Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pentacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène M
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 12:35

Avé, la compagnie! jocolor ( avec un romain dans la troupe...logique.. Laughing )

En ce mercredi ensoleillé mais plutôt frisquet (enfin!), je vous livre une photo d'un pentacle que certains sur ce forum, et Dame en particulier, connaissent déjà.. Cool
Si vous pouviez donner votre avis sur le centre de cette étoile, ça m'arrangerait drôlement bien,.... bounce
j'y vois une analogie avec les tours rondes d'Irlande, dont G.Prat parle dans l'architecture cosmique..
Reste le "mystère" de cette construction , sur le parvis de l'église où se situe la petite Dame Noire de Manosque...A quoi servait ce "truc"?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 12:58

Bjr Hélène,

Citation :
Reste le "mystère" de cette construction , sur le parvis de l'église où se situe la petite Dame Noire de Manosque...A quoi servait ce "truc"??

...et le mystère restera impénétrable ....
...tant que tu nous montreras pas l'image !


bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Hélène M
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 13:31

Citation :
...et le mystère restera impénétrable ....
...tant que tu nous montreras pas l'image !


rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats

voilà, voilà.... on arrive.... :drunken:

http://img136.imageshack.us/my.php?image=pentacle2pz5.jpg

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 15:05

Avé ! Smile Hélèna Maria

Question toute bête, as tu vérifié à la boussole l'axe (pointe) du pentacle ? ou bien vers quoi pointe t-il ?

Repos Smile

Moi je trouve qu'elle me va bien ma boule d'argent rustique Smile en plus elle est bien placée Very Happy

Ensuite, une chtite estimation depuis quand il est là ? remarque: son tracé me semble symboliser le volume (arrêtes marquées) ou ce sont 2 triangles (d'or) et là on revient à loin derrière...Une inspiration....point de rencontre entre le haut et le bas....et surtout....les mosaïstes étaient bourrés le jour ils faisaient ça et ne se souviennent plus de rien Very Happy (normal ils avaient rencontré Ma Dame au bistrot du coin rire aux éclats )
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 16:30

Citation :
ou bien vers quoi pointe t-il ?

Vers l'entrée de l'église," tout simplement.."..Ben tiens...tant qu'à faire..

Voici ce qu'en dit madame Gougle:
http://www.toutelaverite.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=393

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 17:09

Citation :
Vers l'entrée de l'église," tout simplement.."..Ben tiens...tant qu'à faire..

rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats


Too much Very Happy

Si tu prends le centre de l'étoile et que tu prennes la pointe d'une branche, tu obtiens une direction très très précise et cela sur les 5 branches Very Happy

Et puis réfléchissons 5 mn, 2 possibilités
a: il est orienté au hasard, bon ben voila....faut pas se prendre la tête plus que ça
b: il est orienté, ben alors ils ont bien du prendre un sujet, un but, un lieu pour l'orienter....non ? Very Happy et pourquoi se donner la peine de l'orienter si ce n'est que pour mettre quelque chose en valeur !? Alors d'accord pour l'église mais cela doit viser un point précis de l'église sinon ils l'aurait fait perpendiculaire par rapport à l'entrée....et là il me semble un peu décalé tordu le gars...me trompe je ? ( a oui mais j'oubliais qu'ils avaient picolé Very Happy)

Qu'en penses tu ?


bisou joue J'en rigole encore.....houlala :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 17:23

[quote]Qu'en penses tu ?

[quote]

Ben que je vois où tu veux en venir...tttsssss...
Allez...admettons que la pointe soit dirigée vers la statue de la Petite Dame, hé? Mais c'est juste une supposition...
Bon...
Ben alors, il avait piccolé, le gars...sur!... :drunken:
Je dis ça, parcequ'il y a un truc qui me gêne..Pourquoi la Vierge de Manosque est-elle aussi triste, dans son coin? Comme tu le disais Mame, elle n'est pas à sa place..
Autre chose : le sarcophage dans laquelle elle a été retrouvée est transformé en autel..est ce bien raisonnable?
troisième hypothèse.. Le pentacle a été dessiné pour un but précis, en utilisant l'énergie de la statue..pppffff, je sors... drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 19:38

Ne pas oublier que le symbole est inclus dans des cercles concentriques.
J'y verrais bien une CCT, à 5 branches par exemple ?
Mais ça ne fait pas avancer le schilimi, le schimili ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-20, 20:01

Je ne sais pas si le pentacle agit sur la Dame du romigier. Si c'est le cas, c'est pas folichon comme action... Il est vrai que nous l'avons trouvée un peu tristoune, comme si quelqu'un ou quelquechose l'empechait d'irradier sa puissance, qu'elle a toujours, mais qui est en sommeil le plus souvent. Le simple fait qu'elle ait été déplacée ne suffit pas à l'éteindre de cette façon.

Elle fait partie des "Rocamadour" pourtant, associées au feu. Nous avons essayé de la relier à nouveau, mais n'étant pas retournés sur place depuis, quid de la Belle et de ses bienfaits...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty2006-12-21, 02:15

Le lieu a besoin d'être décrypté à mon avis, pour essayer de comprendre ce qui opère dans cette église.
De prime abord une confirmation de l'orientation de l'église me semble importante. Est elle bien est ouest ?
Le pentacle ne semble pas montrer la vierge, d'après ce que j'ai pu en voir mais sur la droite de l'autel. Devant être récent ce pentacle n'est peut être pas très relevant, par contre il serait intéressant de savoir si il existait auparavant. As tu des infos ?

Voui il est important de connaitre les intentions Smile....

Pourquoi elle est triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentacle Empty
MessageSujet: Re: Pentacle   Pentacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter un pentacle
» Dessiner un pentacle et un oeuf
» Pentacle Égyptien Améthyste
» cherche grand tapis de rituel pentacle à 5 branche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: