Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Michel Pépé

Aller en bas 
+5
manu
Tachyon
silverd
wish
Feoh
9 participants
AuteurMessage
Feoh
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Feoh


Localisation : 68 MUNSTER (haut-rhin)
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 51

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-06-01, 21:36

Salut, quelqu' un connait-il cet artiste ? C' est une amie qui utilise sa musique pendant les soins énergétiques qui me l' a fait découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=YNDnHmmmYzg
https://www.youtube.com/watch?v=8nkDtpQgGFA

et son site internet:
http://www.michelpepe.com
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-06-01, 23:01

Bonjour,

WAHOW !, perso, le "merci aux anges" a fait explosé mon champ vital.

Merci Feoh. bisou joue

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-06-02, 00:46

Oui c'est vrai, c'est vraiment très bien pour la médit. zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-06-02, 11:30

Merci sublime! amour3
Revenir en haut Aller en bas
Feoh
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Feoh


Localisation : 68 MUNSTER (haut-rhin)
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 51

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-16, 13:51

cheers Pour ceux que ça intéresse, Michel pépé sera en concert:
En belgique, le 10 octobre 2009: http://www.michelpepe.com/concerts/concertBelgique.htm
En france, le 05 décembre 2009 : http://www.michelpepe.com/concerts/concertParis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-16, 15:52

Oui j'aime beaucoup michel Pépé, et pour ceux qui apprécient ce genre de musique il y a un artiste similaire, trés bien aussi "LOGOS"


https://www.youtube.com/watch?v=Pnqpy8Cgr8A&feature=PlayList&p=018D52254A948A3B&playnext=1&playnext_from=PL&index=57


https://www.youtube.com/watch?v=ciGDoxMM_sw&feature=PlayList&p=018D52254A948A3B&playnext=1&playnext_from=PL&index=1
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 08:20

Bof

Je trouve ça un peu mièvre et artificiel, ça ne me parle pas et aurait plutôt tendance à me taper sur les nerfs.

Mais comme on dit les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 10:59

manu a écrit:
Bof
Je trouve ça un peu mièvre et artificiel, ça ne me parle pas et aurait plutôt tendance à me taper sur les nerfs...

T'inquiètes, tu n'es pas le seul... et encore tu es beaucoup plus gentil que ma compagne dans ton appréciation !

respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 12:20

Ah bien, si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres....

Pas sympas sur ce coup je trouve !!!!
Bien sur que vous n'êtes pas obligé d'aimer, mais vos commentaires sont assez secs et du coup, ceux qui aiment se sentent un peu "diminués" par vos appréciations a la hache No
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 12:42

Mais non, Tachyon, tout le monde a le droit d'aimer ou pas, et le dire ne doit pas influencer les autres. Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses, on s'ennuierait ferme !

Et heureusement qu'il y a des endroits où l'on peut s'exprimer librement.

Perso, j'aime bien, mais à dose modérée. Finalement, j'aime tout, sauf le rap. Et encore, dans le rap, j'arrive à trouver quelques morceaux qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 12:53

Very Happy Pas de soucis m'dme Dulac, j'ai réagi sur le coup.

C'est pas le fait de ne pas aimer qui me gène, effectivement j'en connais beaucoup qui sont plutôt "énervés" par cette musique. Sans doute les gens qui ont un tempérament plus actif et plus speed en général.

Mais bon ! c'est l'étiquette de mièvrerie et .... d'autres choses disons, qui ne m'ont pas trop emballée....

Donc c'est dit, mais je suis déjà passé à autre chose trinquer

Et pour le rap, effectivement, je me suis surprise d'adorer les chansons de Keny Arcanna, petite rappeuse époustouflante aux textes sublimes.
Et pourtant jusqu'à elle, je n'appréciais vraiment pas ce style de musique.

Comme quoi, tout peut arriver lool
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 13:04

Tachyon a écrit:
Pas sympas sur ce coup je trouve !!!!
Bien sur que vous n'êtes pas obligé d'aimer, mais vos commentaires sont assez secs et du coup, ceux qui aiment se sentent un peu "diminués" par vos appréciations a la hache No

Mais il ne faut pas le prendre comme ça, c'est juste le fait que tout le monde ne pense pas la même chose de cette musique, ça permet de varier les avis !

Et il n'y a pas de raison à se sentir diminué. Visiblement cette musique permet à certaines personnes de trouver peut être des choses qu'ils ne trouveraient pas en temps normal au fond d'eux.

Il y a d'autre chemins, par exemple mon prof de Tai Chi Chuan préfère la méditation dans le mouvement en laissant son corps exprimer le côté martial (dans la forme ancienne de Tai Chi par exemple).

De mon côté je m'éclate plus en écoutant Taste, le groupe où jouait Rory Gallagher avant sa carrière solo... et ça déménage !

Et je ne suis jamais aussi rempli et intérieurement serein qu'après avoir livré un combat "subtil" pendant un kata de sabre ou d'épée poignard ou de double couteau... pourtant j'en ai coupé des bras, des têtes, des abdomens, etc...

Là il y en a certains qui pourraient se dire mais il est complètement diminué géobab... c'est leur affaire ! (2ème accord toltèque pour ceux qui connaissent les 4 accords toltèques de don miguel ruiz)
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 13:08

Bonjour, cheers

Moi aussi, cette musique là, ça va 5 minutes puis ça me lasse.
Il parait que c'est fait pour planer, hors moi, j'aime bien avoir les pieds sur terre (et pas dans le même sabot ! )
J'aime mieux Mozart ou Bach, mais pas du tout le rap.

Je donne juste mon petit point de vue. Tant mieux pour ceux qui aiment.

Des goûts et des couleurs ...........
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 13:10

madame_dulac a écrit:
Mais non, Tachyon, tout le monde a le droit d'aimer ou pas, et le dire ne doit pas influencer les autres. Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses, on s'ennuierait ferme !

Et heureusement qu'il y a des endroits où l'on peut s'exprimer librement.

Perso, j'aime bien, mais à dose modérée. Finalement, j'aime tout, sauf le rap. Et encore, dans le rap, j'arrive à trouver quelques morceaux qui me plaisent.

Parfaitement !

Côté rap à part les morceaux de rap de Jean Dujardin,je n'aime pas la haine qui est souvent sous-jacente.
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 13:11

Rory Gallagher ..... Naaaaan..... ça me rappelle trop le temps où j'étais abonnée à Best et à Rock & Folk !

Bon allez, pour vous, je vais me dévoiler un peu...

A l'époque, j'étais amoureuse de Roger Daltrey. Et j'avais un poster de lui , au-dessus de mon lit, celui où il est en centaure. Et aussi un poster de la tournée de Lou Reed. Et partout des photos découpées dans les deux mensuels cités précédemment, dont une précisément de Rory Gallagher !

Michel Pépé Daltrey1

Michel Pépé Loureed
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 13:29

@Géogab

Citation :
Côté rap à part les morceaux de rap de Jean Dujardin,je n'aime pas la haine qui est souvent sous-jacente.

Justement, n'aimant pas la haine moi non plus j'ai été agréablement surprise par Kenny.

Un exemple, un peu mièvre Very Happy car trés doux d'une de ses chansons :
https://www.youtube.com/watch?v=f2osDjJM6Wo

Et un exemple un peu plus violent, mais c'est du rap, et là carrément la révolte gronde, mais ce sont les paroles qui sont percutantes.

https://www.youtube.com/watch?v=ghUOVs7yTqs

Je vous propose d'écouter, mais bien sur, pas d'aimer évidemment flower
Du coup, ça me porte à rire, car avec ce dernier morceau, me voilà bien loin de Michel Pépé et Logos...... Mais il faut de tout pour faire un monde pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Feoh
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Feoh


Localisation : 68 MUNSTER (haut-rhin)
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 51

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 14:18

Suspect Suspect Houlà, c' est chaud aujourd'hui sur le forum. Excusez-moi si j' en ai froissé quelques un, mais mon message s' adressait en priorité à ceux qui connaissent et qui apprécient cette musique, maintenant j' ai du mal à comprendre vos réactions, moi-même j' écoute à petite dose, j' écoute plutôt Green Day ou Linkin Park... et de temps en temps le soir pour la relax un petit coup de Pépé. Et pour tout vous dire je ne connais pas Rory Gallagher mais je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui aiment. Voilà désolé pour le dérangement. respect2
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 14:37

madame_dulac a écrit:
A l'époque, j'étais amoureuse de Roger Daltrey. Et j'avais un poster de lui , au-dessus de mon lit, celui où il est en centaure.

Ah la la, une de plus !... Il faut dire qu'il nous en a fait du tort celui-là ! Comment assurer en face d'un tel phantasme?... pale

Dûr dûr les années 70...

Heureusement on pouvait se consoler en écoutant Led Zep, Ten Years After, ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 14:45

Feoh a écrit:
Houlà, c' est chaud aujourd'hui sur le forum. Excusez-moi si j' en ai froissé quelques un, mais mon message s' adressait en priorité à ceux qui connaissent et qui apprécient cette musique, maintenant j' ai du mal à comprendre vos réactions, moi-même j' écoute à petite dose, j' écoute plutôt Green Day ou Linkin Park... et de temps en temps le soir pour la relax un petit coup de Pépé. Et pour tout vous dire je ne connais pas Rory Gallagher mais je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui aiment. Voilà désolé pour le dérangement.

Géniale ton intervention, ça a permis à pas mal de gens de se lâcher, à dame du lac de parler de ses phantasmes, à d'autres de les regretter, ... respect2

Rassures-toi, Rory Gallagher, je ne connaissais pas jusqu'à ce que je parle de Ten Years After avec un grand radiesthésiste de la liste... le mois dernier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 17:19

Tachyon a écrit:
[...]Et un exemple un peu plus violent, mais c'est du rap, et là carrément la révolte gronde, mais ce sont les paroles qui sont percutantes.

https://www.youtube.com/watch?v=ghUOVs7yTqs

Je vous propose d'écouter, mais bien sur, pas d'aimer évidemment flower

Depuis ce matin, c'est le 2e exemple de post sur le rap engagé et militant qui m'interpelle.

Personnellement, je n'y connais absolument rien en rap; je découvre. Je pensais que c'était un amas de paroles incompréhensibles et souvent violentes, ou exprimées avec violence.

A écouter/voir ces vidéos, je comparerais ce rap avec de la poésie, pas avec de la musique : le texte est le plus important et, comme tout texte engagé et militant, il interpelle et oblige à se positionner.

Cependant, on ne peut pas faire abstraction de la forme : la "musique" (mélodie - ? -, accompagnement musical - ?? -), le rythme et le phrasé, et l'image.
Pour la musique : affraid je ne m'exprimerai pas.
Pour le rythme et le phrasé : c'est intéressant, mais je constate dans les quelques exemples de rap que je connais, qu'ils génèrent une atmosphère tendue voire violente, qui me plaît moyennement. Il suffit donc de faire abstraction, et de se concentrer sur le texte - mais à la longue, on se laisse quand même entraîner dans cette violence, ce qui ne me paraît pas du tout sain énergétiquement.
Pour les images : première découverte, je trouve des vidéos créées par d'autres que les artistes eux-mêmes. Alors là, chapeau : bel engagement ... quand c'est bien fait (dans le même esprit que celui voulu par l'artiste). D'autres fois (cf. vidéo proposée par Tachyon) on tombe sur un amalgame d'images qui confirment l'atmosphère de peur générée par le rythme.

Alors là, je dis attention : l'accumulation de telles vidéos (pour moi, 1/2 me fait déjà arriver au max du supportable) est nuisible pour la santé et pour l'esprit critique ...

En synthèse : les textes me plaisent ... parfois, mais le reste ... attention !

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 22:14

Rup, tu soulignes

Citation :
Cependant, on ne peut pas faire abstraction de la forme : la "musique" (mélodie - ? -, accompagnement musical - ?? -), le rythme et le phrasé, et l'image.
Pour la musique : affraid je ne m'exprimerai pas

Mais cette musique est pour la jeune génération, eux ils aiment et par l'intermédiaire de cette musique "spéciale" on dira, elle fait passer un sacré message.
Je ne dis pas tous, mais combien de nos jeunes sont "endormis" par la société de consommation et ouvrent sans doute grands les yeux lorsqu'ils prennent conscience parfois violemment de la dureté de la vie réelle.

Souvent lorsque pour la première fois, il cherche un appart et réalise qu'avec le boulot et le petit salaire qui va avec, pour la plupart, ils ne leurs restent plus de quoi vivre.
Alors, pour beaucoup, on retourne vivre chez les parents.

Evidemment c'est caricatural, mais c'est pour te dire que si elle fait passer de tels messages dans le rap, c'est pour toucher un public de son age.

Et nous ? La musique de notre génération, les deep purple, les ACDC, les autres avec, ont fait hurler mon père plus d'une fois :-) Ma musique était une musique de sauvages mdr, pour lui en tout cas !


Par contre, comment as tu trouvé le premier morceau "Pachamama" ?
Un hymne brulant à notre mère la terre.
Pas mal pour une jeune fille de 24 ans.
De plus elle a aussi des textes sur les paysans brésiliens, les terres volées etc...

Je la trouve trés trés bien cette petite.
Mais oui, tu as raison, la violence est parfois au rendez-vous pourtant !







Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty2009-08-17, 22:50

madame_dulac a écrit:
Rory Gallagher ..... Naaaaan..... ça me rappelle trop le temps où j'étais abonnée à Best et à Rock & Folk !

Bon allez, pour vous, je vais me dévoiler un peu...

A l'époque, j'étais amoureuse de Roger Daltrey. Et j'avais un poster de lui , au-dessus de mon lit, celui où il est en centaure. Et aussi un poster de la tournée de Lou Reed. Et partout des photos découpées dans les deux mensuels cités précédemment, dont une précisément de Rory Gallagher !

Michel Pépé Daltrey1

Michel Pépé Loureed
Je rejoins Madame Dulac ...
Mon premier flirt sur les paroles de Berlin de Lou Reed.
Je l'aurais peut être oublié s'il n'y avait le son sa voix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Pépé Empty
MessageSujet: Re: Michel Pépé   Michel Pépé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Pépé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont St Michel 360 °
» La saint Michel
» Roman : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel
» Mont Saint Michel en 3D
» La structure Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ARTS :: Musique et danse-
Sauter vers: