Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Evangile (Apocrhryphe) de la paix

Aller en bas 
+6
Gouzhou
Patricia
Hélinata
Dowse
sauge
Tachyon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-17, 13:35

Eric, Very Happy Je suis comme toi....

J'ai tellement aimé ces préceptes sur la nourriture et le respect à la terre, que j'aimerais vraiment qu'ils soient authentiques.

Mais je n'en sais trop rien non plus.

Bien que si on va par là, les évangiles du Canon ont toutes été falsifiées, amputées et remaniées dans leurs textes, pour coller à ce qui était religieusement correct selon le ou les papes qui se sont suivis....

Et on sait tous que la Bibliothèque du Vatican regorge de livres soustraient au public...

Alors pourquoi pas, celui-ci ?

Ma foi ! En tout cas c'est un beau texte je trouve

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-17, 16:55

Bonjour Tachyon,

J'ai éventuellement un contact épris d'Histoire des Religions qui travaille au Vatican, j'espère obtenir quelques informations à propos de ces fameux évangiles ... On peut toujours tenter Very Happy

A plus,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-17, 22:32

Tachyon a écrit:
J'ai tellement aimé ces préceptes sur la nourriture et le respect à la terre, que j'aimerais vraiment qu'ils soient authentiques.
Mais qu'est-ce que ça peut faire, qu'ils soient authentiques ou pas ? Est-ce que l'essentiel n'est pas que tu les as aimés ? Si ça te plaît, tu prends, si ça te plaît pas, tu prends pas, et peu importe de qui ou de quoi ça vient.

...non ?

On peut s'asseoir à table, manger, savourer, et pas forcément savoir qui est le cuisiner ni connaître la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-17, 22:32

Hélinata Woahhhhh !!!


Tu crois que c'est possible ça ???

A mon avis, ne consulte pas qui veut, mais....
Pourquoi pas ?

Et si c'est faux tant pis !

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-17, 22:41

Bonsoir Ayla,

Nous avons posté en même temps lol, donc je reviens vite pour te répondre..

Qu'est ce que ça peut faire dis tu ?

Tu sais des beaux textes comme celui ci, je sais où en trouver d'autres et plein....
Dans le bouddhisme, dans les écrits nombreux des Indes, chez les sages Amérindiens.....

J'ai plein de livres dans ma bibliothèque qui disent des choses semblables.
Mais ! Aucun Auteur ne signe Jésus-Christ study

Pour moi ça a une valeur spéciale, car ça sort des sentiers battus de l'église traditionnelle.
Et ça me fait revenir sur la question.....
On dira que ça étend la reflexion sur la personnalité de Jésus, le Nazârite ou L'Essénien (peut-être) non pas né à Nazareth, qui n'existait pas à son époque, mais Jésus de la secte des Nazârites ou des Nazôréens, et ça se rapproche aussi des Esséniens...
Bref, ça développe le débat..... (pour moi)

Aprés, chacun voit les choses à sa façon trinquer Et ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-24, 01:54

Bonsoir à tous et tout particulièrement à Tachyon,

Comme promis, je suis en train de procéder à des fouilles Very Happy

J'ai questionné mon contact travaillant au Vatican et très érudit en la matière, voici ce qu'il m'a répondu. Je précise toutefois que la traduction de l'Italien fut effectuée par "Ma Bibliothèque d'Alexandrie" perso respect2 : Marie-Luce, petit clin d'oeil "mérité", au passage, pour son Site www.iletaitunefoisastrologie.spaces.live.com

"Disons que le Vatican ou, mieux, l'église Catholique a accepté une certaine liste de livres en les considérant inspirés (le soi-disant Canon), les livres en dehors de cette liste sont considérés apocryphes, cependant le discours est très multiple dans le sens que, pour faire un exemple, le Proto évangile de Jérôme a été utilisé par de nombreux théologistes, dans les obsèques à l'église, pour des réflexions sur la Madonne, en particulier en rapport au soi-disant Dormition (le dernier sommeil de la Vierge Marie, au cour duquel eut lieu son assomption), puis repris dans le dogme de l'assomption au ciel..."

En quelques sortes, certains de ces fameux Evangiles seraient "tolérés" mais non "sanctifiés" par l'Eglise puisqu'ils interviennent même lors de rituels.

N'hésitez pas à me demander si tel ou tel évangile serait sujet à polémiques. Je soumettrai votre question.

Bizzzz Sleep

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-25, 01:44

Merci beaucoup Hélinata pour tes recherches....

Ben y'en a un aussi qui est pas mal comme évangile, c'est celui de Philippe où un passage dit "clairement"

Citation :
(44b, 45) Et la compagne du fils est Marie Madeleine. Le Seigneur l'aimait plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les disciples le voyaient et ils lui dirent : Pourquoi l'aimes-tu plus que nous tous ? Le sauveur rÈpondit et leur dit : Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ?

Et dans le même évangile gnostique on lit une phrase en apparence inoffensive :

Citation :
" Il y en avait trois qui cheminaient toujours avec le Seigneur : Marie sa mère, sa sœur, et Marie-Madeleine qui est appelée sa compagne. Toutes trois s'appelaient Marie et la compagne du Sauveur est Marie-Madeleine".

Aujourd'hui le terme compagnon signifie ami, mais la parole grecque originelle signifiait "partenaire " ou " partenaire sexuel. "

Voilà, moi ce qui m'amuse en ces temps de révélation, ce sont ces vieux parchemins que l'on croyait avoir perdu à jamais (satisfaction pour certains) et qui réapparaissent au moment où les gens ne croient plus innocemment, mais exigent des explications....

Helinata, si le coeur t'en dit, mais, je sais, ils ont déjà trouvé la parade en disant que Marie Madeleine était la compagne "en esprit"

pipi sur la moquette

Ailleurs par contre on peut lire qu'elle fut en fait une prêtresse d'Isis, et que Jésus était parfaitement au courant. (Révélation des templiers, de Lynn Picnett et Clive Prince, poche "j'ai lu")
D'ailleurs, dans les évangiles, les femmes sont bien souvent réhaussées par rapport au judaïsme.
A l'époque les épouses étaient le "bien" de leurs époux, autrement dit, faisaient partis des objets personnels hum !

Bref, Jésus aurait, parait-il, essayé de faire renaitre l'ancienne religion d'Isis, remastérisée pour les gens de cette époque.....

Mais, ce ne fut pas le cas, nous avons la version revue et corrigée, semble t'il, par l'apôtre Paul, qui fut Saül, juif pratiquant (n'y voyez là, aucun antisémitisme, juste de l'histoire)qui persécutait les premiers chrétiens, ceux qui détenaient les textes premiers et les témoignages .... (les gnostiques aussi)
C'est Paul et non Pierre qui "créa" le christianisme que l'on connait.


Dernière édition par Tachyon le 2009-02-26, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty2009-02-25, 22:51

Merci Tachyon pour toutes ces infos ...

J'ai toujours aimé les mots "Compagne", "Compagnon" ( de coeur ) plutôt que les mots "époux", "épouse", il m'ont toujours semblé plus familiers ... Je comprends mieux pourquoi : )

Par ailleurs, le voile semble se lever, plusieurs auteurs avancent l'idée que Marie-Madeleine comptait parmi les initiés des mystères d'Isis et "qui sait ?" Jésus l'aurait peut-être croisé lors de ses périples initiatiques au gré des Temples ... Belle Love Story : )


Bien à toi,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile (Apocrhryphe) de la paix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evangile de marie-Madeleine
» Vos ressentis sur cette image svp
» Triangle dramatique - magnetisme
» Ressentir la paix est un choix
» L'Eglise de la Paix à Świdnica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: