Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Source miraculeuse et piscine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-12, 23:40

Bonsoir à tous 🙇
à Mesvres, 14 kms au sud d’Autun GPS N46.84838 E4.27594
La fontaine Notre Dame de la Certenue se trouve près du sommet de la montagne de la Certenue, ancien lieu de culte druidique, non loin d’une chapelle dédiée à la Vierge et fréquentée toute l’année. Un pèlerinage se tient habituellement à la Pentecôte. Jusqu'au milieu du XVIIème siècle, la fête de la Certenue était dite "balladoire", c'est à dire païenne, à cause de certains débordements contre lesquels tonnaient les curés de Mesvres, la ville voisine. Ceux-là, ou connurent une mort rapide, ou durent demander leur changement. Une chapelle dédiée à la Vierge fut bien construite sur le site, cependant, depuis plus d'un siècle on n'y voit plus de pèlerinages pieux. De toute façon les énergies de cette chapelle doivent être bien retombées puisque depuis peu un magnifique relais se dresse sur le haut de la colline, à une trentaine de mètres du bâtiment.
Je vous propose ces photos car à côté de la source il y a 2 bassins. Un petit d’1 mètre sur 2 environ, et le second beaucoup plus grand, de la taille d’une belle piscine de particulier. Il y avait encore de l’eau dans la source il y a 2 ans, mais depuis elle est à sec. Rien non plus dans les bassins. A quoi donc pouvaient servir ces bassins?
bonne visite
https://2img.net/r/ihimizer/img377/4499/dsc02592640x480lw1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img370/6736/dsc02587640x480vu5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img370/6349/dsc02584640x480dg6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img474/6351/dsc02588640x480ef2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Hélène M
Invité




Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-13, 00:11

Citation :
A quoi donc pouvaient servir ces bassins?
bonne visite

Possible à immerger les malades qui venaient auprès de la source miraculeuse? un peu comme à Lourdes, quoi... Cool
Quièn sabe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-13, 08:52

Citation :
Possible à immerger les malades qui venaient auprès de la source miraculeuse? un peu comme à Lourdes, quoi...

Possible pour soigner la malades mais il y a beaucoup de monde en meme temps dans le deuxieme. Peut etre un rituel d'initiation collective cheers cheers cheers cheers

Citation :
magnifique relais se dresse sur le haut de la colline, à une trentaine de mètres du bâtiment.

ils peuvent pas s'empecher de metre une ligne ou un relais a coté des lieux qui boostent :geek: :geek: :geek: :geek: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-13, 13:24

Merci pour cette visite et le point gps (vraiment pratique)
Quand je pense que nous sommes passés à quelques kms de cet endroit....

Trouvé chez:http://pmabio.over-blog.com/article-3111688.html Smile

Citation :
Mesvres (14 km S Autun)
La fontaine Notre Dame de la Certenue se trouve près du sommet de la montagne de la Certenue, ancien lieu de culte druidique, non loin d’une ancienne chapelle dédiée à la Vierge et fréquentée toute l’année. Le pèlerinage se tient habituellement à la Pentecôte (y passer la nuit du dimanche au lundi) pour les enfants nouées, à la parole en retard, les fièvres et la stérilité. Le lundi de Pentecôte jusque midi, les pèlerins boivent l’eau, font leurs ablutions et des provisions d’eau de la source. Il est aussi possible de faire une neuvaine pour une intention particulière en buvant l’eau de cette source pendant neuf jours : en cas de réussite, un voyage sur place s’impose. A noter que cette montagne est située à proximité du Mont Beuvray, site de l’ancienne Bibracte de la Guerre des Gaules.
Smile
Mais pas d'infos sur les bassins, par contre on parle des enfants alors petit bassin enfant ? grand bassin adultes ?
J'ai fait une mesure rad sur les murs du grand bassin, construction des murs j'obtiens quelques dizaines d'années (50-60), la construction du bassin même daterait de 6 ou 7 siècles. Vos mesures ?
Pour le petit bassin il peut s'agir d'un régulateur de niveau (il faudrait savoir si il y a lien entre les 2) ou d'un pré "lavage" avant de pénétrer dans le grand.
Sympa tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-24, 00:23

Quelqu'un peut faire petite mesure la dessus hein ? même si ça remonte à 30 000 ans Wink
Je suis qu'on va finir par dégager une constante entre toutes nos mesures, après il nous suffira de nous caler sur une chose étalon....labeur et persévérance Smile
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-24, 19:24

Une bergère de la région du Morvan, où les fées des fontaines sont toujours populaires, affirmait, il y a peu d'années, qu'elle avait vu une grande dame blanche descendre jusqu'à la source de la Certenue, où elle se baissa, ne semblant pas toucher terre.

bien interessante, cette fontaine miraculeuse

à voir la prochaine fois que j'irai en bourgogne, c'est retenu Very Happy

(en fait certenue, qui me faisait penser à cernunos vient de essart)

bises aux dames

hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2006-12-24, 20:41

Essai de datation:

Première utilisation de la source en tant que source sacrée: - 13 500 ans

Construction des bassins (même date pour celui du haut et du bas): - 1 700

Mise en place de la pierre de seuil (avec la rigole): -2 800 ans.

On va commencer par s'affiner à force de pratiquer, j'vous l'dit.... Wink Bon, à moins qu'on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et qu'on prenne nos désirs pour des réalités, principale cause d'erreur en rad... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty2007-01-05, 18:00

Bon je récapitule mes mesures puisque je suis à nouveau en état de le faire trinquer

La construction des bassins dans leurs formes actuelles -650 ans env.

J'obtiens différents "aménagements" pour l'utilisation de l'eau -8000 et -5500 ans (très leger, emplacement du bassin) et -350 ans. -650 reste la date marquante pour ce lieu, celle où son utilisation a été la plus forte. Cela nous amène en pleine guerre de cent ans , la france est exsangue....

Le point de sortie d'eau actuel n'est pas le seul, tout autour ca bouge pas mal sur la droite et la gauche en direction des bassins. Intuition mais il doit y avoir une cavité, naturelle à la base mais aménagée par après. Je ne la localise pas ...bizarre.

Le bassin est étonnant c'est un partage entre courants d'eau et tellurisme. Se promener la dedans devait être assez éprouvant....c'est un endroit très perturbant.....il devait exister une manière de l'utiliser particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Source miraculeuse et piscine Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse et piscine   Source miraculeuse et piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Source miraculeuse et piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» source miraculeuse
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Médaille miraculeuse
» La fontaine miraculeuse de Pancheraccia
» Indre - l'eau miraculeuse de Saint-Aigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: