une âme entre dans le corps de quelqu'un et puis se dit qu'elle s'est trompée et du coup repart... Mais bon... scratch

Ou tout simplement un accient de la vie parce qu'il était fragile ou que ta chambre magnétique l'était, ou peut-être que cela a été choisi par cette petite âme... Pour quelles raisons, alors là, difficile à dire...Je suis désolée de dire cela et je sais que cela peut choquer mais c'est une hypothèse. D'un autre côté si tu y penses souvent, que tu l'imagines grandir, ..., c'est que peut-être il est auprès de toi encore console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-21, 00:11

gw a dit
Toujours est-il que lorsque cet état apparait chez une personne comme un problème d'intégrité, il se règle généralement par le fait d'accorder une identité à l'être qui est resté là. Il attend qu'on lui donne un nom, qu'on lui dise : "oui, je reconnais que tu existes", et fort de cette identité, de cette reconnaissance qui est peut-être pour lui une prise de conscience du fait d'exister, il peut ensuite lacher prise et poursuivre son chemin. Peut-être sortir d'une sorte de sommeil, et être à même de prendre des dispositions conscientes.

C'est aussi la reconnaissance d'un lien.

C'est difficile ou délicat d'appréhender ces phénomènes, mais ce sont toujours , pour la personne qui y est confrontée, des expériences à la fois fortes sur le plan émotionnel, et pourtant douces et amenant une forme d'éveil. Ce sont de belles choses.

Merci gw
Expériences fortes sur le plan émotionnel ? Oui, c'est le moins que l'on puisse dire...

Arwen, oui j'y pense régulièrement alors que j'ai passé des années à faire comme s'il n'y avait jamais rien eu et curieusement surtout depuis que je ne suis plus avec leur père. J'ai envie de savoir mais tout en ayant peur de la réponse (oui je sais, la peur n'évite pas le danger masi c'est pas toujours facile...)
Je pense pourtant suivre le conseil de gw et leur donner une identité. Je vais leur parler aussi un peu et on verra bien...

Merci de vos réponses pour ce sujet délicat
Jo la Creusoise
Revenir en haut Aller en bas
Toothy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Toothy


Localisation : entre Lyon et Bully
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35

Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty2009-06-30, 16:51

Dans notre centre spirite nous avons eu le cas d'une femme à qui était accrochée l'âme de son premier enfant avorté. Ce dernier lui en voulait à mort de l'avoir empêché de se réincarner. Avorter c'est briser une vie, et pas seulement au sens biologique... La femme a eu un cancer de l'utérus à cause de cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://changer-de-vie.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Ames avortées... Empty
MessageSujet: Re: Ames avortées...   Ames avortées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames avortées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ames soeurs : reflets d'âmes ...
» Une hypothèse sur l'Ame ?
» AMES quand tu nous tient
» Ames errantes
» Ames errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: