Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 chakra et deséquilibre

Aller en bas 
+12
Lita
geobab
Tarvos
romulus18
Juvenal
Michel56
Bebel
Eole
Rem
gw
synapse38
inuki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-17, 23:19

Doté d’un cerveau composé de deux hémisphères, chacun de nous appréhende la réalité de manières très différentes. Et pour cause : notre cerveau gauche est spécialisé dans l’analyse et les raisonnements logiques, il décrypte le monde dans ses moindres détails.
Notre cerveau droit, de son côté, est capable de percevoir l’information d’une manière métaphorique et analogique, il crée des liens et développe une pensée intuitive et globale. Si le cerveau gauche était un mathématicien, le droit serait un poète. Raison ou intuition ? Analyse détaillée ou vision d’ensemble ? La réponse à cette question est souvent un choix culturel.

Psycho-neuro-endocrino-immunologie

La pensée occidentale s’est construite sur les bases logiques du cerveau gauche. Dès lors, la science moderne découpe l’être humain en d’infimes parties. D’un côté il y a le corps, de l’autre, il y a l’esprit.
Néanmoins, à force d’observer des détails, le réductionnisme scientifique perd la vision de l’ensemble. Or « la vie ne réside pas dans les molécules mais dans les relations qui s’établissent entre elles », faisait remarquer Linus Pauling, lauréat des prix Nobel de chimie et de la paix.
C’est ainsi qu’une nouvelle approche tente de réconcilier les différentes parties de l’humain. Baptisée psycho-neuro-endocrino- immunologie, celle-ci étudie les liens qui existent entre les pensées (bonnes ou mauvaises), les émotions (positives ou conflictuelles), l’activation du système nerveux (détente ou stress), la production des hormones et la qualité des défenses immunitaires de l’organisme.

La théorie de l’information

La science est donc en train de redécouvrir la nature des liens vitaux qui unissent le corps et l’esprit. « Chacun de nous est au centre d’un réseau de corrélations », disait Ilya Prigogine. L’information qui circule dans ce réseau est un élément essentiel pour la compréhension de notre nature humaine. Or, à travers nous, l’information se manifeste, tour à tour, sous la forme de nos pensées, des émotions ressenties dans notre corps, de nos comportements ou des réactions biologiques de notre organisme. Elle est à la fois idée et matière, matière et énergie, énergie et action. Elle est le lien entre les différents états de notre existence.

Apparemment très éloignées, les théories millénaires de l’Inde et les connaissances modernes de la science occidentale ont davantage de points communs qu’on ne l’imagine.

Une question d'énergie

Depuis des millénaires, les sages et les yogis de l’Inde explorent les multiples dimensions (spirituelle, intellectuelle,émotionnelle et physique) de l’être humain.
Privés des moyens d’analyse sophistiqués de la science moderne, ils ont échafaudé leurs théories à partir de leurs expériences et de leurs observations. Au lieu de se fier à leur cerveau gauche, ils ont fait appel à l’intuition de leur cerveau droit.
Leur vision est donc restée plus globale. Et le concept de l’information-lien entre le corps et l’esprit a été remplacé par celui de l’énergie – energeia : la « force en action » des anciens Grecs. Véritable « souffle de vie », la métaphore est commune à de nombreuses cultures pré-scientifiques : ankh chez les Égyptiens, pneuma chez les Grecs, qi chez les Chinois, prana chez les Indiens.
Il ne s’agit pas de l’une des formes d’énergie (électrique, électromagnétique, nucléaire, calorique ou mécanique) mesurées par la science occidentale. Le prana représente plutôt le continuum entre la matière et la pensée. Ses manifestations sont multiples, tantôt physiques, tantôt psychiques.

L’anatomie des chakras

Réparti entre deux « canaux énergétiques » (l’un passif : Ida; l’autre actif : Pingala), le prana des Indiens est soumis aux mêmes polarités que l’influx nerveux au sein des systèmes parasympathique (détente) et sympathique (stress) décrits par la neurologie.
L’analogie est troublante. De plus, chaque « centre énergétique» ou chakra correspond à un plexus nerveux précis et est connecté à une glande endocrine spécifique.
Si l’on observe les effets des hormones produites sous l’effet d’un chakra particulier, on constate que ceux-ci sont en rapport avec le rôle physique, émotionnel ou spirituel attribué à ce chakra.
Ainsi, par exemple, le premier chakra, situé entre les jambes, censé nous relier à la dimension matérielle de l’existence, commande les glandes surrénales qui sécrètent l’adrénaline et le cortisol, les deux hormones qui nous permettent de survivre; le second chakra, qui est rattaché à la vie émotionnelle et à la créativité, stimule les ovaires ou les testicules dont les hormones influencent nos humeurs et nous permettent de procréer; le troisième chakra, en liaison avec l’intellect et la définition de l’ego, régit l’activité des hormones digestives qui participent à l’assimilation de ce qui nous fabrique.
La démonstration peut ainsi être poursuivie pour les sept centres énergétiques de la tradition indienne. La preuve, sans doute, que, malgré leurs perceptions différentes, notre cerveau droit et notre cerveau gauche décrivent la même réalité.


_Thierry Janssen est médecin, chirurgien et psychothérapeute. Son dernier livre, La Solution intérieure.
Vers une nouvelle médecine du corps et de l’esprit vient de paraître aux éditions Fayard
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-18, 11:13

______________

En effet, la science commence à réaliser certaines choses en matière d'énergie et de conscience.
Non pas qu'elle reconnaisse que ce qu'elle découvre ressemble à s'y méprendre à ce que savent les ésotéristes depuis des siècles, car de cette simplicité et de cette forme d'humilité là, elle en est bien incapable, la pauvrette !

Mais disons que les gens ne sont pas tous des imbéciles et que quelques-uns commencent à entrevoir la vérité à ce sujet et se tournent vers une forme de savoir plus directe et surtout, plus authentique qu'une prétendue science qui avance en se contredisant elle-même puis en affirmant d'autres vérités qu'elle s'empressera de délaisser pour d'autres, plus tard.

Je me souviens avoir lu, dans ma jeunesse, un livre écrit aux alentours de 1910, par un médecin américain qui était aussi (et surtout) un initié de haut niveau dans un Ordre Initiatique connu et respecté à son époque et dans son pays.
Ce médecin qui avait au moins 80 ans d'avance sur ses confrères, prétendait que les glandes endocrines avait une très nette influence sur la caractère et la psychologie du comportement, et il expliquait le pourquoi du comment en termes simples et accessibles à tous.
Evidemment, il fut la risée de ses confrères qui le taxèrent alors de "doux rêveur", du moins pour ceux qui le portaient en haute estime... ^^

Je me souviens aussi que lorsque j'ai commencé à soigner à plus grande échelle, au début des années 80, la méthode que j'employais alors et qui tenait compte du fonctionnement énergétique et chimique des sept glandes endocrines de base, laissait sceptique les autres Magnétiseurs qui préféraient, quand à eux, s'occuper de nadi et de chakra, lorsqu'ils ne se bornaient pas à ne considérerr que les organes eux-mêmes.

Mon action sur les glandes et sur la double chaîne sympathique de ganglions du système nerveux autonome leur paraissait une perte de temps, même s'il s'agissait là, et selon mes propres dires, "d'agir directement sur l'âme au lieu de chercher à réparer les dégâts causés par un esprit confus et non-aligné sur le Soi Divin"

Aujourd'hui, j'ai cessé de soigner, du moins les corps, et je m'aperçois avec plaisir que certains "Bio-Energéticiens", comme il est à présent de mode de dire, s'occupent de plus en plus de l'âme et de ses diverses composantes, délaissant largement de côté chakra et nadi de toutes sortes...

La science n'aurait donc pas l'exclusivité en matière de lourdeur d'esprit et de difficulté à prendre le train de la vie en marche...

Ce que je présente ici ne regarde que ma vision personnelle du sujet et n'engage que moi, libre à chacun de penser différemment, voire l'inverse !

A la votre ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-18, 21:30

et c'est une trés bonne méthode de soin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-18, 22:25

Bonsoir les gens,
j'ai pas lu tous les posts et m'en excuse d'avance,
mais le sujet depuis qu'il est sur ce forum m'inspire toutefois j'ai toujours scrupules à parler de moi en tant que "thérapeute" entre guillements.
lorsque je lis le premier post je me dis que si il y a un organe défectueux le chakra correspondant devrait ne pas fonctionner normalement ensuite je cogite et je me dis que le contrôle dudit chakra a pu être effectué en fonction de l'activité des autres et j'en conclus peut être bêtement qu'il peut y avoir un sorte de compensation via diverses zones afin de maintenir un certain rythme.
Je sais depuis que je suis sur ce forum et que je m'y éclate bien que vous êtes tous des gens trés spéciaux et ce soir il me vient l'idée de m'exprimer sur ce sujet.
donc si je teste une personne qui vient me voir je fait un bref "diagnostique" toujours entre guillemets au pendule sur l'amplitude des chakras, selon moi il faudrait qu'il y ai une certaine harmonisation entre eux ce que je nomme le tempo... oui parce que depuis que je soigne je pense devenir un peut mécano un peu musico.
lorsque je pose mon pendule je commence par mettre mes doigts au niveaux des "cornets" , c'est ce que je vois, et la plupart du temps il y a disfonctinnement au niveau du coeur , de l'émotionnel et du plexus donc lorsque mes doigts scannent le dit endroit il m'arrive des messages, c'est bref , mais à chaque fois que j'en parle au patient, il se met à pleurer en me disant c'est tout a fait ça, c'est du style : je vous ai enlevé toutes les flèchettes que vous aviez dans le coeur .....enfin bref.
donc je nettoie la zone sur le plan émotionnel, puis je fait de même sur tout le corps même l'extrêmité des doigts, je fait ce que j'appel une harmonisation globale et parfois je ressent le besoin aprés une séance en position couchée de faire un "scan " en position debout et là le protocole est différent.
çà s'est mis en place tout seul sans protocole conscient de ma part; lorsque je recul du plan physique j'aborde le vécu de la personne dans le temps et là me viennent des images furtives de ces divers traumatismes, j'en parle en fin de soin et à chaque fois c'est vrai, dans le geste je gomme la blessure mémoire et je continu à voyager à reculon dans la vie de la personne jusqu'à ce que je ne ressente plus rien de blessant.
j'ai ainsi l'impression d'être une sorte de scanner informatique nettoyant un disque dur contenant un ou plusieurs virus ou de cheval de troie.
et vous savez quoi, vous n'êtes pas obligé de me croire mais souvent la personne à laquelle j'ai fait disparaître les nodules sur la thyroïde ne sais même plus qu'elle avait des nodules ...et oui ....et c'est là que je me dis que nous vivons peut être dans un monde virtuel.
mais c'est une autre histoire.
bon j'espère que je n'ai pas fait trop dresser les poils de Bebel avec mon histoire ou d'autre membres du forum.
mais je sais que je suis un peut barrée.
bon ben maintenant vous le savez Na.
bonne soirée
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-19, 19:02

Citation :
donc lorsque mes doigts scannent le dit endroit il m'arrive des messages, c'est bref , mais à chaque fois que j'en parle au patient, il se met à pleurer en me disant c'est tout a fait ça, c'est du style : je vous ai enlevé toutes les flèchettes que vous aviez dans le coeur

Pareil Smile

Témoignage touchant et qui se lit avec plaisir Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-19, 19:25

Merci de ton partage Quartz !!!!

bisou joue

Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Invité
Invité




chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2009-12-19, 22:31

Bonsoir et merci à vous.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-14, 18:48

J'aime beaucoup cette interprétation de la fonction et du rôle des chakras.

Je la partage avec vous.

Le premier chakra :

Situé à la base de l’épine dorsale, là où réside l’énergie ardente que l’on nomme kundalini, lovée telle un serpent.
Voilà le siège de votre pouvoir ; c’est d’abord à cet endroit que seront à assimiler les leçons sur les questions fondamentales d’identité et de survie.
Certaines personnes passeront leur vie entière aux prises avec des enseignements liés à ce centre racine.
Un compte en banque substantiel et une position prestigieuse dans la société peuvent s’avérer utiles, mais en définitive, c’est le type de personne que vous êtes, la qualité de vos rapports avec votre famille et vos amis ainsi que les vertus que vous incarnez qui définissent votre identité.

Si vous avez confiance en vous et si vous vous estimez, l’énergie pénètrera dans le premier chakra pour alimenter votre sentiment de valeur personnelle et transmuer la peur primale liée à la survie du corps.

Pour maîtriser l’énergie de chaque chakra, il faudra endosser votre responsabilité personnelle quant à la vie.
Connaître les divers enseignements associés à chacun des chakras libère la voie et permet aux énergies cosmiques de relier les centres qui vous connectent à la toile de l’existence.

Le deuxième chakra :


Il est le portail de la sexualité et de la créativité ; ici, également, certains passent leur vie à tenter d’assimiler les leçons que recèlent ces puissantes énergies.
Tout le monde connaît la vigueur brute de l’énergie sexuelle et, malgré tout, très peu comprennent les profonds échanges psychiques et spirituels qui surviennent lors des rapports amoureux.
L’expression sexuelle fait apparaître les leçons et les expériences que comportent la passion et le plaisir ; c’est là aussi que réside le lien avec vos ancêtres et le centre où s’élabore la famille.

Votre deuxième chakra sert d’ouverture où fusionnent les fréquences de votre identité et celle de votre partenaire, s’amalgamant avec créativité.
Il faut savoir que lors de l’intimité sexuelle, vous assimilez le champ énergétique de votre partenaire ; s’il y a mensonge ou s’il n’y a pas d’amour, la gueule de bois qui suivra alors cet acte sexuel vide de sens vous minera sur les plans psychique, émotionnel, mental et physique.

En revanche, quand sont présents l’amour et le respect, ces émotions sublimes vous élèveront vers les mystères du cosmos.
Tous doivent relever le défi d’apprendre à respecter l’énergie sexuelle.
Si vous éprouvez une peur constante pour votre survie ainsi qu’une angoisse liée à votre sexualité, vous resterez bloqués sur les leçons des deux chakras inférieurs.
Le deuxième chakra étant animé par une puissance vitale, c’est à cet endroit que les entités désincarnées s’attachent le plus souvent au corps physique.
Elles se nourrissent de l’énergie que vous refusez d’accepter comme vôtre et qui ne sera jamais vraiment libre de s’élever le long de la colonne vertébrale pour relier les chakras inférieurs aux autres centres.
Pour ouvrir votre deuxième chakra complètement, vous devez respecter votre capacité d’apporter la vie en ce monde et accepter la responsabilité de vos activités sexuelles.
Votre identité sexuelle vous donne du pouvoir dans la réalité physique car elle permet d’ériger des passerelles d’amour et de conscience spirituelle entre les réalités physique et immatérielle.

Le troisième chakra :

ou plexus solaire, est le centre du sentiment, de l’intuition et de la volonté ; c’est le cerveau agissant de votre abdomen.
Etre à l’écoute de ses activités est d’une importance capitale quand il s’agit de prendre des décisions, car votre corps comporte une banque de savoir intérieur sur votre vie, les évènements d’ici-bas et l’au-delà.
Il faut être attentif à votre corps et accepter les sentiments viscéraux qu’il émet. Si vous discernez le rôle et la fonction de votre troisième chakra, vous serez en mesure de comprendre les nuances subtiles de la plupart des situations où vous vous trouverez, car vous considérerez vos sentiments comme des ressources valables permettant de discerner le réel.

Le quatrième chakra :

Ou chakra du cœur, se situe au milieu du corps physique ; il équilibre les autres chakras situés au-dessus et au-dessous, grâce à des leçons portant sur l’intelligence émotionnelle.
Par ce centre, vous pouvez complètement vous fermer à la vie ou bien vous épanouir avec compassion, car c’est de là que vous pouvez constater que l’autre est une version de vous-même.

La compassion est une manifestation affective de haut niveau ; elle ouvre votre corps et vous connecte avec le cosmos sur un plan spirituel profond.
Ouvrir son cœur peut parfois s’avérer une expérience redoutable car, lorsque votre cœur grand ouvert est inondé par l’information qu’apporte l’empathie, vous avez l’impression de perdre le contrôle.

Ce centre débouchant sur une vaste connaissance peut procurer des expériences frustrantes ou exaltantes.
L’amour gouverne le cœur et c’est bien ainsi.
La véritable mise à l’épreuve qu’offre la vie terrestre, c’est de parvenir à filtrer tout ce que vous rencontrez par le chakra du cœur, et d’observer la remarquable diversité de l’existence sans porter de jugement.
Souvent néanmoins, ce chakra demeure bloqué par une peur conditionnée qui vous incite à la circonspection à l’égard de cette connexion psychique puissante.

Si le cœur est fermé, il est plus facile de nuire aux autres ou de les tromper, car cette connexion à toute forme de vie est alors abolie.
Apprécier la beauté de l’existence s’avère particulièrement indispensable pour ouvrir le chakra du cœur.

Le cinquième chakra :


Ou chakra de la gorge, est d’une importance capitale car c’est grâce à lui que vous employez le pouvoir créatif de la parole pour exprimer vos pensées et vos émotions, et pour leur donner réalité.
Par ce centre, vous assimilerez les leçons portant sur l’effet des paroles en affirmant votre vérité et en exprimant vos idées.
Pour que ce chakra reste ouvert et qu’ainsi la communication s’établisse facilement et soit harmonieuse, il est indispensable que la mâchoire soit souple et relâchée.
Une mâchoire crispée indique un besoin non exprimé de contrôler le flot naturel de l’expression.
Ce chakra s’ouvre par la respiration.

En dirigeant votre attention vers n’importe lequel de vos chakras et en respirant rythmiquement, vous les ouvrirez à une perception spirituelle plus fine.
Les leçons que dispense le cinquième chakra consistent à vous affranchir de vos doutes et à cesser de redouter d’éventuelles critiques ou sanctions si vous exprimez votre pensée.
La manipulation de la vérité n’est possible que lorsque vous craignez votre propre pouvoir.

Le sixième chakra :

Nommé troisième œil, se situe entre les deux sourcils. Ce centre influe sur les processus chimiques complexes de la glande pinéale et il sert à développer votre perception du temps simultané.
Le troisième œil est une ouverture sur une réalité immatérielle, une brèche inappréciable donnant sur les univers intérieurs, ces sources de savoir illimité.
Ce centre est relié aux perceptions profondément subtiles. Les leçons qui lui sont associées exigent de vaincre la crainte de ce que percevront vos sens sublimés par le développement de la vision intérieure qui vous permettra d’accéder pleinement aux mystères révélés.

Le septième chakra :

Ou chakra couronne, se situe au sommet du crâne. Ce centre dynamique relie le système nerveux central physiologique avec le mental cosmique.
Votre système nerveux gère et orchestre les opérations des organes et des structures du corps car il sert de récepteur radio captant les signaux internes et externes ; il s’étend hors du cerveau et atteint l’éther par de fins rubans ou fils dorés, des filaments lumineux encodés vous reliant à d’autres couches de réalité.

Les leçons de ce centre comportent maints aspects ; essentiellement, il s’agit de maintenir un subtil équilibre d’intégrité lors de vos transits entre la réalité matérielle et la réalité immatérielle.
Les centres énergétiques collaborent harmonieusement les uns avec les autres, et l’ouverture de votre esprit et de votre cœur à de plus vastes possibilités permet incontestablement aux énergies cosmiques vibrantes de pénétrer votre corps et d’améliorer votre sort.

Il existe cinq autres centres d’énergie situés à l’extérieur du corps, bien au-delà de votre forme physique.
A l’instar de ces sept centres se trouvant dans l’organisme, ces chakras cosmiques sont des vortex pulsatifs de couleurs, de lumière, de symboles et de sons que vous employez afin de percevoir qui vous êtes par rapport à l’ensemble de l’univers.
Pour explorer les chakras cosmiques, l’imagerie créatrice s’avère indispensable.

Les concepts de ville, d’état et de nation servent de référents imaginaires pour structurer une réalité basée sur la Terre. Et de même que les cartes et les tracés peuvent servir à différencier une frontière d’une autre, l’imagerie créative peut servir à explorer une réalité qui paraît hors de votre portée.
Sur la Terre, les fleurs sont estimées en raison de leur exquise beauté ; douées d’une puissante force vitale, elles vous stimulent, ouvrent vos chakras et expriment vos sentiments les plus intimes.
Associer différentes fleurs à des chakras spécifiques procure une image que vous pourrez employer pour explorer les nombreux aspects subtils de votre identité.

Le huitème chakra :

Il se situe à une distance de 30 à 90cm du corps et est associé au lys.
Ce portail en forme de trompe est un transducteur de l’énergie provenant d’autres chakras cosmiques, dont il atténue les fréquences lumineuses tout en canalisant ce savoir dans les nombreuses couches des structures physiques et subtiles du corps, afin d’établir essentiellement le lien immatériel avec une identité qui dépasse les frontières de la forme physique.


Extrait de : 'Sagesse des Pléïades" de Barbara Marciniak.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-14, 19:20

Moi aussi j'aime beaucoup. merci à toi, merci aussi à Juvenal.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-14, 22:34

Eole a écrit:
J'aime beaucoup cette interprétation de la fonction et du rôle des chakras.
/// /// ///
Je la partage avec vous.
Extrait de : 'Sagesse des Pléïades" de Barbara Marciniak.
J'aime bien aussi, merci Eole, en lisant, j'ai pensé lire un horoscope, c'est du Chakra-horoscope ! mince alors ! ou comment évoluer, et se faire évoluer. :balance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Ondine
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ondine


Localisation : Dans un ptit coin de verdure près des arbres
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-19, 23:04

Quartz a écrit:
Bonsoir les gens,
j'ai pas lu tous les posts et m'en excuse d'avance,
mais le sujet depuis qu'il est sur ce forum m'inspire toutefois j'ai toujours scrupules à parler de moi en tant que "thérapeute" entre guillements.
lorsque je lis le premier post je me dis que si il y a un organe défectueux le chakra correspondant devrait ne pas fonctionner normalement ensuite je cogite et je me dis que le contrôle dudit chakra a pu être effectué en fonction de l'activité des autres et j'en conclus peut être bêtement qu'il peut y avoir un sorte de compensation via diverses zones afin de maintenir un certain rythme.
Je sais depuis que je suis sur ce forum et que je m'y éclate bien que vous êtes tous des gens trés spéciaux et ce soir il me vient l'idée de m'exprimer sur ce sujet.
donc si je teste une personne qui vient me voir je fait un bref "diagnostique" toujours entre guillemets au pendule sur l'amplitude des chakras, selon moi il faudrait qu'il y ai une certaine harmonisation entre eux ce que je nomme le tempo... oui parce que depuis que je soigne je pense devenir un peut mécano un peu musico.
lorsque je pose mon pendule je commence par mettre mes doigts au niveaux des "cornets" , c'est ce que je vois, et la plupart du temps il y a disfonctinnement au niveau du coeur , de l'émotionnel et du plexus donc lorsque mes doigts scannent le dit endroit il m'arrive des messages, c'est bref , mais à chaque fois que j'en parle au patient, il se met à pleurer en me disant c'est tout a fait ça, c'est du style : je vous ai enlevé toutes les flèchettes que vous aviez dans le coeur .....enfin bref.
donc je nettoie la zone sur le plan émotionnel, puis je fait de même sur tout le corps même l'extrêmité des doigts, je fait ce que j'appel une harmonisation globale et parfois je ressent le besoin aprés une séance en position couchée de faire un "scan " en position debout et là le protocole est différent.
çà s'est mis en place tout seul sans protocole conscient de ma part; lorsque je recul du plan physique j'aborde le vécu de la personne dans le temps et là me viennent des images furtives de ces divers traumatismes, j'en parle en fin de soin et à chaque fois c'est vrai, dans le geste je gomme la blessure mémoire et je continu à voyager à reculon dans la vie de la personne jusqu'à ce que je ne ressente plus rien de blessant.
j'ai ainsi l'impression d'être une sorte de scanner informatique nettoyant un disque dur contenant un ou plusieurs virus ou de cheval de troie.
et vous savez quoi, vous n'êtes pas obligé de me croire mais souvent la personne à laquelle j'ai fait disparaître les nodules sur la thyroïde ne sais même plus qu'elle avait des nodules ...et oui ....et c'est là que je me dis que nous vivons peut être dans un monde virtuel.
mais c'est une autre histoire.
bon j'espère que je n'ai pas fait trop dresser les poils de Bebel avec mon histoire ou d'autre membres du forum.
mais je sais que je suis un peut barrée.
bon ben maintenant vous le savez Na.
bonne soirée
Quartz

Je trouve ta façon de faire et procéder intéressante. Je viendrais bien te voir pour une séance .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophronature.com
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-20, 12:59

bonjour, j ais tous les problèmes que représente le chakra racine quant il ne fonctionne pas bien a 20% d aprés mon pendule se débarasser des angoisse, la peur , le passé et j en passe que faire pour se sentir mieux dans sa peau.romulus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-20, 13:01

si tu es près de Paris, une des possibilités serait de participer à la formation de Remlug! sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-20, 14:01

bgor ,trés loin de paris dans un charment village ( Aude) merci de ta réponse.Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-01-20, 21:22

Bouarf, je ne suis qu'à 5h de route de Carcassonne... Ca se fait sans problème. (j'en suis à 50 000 km/an... sans être commercial)

Suffit d'avoir une table pour écrire (ou une BD), des chaises ou des coussins, et des gens à mettre dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-04-30, 11:57

Bonjour, une amie vient me voir pour un soin de Reiki, je commense par passer mon pendule sur ses chakras le pendule reste fixe sur celui de la gorge alors que sur tous les autres il tournait, le Reiki est -il sufisent pour un soin ou se servir en plus d un dodécaètre qui peut me donner un conseil je suis novice en Lithothérapie mais jaime beaucoup et je cherche a apprendre.Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-04-30, 13:14

Dame Romulus,

Le reïki peut être suffisant pour réenclencher le bon sens de rotation du chakra de la gorge.

Sinon, il existe des sons, par exemple bol tibétain, ou vaisseau de cristal (bol), mantra. Il existe aussi des pierres qui conviennent. A voir avec les lithothérapeutes du forum.

Les tambours des chamanes, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-04-30, 13:27

Bonjour Romulus,

Lors d'une séance complète de reiki, le reiki ''se suffit à lui même en général'' pour la séance en question, il va réguler les choses y compris les chakras, tu peux d'ailleurs rester un peu plus sur le chakra en question.
Si tu poses tes mains à la façon traditionnelle d'ailleurs tu pourras constater que celà correspond aux emplacements des chakras, même si on ne parle pas trop de chakras en reiki.
Tu peux faire ta séance et si tu n'es pas sûr, tu peux vérifier ensuite au pendule, normalement ça devrait s'être régulé et être ok après

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-04-30, 20:30

bonjour, merci pour vos réponses pour la pierre je lui es conseillé de porter une calcédoine pour activer son chakra de la gorge et d autre séances de Reiki aprés lui avoir montré votre réponse cest une amie et moi je commence les soins avec le Reiki cela se passe trés bien,en juin je passerai le niveau 2 jespère avoir plus de recentis et pouvoir faire sans le pendule ,Patricia et Landvaettir merci encore.Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-04-30, 22:46

Voilà que j'y repense, il existe un bon CD de musique
Ashima : the Voice
Premier morceau, et ça réactive les chakra.

Mais en fait, tu apprendras, par l'expérience, à être bien dans ton reïki, et cela marchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty2010-05-01, 00:19

Citation :
en juin je passerai le niveau 2

Je te souhaite de belles séances Romulus, et une belle initiation pour ton niveau 2, tu verras plus tu pratiqueras et plus ''ça sera simple'' et ''magique''

Amitiés à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Contenu sponsorisé





chakra et deséquilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chakra et deséquilibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chakras et Guérison Esotérique
» Chakra
» Surchauffe CHAKRA
» Test des chakras
» cristal de roche et chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: