Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La chouette de Dijon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-03-08, 23:53

Bonsoir,

Ce weekend, petite balade à Dijon chez des amis, et bien sur, je me devais de vous ramener une photo de cette mystérieuse chouette située sur le contrefort extérieur Ouest de Notre Dame de Dijon :

La chouette de Dijon 05032010

Quelques hypothèses sur cette chouette trouvées sur le net:

http://dijoon.free.fr/chouette.htm

http://legerscholtes.free.fr/chouettededijon.html

La croyance locale nous invite à toucher la chouette de la main gauche et de faire un vœux.

Le centre de la ville historique est magnifique et convivial, pas mal de petites expos ou d'animations culturelles gratuites, ce qui est rare de nos jours...

Bon si certains ont des réponses sur cette mystérieuse chouette ?? que j'ai d'ailleurs touchée...la coutume ne dit pas si les vœux se réalisent...

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-22, 12:31

Bonjour,

Ayant habité Dijon pendant longtemps, j'ai souvent comme tout le monde touché à cette chouette. Et je pense qu'effectivement si on pense très fort en la touchant notre vœux se réalise.
Il y a aussi dans les hauteurs derrière le lac du chanoine kir un lieu très malsain avec une espèce de porte en forme d'arche que les gens appellent "la porte du diable" et apparemment tous ceux qui passent sous cette portent voient le malheur dans leurs vies, donc à éviter, mais ça a peut être un rapport avec le tellurisme du lieux? ... démon

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-22, 14:31

Ou bien est-ce que dans l'histoire d la construction, il y avait une intention particulière ? J'ai un peu de mal à croire que lorsque tu passes à un endroit tu puisses recevoir une malédiction. cela ressemble aussi au cas d'un pont où à chaque fois qu'un chien passe dessus, a priori il se jette dans le vide ! peut-être qu'il y a une entité à cet endroit au niveau de l'arche. ce serait une explication, le pasage vers une autre dimension ? affraid

Pour ce qui est de la chouette, quelle origine ? Symbole celte sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-22, 15:14

Bonjour,

Je ne sais pas en fait, j'étais trop jeune et pas beaucoup expérimenté. Il est possible que ce soit une entité. Le problème c'est que dans les grandes villes, il y a beaucoup de groupes qui font des messes de magie noire dans les bois, ça n'amène pas que du bon tout ça.
ça me rappelle aussi le pont du diable dans le gard (département 30), tout le monde racontait que ce pont a une malediction, et c'est vrai qu'il y a eut beaucoup de suicides depuis ce pont ou c'est très escarpé, en gros on peut pas se louper si on veut vraiment en finir avec la vie. affraid


Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-23, 14:20

C'est vrai que vu ce qu'il en est dit, je verrais plus ou une entité ou une porte mais bon, cela n'engage que moi. Il y aurait peut-être besoin de nettoyer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-25, 22:55

Bonsoir à tous !

Concernant la symbolique de la chouette, je me suis référé au dico énergétique et symbolique de l'Art Roman de Jacques Bonvin:
je cite:

"Oiseau de nuit que la lumière du jour aveugle.Elle est très souvent opposée à l'aigle qui seul peut regarder le soleil en face. Elle symbolise la sagesse, car elle peut voir dans l'obscurité ce que les autres ne peuvent percevoir.Elle devient ainsi la représentation de la connaissance et de la raison et est l'oiseau emblématique d'Athéna (Athéna si tu me lis ..gros bisous bisou joue il y a déja eu un post ou il était question de la symbolique de la chouette ..)
eveque Dans la tradition chrétienne, elle représente le peuple juif, qui se complet dans l'application de la loi et qui ne peut voir la lumière du Christ. Si la Bible la classe parmi les animaux impurs, elle parait tantôt comme un symbole de nuit et d'ignorance, tantôt comme le symbole de l'illumination par la voie de la raison...."

Peut être que le fait d'effleurer cette chouette vous permet d'atteindre l'illumination. Quoique cela se saurait depuis le temps ....peut-être faut-il le faire dans un état d'esprit particulier ( lâcher prise ...) ou faut-il être passé au préalable à un autre point énergétique particulier.

Je pense qu'il serait très intéressant de faire une recherche de symbolisme aux alentours et également réaliser quelques mesures Rad..


Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-26, 14:47

Bonjour,

Déesse guerrière, Athéna brille par sa Sagesse, symbole de la Raison. Elle est la sœur jumelle d'Apollon et n'en est que son reflet à savoir la Lune. Elle incarne donc à mon avis l'Intelligence au service de la Source.... la Lumière...indispensable néanmoins à sa diffusion...

http://www.aly-abbara.com/histoire/Mythologie/Grece/images/Athena_Damas_Syrie.html

Oui une petit tour à Dijon avec les pendules pourraient nous éclairer sur cette énigme...

J'irais voir le post sur la symbolique de la chouette...mon oiseau fétiche, qui a malheureusement été détournée par les Hommes.

Ah! s'il suffisait de toucher cette chouette pour connaître 'lIllumination....

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-04-27, 09:16

Bonjour,

J'ai touché la chouette plusieurs fois quand j'habitai à Dijon et il m'est arrivé des choses bizarres mais je ne crois pas que ce soit lié Very Happy . La majorité des gens touchent la chouette pour réaliser un voeux. L'illumination est plutôt une question de travail sur soi, Il n'y a pas de passe droit Very Happy
Il y aussi une autre chose dans cette ville, il semble que dans le moyen-age, il y avait beaucoup d'Eglise dans la ville, plus d'une centaine, et ces Eglise ont ensuite été fermés, mais les lieux ont été le plus souvent transformé en habitations, du coup beaucoup de gens se retrouvent dans d'anciennes Eglise sans même savoir.

Bonne journée

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : bourbonnais
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 43

La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty2009-06-15, 02:09

dejà ce qu'il y a de sur c'est qu'elle a ete fracturée dans les années 2000.
Apres il paraitrait qu'il faut aussi caresser le dragons présent sous un vitrail à qq metres de la chouette.
Sinon je ne saurait que conseiller la maisonn milliere. Personnellement elle me fout dehors pourquoi? j'en sais rien c'est une question pour les grands radiesthesiste de l'habitat. (Peut etre la faute à Emilie Saget)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chouette de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La chouette de Dijon   La chouette de Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chouette de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon
» Vierge Noire de Meillers : disparition
» droles de phenomenes
» La chouette d'or
» le stage de l'été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: