Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 liens éthériques

Aller en bas 
+5
jacques29
mystique
Bebel
silverd
Dane
9 participants
AuteurMessage
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

liens éthériques Empty
MessageSujet: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-09, 19:30

liens éthériques Liens_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-09, 21:47

C'est intéressant comme info, j'avais aussi entendu parler de "mariage fluidique" dans le livre de Patrick Guérin: " LES ANGES REBELLES ".

Un lien que des personnes créaient consciemment lors d'une union d'amitié ou d'amour. Mais qu'il fallait à tout pris briser s'il y avait séparation.
Un livre intéressant pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-09, 21:54

Bonsoir, cheers

pourmoi, c'est du : bla-bla

L'Archange Saint Michel est celui qui terrasse le dragon, sans le tuer. donc celui qui maitrise le mal, sans pouvoir le supprimer.
C'est celui qui m'assiste pour effectivement couper des liens quand j'effectue un rituel pour des âmes errantes. Je lui demande de couper les liens qui retiennent ces âmes dans le bas-astral, pour qu'elles puissent monter vers la lumière ( la Jérusalem céleste). J'ai pour cela une épée symbolique consacrée. Saint Michel me protège aussi pendant cette opération. eveque
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

liens éthériques Empty
MessageSujet: r   liens éthériques Empty2009-05-10, 09:41

Bonjour,

Nous sommes dans un univers où les liens sont très importants.

Ces liens se trouvent sous forme de cordes au niveau des chakras et peuvent provoquer des maladies quand ils sont nocifs.

Ces liens peuvent aussi être d'origine karmique.

L'idéal est d'avoir des cordes saines et pour cela il faut essayer de positiver et de s'améliorer au niveau de l'hygiène de vie, du mental, des relations, de la spiritualité et autres.

Des cordes endommagées sont parfois difficiles à rectifier.
Un bon magnétiseur parvient normalement à travailler sur ces cordes mais ce n'est pas systématique.

Le rituel de Bebel au sujet des âmes errantes est excellent.

Cependant, une âme ne monte pas directement à la lumière.

Max Heindel a très bien expliqué les différentes étapes de la transition dans son livre intitulé La Cosmogonie des Rose-Croix et je remercie le Centre de Paris de contribuer à faire vivre l'enseignement francophone de ce grand monsieur qu'était Max Heindel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-10, 15:59

sunny dans l'Église catholique , plus particulièrement le renouveaux charismatique, cette pratique est souvent usitée , quand quelqu'un demande la prière des frères , si par exemple il a fait du spiritisme avant et qu'il se sente mal. C'est fait comme ceci: 2 ou 3 personnes posent la main sur l'épaule du demandeur qui est assit (généralement) et après un notre père , un cantique connu de tous et chanté , il ya (le plus souvent) chant en langue avec interprétation, et les intervenants demande à Jésus de couper les liens qui sont encore lié avec les esprits qui ne serait pas du bon côté de la barrière. Il ya parfois des réactions émotionnelles , mais la plu-part du temps c'est une amélioration psychologique dans les semaines ou mois qui suivent. Une guérison spirituel n'est pas suivie obligatoirement d'une guérison visible , mais c'est parfois impressionnant , de voir (ce que j'ai vue avec 10 000 autres personnes ) un handicapé moteur se lever de son fauteuil d'ou il na jamais bouger depuis sa naissance et marcher avec difficultés mais seul jusque sur la scène , des sourds qui entendent et toutes les guérisons que l'on appelle psychologique, mais que seul l'entourage , connait a part ceux qui ose parler de leur alcoolisme guéris en un instant!

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-29, 01:28

Bonsoir,

Pour couper les liens qui m'unissaient à une personne qui m'a quittée et dont le départ n'occasionnait que souffrances et douleurs, je me suis rendue dans un cimetière inconnu avec un bouquet de fleurs que j'avais voulues blanches.
A l'entrée de celui-ci, j'observais les tombes jusqu'à ce que l'une d'elles m'appelle. Elle s'est avérée être une petite tombe d'enfant, toute blanche, manifestement à l'abandon. Seule indication : 1963 (bizarrement, l'année de naissance de l'homme qui m'avait quittée !). Je restais là un bon moment, à réciter ma lithanie, demandant à ce que soient rompus les liens qui nous unissaient l'un à l'autre et à me dégager de mes promesses du passé. Puis j'ai déposé mes fleurs et suis partie.
Et là, effet de mon inconscient ou réelle aide de 'la-haut" mais en sortant du cimetière, j'ai su que je pouvais continuer ma route et que j'étais protégée.

Voilà une petite expérience que je voulais partager avec vous mais je n'ai jamais trop bien compris ce qui s'était passé ce jour-là.
Quelqu'un aurait-il un avis ?

Bises à tous
La Creusoise
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-29, 13:05

L'important c'est que ce lien soit rompu, d'une façon où d'une autre !..moi lors de la disparition d'un très bon copain, j'allumais toujours une bougie pour marquer sa présence...puis un soir un ami est venu à la maison et à senti sa présence dans la pièce ( je pense qu'il a dû faire quelque chose car le lendemain je n'ai plus r'allumer de bougie..

Les façons de couper les liens sont multiples.

bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-05-30, 08:32

Merci "la Creusoise" d'avoir partagé ton expérience avec nous. Tu as trouvé un bon moyen (chacun peut trouver le sien*) pour te libérer, faire le lâcher prise, et de ce fait récupérer des unités d'attention (emprunté à Claude de La Voie Directe) que tu pourras investir ailleurs.

*A ce sujet, il y a celui conseillé par H. Fabre qui est intéressant.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-03, 09:58

Cet aspect des liens est fondamental. L'article n'évoque que les liens fondés sur la peur, mais ils peuvent être fondés sur à peu près tout ce qu'on veut.

Le lien, dans une réalité de séparation est ce qui nous permet de nous connecter au monde. Nous créons des liens en permanence et les autres font de même, la nature fait de même, l'univers fait de même.

Chacun trouvera une façon particulière de les visualiser mais je pense contrairement à ce qui a été dit que ces liens n'interfèrent pas directement avec les chakras (je pense qu'il faut se garder de tout mélanger).

Mais enfin ils sont bien réels et l'énergie qui circule à l'intérieur peut le faire dans les deux sens, mais ce n'est pas parce qu'elle peut qu'elle le fait : il y a beaucoup de liens à sens unique.

Cela indique également que nous sommes liables !!!! Qu'on le veuille ou non. C'est à dire qu'il y a des choses qui peuvent se faire à l'insu de notre plein gré.

Une pensée (quelque soit sa nature) à l'égard d'une personne crée un lien. La répétition d'une pensée confère à ce lien, petit à petit une forme de permanence , également en fonction de la réponse de l'autre. On crée un lien , s'il ne passe rien par ce lien, il va petit à petit s'efilocher et disparaitre.

Notre relation au monde est un tissage d'une extrême complexité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-03, 23:58

Bonsoir,

Effectivement Dane, l'essentiel est que ce lien soit rompu, peu importe la manière de procéder.
Celui-ci a marqué un tournant dans ma vie car il m'a été conseillé à une époque où je ne savais pas encore qu'on pouvait faire ce genre de chose ni surtout que cela marchait et ce qu'il y a de bien, c'est que cette rupture n'a fait partir que le côté négatif ( douleur, souffrance, rancune...), ce qu'il y a pu avoir de beau est resté !

Verse au, merci...

gw, j'aime bien ton analyse...
Et comme tu le soulignes, il n'y a effectivement pas que des liens de peur.

D'où ma question : peut-on parler de liens éthériques entre deux personnes d'une même famille (tante et nièce qui ne se voient jamais) mais dont la plus jeune a tendance à reproduire le même mode de vie que l'ainée (souffrante tout le temps) et, si l'on peut considérer qu'il existe un lien entre elles, peut-on couper ce lien sans qu'elles soient au courant et de quelle manière procéder ?

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-04, 09:35

La Creusoise a écrit:
peut-on parler de liens éthériques entre deux personnes d'une même famille

Les liens du sang sont même les plus térrifiants car ils sont automatiques. Dans les faits, ils fonctionnent comme n'importe quel autre lien, sauf qu'ils sont inconscients. Mais on peut les gérer comme n'importe quel autre lien. Quelque soit leur niveau d'ancrage dans notre systeme, il nous faut juste admettre leur existence afin de pouvoir y porter notre attention.

Ces liens ne font pas qu'unir les êtres entre eux. Ces liens peuvent nous unir à des mémoires. Ces mémoires ne sont pas nécessairement les nôtres (d'où le probleme avec la notion de vies antérieures qui a tendance à figer ces liens mémoire).

Les liens du sang font partie du formatage de l'incarnation : le corps n'est pas livré vierge et neutre : il est informé, pour le meilleur et le pire.

Les liens de mémoire font également partie du formatage de l'incarnation. Ils peuvent être le fait d'une sorte d'agrément ou de choix d'équipement de la part de la personne qui s'incarne, mais ils peuvent aussi être le résultat de voeux de fées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-04, 10:56

Merci gw,
Et donc, moi qui suis novice en la matière, puis-je procéder à leur insu et de quelle manière ?
La nièce en question étant l'une de mes filles, je ne veux pas l'affoler en lui disant que je la vois reproduire la vie de sa tante qui reçoit tous les malheurs depuis sa naissance !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-04, 11:17

La Creusoise a écrit:
Merci gw,
Et donc, moi qui suis novice en la matière, puis-je procéder à leur insu et de quelle manière ?
La nièce en question étant l'une de mes filles, je ne veux pas l'affoler en lui disant que je la vois reproduire la vie de sa tante qui reçoit tous les malheurs depuis sa naissance !

En ce qui concerne ta fille, tout dépend de son age. Tant qu'elle n'a pas pris possession de son pouvoir personnel, tu as, en tant que parent et éleveur (!!!! rigolo ça !) le pouvoir et le devoir de faire des choses à sa place.

Tu estimes que telle ou telle relation n'est pas bonne ? Libre à toi puisque c'est ta responsabilité, de laisser ou de couper un lien. Sachant que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire efficacement !

Maintenant, couper les liens de sang, c'est pas simple car ils sont là pour le meilleur et le pire : ils ont leur raison d'être et en coupant le mauvais, tu coupes le bon avec.

Mais notre rôle d'éducateur, c'est précisément d'effectuer des connections. On branche sur nos mômes des tuyaux qui vont les relier à ce qu'on estime bon pour eux. Grosse responsabilité, mais enfin c'est comme ça ! Les cas où les parents n'assument pas cette responsabilité n'étant pas des situations spectaculairement plus avantageuses, autant user de cette prérogative, en sachant qu'elle a ses limites mais que c'est malgré tout en partie sur elle que se fonde l'évolution de l'humanité.

Si elle est en age de comprendre, tu peux la "brancher" sur la psychogénéalogie, cela peut lui donner des clefs pour faire ce travail par elle-même. Mais sinon, tu sais bien que nos enfants sont nos symptômes, donc, en premier lieu, il faut chercher en soi ce qui nourrit telle ou telle situation chez nos enfants et essayer de travailler cela en nous-mêmes avant tout, parce qu'il y aurait peu d'efficacité à traiter les choses d'un point de vue extérieur tout en continuant à se faire "porteur sain" d'un truc qu'on continue inconsciemment à alimenter soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-04, 12:03

:titanic:D'où ma question : peut-on parler de liens éthériques entre deux personnes d'une même famille (tante et nièce qui ne se voient jamais) mais dont la plus jeune a tendance à reproduire le même mode de vie que l'ainée (souffrante tout le temps) et, si l'on peut considérer qu'il existe un lien entre elles, peut-on couper ce lien sans qu'elles soient au courant et de quelle manière procéder ?

Je me sens obliger un peu d'intervenir, car ce que tu vies là est un fait de vie courant dans les familles!
En voyant de temps en temps grandir un neveu , une nièce , on peut voire un peu aussi sa propre image dans cette enfant . GW exprime bien ce que je pense aussi , il ya (sans doute) un peu de ta soeur car vous partager les mêmes parents ou un des parent! Si ta soeur et toi avaient-été élevée ensemble , il est "naturel" qu'il y a eu projection de ta part sur ta fille . Et même chez des parents beaucoup plus éloignés mais proche par la vie , chez les enfants il ya "reproductions" des erreurs qui font mal. Quand à couper des liens "énergétique" non familiaux, je ne suis pas qualifié pour donner la bonne parole , seulement je me pose cette question : pourquoi un lien c'est créé ?
Et avant la chirurgie il ya diagnostique , car nous sommes tous interdépendant , mais pas tous en symbiose comme nous pouvons le constater dans la nature avec des plantes parasitées ou des animaux parasités! Donc j'émets l'hypothèse que de couper un lien symbiotique est mauvais, comme de couper tout lien avec un papa ou une maman .
Maintenant de savoir si il faut attendre l'âge de raison pour demander à l'enfant ce qu'il en pense ? Je dis comme GW le parent à le devoir de ... de ne pas faire n'importe quoi! personnellement mon chirurgien c'est JESUS , il fait le diagnostique et il coupe lui-même , mais il ya aussi nos anges gardiens , ils sont là aussi pour voire ce qui se passe dans notre invisible , communiquons lui notre "angoisse" parental , le contact avec l'ange du petit est assuré ... Voilà je tenais à vous donner mon avis sur ce sujet très importants !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-06, 21:07

Merci gw et jacques pour vos réponses à ce sujet si important à mes yeux !

gw, j'en ai pris plein la g... tu t'en doutes !
Hein ? Quoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'il dit ? Ce serait donc moi la resonsable des maux de ma fille ? Moi qui lui aurais transmis mes souffrances ? Aaaaah cette faculté que l'on a de toujours mettre la faute sur les autres (en l'occurence la tata), c'est terrible ça !
Mais... finalement... après reflexion... il aurait peut-être pas tort le gw ! Après un rapide plongeon de 21 ans en arrière (ben oui, elle est grande ma fille mais a plus de mal que moi à couper le cordon !) j'ai pris en pleine face que cette grossesse et les premiers mois de sa naissance se sont passés dans une des périodes les plus troublées de ma vie. Je lui aurais donc transmis cela ? Possible...

Couper un lien te semble mauvais Jacques, moi je pense qu'il faut le faire lorsque ce lien est nocif. Mais je ne ferais pas n'importe quoi ! Maintenant que je pense être seule responsable, je n'ai rien à demander à personne et c'est plus facile ainsi.

D'aileurs, le 21 juin approche, si ce jour est celui du jour le plus long, il marque aussi la fin d'un cycle. Ne serait-ce pas le jour idéal pour jeter aux feux toutes ces souffrances enfouies afin de les voir disparaitre ?

Merci à vous deux pour la formidable avancée que vous m'avez permis de faire...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-06, 21:23

La Creusoise a écrit:


gw, j'en ai pris plein la g... tu t'en doutes !

Oh ma petite mère, c'était pas fait pour. console

C'est quelque chose que je pratique ou disons que je m'efforce de pratiquer en général et en particulier avec mes propres enfants.

Plus les gens nous sont proches et plus ils nous reflètent ou interagissent avec nous. (et Lycée de Versailles)...

Mais je l'ai expérimenté encore récemment, la distance n'a même rien à voir avec ça : tu te libères d'une peur et tu libères les tiens par la même occasion.

Une impasse devient un bouquet de fleurs. C'est hallucinant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-06, 21:31

Je te rassure gw, quand c'est pour mon bien, je suis la première à dire merci et d'ailleurs, ça me fait penser que je te l'ai même pas dit, ou peut-être, ou je sais plus...

en tout cas :merci:
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-06, 23:28

sage
Couper un lien te semble mauvais Jacques, moi je pense qu'il faut le faire lorsque ce lien est nocif. Mais je ne ferais pas n'importe quoi ! Maintenant que je pense être seule responsable, je n'ai rien à demander à personne et c'est plus facile ainsi.

Moi c'est avec ma mère que j'ai coupé les liens, cela na pas été facile , car (c'est dure à dire) mais elle me détruisait, elle me tuait! J'ai mis 49ans à le faire , mais cela ma fait du bien ! Le poison dans la tête voilà ce qu'elle me mettait . Non couper ce n'est pas mauvais c'est dure! sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-08, 00:10

Oui Jacques c'est dur de couper mais après quelle libération ! C'est comme un abcès dont il faut se défaire...
Et comme le dit gw "quand une impasse devient un bouquet de fleurs", là c'est l'apothéose
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-08, 10:15

En tout cas, il y a un aspect qui est capital avec cette notion de lien c'est qu'on a l'impression que le monde s'impose à nous, qu'on ne choisit pas, alors que précisément c'est dans notre façon personnelle de gérer ces liens que s'exprime notre libre arbitre.

Nous sommes libres de tisser ou de couper ces liens. Notre pouvoir personnel se manifeste en cela.

Ça rejoint une notion à laquelle je fais souvent référence en disant qu'elle est déterminante, c'est celle d'appartenance.

La réalité de nos liens exprime le monde dans lequel on s'inscrit, celui dont on soutient l'énergie, celui que l'on porte à la vie.

Souvent on se plaint parce que les temps sont durs ... parce que le monde nous renvoit une certaine insatisfaction ... Mais nous sommes libres de maintenir ou non ces liens qui ne fonctionnent qu'à sens unique. Si l'on est conscient qu'ils ne fonctionnent qu'à sens unique, pourquoi les maintenir quand ils ne font que nous vider et jamais nous remplir ?

C'est un peu comme s'entêter à vouloir cultiver sur de la roche et sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-30, 12:57

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet évoqué par la Creusoise.

Lorsque des personnes reproduisent les mêmes situations, comportements, et autres qu'ont déjà vécus des membres de la famille présente ou passée, il s'agit plus de schémas transgénérationnels que des liens du sang.

Comme le suggère Jacques 29, couper des liens du sang, nous coupe de notre lignée, ce qui n'est pas recommandé, car elle est notre héritage et notre histoire personnelle. Dans ce cas, on ne sait pas vraiment ce que l'on coupe et qui peut s'avérer préjudiciable.

Pour les schémas familiaux générant les mêmes ennuis et souffrances, il s'agit d'identifier ce qui est à la base de ces schémas. En principe, une fois la cause identifiée, le schéma se dissout de lui-même.

La psychogénéalogie semble bien indiquée pour résoudre des cas de ce genre.

Eole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-06-30, 20:39

Merci de ta réponse Eole.
Il m'avait, en effet, été suggéré une constellation familiale. A voir...

Jo la Creusoise
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-07-22, 09:47

La Creusoise a écrit:
Bonsoir,

Pour couper les liens qui m'unissaient à une personne qui m'a quittée et dont le départ n'occasionnait que souffrances et douleurs, je me suis rendue dans un cimetière inconnu avec un bouquet de fleurs que j'avais voulues blanches.
A l'entrée de celui-ci, j'observais les tombes jusqu'à ce que l'une d'elles m'appelle. Elle s'est avérée être une petite tombe d'enfant, toute blanche, manifestement à l'abandon. Seule indication : 1963 (bizarrement, l'année de naissance de l'homme qui m'avait quittée !). Je restais là un bon moment, à réciter ma lithanie, demandant à ce que soient rompus les liens qui nous unissaient l'un à l'autre et à me dégager de mes promesses du passé. Puis j'ai déposé mes fleurs et suis partie.
Et là, effet de mon inconscient ou réelle aide de 'la-haut" mais en sortant du cimetière, j'ai su que je pouvais continuer ma route et que j'étais protégée.

Voilà une petite expérience que je voulais partager avec vous mais je n'ai jamais trop bien compris ce qui s'était passé ce jour-là.
Quelqu'un aurait-il un avis ?

Bises à tous
La Creusoise

Voici une proposition de ce qui s'est peut-être passé :

Notre subconscient raisonne par déduction et par associations d'idées...
Notre subconscient est la somme de l'intelligence de toutes les cellules de notre corps.
Autant dire que notre subconscient connait toutes nos attaches !

Le rituel dont tu parles (cimetière) n'a pas d'autre pouvoir que celui de t'avoir permis "d'enterrer puis honorer la mémoire" d'une relation que tu voulais faire cesser.
Cette simple volonté t'a inspirée les "gestes et attitudes" les plus appropriées pour toi.

Ces gestes symboliques ont fait comprendre à ton intelligence cellulaire (subconscience) que tu désirais tracer un trait sur cet épisode du passé et cette même intelligence a fait ensuite le nécessaire pour que ta volonté soit faite, sur la terre (dans ton corps de chair) comme au ciel (comme tu le désirais et le visualisait mentalement)

Tu as effectué, sans le savoir, un rituel de Magie Cérémonielle qui consiste à poser des "actes mentaux" (Mudra Chitta, en Sanskrit) qui ont un puissant effet évocateur pour notre subconscience, et invocateur pour notre corps psychique ou "âme" (via le Coronal)

La Magie Cérémonielle étant reliée au septième Rayon (si tu connais cette référence là) c'est au travers de ton centre Coronal (Chakra Sahasrara) que tu as reçu les énergies nécessaires pour accomplir la séparation.

Sache cependant qu'une solide visualisation de ce même rituel aurait eut le même effet mais demandait plus de concentration mentale.
C'est pour cela que la partie gestuelle des Rituels existe, pour appuyer ou renforcer la concentration mentale, essentielle à toute opération dite "magique"
(la magie, c'est quand l'Ame agit, dit-on, je trouve cela joli)

Une fois l'habitude contractée, on peut supprimer n'importe quel lien avec n'importe quelle personne, dans son corps ou hors de son corps, par un simple "geste mental" (Mudra), c'est à dire une forme de rituel en accéléré qui ne dure que quelques secondes.
c'est juste une question d'entrainement, nul besoin d'être exceptionnel pour cela.

Bon, disons que c'est comme tout, n'est-ce pas, certaines femmes sont capables de tricoter un pull à leur mari tout en discutant de la naissance de la fille de la voisine (lol) et sans poser les yeux sur leur ouvrage, tandis que certaines autres femmes sont obligées de se concentrer et de compter les mailles pour y arriver Smile

(je prends cet exemple à dessein parce que je ne sais pas tricoter moi-même et que ça me fait rire)

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty2009-08-04, 14:19

est ce normal qu'on ne voie pas l'image dans le premier post???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Contenu sponsorisé





liens éthériques Empty
MessageSujet: Re: liens éthériques   liens éthériques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liens éthériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête aux admin
» Les liens magiques
» Cycles hindous - Liens
» Les liens de Lieux Sacrés
» Informer L'Eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: