| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Basilique d'Orcival | |
| | |
Auteur | Message |
---|
synapse38 Pendule de feu
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1103 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival 2008-10-08, 10:43 | |
| J'arrive j'arrive :drunken: Je ne crois pas qu'il y ai de différence "matérielle" entre une puits Druidique et un puits classique. Ca reste un trou avec de l'eau au fond. Il peut donc être détecté en cherchant un puits, une fondation, une cavité... Après, un puits druidique influe forcément sur l'équilibre cosmo-tellurique à sa verticale. Cela peut être une autre façon de le trouver. Pour ma part, je commence toujours par demander "Y a t'il présence d'un puits/menhir en ce lieu ?" Et au dessus du menhir, on trouve souvent une jolie CCT. Voili. | |
| | | floflo Pendule de bronze
Localisation : bourbonnais Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 10/07/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival 2008-10-08, 14:47 | |
| ok dans ce cas: creux,cave,caverne =86.00mm sur l'antenne | |
| | | genfil Grand Pan d'Hüll
Localisation : Anjou Nombre de messages : 2281 Date d'inscription : 06/10/2006 Age : 67
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival 2010-07-26, 19:40 | |
| Je vais visiter quelques vierges noires dans le massif central, notamment celle d'Orcival et de St Nectaire. Je vais enfin pouvoir vérifier mon tracé Vouivre d'Orcival sur le lieu même, et je vous dirai ...voilà pouquoi je déterre ce post : http://img444.imageshack.us/my.php?image=orcivouivreey9.jpg Question subsidiaire: Y a -t-il des lieux sympa à ne manquer sous aucun prétexte dans le secteur pour ceux qui connaissent ? J'investis un buron du côté du Mont Dore (non non, pas avec les vaches...au dessus! ) Pas trouvé Orcival sur "lieux sacrés" !!?? Chuis mirro ou quoi ? Bises aux effluves de St Nectaire, Genfil | |
| | | fleurdevie57 Pendule d'or
Localisation : Moselle-sud Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival 2010-07-26, 21:27 | |
| - genfil a écrit:
- Je vais visiter quelques vierges noires dans le massif central, notamment celle d'Orcival et de St Nectaire.
Je vais enfin pouvoir vérifier mon tracé Vouivre d'Orcival sur le lieu même, et je vous dirai ...voilà pouquoi je déterre ce post :
http://img444.imageshack.us/my.php?image=orcivouivreey9.jpg
Question subsidiaire: Y a -t-il des lieux sympa à ne manquer sous aucun prétexte dans le secteur pour ceux qui connaissent ? J'investis un buron du côté du Mont Dore (non non, pas avec les vaches...au dessus! ) Pas trouvé Orcival sur "lieux sacrés" !!?? Chuis mirro ou quoi ?
Bises aux effluves de St Nectaire, Genfil Bonsoir Gentil, J'étais dans le Puy de Dôme au mois de juin dernier. Il y a une foule d choses à voir et il est donc difficile d'en dresser la liste. J'ai mis sur mon site quelques photos des lieux intéressants. Je te donne les liens: http://fleurdevie57.jimdo.com/une-petite-visite-en-images-dans-le-puy-de-d%C3%B4me/ http://fleurdevie57.jimdo.com/la-basilique-d-orcival-pr%C3%A9sentation-et-photos/ http://fleurdevie57.jimdo.com/le-menhir-de-aydat/ Pour Synapse38 : - Citation :
Je ne crois pas qu'il y ai de différence "matérielle" entre une puits Druidique et un puits classique. Le puits druidique ne contient pas d'eau ; c'est un amplificateur d'énergie tellurique (il fait caisse de résonance) qui est alimenté par un "conduit" druidique dont la fonction est d'acheminer les énergies à un endroit précis. La concentration des énergies permet à un vortex d'y élire domicile. Le puits d'une église (je parle de celui creusé lors de la construction et qui n'est pas druidique) est une "prise de terre" et n'a donc pas du tout la même fonction. Il n'est d'ailleurs jamais situé au même endroit. FdV57 | |
| | | genfil Grand Pan d'Hüll
Localisation : Anjou Nombre de messages : 2281 Date d'inscription : 06/10/2006 Age : 67
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival 2010-07-26, 21:52 | |
| Merci FdVie57, exactement ce qu'il me fallait. Je n'avais pas pensé à faire le tour de ton site ...et je ne pouvais pas mieux tomber ! Alors finalement, cette crypte d'Orcival ? A tomber à genoux ou tu y finis sur les genoux ?! ou J'ai de quoi faire on dirait, merci encore Genfil | |
| | | fleurdevie57 Pendule d'or
Localisation : Moselle-sud Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival 2010-07-27, 09:29 | |
| [quote="genfil Alors finalement, cette crypte d'Orcival ? A tomber à genoux ou tu y finis sur les genoux ?! [/quote] Pour moi, la crypte est le lieu principal de la basilique : le taux vibratoire y est exceptionnel et les rencontres du monde invisible qu'on y fait valent le détour, mais ce n'est que mon avis personnel. Ce qui est très gênant pour visiter cette église, c'est qu'il y a, presque en permanence, des afflux de touristes qui déambulent comme dans un château ...J'ai eu la chance de pouvoir rester longtemps dans la crypte, sans être dérangé, ce qui m'a semblé assez singulier.
FdV57 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basilique d'Orcival | |
| |
| | | | Basilique d'Orcival | |
|