Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???

Aller en bas 
+7
nostra-mystere
nikos
gw
jacques29
le pèlerin
Bebel
Hélinata
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-01, 21:15

Bonsoir,

Le récent film de Ron Howard « Anges & Démons » évoque ce mouvement des Illuminati aux connotations religieuses né au XIVème siècle, or, est-il encore d’actualité ? Le film semblant montrer ce mouvement comme « hors du temps », hors lien de tout contexte politique, est-ce la vérité ? Si les Illuminati sont encore parmi nous, qui sont-ils vraiment ?

Explication du terme Illuminati de l’auteur Serge Hutin :

« L’Illuminisme caractérise toute voie spirituelle où l’homme est représenté doué de la possibilité concrète d’atteindre un état où il obtiendrait un contact intérieur avec la Lumière, avec le Divin. Il s’agit d’une expérience, où la lumière Divine irradie le sanctuaire intérieure qu’est l’âme Humaine ; d’une expérience qui se présente comme le couronnement et le but de la formation que subit l’être humain pour devenir apte à le connaître ».

Ainsi, l’esprit originel des Illuminati était lié à l’avènement de la conscience, à la notion d’Initiation … Or, au cours des siècles, les sociétés secrètes apparentées à de l’illuminisme prirent des formes variées. La plus connue est incontestablement celle des « Illuminés de Bavière », liée à la fois aux Jésuites et aux Francs Maçons qui continuerait à infiltrer les hautes sphères du Pouvoir Mondial à l’échelle politique et financière. Leurs symboles se retrouvant notamment sur les billets verts américains.

Leur finalité première ne serait plus l’évolution des âmes mais bien de mettre la main sur le monde, instaurer un « Nouvel Ordre Mondial » hors des contingences ou idéologies de toute religion si ce n’est celle de la Secte du Pouvoir par l’Argent. Ils agiraient dans l’ombre, conscients qu’ils détiennent de nombreuses connaissances sur l’Histoire secrète de nos Civilisations utilisées uniquement à des fins égotiques.

George Orwell leur a même donné un surnom : « Big Brother », terme chargé de sens car, ici, le côté Fraternel connote une ambiguïté, un certain despotisme loin du sens premier lié aux origines de la Chrétienneté.

« Les Illuminati, ce sont 200 familles richissimes qui dirigent les empires financiers et les banques internationales. Elles sont à la tête des Etats, des Gouvernements, des Trusts pétroliers, de la Mafia, des Usines Chimiques … (…)
Généralement, ses membres font partie des plus hauts grades des Loges et des Sociétés Secrètes, notamment celle de la Franc Maçonnerie qu’ils ont entièrement infiltrées depuis des siècles. » H. Kapf « Sociétés Secrètes et Initiations » Edition Nov. 08 « Les Grands Mystères de l’Histoire »

Nous sommes ainsi en droit de nous méfier de ce mouvement digne d’un mauvais roman.

Un « Nouvel Ordre Mondial » semblant être bien plus d’actualité qu’un scénario de film du box office pourrait nous le laisser croire.


"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Illumi12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 10:27

Bonjour, cheers

Hélinata a écrit:
Bonsoir,

Le récent film de Ron Howard « Anges & Démons » évoque ce mouvement des Illuminati aux connotations religieuses né au XIVème siècle, or, est-il encore d’actualité ? Le film semblant montrer ce mouvement comme « hors du temps », hors lien de tout contexte politique, est-ce la vérité ? Si les Illuminati sont encore parmi nous, qui sont-ils vraiment ?

Je laisse à Serge Hutin la responsabilité de ses élucubrations.

J'ai posé les questions suivantes à mon pendule à travers mon pendule

Q - la secte des Illuminati existe-elle encore aujourd'hui ?
R - non
Q - quand à t'elle disparue ?
R - au XVII° siècle
Q - existe-elle sous une autre forme aujourd'hui ?
R - non

Ces réponses n'engagent que moi (et mon pendule)
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 11:10

bravo Bébel, voilà un très bel exemple d'utilisation pragmatique du pendule. Et comme ça confirme exactement ce que je pensais trinque2

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 11:44

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Hélinata a écrit:
Bonsoir,

Le récent film de Ron Howard « Anges & Démons » évoque ce mouvement des Illuminati aux connotations religieuses né au XIVème siècle, or, est-il encore d’actualité ? Le film semblant montrer ce mouvement comme « hors du temps », hors lien de tout contexte politique, est-ce la vérité ? Si les Illuminati sont encore parmi nous, qui sont-ils vraiment ?

Je laisse à Serge Hutin la responsabilité de ses élucubrations.

J'ai posé les questions suivantes à mon pendule à travers mon pendule

Q - la secte des Illuminati existe-elle encore aujourd'hui ?
R - non
Q - quand à t'elle disparue ?
R - au XVII° siècle
Q - existe-elle sous une autre forme aujourd'hui ?
R - non

Ces réponses n'engagent que moi (et mon pendule)

sunny Bébel, tu viens de faire quelque chose pour moi! Comme on dit chez moi tu as défoncé une porte ouverte que je croyais fermée . Celle de la conscience universelle , nous avons tout en nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 12:22

Bonjour,

Bebel, je ne serais pas aussi catégorique, le doute peut se poser si ce n'est pas sous ce nom, les dérives de la Franc Maçonnerie ne sont plus un secret pour personne, ainsi, les membres concernés ne seraient pas si "Illuminati" ( éclairés ) que cela, au sens propre du terme.

Lorsque je pense à certains accompagnant leur signature d'un Triangle, cela m'hérisse le cheveu démon car ils ne sont pas, pour moi, de dignes représentants de cette Sagesse aux racines Universelles ; cependant, ils ont les pleins pouvoirs.

Bien amicalement,
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 12:30

C'est un domaine où il n'est pas simple d'employer la juste convention mentale.

Partir avec l'idée d'une secte des Illuminatis, déjà, c'est un parti-pris qui ne correspond probablement pas à la réalité car le mot secte est un concept trop"chargé" de conotations diverses.

Avec ce sujet, on est au coeur de la réalité du monde, en terme de pouvoirs, et s'il y a des marionettes, c'est qu'il y a un ou des marionnetistes.

J'accepte le risque d'être qualifié de "conspirationniste", mais enfin, nous vivons dans un monde de rétention d'information, et cela ne se limite pas aujourd'hui à la non publication des chiffres réels de l'économie, il y a tout le fait historique en premier lieu, et puis le fait extra-terrestre, pour les faits majeurs.

Ne pas prendre en considération le fait qu'une part fondamentale du pouvoir est détenue par des gens qui ne sont frères qu'avec les leurs, serait une grave sous estimation à mon avis.

Cela ne veux pas dire que la vox populi soit nécessairement condamnée à errer dans les espaces de "jardin d'enfant" démocratiques que ces frères nous laissent, mais disons que pour ce qui est du séculier en tout cas, l'affaire est bel et bien bornée, et ce qui le gouverne ne tire certainement pas sa légitimité des urnes.

Maintenant, chacun y met les mots qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 19:33

gw a écrit:


Cela ne veux pas dire que la vox populi soit nécessairement condamnée à errer dans les espaces de "jardin d'enfant" démocratiques que ces frères nous laissent, mais disons que pour ce qui est du séculier en tout cas, l'affaire est bel et bien bornée, et ce qui le gouverne ne tire certainement pas sa légitimité des urnes.

Maintenant, chacun y met les mots qu'il veut.

J'aime le côté "Jardin d'enfant" GW, bien vu ! Very Happy ... C'est un peu comme la vision Platonicienne de la Démocratie : Elle ne restera qu'une illusion tant que les hommes auront à coeur l'amour du pouvoir et non le pouvoir de l'amour au sens général du terme.

Amicalement,
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
nikos
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2007

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-02, 21:13

Hélinata a écrit:
Lorsque je pense à certains accompagnant leur signature d'un Triangle, cela m'hérisse le cheveu démon car ils ne sont pas, pour moi, de dignes représentants de cette Sagesse aux racines Universelles ; cependant, ils ont les pleins pouvoirs.

D'un triangle, ou d'un oeil, celui de Horus (Satan ou Lucifer) ...
http://embode.files.wordpress.com/2008/11/the_eye_of_horus2.jpg

qui est "l'oeil qui voit tout" présent notamment sur les billets de 1$ américain pour ne citer que l'exemple le plus connu.
Les illuminatis existent, ils ont pris d'autres formes, mais l'idéologie (ou la religion), et les secrets (p.e l'appel aux forces occultes, démons etc.) venant de l'egypte ancienne (voire des sumériens?), sont aujourd'hui bien présents et utilisés, notamment par la franc-maçonnerie, ou skull&bones, et bien d'autres, via la symbolique (et aussi la géométrie sacrée). C'est la raison pour laquelle on dit que ça a traversé les âges.
http://www.geocities.com/iutmah/meaprmm_francaise.html

nik
Revenir en haut Aller en bas
nostra-mystere
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2009

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-19, 21:06

[b]bonjour ben pour moi je peux dire que les illuminatis existent encore on peut même dire que le nouveau ordre mondial appartient à des illuminatis les illuminatis est partout dans notre raison même d'une façon inconscieusement les francs maçons l'opus dei prieuré de sion les symboles partout l'oeil d'oudjat qui représente l'antichrist même chez les rappeur comme 2pac il a fait un album il s'appelle "killuminati" il y a beaucoup des doctrines dans ce monde des trucs qu'on ne peut pas les révéler .... sorcier1 sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-21, 17:31

Bebel a écrit:
Q - la secte des Illuminati existe-elle encore aujourd'hui ?
R - non
Bébel,
Peut-être que la "secte des Illuminati" n'existe plus, mais cela ne signifie pas nécessairement que ses idées (et ses agissements) ne perdurent dans d'autres structures ...

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-21, 17:32

Hélinata a écrit:
gw a écrit:


Cela ne veux pas dire que la vox populi soit nécessairement condamnée à errer dans les espaces de "jardin d'enfant" démocratiques que ces frères nous laissent, mais disons que pour ce qui est du séculier en tout cas, l'affaire est bel et bien bornée, et ce qui le gouverne ne tire certainement pas sa légitimité des urnes.

Maintenant, chacun y met les mots qu'il veut.

J'aime le côté "Jardin d'enfant" GW, bien vu ! Very Happy ... C'est un peu comme la vision Platonicienne de la Démocratie : Elle ne restera qu'une illusion tant que les hommes auront à coeur l'amour du pouvoir et non le pouvoir de l'amour au sens général du terme.

Amicalement,
Helinata
Moi, je dirais carrément "bac à sable" !

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-21, 17:48

[quote="Hélinata"]les dérives de la Franc Maçonnerie ne sont plus un secret pour personne,/quote]
Héli,
Parler de la Franc-Maçonnerie en général, surtout de cette façon, est une généralisation abusive comme "les B... sont tous des cons", les "C... sont tous des dégénérés alcooliques" ou "les politiciens sont tous des corrompus assoiffés de pouvoir" (... quoique ...)

Juste pour dire que partout, dans tout groupe, dans toute association ou société, il y a des cons, il y a des suiveurs, il y a des meneurs, certains ont de l'intuition et des idées innovantes, d'autres radotent ou coupent les cheveux en quatre, etc.

Nous sommes dans une époque où le travail de chacun a une importance capitale, d'abord pour soi-même, ensuite pour le groupe et la société. Certains ont la capacité, la force et le courage de travailler seuls : chapeau, je les admire ! Ils travaillent, débloquent les niveaux successifs de leur conscience et font profiter aux autres.
Mais la plupart d'entre nous ont besoin d'un cadre de travail, à un moment donné, cadre qui peut changer puisqu'ils sont là pour que nous les dépassions. Ces cadres sont des associations, groupes, sociétés que l'on peut rejoindre ... et aussi quitter, pour se faire accompagner sur un bout de chemin.

L'important est de ne pas perdre de vue que ces groupes ne nous apportent aucune réponse, seulement des moyens ou des techniques pour trouver nos propres réponses.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui pensent que c'est la structure qui a les réponses, dont les plus secrètes seraient cachées et gardées par des super-maîtres, et qu'en faisant partie de l'organisation, on bénéficierait de ces secrets. Mais la réalité et que les réponses sont en nous.

Toute structure ou organisation (franc-maçonnerie, entreprise, club, association, nation) doit rester au service de ses membres, et non l'inverse. Tant qu'elle aide ses membres à en tirer un bénéfice pour progresser sur leur chemin de recherche, on ne peut leur jeter la pierre.

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-21, 20:20

Hello Rup,

Je n'attaque pas de front les Franc-Maçons mais nombreux sont ceux qui ont un certain grade mais qui n'ont pas forcément intégré, en eux, les enseignements. J'ai eu plusieurs échos qui se rejoignaient dans le fait que dans certaines Grandes Loges, l'habit ne faisait pas forcément le moine vieux ... Ils ne connaissaient pas mêmes les principes, symboles élémentaires liés à leur ordre, la phrase qui revenait souvent aux oreilles d'une de mes connaissances qui était Franc-Maçon : "Lorsque tu arriveras à ce niveau on te dira" ... Or, lorsqu'il fut en mesure d'échanger sur un plan d'égalité avec ses Maîtres, quelle surprise, ceux-ci n'hésitaient pas à plaisanter de leur ignorance sans pour autant cacher leurs ambitions personnelles. Mon ami fut alors écoeuré et quitta l'ordre. Ce n'est qu'un écho parmi d'autres, or, je sais que toute généralité est mauvaise mais quand je vois ce qui se passe sur le plan Politique, cela ne me rassure pas pour autant, un dossier sur l'Express était d'ailleurs extrêmement bien fait à ce sujet.

Bizz
Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-21, 20:40

Si Illuminati il y a, je crois que la maçonnerie est juste une pépinière pour recruter les futurs serviteurs du système.

De toute façon, à partir d'un certain niveau (loges discretes) le choix est par cooptation donc c'est véritablement une élitocratie où tout le monde se tient par les couilles en se donnant des airs. C'est assez pathétique quand même si on y réfléchi calmement. Ça a des positions qui peuvent être défaites en un claquement de doigt, donc, ça gagne des sous surement, mais ce n'est quand même que des esclaves bien payés, c'est tout.

Pour les niveaux locaux, en buziness au sens large, ou en politique, il y a le Rotary et le Lyon's Club qui sont finalement presque incontournables.

Mais enfin, ça fait ceux qui décident pour nous en très large part - même si certains sautent des cases et rentrent directement dans les cercles hauts.

C'est la réalité de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-21, 20:51

Very Happy Very Happy je reviens d'un repas de famille et j'ai la tête aux pensées légères . Donc un peux de fable, je viens de gagner le gros lot au loto européen, 85 millions d'euros, et après avoir investie dans du 8% , je suis contacter dans une soirée de richou, pour rentrer dans un club organiser au niveau mondiale, ou le principe c'est d'investir pour son avenir , de donner les moyens à des intellectuelles, des savants, des journalistes , des hommes ou femmes de chez nous qui désirent faire de la politique . Simplement il me faut verser par an 1 million , et avec cela j'ai le droit à la parole ................................!!
Cela ressemble étrangement à tout ce que l'on entend parler de temps à autre, oui je sais c'est une fable et je reviens d'un bon repas ,mais !!!
fantome fantome fantome fantome fantome fantome
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-06-24, 10:15

Je rejoins l'avis de Gw...
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-21, 22:58

Est-il possible ou seulement envisageable que les "Illuminati" aient été, au départ, les membres les plus avancés d'un cercle intérieur d'un quelconque ordre Initiatique connus (ou que les gens s'imaginent connaître) ?

Puisque personne ne semble poser la question et donc en sous-entendre la possibilité, il me plaît de le faire moi, rien que pour cela Smile
(j'adore me faire l'avocat du Diable et éviter les facilités)

Un certain Adam Wesaupt (je ne jure pas de l'ortographe du nom) fut en effet à l'origine d'un groupe nommé "Illuminati" et ce dernier ne brilla certes pas par sa sagesse ou par la bonté de ses actes ^^

Cela dit, j'ai plaisir à imaginer un groupe de jeunes chanteurs ringards qui, dans un autre monde parallèle, prendraient pour nom "les Beatles" (lol) puis saccageraient les morceaux originaux de ce groupe mythique !

Pourraient-on alors affirmer que les Beatles sont des affreux jojos drogués et incapables de chanter juste ?

Qu'en pensez-vous ?

santé ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 00:22

Juvenal a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Très intéressant par rapport au sujet des Illuminatis. Maintenant, s'il y a eu un saut quantique, il faudrait développer sur ses causes et la date du carrefour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 00:55

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Très intéressant par rapport au sujet des Illuminatis. Maintenant, s'il y a eu un saut quantique, il faudrait développer sur ses causes et la date du carrefour...

Je ne pense pas me montrer original et vous entonner en vous disant que de tous temps, les "forces de l'Ombre" se sont emparer des outils de la Lumière afin de mieux en ternir l'éclat.
ce qu'on ne peut acheter, on le fagocite.

En effet, imaginez un seul instant que les premiers Illuminati aient été en réalité des hommes et des femmes ayant donné parfois leur vie pour que perdure la sagesse antique et que pour briser cet élan d'amour et de partage, les forces de l'Ombre aient justement choisi d'employer ce terme pour les noircir...

Du même coup, cela ferait de chacun de nous les co-responsables bien involontaires de ce "lugicide" (lol)

Un grand sage disait : "lorsque j'entends dire beaucoup de mal d'un être, je désire le rencontrer car il est forcément quelqu'un d'intéressant s'il fait remuer tant de langues"

(c'est un des derniers Maîtres Siddha qui disait ça)

Peut-être aussi que quelques-uns savent des choses sur ce sujet des vrais illuminati mais on imagine très bien que s'ils ne sont que de simples êtres humains, avec leurs craintes, leur faiblesse et leur désir légitime de sauvegarder leur tranquillité d'esprit, alors on peut aussi imaginer sans peine que, pour le moment, ils ne fassent rien, ou presque, pour dénoncer la calomnie qui entache l'âme de certains Maîtres du passé et du présent...

Quand à connaître les dates, les lieux et les numéros de sécurité sociale de chaque illuminato (au singulier), est-ce si important que cela, face à l'Oeuvre sans doute désormais saccagée ?

Bon, hein ! j'ai dis "imaginez..." alors voici que toute latitude est laissée à chacun et chacune de passer son chemin en soupirant avec dédain, si le cœur lui en dit Smile

Ou alors de se dire ceci :

"Merde ! Si c'est vrai, on s'est encore fait ...(censuré).. par les force des Ténèbres ! A croire qu'on ferait mieux de travailler directement pour Elles, vu le résultat final !" (lol)

(oui, c'est de l'humour, pas d'affolement.... quoique... ^^)

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 01:04

Les "illuminati", j'en ai déjà entendu parlé .. dans le film de "Lara Croft"... Mais impossible pour moi de savoir le titre du film.
Dedans ils parlait d'eclipse solaire, de boussole, de portes du temps ... enfin bref !


sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 01:52

On trouverait naturel que ce soit un mécanicien qui écrivent sur la mécanique...

Serait-il acceptable qu'un Illuminato (au singulier) écrivent sur les Illuminati ou devront nous nous contenter de tous ces "critiques d'art" qui écrivent sur ce que vivent les autres afin d'oublier que eux ne feront jamais rien ?

Nous sommes tellement habitués à lire que l'écrivain Untel a écrit -par exemple- sur les Francs-Maçons, alors que lui-même ne l'a jamais été, ne serait-ce qu'une journée, que lorsque c'est un membre du 33e degré qui le fait, on trouve cela limite suspect !

dans la même optique, si un Illuminato venait témoigner de son vécu, on lui rirait sans doute à la face et il passerait pour un pingouin ! lol
sans doute est-ce pour cette raison que sa sagesse et son discernement lui conseillent de laisser parler "ceux qui savent" de l'extérieur.

j'ai discuté un jour avec une personne qui avait "beaucoup lu" sur un Ordre initiatique dont je tairai ici le nom...

Il me faisait sentir avec force détail que sa version était la bonne, qu'il pouvait parler avec autorité de cet Ordre séculaire à cause des articles qu'il avait rassemblés et synthétisés.

lorsque agacé à la fin de me voir le contrarier sur certains points de détails, bien que poliment, il me demanda de quel droit je pouvais me montrer aussi "catégorique".

Quand je lui a dit qu'après dix-neuf ans d'études dans ce même Ordre, je faisais partie du dernier degré d'étude et qu'il me semblait être relativement bien placé pour témoigner de certaines choses, il m'a répondu :

"Et alors ? ça change quoi ? Moi aussi je connais bien cet ordre, pas besoin d'en faire partie !"

j'ai trouvé cette répartie follement amusante et je n'ai plus insisté...

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 10:46

Ce qui est intéressant au travers de ce sujet sur les Illuminatis, c'est que bien que nous ayant affirmé à plusieurs reprises sur d'autres topics que nous devenons ce sur quoi se concentre notre attention mentale, tu suggères ici qu'il pourrait y avoir un autre élément à même d'interférer avec cela : des forces de l'Ombre en quelque sorte.

Est-ce que je suis bien ton raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 11:07

gw a écrit:
Ce qui est intéressant au travers de ce sujet sur les Illuminatis, c'est que bien que nous ayant affirmé à plusieurs reprises sur d'autres topics que nous devenons ce sur quoi se concentre notre attention mentale, tu suggères ici qu'il pourrait y avoir un autre élément à même d'interférer avec cela : des forces de l'Ombre en quelque sorte.

Est-ce que je suis bien ton raisonnement ?


Non. Mais tu as raison de me montrer qu'il me faut cesser sur ce sujet, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 11:33

Ça serait dommage. Tu viens d'aborder le sujet des interférences et il y a matière au contraire à développer, autant d'ailleurs en ce qui concerne les influences positives que négatives.

Car dans cette logique, il y a un autre aspect qui pointe le bout de son nez, au-delà de l'état d'esprit, c'est l'appartenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty2009-07-22, 12:18

gw a écrit:
Ça serait dommage. Tu viens d'aborder le sujet des interférences et il y a matière au contraire à développer, autant d'ailleurs en ce qui concerne les influences positives que négatives.

Car dans cette logique, il y a un autre aspect qui pointe le bout de son nez, au-delà de l'état d'esprit, c'est l'appartenance...

Et c'est parce que tu le crois que je m'arrête, justement, donc on s'est bien compris, t'inquiète Smile

Fin du débat, en ce qui me concerne, du moins Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty
MessageSujet: Re: "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???   "Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Illuminati" d'Hier ou d'Aujourd'hui ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Zome à moi il me parle..................
» "La Sybille du Rhin" Hidegarde V.B 12ème siècle
» Avatars "Sexy" sous le Soleil exactement : )
» Tous les mégalithes et autres "curiosités" d'Irlan
» "Trousse à Outils" ou collection de Pendules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: