Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Espace/temps

Aller en bas 
+4
le pèlerin
Maryse
Bebel
wish
8 participants
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Espace/temps Empty
MessageSujet: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-08, 15:44

Pour ne pas dégénérer le post d'Hélinata avec Albert, je vous pose cette question qui m'agace chaque fois que je vois ou entends parler d'Einstein:

-Imaginez-vous dans un train(un TGV roulant à 26Okm/h par ex.), dans le couloir exactement, vous etes debout bien stable, station jambes demi-écartées, vous avez une balle de ping-pong entre les mains jointes au niveau du ventre, vous tendez alors les avants-bras et vous lachez la balle de ping-pong.....:

-son point d'impact est-il celui qui la relie à la terre originellement, c'est à dire qu'en restant immobile vous ne pouvez pas la rattraper ou alors celui-ci vous a suivi dans l'espace/temps et vous pouvez alors la rattraper comme si vous n'étiez pas dans un train ?

La différence entre les deux possibilités, meme si elle est infime m'a toujours fasciné, j'ai l'impression de toucher une autre dimension....

voilà, ça fait drole de parler de ça, mais depuis que je m'arrive là je me pose cette question sans jamais avoir eu l'occaz de l'éprouvée.

(en meme temps j'étais nul en physique, j'ai pu rater un cours quand j'étais en train de trinquer ).

wish?
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-08, 19:36

Bonjour, cheers

D'après moi, la balle ayant aussi une vitesse de 260 km/h, comme toi et comme l'air ambiant dans le wagon, ta balle va tomber à la verticale de tes mains si tu la lâches doucement, un peu plus loin si tu la projettes.

C'est bien compliqué tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-08, 19:58

ça dépend pas de si t'es dans le sens de la marche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-08, 20:47

alors imagine un observateur assis sur Sirius observant la rotation de la galaxie, combinée à celle du système solaire, de la terre autour du soleilet sur elle même, du tgv et de l'attraction terrestre !!!!

tout est une question de repère, si ton repère est dans le train, pas de pb. Sur Sirius l'équation sera un peu plus compliquée mais le résultat identique :
tu rattrappes la balle si tu n'es pas dyslexique ;

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-08, 22:21

Pour Maryse, je m'imagine dans le sens inverse de la marche du train.
Pour Bébel, oui, effectivement ça fait cogiter.
Pour le pèlerin, un repère simplifie la question, ce que je voulais évoquer c'est "ou est la balle de ping-pong lors de sa chute ?:elle est dans le vide, donc ne devrait plus rien à voir avec la vitesse du train, cependant elle devrait alors devenir un projectile si c'était le cas"....c'est très certainement une équation mathématique la solution, mais c'est la visualisation qui est troublante....Sirius est bien loin, là nous sommes dans un train posé sur des rails, posées elles-memes sur terre, avec une balle de ping-pong dans les mains Laughing .
C'est un post à la con, j'en convient, mais la balle ! elle est dans quelle dimension le temps que dure sa chute ?
Oui je sais, la quatrième.... pipi sur la moquette the twilight zone...

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-08, 23:59

Alors moi je dis que ça dépend de la conjoncture actuelle, qui, nous le savons, perturbe grandement les choses !
Puis si à ce moment là précisément, je veux dire à l'instant, ou, pour je ne sais qu'elle raison tu lâches ta balle...............d'ailleurs pourquoi un mec se ferait chier à être debout dans un train à 260 km/h avec une balle de pingpong en plus ! il est pas bien lui
:petard:

enfin bref...........je disais si à ce moment là un papillon fait un battement d'ailes.........euh.............oui tiens d'ailleurs il est où ton train ? dans quel hémisphère ??? parce que là encore ça change tout !

si tu donnes pas tout les éléments comment veux-tu qu'on y arrive ???? gné
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 00:55

ce que je voulais évoquer c'est "ou est la balle de ping-pong lors de sa chute ?:elle est dans le vide, donc ne devrait plus rien à voir avec la vitesse du train, cependant elle devrait alors devenir un projectile si c'était le cas

La balle n'est pas dans le vide, mais baigne dans l'atmosphère du train, entourée par toutes molécules qui composent l'air que nous respirons , qui se déplacent à la vitesse du train . Elle ne devient un projectile (à cause de l'énergie cinétique) ainsi que toutes les valises et les passagers, que si le train s'arrête brusquement.

Par contre, si tu lances la balle vers l'avant, elle arrivera avant toi à la gare !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 01:47

Ça dépend du point de vue de l'observateur !
Et peut-être aussi de l'âge du captaine.

Question subsidiaire : L'arbre qui tombe dans la forêt et personne pour l'entendre, fait-il du bruit ?

J'aodre ce post. Il est multi-dimensionnel pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 15:56

Non, toujours pas convaincu....

L'hémisphère ne change en rien l'effet, ni la conjoncture actuelle... Very Happy

Que l'atmosphère soit ainsi prisonnière du train, comment l'expliquez-vous ?car c'est ce qu'il y a de plus vraisemblable; c'est le cas dans une voiture ou un avion.....Mais n'empeche que lors de sa chute la balle parcours plusieurs mètres défiant la force d'attraction terrestre, sans qu'aucune force ne l'y oblige, si ce n'est l'énergie cinétique selon bébel, alors je m'en contenterais peut-etre....

Ayla, si tu entends "TIMBER....!!!!!!!!!!!!!!!!" dans la foret, casses-toi, l'arbre va tomber.... sunny

wishtordu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 16:06

Citation :
.....Mais n'empeche que lors de sa chute la balle parcours plusieurs mètres défiant la force d'attraction terrestre, sans qu'aucune force ne l'y oblige

Si tu la vois se déplacer c'est que tu te considères comme un observateur extérieur au système "train+balle" et dans ce repère (le tien, celui de l'observateur), la balle possède la vitesse initiale du train.

En revanche dans le système isolé (train +opérateur+balle) , la balle n'est soumise qu'à l'attraction terrestre.

Pour quantifier le mouvement il faut d'abord définir un repère d'origine. C'est ce que je voulais dire en parlant de Sirius, la Terre ou le Train

c'est le même problème qu'un bateau se déplaçant à une certaine vitesse par rapport à la masse d'eau mesurée avec son loch mais auquel il faut ajouter la vitesse et la direction du courant pour avoir le mouvement par rapport au sol.

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 16:21

casse_mur

Pas besoin de monter dans le TGV pour faire tes essais Wishmaker...

La Terre se déplace à 100 000 km/h dans l'espace...



Et si tu restes dans ton train, dis toi que si le papillon de Katia veut faire du surplace, relativement au paysage, il devra voler dans le sens contraire du train, à 260 km/h Wink


Le paradoxe du train est souvent utilisé pour illustrer la théorie de la relativité restreinte. Et pour corser le truc, on utilise un train qui roule à la vitesse de lumière pour rigoler...

drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 16:54

Citation :
pour rigoler...

ouais c'est vach'ment drôle ange_demon
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-04-09, 17:36

Ne serais-tu pas en train de réinventer la théorie de la relativité ?

Vois auprès d'Enstein, je crois qu'il a fait le tour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty2009-05-02, 18:28

sorciere Un lien intéressant sur la théorie!
http://www.astrosurf.com/luxorion/relativite-video.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Contenu sponsorisé





Espace/temps Empty
MessageSujet: Re: Espace/temps   Espace/temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace/temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma
» Déchirure espace-temps ?
» Fin des temps
» La vérité de l'espace émerge
» Espace frontière de l'infini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: