Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty
MessageSujet: Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques   Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty2006-12-26, 21:01

Je viens de faire une petite sauce sympa pour accompagner des coquilles saint Jacques:

Presser le jus d'un citron, d'une orange et d'un pamplemousse. Faire réduire dans une casserole. Rajouter un morceau de beurre, bien mélanger et refaire réduire. Saler, poivrer, rajouter une cuillère de cognac et un peu de sucre, un autre morceau de beurre. Hors du feu, ajouter de la crème fraiche...

C'est acidulé, ça accompagne très bien les coquilles que l'on passe dans la farine et juste poellées. Ca s'appelle "sauce au trois agrumes..."

Et je suis trop contente, je vais recevoir la crémaillère que j'ai fait faire spécialement pour une cheminée de maison contemporaine... La marmite en fonte est prète. Manque plus que la denrée...


Dernière édition par madame_dulac le 2011-07-11, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques   Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty2006-12-26, 22:45

Chouette, je saute dans ma soucoupe et j'arrive. Elle donne faim ta recette !

"Eh ben si on peut plus pêter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes !"

https://www.dailymotion.com/video/x2w9c_tazoulasoupeauxchoux

Ca fait pas pêter les coquilles St Jacques ? Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques   Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty2006-12-28, 01:26

Hum, cela est du vrai bonheur !
Bientôt la 2eme étoile pour Mame Dulac !!

trinquer

Ps : les St Jacques, c'est super dur à faire cuire, faut pas que se soit cru, et si tu t'oublies, c'est du cahoutchouc! 😢
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques   Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty2006-12-28, 11:51

cheers
bonjour à vous, par ce beau matin de ... crasse.... on voit rien dehors Sad
Mame Dulac, le pâté de patates (PTPTT), va falloir attendre qu'il fasse plus foid pour en manger :lol!: bonjour les calories ... affraid c'est bon à manger avant une journée de ski ça, et puis, ça évite aussi de se geler les oreilles :geek: bounce Very Happy Very Happy Very Happy
Faudra que j'essaie ça, m'a l'air pas mal.
En ce qui concerne la sauce agrumes, j'en fais une un peu dans le même style, aussi pour des coquilles. Je fais en plus une tombée d'échalotes hachées, puis une réduction de vin blanc avant d'y ajouter mon jus d'agrumes. Je réduis, et j'ajoute de la crème liquide puis encore réduire. Miam

ps) depuis mardi c'est soupe salade. Faut se requinquer pour dimanche.. à midi, raie noisette et câpres.... je sais je sais, c'est du beurre.... mais on ne se refait pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Invité
Invité




Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques   Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty2006-12-28, 12:22

Citation :
Bon en tant qu'apicultrice je ne vous conseille pas les miels liquides de supermarché. le miel normal est logiquement dur à part le miel d'acacia et quelques autres

J'évite de lire vos recettes car je viens de réussir à vaincre sieur cholestérol....hé oui on est puni par où on pêche au sirop ....

Sauge pourrais tu expliquer un peu plus, stp, le pourquoi du comment sur la dureté du miel, je suis très interessé....

Merci Plébéien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques   Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce pour accompagner des coquilles saint Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquille Saint-Jacques
» Nombre de coquilles saint jacques sous un lit
» coquilles st jacques
» Coquille Saint Jacques
» coquilles st jacques/jardin/maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ARTS :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: