Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille

Aller en bas 
+6
Nico
Mâme
Patricia
Bebel
Rem
Tachyon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-28, 11:06

Je fais remonter ce topic parce qu'il m'intéresse

L'étoile à 5 branche se retrouve en Provence.

Le blason d'Istres est une étoile jaune à 5 branches sur un fond azur.

Sauf erreur, et si ma mémoire est bonne, l'étoile de Moustier est à 5 branches.

Depuis le siècle dernier, Notre Dame de Roumiguier à Manosque détient une étoile devant sa porte d'entrée ( et j'ai bien aimé sa vierge noire)

Je ne connais pas Notre Dame de l'Huveaune et ce serait bien qu'on y fasse un tour quand les chaleurs se seront calmés, mmh?

Ca, ou la source de l'Huveaune qui est en contre bas de la Sainte Baume...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-28, 11:09

Et je ne parle pas des églises médiévales qui sont ouvertement construites sur ce schéma d'étoile

Sauf Saint victor, curieusement, qui est construit sur le schéma d'une étoile de David, mais là, c'est une autre ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-28, 12:50

Pour ta chapelle, il s'agit si je ne dis pas de fadaises de la STELLA MARIS protection de la mer au marins venant du sud, a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-28, 14:33

Citation :
Depuis le siècle dernier, Notre Dame de Roumiguier à Manosque détient une étoile devant sa porte d'entrée ( et j'ai bien aimé sa vierge noire)

Oui, moi aussi, ....souvenir assez curieux d'ailleurs..
Quant à "l'étoile" devant le parvis, elle est très caractéristique, justement..
Et sans doute pour quelque chose dans le ressenti concernant la petite Dame..

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2006/06/25/2171883.html

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-28, 14:50

dommage que la symbolique ce perde, l'étoile flamboyante même si on la trouve a cinq ou six branches, elle n'ai pas l'étoile flamboyante qui normalement est a sept branches et meme le pentagramme inversé si les sataniste sans servent n'ai pas la représentation du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-28, 23:34

Bonsoir Very Happy

Citation :
Pour ta chapelle, il s'agit si je ne dis pas de fadaises de la STELLA MARIS protection de la mer au marins venant du sud, a confirmer...


Et Stella Maris veut dire Etoile de mer, l'étoile de mer à 5 branches et Marie est appellée Stella Maria

Ave Maris Stella est une prière catholique dédiée à la Vierge Marie. Son titre latin signifie Salut, étoile de la mer en français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ave_Maris_Stella

Citation :
AVE MARIS STELLA

SALUT, étoile des mers, Auguste Mère de Dieu, salut, ô toujours Vierge, heureuse porte du Ciel.
AVE MARIS STELLA, Dei Mater alma,Atque semper virgo, felix coeli porta.

C'est marrant hein, on tourne autour de quelque chose là..

Salut Nico, bonne idée, quand il fera moins chaud si tu veux, va, pour la source de l'huveaune.
Je crois bien qu'elle est dans la vallée de St Pons cette source....

A bientôt trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-29, 09:29

Nan, elle se trouve sous une grotte entre l'hostellerie de la Sainte Baume et Nans les Pins, mais je connais aussi le parc de saint pons, ses moulins et son église (cistercienne?).

J'ai quelques photos bien raffraichissantes en cette période estivale que je posterai dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-29, 12:17

Ah d'accord, alors je me suis trompée de source, car il y en a une très belle dans la vallée de st pons, pas loin de l'abbaye d'ailleurs. Et je croyais qu'elle était la source de l'Huveaune spamoi

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_011

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_012

Et une vue de l'Abbaye :

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_013

L'eau est partout dans cet endroit magnifique, et il y a de vieux arbres centenaires qui auraient des choses à chuchoter à qui sait les entendre....

J'adore ce lieu, en semaine, lorsque il est presque vide, car le week-end c'est la foire, trop de monde, ça limite les perceptions ........

Au fait pour en revenir à l'Etoile de mer
la mer c'est mare en latin je crois, et la mer c'est la mère, la source de vie, et la mère c'est Marie etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-30, 14:46

Voili, voilou,

on digresse, on digresse, on sort du topic, mais c'est si joli

L'eau du moulin de Saint Pons

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Dsc04810

Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-07-31, 01:00

Hi hi, puisqu'on y est, voici la suite...... Arrivée en haut, à l'abbaye, voici le pré

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_014

une autre vue

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_018

Mais un peu avant, là ou coule l'eau de Nico, il y a le moulin :

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_016

Et si vous y allez au printemps, voici ce qui vous y attends

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 2009_017
J'espère que tout cela vous donneras l'envie d'y aller vous ballader, c'est si paisible et les E.N. doivent s'y trouver à profusion....
J'en suis sure ................ flower


fée fée fée fée fée fée fée fée
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-08-01, 13:59

Lors de la tournée énergétique de Vienne, l'année dernière : l'étoile à 5 branches sur la façade de Notre Dame de l'Isle.

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Img0283s.th Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 P1050411.th

Rup

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-08-01, 22:36

Joli endroit, j'aime bien le calme de l'endroit.

Mais j'aimerai bien revenir sur l'étoile à 7 branches dont parlait lita. J'avoue mon ignorance. Un autre topic, peut être?

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2010-09-17, 10:05

J'aime bien reprendre de vieux topics quand je repasse sur les lieux

Ici, c'est pour dire que la cathédrale a étté totalement rénovée

et que l'église est vide de monde le matin en période non touristique

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Dsc05716

Pour le plaisir des yeux,
la sérénité du moment
et
Marseille qui s'offre à votre regard
où qu'il se tourne
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Entre 2 mondes
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2011

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2011-05-21, 00:43

Magnifique la photo Nico.

Et sinon avez vous ressenti de bonnes vibrations dans la basilique de Notre Dame de la garde ?

Je vais être de passage sur Marseille à partir d'août et je parcours le forum pour avoir des renseignements sur les lieux sacrés, énergétique, où il fait bon vivre à Marseille.

Habitez vous Marseille ? à part St Victor, connaissez vous des quartiers qui vibrent bien ?

Merci pour la réponse respect2
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2011-05-27, 22:22

Je n'avais pas oublié ta demande.

Aout est sans doute le meilleur moment pour visiter la ville. Le citadin est parti, les chaleurs retombent et les orages de pluie redonnent vie à la nature.

Notre Dame de la Garde vers 8H, Saint victor vers 9H, un passage par le four des navettes à 50 mètres (miam), j'aime bien aussi la cathédrale des réformés en haut de la Canebière et sa ferveur.

Ensuite, autant sortir de Marseille et monter à la Sainte Baume (Une heure de route par le col de l'Espigoulier, te voila à près de 700 mètres d'altitude. Si tu décides l'ascension, compte 3 heures aller et retour.

Et finir par la nuit aixoise...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Entre 2 mondes
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2011

Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty2011-05-29, 16:39

Super balade tout ça, merci pour ta réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille   Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Canigou vu de ND de la Garde à Marseille
» Notre Dame de L'Hor
» Notre Dame de Casalibus
» Notre Dame du Laus
» Télévision : Les 850 ans de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: