Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Evangile (Apocrhryphe) de la paix

Aller en bas 
+6
Gouzhou
Patricia
Hélinata
Dowse
sauge
Tachyon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-10, 02:57

Puisque nous parlons pas mal de religion ces derniers temps, j'aimerais vous faire partager cet étrange évangile apocryphe, rudement parlant et peu connu je crois.

Citation :
......un manuscrit en ancien slavon, provenant de la bibliothèque royale des Habsbourg , et dont l'original en langue araméenne se trouve à la Bibliothèque du Vatican


On pourrait l'intituler "Hymne à Gaïa" fée fée

Nos Druides auraient pû prononcer les mm paroles où à peu près...

Un Evangile tout à fait actuel, qui prêche le respect de la Terre mère, de la nourriture macrobiotique et bien d'autres choses encore....
Un discours que nos écolos-bio pourraient citer car tellement d'actualité.

Cet Evangile est surprenant ! Et bien que valable pour les siècles passés, encore plus pour aujourd'hui où nous avons tant de mal à nous reconnecter avec notre mère la Terre...


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/paix07.htm

Connaissiez-vous ces préceptes ?

Citation :
«Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais votre Mère, la Terre, qui vous a envoyé ses anges guérisseurs. Allez et ne péchez plus afin que vous ne redeveniez plus la proie de la maladie...

Citation :
« II a été enseigné à vos ancêtres: « Honore le Père céleste et la Mère, la Terre, et suis leurs commandements afin que tes jours soient prolongés sur la terre. »

Citation :
« Voilà, je vous ai donné chaque herbe portant semence qui se trouve sur la surface de toute la terre et chaque arbre sur lequel est le fruit d'un arbre portant graine; pour vous, faites-en votre nourriture.

Citation :
Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes.

Citation :
Ainsi mangez tout ce qui se trouve sur la table de Dieu : les fruits des arbres, les graines et les herbes des champs, le lait des animaux et le miel des abeilles. Tout autre aliment est l'oeuvre de Satan et conduit aux péchés, aux maladies et à la mort.


Citation :
Aussi, durant toute votre vie, mangez donc à la table de votre Mère, la Terre, et vous ne serez jamais à court de rien.


Tut tut tut, il ne s'agit pas de lancer un débat sur le végétarisme, et manger où non de la viande... C'est juste qu'en cette période où nous ne vivons plus en harmonie avec la planète (pas sur ce forum où au contraire....) cet évangile méconnu tombe à pic je trouve... fée


Dernière édition par Tachyon le 2009-02-10, 03:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-10, 03:09

Suite et fin des extraits.....


Citation :
Recherchez l'air pur de la forêt ou celui des champs, car c'est là, dans cette ambiance, que trouverez l'ange de l'air. Déchaussez-vous, quittez vos habits et laissez l'ange de l'air embrasser tout votre corps. puis respirez lentement et profondément afin que l'ange de l'air puisse pénétrer en vous

Citation :
»Après l'ange de l'air, recherchez l'ange de l'eau. Enlevez vos souliers et vos habits et laissez l'ange de l'eau embrasser tout votre corps. Abandonnez-vous complètement dans ses bras berceurs et aussi souvent que vous mettez en mouvement l'air par votre respiration, faites également mouvoir l'eau par les balancements de votre corps. Je vous le dis, en vérité, L'ange de l'eau chassera de votre organisme toutes les impuretés qui le souillent tant au dehors qu'au dedans. Et toutes les choses impures ou malodorantes s'écouleront loin de vous, de même que la saleté d'habits lavés dans l'eau de la rivière est emportée avec le courant et se perd dans sa course.

Citation :
» Les anges de l'air, de l'eau et du soleil sont frères, ils ont été donnés au Fils de l'Homme pour son service et afin qu'il puisse toujours faire appel à l'un ou à l'autre.

Et munissez vous de vos pendules pour mieux communiquer (ça c'est moi qui le suggère cheers )

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-10, 19:11

Bon, bien, j'ai pas l'impression que ça vous a trop accroché tout ça :-(

C'était pas pour faire dans la religion, en fait, ce qui m'avait bien branché, c'était la possibilité, dans la religion chrétienne, de retrouver les bases de l'ancienne religion paienne. Celle de la terre, la nature, et la connaissance des druides ou shamans.
Comment se nourrir avec de la nourriture vivante, donc en possession de toute son énergie, se baigner, profiter des éléments naturels pour se purifier etc

Ce que nous ne savions pas qui avait été enseigné par Jésus, et que l'Eglise à bien caché, enterré, mystifié. Mais qu'elle a sans doute gardé et occulté, simplement enlevé du milieu pour le commun des mortels et gardé pour un cercle restreint.

Au final, on voit bien que Jésus était un enseignant bien proche des religions premières.

Bref, puisque ce sujet fait "Flop", les modos et administrateurs peuvent le supprimer si ça vous arrange, idem pour les mandalas....

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-10, 20:15

Bonjour Tachyon

Tu sais la plupart des gens bossent et à 18 heures ils ont pas forcément eu le temps de se mettre devant leur ordi. y'a le sacro saint "on mange quoi ce soir"... qui va avec" y'a quoi à la télé...!". Avant de se jeter sur la bête ordinateur on peut aussi parler avec son conjoint et ses mômes sans oublier les devoirs à faire faire, et les leçons à faire réciter... et ... Wink

Donc, même si je suis en vacance d'emploi et que mes enfants n'ont plus de devoirs à faire, je découvre seulement maintenant ton message et je trouve ces passages très beaux cela me rappelle un peu les textes que l'on trouve dans "pieds nus sur la terre sacré" , une même harmonie vis à vis de la Terre.

merci
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-10, 21:48

Tachyon a écrit:
Bon, bien, j'ai pas l'impression que ça vous a trop accroché tout ça :-(

Bref, puisque ce sujet fait "Flop", les modos et administrateurs peuvent le supprimer si ça vous arrange, idem pour les mandalas....

Sleep

Ouh la la! Un ch'ti coup d'blues?

Les citations que tu nous as difusées sont tout simplement magnifiques. Ca donne envie d'en savoir un peu plus sur cet évangile apocryphe.

Et depuis hier soir, beaucoup n'ont pas d'électricité à cause de la tempête - ce qui pourrait expliquer le peu de connections à ton message. Je viens juste de retrouver la fée électricité dans mon petit coin de Vendée.

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 00:20

Que vous êtes gentils :-) Merci à vous...

Non ce n'est pas un coup de blues, j'ai simplement eu un peu peur de vous avoir ennuyé avec mes deux derniers sujets....

Bien sur, y'a la vie et les enfants et la famille....Normal !

Mais bien qu'au départ ce forum soit axé sur la radiesthésie, j'ai eu l'impression que je pouvais parler de ceci, vu que ces derniers temps on parlait pas mal de Jésus sur d'autres pages...

Et comme pour moi, le Jésus en lequel je crois, est un initié qui aurait enseigné bien plus que ce qu'il nous en reste.... Ma foi !
Je n'ai surtout pas voulu vous faire du catéchisme affraid flower

Et je rajoute pour ceux qui sont en panne d'electricité, là où souffle la tempête, prenez bien soin de vous...

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 02:27

Bonsoir Tachyon,

Un grand merci pour ton topic ... Ce n'est surement pas moi qui vais dire le contraire, je viens tout juste de poster sur Jésus l'initié sur mon Forum ( Du moins, ce qui serait sa Carte du Ciel, magnétique d'ailleurs ), or, je n'avais pas encore pris connaissance de ton Post.

Il faut dévoiler au grand jour ces évangiles apocryphes ... C'est bien sûr sans compter sur l'aide de l'Eglise Catholique, ou presque, car la seule chose qu'elle aie fait de bien, c'est d'avoir "médiatisé" l'Evangile de St Jean, celui-ci était pourtant, le favori des Gnostiques, à contre courant des autres Evangiles faisant, eux, dans le classicisme. Or, ce ne fut surement qu'un acte stratégique de la part des Catholiques afin de retirer, en quelques sortes, "la parole" et "le rôle de messagers" aux Gnostiques.

Merci encore Tachyon,

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 03:28

B'soir Helinata....et merci aussi pour ton appréciation, j'en suis contente.

Quand tu dis "retiré" l'Evangile aux Gnostiques, je te réponds que c'est un "doux" euphémisme :-)

Arraché violemment, plutôt Very Happy L'Eglise n'a eu de cesse que d'enterrer la doctrine des gnostiques, et de pourchasser ceux qui osaient s'y référer encore.
Origène, l'un des premiers père de l'Église pourtant, fut lui-même excommunié, rejeté par ses pairs car il osait enseigner la Réincarnation....

Dans la Gnose il est question des Archontes, des prédateurs non organiques qui se nourriraient sur nos émotions négatives, dont ils seraient les instigateurs.
Ces archontes seraient des prédateurs "astraux" en qq sorte, dont parle également Don Juan, le sorcier Yaqui, de Castanéda.... Lui les nommait "Les Flyers"

Encore des histoires d'énergie ....

Les doctrines gnostiques, bien plus tard, dispersées par-ci, par là, entre templiers et cathares pour ne citer que les plus connus, ont été encore pourfendus et leurs disciples, massacrés, brulés comme c'est bien connu hélas.

Et le Christ, aurait été plutôt de l'autre côté de la rive, c'est à dire bien loin des doctrines se disant chrétiennes.
Il aurait été dixit un de mes bouquins, avec Marie Magdeleine, son épouse et prêtresse, un enseignant qui aurait essayé de faire renaitre le culte matriacal, qui justement vénérait la Déesse Mère, soit la Terre.
Le Féminin Sacré, l'Energie Féminine.

Hors, dans cet évangile apocryphe, L'Evangile de la Paix, c'est criant, qu'il en appelle les hommes à vénérer notre Mère la Terre et à l'honorer et à la respecter....

Et toi l'astrologue, tu sais bien qu'en ce début d'Ere du Verseau, tout ce qui était caché est à nouveau (re)découvert....

Amicalement

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 10:09

J'ai bien aimé, Tachyon, mais j'essaye de lire tous les articles et pas le temps de répondre.
Donc j'en profite pour dire à tous que ce n'est pas parce que je ne réponds pas que ça ne m'a pas intéressé! amour3
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 11:25

Bonjour Tachyon,

Citation :
Verseau a écrit : Donc j'en profite pour dire à tous que ce n'est pas parce que je ne réponds pas que ça ne m'a pas intéressé!

Je dirais ''idem/pareil'' ,............ et puis qqefois on n'est pas ''inspiré'' à écrire une réponse digne de ce nom........ mais juste inspiré à ''lire'' ces textes magnifiques, mais pas pour celà que ces textes soient inintérressants, bien au contraire........ en tout cas ils vont dans le sens de ma pensée....

Amitiés à toi bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 12:16

Moi la citation qui me laisse pantois, c'est celle-ci:

Tachyon a écrit:
Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes.

Il faut donc aller brouter l'herbe des prés et dévorer les animaux vivants!...Ca me fait un peu penser à Dracula ayant besoin de sang frais pour survivre éternellement fantome
Dites-moi, est-ce que je vois les choses au premier degré? Shocked Je ne la sens pas bien cette citation... scratch

Mais j'aime beaucoup les autres citations... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 12:38

Non Gouzhou, ça veut simplement dire qu'il ne faut pas manger de chair animale.

C'est un peu ambigü, certes, parce que la citation parle de chair en deuxième partie.

Citation :
Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps.

Là, c'est plus difficile. Il faut bien "tuer" une carotte avant de la manger !

Mais là, comme le dit Tachyon en début de topic, ça amène à une discution sur le végétarisme, voire de végétalisme.

Je retiendrai de ces écrits la belle image qui nous relie à notre mère la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 12:57

Bonjour à tous,

Oui, Tachyon, il y a un retour aux sources qui est bien dans "l'Ere" Very Happy ...
Un peu comme à l'avènement de la Renaissance par les Médicis :
"Le Temps revient" ( Citation de Laurent le Magnifique ).

Les Evangiles Gnostiques sont de véritables trésors, je vous propose d'en découvrir un autre, au travers de quelques extraits, il s'agit de l'Evangile de Marie :

1 " Qu'est-ce que la matière ?
2 Durera-t-elle toujours ? "
3 Le Maître répondit :
4 "Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,
5 tous les éléments de la nature
6 sont imbriqués et unis entre eux.
7 Tout ce qui est composé sera décomposé ;
8 tout reviendra à ses racines ;
9 la matière retournera aux origines de la matière.
10 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "
11 Pierre lui dit : " Puisque Tu te fais l'interprète
12 des éléments et des événements du monde, dis-nous :
13 Qu'est-ce que le péché du monde ? "
14 Le Maître dit :
15 " Il n'y a pas de péché.
16 C'est vous qui faites exister le péché
17 lorsque vous agissez conformément aux habitudes
18 de votre nature adultère
19 là est le pêché.
20 Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;
21 Il a participé aux éléments de votre nature
22 afin de l'unir de nouveau à ses racines. "
23 Il continua et dit :
24 " Voici pourquoi vous êtes malades
25 et pourquoi vous mourrez,
26 c'est la conséquence de vos actes ;
27 vous faites ce qui vous éloigne...
28 Comprenne qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 13:01

Citation :
Tachyon a écrit:
Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes.

Citation :
Citation:
Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps.
Citation :
Là, c'est plus difficile. Il faut bien "tuer" une carotte avant de la manger !

Il s'agit là à mon sens de la cuisson qui tue les aliments. un ''végétal'' cuit = un ''végétal mort'' ........... il n'y a plus de Vie, Vie dans le sens Energie, un aliment mort donc sans Energie va nuire au corps en baissant son énergie et donc ne participera pas au ''Principe de Vie''...... mais au ''Principe de Mort''

Je trouve ce texte vraiment très parlant, je ne veux pas prôner la ''non consommation'' de chair animale, à chacun de voir selon son propre ressenti, mais ce qui est sûr, outre le fait qu'un animal mort véhiculera une énergie de mort......... mais la chair animale que l'on consomme, va véhiculer aussi toutes les émotions..... et notamment les émotions de souffrance des conditions d'élevage entre autres ainsi que les conditions dans lesqelles cet animal a été tué......... toutes ses énergies cumulées véhiculeront plutôt un Principe de mort, qu'un Principe de Vie....... en contribuant notamment à faire baisser nos énergies,..... en tout cas à mon sens,........ et donc peut être aussi une des pistes possibles d'interprétation de ce texte.
Une des façons ''d'amoindrir'' le ''processus'' serait de sacraliser la nourriture ..... en la bénissant et en remerciant cet animal d'être mort pour nous ........... un minimum à faire à mon sens, ne serait ce que pour le respect de cet animal ''mort'' pour nous

Bonne Journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 13:48

Citation :
Il faut donc aller brouter l'herbe des prés et dévorer les animaux vivants!...Ça me fait un peu penser à Dracula ayant besoin de sang frais pour survivre éternellement fantôme

Non, non là il y a confusion. Ce n'est pas de cela dont il s'agit.

Patricia, je vois les choses tout à fait comme toi. Je crois que c'est tout à fait de ça dont il s'agit

En fait, un aliment vivant est un aliment qui apporte de l'énergie.
Ce qui ramène vers les "crudivores" mais pas que ça.....

Par ex, connaissez-vous les graines germées et leurs bienfaits extraordinaires ???

Il s'agit de faire germer des graines de blé, d'alphapha ou autres, et de les consommer au bout de quelques jours, mélangées à vos aliments.
Ces graines "vivantes" et au maximum de leur potentiel énergétique et vitaminique vous apporte.......... la vie.
Idem pour les boissons lacto-fermenté de bonne qualité....

Ceci est très bien connu chez les adeptes de la nourriture bio.
Les produits Démeter par exemple vendent des produits issus de l'agriculture bio-dynamique.
Une façon de cultiver qui dynamise les légumes, les boissons....
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils se servent de radionique d'ailleurs.

Donc on en revient à l'Energie, source de vie.

Les aliments cuits sont mort, la viande est morte et nous apporte en plus la souffrance et la terreur de l'animal (les animaux en batterie, ceux qui partent consciemment à l'abattoir)

Donc, cette compréhension des choses, de la consommation, de la meilleure façon de se nourrir, n'est pas nouvelle du tout, puisque Jésus l'enseignait déjà, et avant lui je suppose, d'autres Maitres, qu'ils soient Egyptiens, ou celtes, ou grecs.....

Jésus enseignait les soins et la vie en se basant sur l'Energie, celles que vous connaissez si bien sur ce forum, vous qui savez capter à l'aide de vos pendules et baguettes.
D'ailleurs au passage, je me sers des schémas radioniques de Bebel pour revivifier mes aliments.
Merci Bebel

Hélinata merci pour ce texte de l'Evangile de Marie, trés intéressant aussi.
Dire que j'ai acheté ce bouquin et qu'à ce jour je ne l'ai pas lu ....
Parfois j'achète des livres qui me semblent à lire "un jour" et après je les oublie.
Je vais donc partir à leurs recherches ....



miam
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 14:19

Citation :
Donc, cette compréhension des choses, de la consommation, de la meilleure façon de se nourrir, n'est pas nouvelle du tout, puisque Jésus l'enseignait déjà, et avant lui je suppose, d'autres Maitres, qu'ils soient Egyptiens, ou celtes, ou grecs.....

Je propose que quelqu'un ouvre un topic sur la meilleure façon de s'alimenter, où tout le monde pourrait témoigner de ses ressentis, végétarisme, végétalisme, régime carné ou non ...

Tiens, je vais le faire. miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-11, 14:30

ah oui, bonne idée .....

on va avoir de quoi discuter looool
Revenir en haut Aller en bas
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-12, 18:48

Bonjour Tachyon,

rassure toi, il y a bien plus de lecteurs que de gens qui répondent aux différents posts. ( moi même le plus souvent).

Et tes citations sur les manuscrits sont trés belles.

Quand au "bio"; c'est pour moi autant une philosofie qu'une façon de s'alimenter (en essayant de respecter Gaïa ), mais je ne crois pas qu'il faille s'interdire de manger de la viande, poisson, ou autre pour peu qu'on éprouve de la compassion pour "ceux" que nous incurgitons. oups
A chacun son menu pourvu que l'on respecte le chemin vers la lumière.
scratch
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-12, 21:38

Citation :
rassure toi, il y a bien plus de lecteurs que de gens qui répondent aux différents posts. ( moi même le plus souvent)
.

Merci Gilto pour ceci, mais Very Happy ouiii je suis rassurée, sauf que je n'étais pas vraiment inquiète.
En fait j'ai découvert cet évangile sur le net et je suis restée sciée.... Je ne connaissais pas du tout et ses propos sont tellement actuels et en accord avec nos notions plutôt récentes (30 ou 40 ans ?) d'écologie, de choix d'aliments etc..... Que j'ai de suite eu envie de vous le faire partager.
Ce qui m'a bien branché c'est que finalement Jésus préchait la macrobiotique...

N'étant pas porté sur les citations religieuses en général, en fait j'ai eu peur de vous avoir un peu.... gonflé lol (n'ayons pas peur des mots), mais au final, je suis agréablement surprise de voir que non, et même que ça a l'air de vous avoir intéressé....

Et aussi, perso, j'essaie de diminuer ma consommation de viande et de poissons, mais je ne suis pas végétarienne, bien que le concept me plaise bien. Faut du temps pour se désintoxiquer, quand on a été élevé au beefsteak.....
De plus, certains pense qu'il est bon et nécessaire de manger de la viande.
Et chacun doit faire selon son ressenti.

Pour moi alimentation vivante veut dire aliments énergétiquement forts, donc faut choisir ses fruits et légumes etc etc..... et surveiller les conditions de soins et de récoltes de ceux-ci (pas de pesticides, ogm, ionisation, pas de cuisson au micro-onde bla bla bla)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-12, 23:19

le texte est en effet très intéressant mais cet apocryphe me gêne un peu. le livre est paru en 1974 et pourtant on ne trouve aucune référence sur cet apocryphe dans wikipédia ou dans la pléiade, or depuis 1974 si la validité du texte avait été prouvée je pense qu'il serait inséré dans l'un ou l'autre.
Je n'ai pas trouvé non plus de référence à ce texte dans les écrits sur le nestorianisme qui est sensé l'avoir véhiculé ...
Bon, en clair j'ai un doute ... ce qui n'enlève rien à la profondeur des pensées !mais justement ça me paraît trop beau.
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gouzhou
Pendule d'or
Pendule d'or
Gouzhou


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 61

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-13, 11:55

le pèlerin a écrit:
on ne trouve aucune référence sur cet apocryphe dans wikipédia ou dans la pléiade, or depuis 1974 si la validité du texte avait été prouvée je pense qu'il serait inséré dans l'un ou l'autre.

J'ai trouvé ce lien:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/Paixindex.htm

Je n'ai pas encore lu, mais s'agit-il de ce texte? Si, oui, ils parlent de la traduction d'un vieux livre en araméen...
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-13, 12:50

ce site présente la traduction du livre de Szekeli paru en 1974 (c'est le site donné par Tachion) fondé sur un vieux texte slavon écrit en araméen ... mais je n'ai rien trouvé de plus récent et de plus explicite sur les conditions de cette découverte. Il existe des bibliothèques complètes sur les manuscrits de la mer morte ou les textes de Nag Hammadi et là rien ! donc je doute ... Dubito ergo cogito, cogito ergo sum!
amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-13, 13:18

ah ben zut alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-16, 23:36

Voici ce que j'ai trouvé sur l'authenticité de l'Evangile essénienne de la paix (son vrai titre en fait !)

Je ne garantis rien, bien sur !

http://www.nous-les-dieux.org/L%27%C3%A9vangile_de_la_Paix_de_J%C3%A9sus-Christ_par_le_disciple_Jean



Citation :
Grâce à l’obligeance de M. le Dr. Edmond Székely, nous pouvons maintenant rendre accessible au public de langue française, l’étude capitale qu’il a faite d’un manuscrit en ancien slavon, provenant de la bibliothèque royale des Habsbourg (Bibliothèque royale ; N° 156-P), et dont l’original en langue araméenne se trouve à la bibliothèque du Vatican (Biblioteca apostolica vaticana, section d’anselmo. M. Albareda. Prefecto.)


Le présent volume ne constitue que la huitième partie d’un manuscrit araméen complet qui se trouve à la bibliothèque du Vatican et dont le double existe également, en ancien slavon, à la bibliothèque royale des Habsbourg, maintenant propriété du gouvernement autrichien.

Nous devons la possession de ces deux versions aux prêtres nestoriens qui, sous la menace des hordes déferlantes de Gengis Khan, furent contraints de s’enfuir de l’orient vers l’occident ; Ils emportèrent avec eux toutes leurs écritures anciennes et toutes leurs icônes sacrées.

Cet ancien texte araméen date du premier siècle après le Christ, et la version en ancien slavon représente une traduction littérale du premier. L’archéologie n’est pas encore capable de nous expliquer exactement comment ces textes ont bien pu voyager de Palestine jusqu’à l’intérieur de l’Asie et comment ils sont ainsi parvenu en mains des prêtres nestoriens.

---------------------------------------------------------------------------------

Le Dr. Székely a minutieusement vérifié la parfaite concordance des deux versions ; il estime que celle que nous possédons en langue araméenne, langue parlée au temps du christ, est une fidèle reproduction d’une partie de l’enseignement de Jésus, par son disciple préféré, Jean.

Les savants et les philologues discuteront sur la date à attribuer à ces documents; Le Dr Székely est persuadé que celui qui est rédigé en araméen est bien un document datant des premiers temps du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty2009-02-17, 10:10

Peut être .... scratch

Remarque, je me fais l'avocat du Diable parceque honnêtement j'aimerai que cet apocryphe soit authentique et que Jésus ou un autre (voir les textes de Henri Blanquart et Daniel Massé sur 'existence réelle de Jésus) l'ait écrit à cette époque.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty
MessageSujet: Re: Evangile (Apocrhryphe) de la paix   Evangile (Apocrhryphe) de la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile (Apocrhryphe) de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangile de marie-Madeleine
» Vos ressentis sur cette image svp
» Triangle dramatique - magnetisme
» Ressentir la paix est un choix
» L'Eglise de la Paix à Świdnica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: