Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aime (73) Basilique et chapelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Aime (73) Basilique et chapelle Empty
MessageSujet: Aime (73) Basilique et chapelle   Aime (73) Basilique et chapelle Empty2008-07-08, 12:04

Les aventures en compagnie de super-tonton se poursuivent en Tarentaise.

Petite visite à Aime, sa basilique, sa chapelle.

Description architecturale de la basilique Saint Martin :

Ce monument bientôt millénaire, remonte bien plus loin encore dans le temps. Des recherches archéologiques effectuées à partir 1868 ont permis de découvrir, sous la nef centrale de la basilique romane, les murs d’un premier bâtiment gallo-romain et le chevet d’une église paléochrétienne datant du Ve et VIe siècles. Les dimensions de la basilique civile datant de l’époque romaine, nous montrent l’importance de la cité d’Axima. L’église primitive témoigne de l’arrivée du christianisme en Tarentaise avec le premier évêque de Moutiers en 427. La basilique romane est le seul monument de la région, livrée par ailleurs à l’exubérance du baroque, qui nous permette de découvrir les sobres harmonies du Moyen Âge.
L’espace gallo-romain, enfoui sous la basilique pendant des siècles, renferme maintenant un Musée Lapidaire qui rassemble des inscriptions gravées dans la pierre depuis 2000 ans, découvertes à Aime ou dans ses environs immédiats.
Une crypte romane semi-souterraine, d’une pureté de style remarquable, situé sous le chœur surélevé de la basilique, accroît encore la curiosité du monument. Quatre colonnes surmontées de chapiteaux cubiques sculptés, soutiennent la voûte et divisent la crypte en neuf travées. Elle est éclairée par trois baies en plein cintre situées au ras du sol extérieur.

Aime (73) Basilique et chapelle P1000122

Aime (73) Basilique et chapelle P1000123

Aime (73) Basilique et chapelle P1000124
La nef.

Aime (73) Basilique et chapelle P1000125
Depuis la nef.

Aime (73) Basilique et chapelle P1000126
Détail d'une des fresques.

Aime (73) Basilique et chapelle P1000127
La crypte.

Aime (73) Basilique et chapelle P1000128

Ce lieu, en particulier la crypte, est le plus démonstratif qu'il l'ait été donné de visiter d'un point de vue energético-tellurique. En fait ce n'est pas vraiment un haut-lieu, plutôt un "bas"-lieu Wink

Je m'explique. Au niveau 0, de l'entrée à la nef, en traverse au moins 7 failles particulièrement forte. Un réseau or niveau 3 traverse le batiment dans l'axe entrée/l'autel.

Mais le lieu le plus incroyable est la crypte. Flanquée de ses deux "chapelles", elle se situe exactement sous la nef.

A l'aplomb de l'endroit où se trouvait l'autel, se trouvent les 4 piliers soutenant les voutes.

Ces 4 piliers sont posés chacun sur un croisement Nickel, dont 1 niveau 2 et 3. un croisement Fer, Cuivre, Alu, Or de niveaux variés est présent au centre (pile sous la statue moche en bois Rolling Eyes )

Aime (73) Basilique et chapelle P1000129

La "chapelle" de droite est la plus "lourde". 1000 uB... jamais trouvé aussi bas. Impression de vertige, d'oppression, de vide...


Dans tout cet édifice, aucun point fort d'énergie. Pas de CCT ou de vortex.

Juste trouvé un "rayon magique" partant de l'autel de la Basilique vers la chapelle Saint Sigismond que voici :

Aime (73) Basilique et chapelle P1000130

Aime (73) Basilique et chapelle P1000131

Aime (73) Basilique et chapelle P1000132

Rien de particulier. On retrouve le même système de failles en travers jusqu'à l'autel, mais pas de ressenti exceptionnel car peu de chose subsiste de l'architecture d'origine.
On retrouve le "rayon magique" qui uni l'emplacement de l'autel à celui de la Basilique.

Aime (73) Basilique et chapelle P1000133
Les trois lieux de culte de Aime.

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Aime (73) Basilique et chapelle Empty
MessageSujet: Re: Aime (73) Basilique et chapelle   Aime (73) Basilique et chapelle Empty2008-07-08, 12:29

Et en plus, apparemment, faut cracher au bassinet chaque fois...

N'empêche, j'irai bien voir ce qui se cache la-dessous. Sans être sûre d'en avoir vraiment envie d'ailleurs, mais bon, curiosité, quand tu nous tiens...

Merci Synapse, cette église, je l'avais visitée bien avant d'entrer dans le monde de la rad, quand mon monde à moi c'était Tignes et le cirque de l'Iseran.

J'avais envie d'y retourner. Juste faudra faire abstraction des choses de l'art mises en évidence, comme tu dis " la statue moche en bois"... Bon. D'accord. Des goûts et des couleurs. Je dis plus rien. Very Happy

Si. Juste un truc : celle qui m'attire, c'est la chapelle Saint Sigismond. Chais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Aime (73) Basilique et chapelle Empty
MessageSujet: Re: Aime (73) Basilique et chapelle   Aime (73) Basilique et chapelle Empty2008-07-08, 12:45

C'est effectivement un peu payant...

M'enfin, si ça peut éviter l'installation d'un MacDo à la place Rolling Eyes

Quand à l'art... ce qui me brise les..., pardon ce qui me dérange, c'est la volonté de vouloir ABSOLUMENT mettre un truc à cette endroit précis.

Toute la basilique est consacrée (si j'ose dire Wink ) à une exposition permanente avec des trucs forts jolis. Mais, là, franchement, aller nous mettre un pseudo totem africain pile, ici. C'est ridicule.

Pas de mise en valeur de l'oeuvre de l'artiste, dénaturation du lieu d'origine. Donc mépris des deux aspects. La transgression, oui, l'agression : NON. :x

Bon, j'arrête aussi Wink bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Aime (73) Basilique et chapelle Empty
MessageSujet: Re: Aime (73) Basilique et chapelle   Aime (73) Basilique et chapelle Empty2008-07-08, 14:22

Bou Diou... !!

cette crypte est nauséause..... pale

Comme l'origine de ce lieu de culte semble réellement ancienne. Pensez-vous que le lieu ait pu être "trafiqué" ?

je vais me faire un petit thé.....


Dernière édition par sauge le 2008-07-08, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Aime (73) Basilique et chapelle Empty
MessageSujet: Re: Aime (73) Basilique et chapelle   Aime (73) Basilique et chapelle Empty2008-07-08, 14:41

D'accord avec Sauge, pas envie de traîner dans la crypte qui n'a rien d'agréable à l'instant présent. Par contre, la chapelle St Sigismond au dessus parle plus clairement.
J'irai bien fouiller en dessous voir ce qu'elle cache...
Bel exemple de réutilisation du lieu dans le respect de sa vocation première. sunny

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aime (73) Basilique et chapelle Empty
MessageSujet: Re: Aime (73) Basilique et chapelle   Aime (73) Basilique et chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aime (73) Basilique et chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basilique d'Orcival
» Ambiance dans la basilique d'Avioth
» basilique Saint Martin de Hall
» La Basilique Saint-Nazaire de Carcassonne
» Basilique (souterraine) pythagoricienne de la Porte Majeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: