Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rocamadour

Aller en bas 
+13
Eole
PANDORA
Josslyne
genfil
Landvaettir
le pèlerin
gw
lapoteuse
Rem
Chavakhiah
Rup
JP14
Mâme
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2006-10-08, 11:40

C'est en ce lieu qu'à vraiment commencé ma quête des lieux sacrés. J'ai pu ressentir dans la crypte de Notre-Dame de Rocamadour toutes les énergies possibles, de l'énergie cosmo-tellurique à l'égrégore. J'ai compris aussi pourquoi il faut un effort physique avant de rencontrer ces énergies...




Rocamadour - Rocamadour Rocamadour1ad7
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2006-10-25, 19:31

Très beau lieu en effét, il faut que j'y revienne maintenant que je pendule :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Rocamadour, l'appel puissant de la falaise.   Rocamadour - Rocamadour Empty2007-10-20, 21:03

Excusez mon copié collé, mais l'histoire de Rocamadour mérite une enquête profonde.

Cité de pélerinages et de foi, la cité de Rocamadour est un merveilleux épicentre du Haut Quercy tant sur le plan techtonien que tellurique que celui de la Tradition.
La région des Causses fut habité très tôt dès le Magdalénien. D'autres vestiges des époques mégalithiques attestent de l'intérêt de cette région.
Deux grands types dolméniques tumulaires cohabitent ; le Méditeranéen axé au couchant et l'Atlantique avec l'accès axé au levant. Cet aspect se retrouve dans les cultes voués à Zachée et Saint Martin pour les régions du Quercy.
Cette "Roche Majeure" était aussi et surtout appelée : "ROC-AMADOUR" (le Roc d'Amadour) "le Rocher de l'amoureux" ou "l'amoureux du Rocher" était sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, un des grands pèlerinages de toute l'Europe médiévale. Cité mariale vouée au culte de la Vierge Noire et de Saint Amadour son ermite, elle fut progressivement édifiée à même la falaise, telle une superposition de maisons, de sanctuaires et de remparts couronnés par un château.
Tradition religieuse de Rocamadour.
Son origine religieuse remonte au 1er siècle. Dans un rocher de la falaise sous le promontoire un ermite s'abritait. Amadour qui n'était autre que zachée de Jéricho. Pour certains, il serait natif de Lucques (Italie) et aurait vécu très tôt en Palestine.
Recherché par les soldats d'Erode, Jésus et sa famille ne doivent leur salut qu'à l'hospitalité de Zachée. (Autre version du champ de blé de Zachée, poussé instantanément, faisant barrière entre Jésus et le soldats).
Luc 19,1-10
Jésus entre dans Jéricho et il traverse la ville. Voici qu'un nommé Zachée, le chef des collecteurs d'impôts, un homme fortuné, cherche à voir Jésus, à savoir qui est cet homme.
De petite taille, il ne peut pas l'apercevoir à cause de la foule. Il court en avant et monte sur un arbre, un sycomore pour voir Jésus qui va passer par là. Quand Jésus arrive à cet endroit, il lève les yeux et lui dit : "Zachée, dépêche-toi et descends, car aujourd'hui il faut que je loge chez toi". Zachée descend rapidement et accueille Jésus avec joie. En voyant cela, tous murmurent et disent : "Voilà que cet homme, Jésus, s'arrête chez un pécheur !"
Zachée, se met debout, et dit au seigneur : "Voici, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, Si j'ai extorqué de l'argent à quelqu'un, je vais le lui rendre au quadruple"
Jésus lui dit : "Aujourd'hui le salut est entré dans cette maison car celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Voilà, le Fils de l'homme est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu."

Véronique et le Saint Visage
Elle est la compagne de Zachée. Pour certains elle naît en Aquitaine près de Bazas et, fascinée par les miracles de Jésus s'installe en Judée pour y suivre Jésus. Une seconde version dit qu'elle était une suivante de Claudia Procula (native du Narbonnais) femme de Ponce Pilate. Lors de l'hospitalité chez Zachée, Jésus soigne miraculeusement Véronique d'une maladie très douloureuse. Ainsi le publicain collecteur des impôts se convertira à la nouvelle religion et suivra avec Véronique, Jésus jusqu'à son calvaire. Lors de ce chemin de croix elle tendra un linge immaculé pour essuyer le sang et les souillures sur son visage, qui aurait recueilli l'empreinte du visage. Ce sera le miracle du Saint Visage, dit Voile de Véronique, Sainte-Face ou encore improprement, Saint Suaire. Cette relique restera à Rome jusqu'au 7ème siècle.

Zachée et Véronique assisteront marie jusqu'à sa «dormition»
Le mot dormition (en grec kimisis) est utilisé, dans le vocabulaire chrétien pour désigner la mort des saints et des pieux fidèles, quand ce n'est pas une mort violente. Le mot cimetière exprime d'ailleurs la même idée de sommeil provisoire.
La Dormition de la très Sainte Mère de Dieu est souvent appelée Dormition tout simplement, car c'est la dormition par excellence. Les orthodoxes, ont gardé cette dénomination antique. Ils entendent par ce mot la mort de la Vierge Marie et sa montée au ciel avec son corps.
Dans le catholicisme d'aujourd'hui, le terme Dormition ne désigne que la mort de la Vierge. La croyance de la montée au ciel avec son corps chez les catholiques porte le nom d'Assomption, mais les orthodoxes critiquent ce terme, qui pourrait laisser croire que la Vierge a été enlevée au ciel de son vivant. Le mot, venu du latin dormitio, «sommeil», exprime la croyance selon laquelle la Vierge est morte sans souffrir, dans un état de paix spirituelle on parle parfois aussi de dormition pour les saints morts sans martyre. Comme c'était le cas pour l'Assomption avant 1950 dans l'Église catholique, la dormition n'est toujours pas un dogme dans les Églises orthodoxes, mais il est considéré comme impie de la nier. Cette croyance ne repose sur aucune base scripturaire. Elle est fondée sur des écrits apocryphes, comme celui du Pseudo-Jean, Sur la mort de Marie (IVe ou VIème siècle). Selon la tradition, la Vierge aurait alors été âgée de cinquante-neuf ans (soit onze ans après la crucifixion de Jésus) et aurait été enterrée dans le jardin de Gethsémani, à Jérusalem. La fête de la Dormition est la plus importante des fêtes de la Vierge Marie, et c'est elle qui clôt l'année liturgique orthodoxe. Comme chez les catholiques, elle a lieu le 15 août : on attribue la fixation de cette date à l'empereur Maurice, au VIème siècle. Sur l'icône de la Dormition de la très Sainte Mère de Dieu, c'est le Christ lui-même qui, descendu du ciel, vient chercher l'âme de sa mère figurée sous la forme d'un nouveau-né emmailloté de langes. Sur les images de la dormition d'un saint, c'est un ange qui est chargé de cette mission de psychopompe.

puis seront missionnés pour évangéliser la Gaule, nantis des reliques du Saint Visage et de quelques gouttes de lait de la Vierge. Véronique finira ses jours près de Soulac en Médoc, et Zachée recherchera solitude et oubli. Il remote la Dordogne et choisit en plein territoire des Carduques, le centre du Val d'Alzou.
Zachée, Amadour, analogie ?

En effet s'il semble qu'il y ait un seul Zachée, il n'en est pas de même pour Amadour. Amadour se serait rendu à Compostelle avant l'heure et se trouverait précurseur pour le sanctuaire de Puy en Velay. On signale aussi un Amadour en Catalogne et un au Portugal. Amadaur viendrait de l'arabe Amad-Aour (le Juste), soit Zaccai éthymologie de base pour Zachée, ce qui revient à dire que Zachée = Amadour que nous retrouvons dans la dérive Amadour «amator, amateur», celui qui aime..Dans l'étymologie latine : "amare Deum", celui qui aime Dieu.

La Vierge Noire de Rocamadour
Les anciens pélerinages sont axés autour de la Vierge Noire dite de St Amadour. Celle existant actuellement serait datée du 12ème siècle. Il ne peut dans ce cas s'agir d'une création du 1er siècle. La tradition veut que le saint homme ait ramné d'Orient une statue de couleur noire sculptée par Saint Luc l'évangéliste lui même ! Il s'agit d'une vierge en majesté, bras écarté, ce qui est peu fréquent, ne tenant aucun objet ni l'enfant assis sur son genou gauche. La statue pourrait être en bois de chêne devenu très sombre (taniqué par humidification au départ) Quercy = Quersus = chêne. Pourtant la vierge est forcément antérieure au 12ème siècle car la bulle du pape Pascal II mentionne déjà en 1105 le culte à «La bienheureuse Vierge Noire de Rocamadour»
De dimension européenne comme l'atteste le Livre des miracles du 12ème siècle, il perdit en notoriété après le passage iconoclaste de mercenaires protestants en 1562. Une nouvelle fois pillé sous la Révolution, les sanctuaires de Rocamadour furent entièrement restaurés au 19ème siècle ce qui leur évita une ruine complète.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2007-10-20, 22:08

Ca bouge la dedans! :face:
La vierge est très forte et captive un maximum les énergies. Par contre le lieu est mal fréquenté!
Revenir en haut Aller en bas
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2007-10-21, 12:12

Citation :
J'ai compris aussi pourquoi il faut un effort physique avant de rencontrer ces énergies...


Faut-il comprendre que tu as atteint le lieu sacré en montant les marches à genoux comme je l'ai vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Rocamadour/a   Rocamadour - Rocamadour Empty2007-10-21, 12:15

:suspect:Bonjour Falcon 42,
peux tu me dire pourquoi est ce mal fréquenté ?
Salutations Dwijas
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2007-10-21, 13:17

Citation :
Faut-il comprendre que tu as atteint le lieu sacré en montant les marches à genoux comme je l'ai vu faire.

Ben pas du tout, c'est pas vraiment mon style... Au contraire, nous avons pris, mes compagnons et moi même, l'ascenseur. Erreur. Grosse erreur. Je recommencerai plus, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-24, 09:18

madame_dulac a écrit:
Ben pas du tout, c'est pas vraiment mon style... Au contraire, nous avons pris, mes compagnons et moi même, l'ascenseur. Erreur. Grosse erreur. Je recommencerai plus, promis.
Merci pour l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-24, 11:00

ah oui ça dépote !
Par contre ça me donne l'impression qu'elle est enfermée.

Il serais interressant de voir si c'est un "objet" positif ou pas.

J'y vois des lignes de forçe qui en sortent bloqués par son l'environnement.

Rocamadour - Rocamadour 488px-ViergeNoire
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-24, 11:18

Ah j'ai trouvé ça :

Rocamadour - Rocamadour Rocamadour

ça change tout hors contexte, elle est beaucoup plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-24, 20:26

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le blog, voilà le reportage de Mame :
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/rocamadour__46_lot_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-24, 22:07

Super merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
lapoteuse
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2009

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: bizarre vous avez dit bizarre   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-24, 22:13

fée
une chose m'interpelle...
pourquoi l'enfant n'est il pas toujours assis du même coté sur les genoux de la vierge noire...
merci a tous de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-25, 00:27

lapoteuse a écrit:

pourquoi l'enfant n'est il pas toujours assis du même coté sur les genoux de la vierge noire...l

Nan mais tu imagines rester assis pendant des siècles sur la même fesse !!!!!!!!
øa serait plus des fourmis dans les jambes qu'il aurait le petit bonhomme !!!! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-25, 00:52

lapoteuse a écrit:
fée
une chose m'interpelle...
pourquoi l'enfant n'est il pas toujours assis du même coté sur les genoux de la vierge noire...
merci a tous de votre accueil

Bravo, bonne question Smile

Je propose ceci :
La Dame, c'est la Terre, le bébé c'est nous.
La Terre nous fait travailler alternativement le yin et le yang, le coté masculin et le féminin, la force et la douceur....

Je vous laisse deviner quand il est assis sur les 2 genoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
lapoteuse
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2009

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: ça secoue ça secoue   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-27, 00:16

fée je suis de plus en plus intriguée par ma rencontre avec la vierge
parce qu'en fait je me suis retrouvée en sortant de la crypte comme si je sortais d'un essorage a 3000 tours sans vraiemnt comprendre ce qu'il m'arrivait.heureusement je venais de faire la randonnée du moulin de saut avant sinon je n'imagine même pas...
pouvez vous éclairer ma lanterne en me parlant des energies qui sont presentes la bas???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-27, 11:04

Tu sais la poteuse, chacun(e) va t'en dire selon son expérience et sa compréhension; à toi de faire ton marché avec ça, et puis surtout à toi de faire ta popotte avec ça.

Pour moi donc, l'énergie mariale en général est quelquechose qui s'exprime dans un certain dénuement. C'est à dire que tant qu'on est maquillé, qu'on est dans un jeu (même inconscient), on passe devant la dame et il ne se passe rien.

L'énergie mariale est quelque chose qui résonne avec notre tréfond. Mais il y a plusieurs façons d'y accéder. La fatigue physique, corporelle, en est une. D'où tous ces chemins de croix qui ne sont jamais que des façons d'épuiser cette énergie qui généralement participe à notre superbe. Après 5km sur les genoux ou 8687 marches à monter, en général, on arrive un peu défait !

C'est parfait, c'est même pas une question d'humilité, il faut juste être très fatigué ou fonctionner sur la réserve. Ce mode de fonctionnement est adéquat pour rencontrer l'énergie de la Dame.

L'autre façon c'est d'être blessé par la vie. Des circonstances peuvent nous amener à cela, un échec, un deuil, des baffes quoi ! Quand on se présente, on a plus de quoi faire le fier : excellent ça !!! Idéal pour découvrir cette ultime ressource 8

Maintenant Rocamadour a ceci de particulier, c'est que si tu n'as fait que la moitié de ce chemin de dénuement, elle va te faire faire la moitié qui reste ! Pas de problème !!!

D'ou cette impression de se faire atomiser en beauté ou d'être passé par l'essorage. Si nous sommes dans une recherche personnelle, dans une soif de contacter cette énergie, ou simplement, sans le savoir, dans de bonnes dispositions pour ce faire, la Dame de Rocamadour te déploie le tapis rouge si je puis dire, en passant tous nos restes de faux semblants dans un bain d'acide, au lance flamme ou au fer rouge !!!

Alors forcément, comme c'est un peu surprenant, c'est souvent ça qu'on retient parce que ça fait mal, mais, ce faisant, la petite Dame n'aura rien fait de moins qu'une sorte d'ecobuage, aura cramé ces restes de broussailles et de ronces qui nous privait d'accéder à ce que nous sommes en fait, pour de vrai.

C'est généralement plus simple après.

Pour ma part j'avais rencontré l'énergie mariale auparavant et dans un autre lieu, et j'avais baissé ma culotte comme il se doit, donc, la Dame de Rocamadour n'a pas eu beaucoup de travail à faire sur mon cas - même si je l'ai néanmoins ressenti.

C'est ce qui est déconcertant de manière générale avec les vierges noires, contrairement aux dames blanches, c'est qu'elles sont opérationnelles, c'est à dire qu'elles ont chacunes une façon particulière de tirer partis de l'énergie d'un lieu afin de nous dépouiller finalement !!! Ce sont des bandits de grands chemins !!
Very Happy

Mais ça, c'est pour le côté "vestiaire" !! Ensuite, il y a le contact avec la matrice dont nous sommes issus ... c'est à la fois mémoire, reconnaissance, raison d'être, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-27, 12:11

gw, c'est la première fois que je lis un texte aussi clair sur les mystères de la vierge noire ! respect2 trinque2
amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-27, 12:56

Eric, je te remercie, c'est vrai que mon impression c'est que l'énergie de la Dame commence, là où l'on pense que la nôtre finit.

En fait, ce qui est en cause, ce sont juste ces constructions à la fois vitales et dérisoires sur lesquelles on a tendance à fonctionner : il faut bien croire en soi un minimum alors on se forge une personnalité, et on s'identifie à elle.

Histoire de faire bonne figure dans la vitrine sociale.

Mais, rien n'est plus éloigné de nous-mêmes que cela. Et le cadeau de la Dame, c'est fondamentalement de nous rappeller que nous sommes, et que nous sommes de son ventre. C'est pas rien quand même ...

On a même pas à le mériter, puisqu'on est en vie : on est cela. On a juste rajouté un peu de caffouillage et au bout du compte, on s'y perd ... tout seul ... et on se pose tout un tas de fausses questions existentielles.

Je crois qu'on a tous besoin de pouvoir s'aimer, nus.

Dans la Bible, il y a ce joli symbole qui fait qu'Adam et Eve en viennent à se vêtir, à cause de la honte. C'est un fait qu'on ne naît pas habillé par un grand couturier, mais on commence très tôt à privilégier le regard de l'autre par rapport à son propre regard. Et c'est le bordel qui commence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-27, 13:51

Ca c'est un vécu, Gw.
Je dois dire que mon expérience à Rocamadour en juillet 2008 se rapproche de cela.
J'avais voulu garer la voiture dans le fond de la vallée pour monter avec mon sac à dos, et monter bien lentement, pas par le petit train touristique.
Chaque pente, chaque marche participa à l'effort physique. Je sentais comme des "paliers énergétiques", ou portes, ou seuils. J'ai aidé deux filles qui faisaient leur pèlerinage de St Jacques de Compostelle avec leur vélo. Et les vélos chargés, dans les escaliers, c'est quelque chose, mais nous étions portés par l'énergie de la Dame, pour aller la voir sur son piédestal. Le fait de porter des charges nous a permis de monter lentement et de faire des arrêts aux "paliers". Et puis, il y a eu d'autres choses, mais plus personnelles comme des sensations de vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2009-08-27, 15:54

La vierge noire de Rocamadour :

1- photo de Chavak
2- photo extraite du site "Lieux sacrés".
3-Cherchez la différence entre les 2 photos Wink :

[quote="Chavakhiah"

Ah j'ai trouvé ça :

Rocamadour - Rocamadour Rocamadour

ça change tout hors contexte, elle est beaucoup plus sereine.[/quote]


Rocamadour - Rocamadour Rocama10


Moralité : J'aime tes genoux, et le reste j'm'en fous ... hola
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2010-03-14, 19:21

Il y a quelques jours, j'ai été avec mon ami visiter ce lieu que je ne connaissais pas encore et il y a eu de belles surprises.
Arrivés au parvis où se trouvent les différentes chapelles, nous avons été interpelés par une petite dame qui était guide, en avance sur son rendez-vous, et nous offrait gracieusement ses services. Nous avons ainsi pu accéder à la chapelle St Michel qui fut, selon elle, la première construite en ce lieu par les Bénédictins (belle chapelle pleine d'une belle énergie)
et nous avons appris qu'il existe en Bretagne, à Camaret, une autre chapelle dédiée à Notre-Dame de Rocamadour
http://www.camaret-sur-mer.com/la-chapelle-notre-dame-de-rocama.php
ainsi qu'une autre encore à Québec.
Nous avons vu le gardien des lieux tel que présenté par P. Burensteinas dans son "Voyage Alchimique" :
https://2img.net/r/ihimizer/img15/2886/p050310133101.jpg
mais en nous approchant, nous avons aussi rencontré celui-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img130/4030/p0503101720.jpg
qui nous a semblé bien triste...
Pour cette visite, j'ai personnellement laissé Notre Dame de côté, je crois que ce n'était pas le jour... et puis, cela donne un bon prétexte pour revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
PANDORA
Pendule de fer
Pendule de fer
PANDORA


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2010

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2010-05-31, 14:23

je connais Rocamadour pour y avoir passé une semaine très détendue, en paix

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2011-03-24, 10:53

Je me suis arrêté à Rocamadour le 12 mars.

Je découvrais la veille, lors d'une pause dans un café perdu, la catastrophe vécue par le japon, et l'info annonçait alors entre 4 et 16 morts.

Rocamadour c'est un appel vieux de plus de 30 ans. J'ai enfin pu y répondre ce jour là. C'était le bon momnet, un temps magnifique, peu de monde et le temps disponible pour visiter et surtout ressentir.

J'ai eu le sentiment de renouer avec un lieu où j'avais séjourné il y a des lustres. En ce temps là, règnait une pureté que l'homme honorait et célèbrait dans un contact intime et sacré avec la Terre-Mère et les éléments.

Quie ce soit dans la chapelle de la Vierge ou dans la crypte, j'ai été balayé par des spirales d'énergies intenses qui traversaient mon corps dans tous les sens, pour m'emmener Dieu sait où...
Je n'arrivais pas à quitter l'endroit, car ce bain mystérieux me reconnectait à quelque chose de précieux, de puissant et de doux à la fois, comme une caresse venue du ciel.

Et cerise sur le gateau, en montant au chateau, il y a un petit domaine privé dans la cour duquel trône un majestueux cèdre du Liban.
Il fut planté là en 1735 si mon souvenir est exact. Il est énorme et je n'ai pu m'empêcher de m'asseoir près de lui quelques instants. Nous avons ainsi à mon grand étonnement échangé du "mouvement", comme des impulsions d'énergie qu'il projetait vers moi, et du respect mêmé de tendresse que je projetais vers lui.

Une journée qui fut un immense cadeau.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty2011-03-24, 13:24

Eole a écrit:


Quie ce soit dans la chapelle de la Vierge ou dans la crypte, j'ai été balayé par des spirales d'énergies intenses qui traversaient mon corps dans tous les sens, pour m'emmener Dieu sait où...

Dieu sait où ? Non, toi, tu le sais. Elles sont impressionnantes les énergies de cette Dame, hein ?


Eole a écrit:
Je n'arrivais pas à quitter l'endroit, car ce bain mystérieux me reconnectait à quelque chose de précieux, de puissant et de doux à la fois, comme une caresse venue du ciel.

Pareil. Je me rends compte que je n'ai pas dit bonjour à la Dame depuis longtemps. La dernière fois, je m'ouvrais juste. Il serait peut-être temps que j'y retourne, avec l'expérience que j'ai acquise. Merci Eole de m'avoir remis en contact.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rocamadour - Rocamadour Empty
MessageSujet: Re: Rocamadour   Rocamadour - Rocamadour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocamadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocamadour
» vierges noires, quels sont les critères?
» ROCAMADOUR
» Rocamadour-Vallée de l'Alzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: