Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les attrapes rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-06, 20:40

Je poste en géobio parce que c'est sous cet aspect que je pose le problème des DreamCatchers.

Cela fait plusieurs fois que je trouve dans des maisons, surtout dans des chambres d'ado, ces saletés d'attrapes rêves.

Je sais pas vraiment ce que ça fait, mais SYSTEMATIQUEMENT, ces objets pourrissent la pièce où ils se trouvent.

De toute évidence, ce machin se charge, sature, et redistribue.

Alors je pourrais le nettoyer, mais à quoi bon ? Je vais pas revenir toutes les semaines pour vider la poubelle, la caisse du chat et l'attrape-rêve :drunken:

Opinions et expériences cheers

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-06, 21:06

Citation :
Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves (Dreamcatcher en anglais) est un objet artisanal ojibway appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque attrapeur de rêves. Selon une croyance populaire, l'attrapeur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Le capteur de rêves conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Il existe des contes en langue sioux racontant l'histoire de Iktomi, l'araignée à l'origine de l'attrapeur de rêves, qui n'est pourtant pas originaire de cette culture (il n'existe même pas de mot dans cette langue pour cet objet). On retrouve désormais l'attrapeur de rêves dans l'artisanat de la plupart des cultures nord-amérindiennes.

Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre l'Homme et le Grand Esprit. Toujours selon cette culture, le rêve est l'expression des besoins de l'âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l'âme que ceux du corps. Le rêve permet de se libérer. Il assure l'équilibre. Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l'âme.

Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L'amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.

Le capteur aide l'enfant à mieux cerner ses idées et permet à l'adulte de vérifier les peurs de l'enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu'il veut garder et celles dont il veut se départir.

http://www.lemondedemichelle.com/Capteur_de_reve.htm

Normalement, cet objet est réservé aux enfants, afin qu'ils puissent maitriser leurs rêves, et par là même leur inconscient. Pour moi, ça reste un talisman, qui de plus est adapté à une culture que nous n'avons pas.

Même si il me fascine (je trouve cet objet très beau et sa forme m'attire, j'ai été tentée plusieurs fois par de "vrais" dreamcatchers fabriqués par les petites mains de squaws accréditées, mais toujours au dernier moment une petite voix me disait nan nan) je garde mes distances. Finalement, quand on y pense bien, ça ressemble fort à un dessin actif ce truc là, et quand on regarde mieux, on fait "beurk". C'est pas pour moi. Je déconseille donc.

Pour ce qui est du nettoyage, la meilleure solution reste de demander à un "native american", ou alors le trou dans le sable. Profond, le trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-06, 23:07

J'en ai un dans ma chambre, conçu par des Navajos. Il ne sature pas et possède une énergie très douce et très puissante. J'ai plusieurs fois été tenté de le purifier à la sauge, pour m'apercevoir qu'il n'en avait pas besoin. Cependant, primo je suis très lié à la culture amérindienne, secondo il est libre de tout mouvement et non collé sur un mur, tertio il est activé et relié à la Femme Bison Blanc ! Wink
Ce n'est pas un objet de décoration... il doit être soit à la fenêtre, soit au-dessus du lit, mais il doit pouvoir "respirer", car lié à l'air, au souffle de la vie. De plus, il ne faut pas le concevoir comme un objet agissant pas son propre pouvoir, mais comme un médiateur entre deux mondes qui agit lorsqu'il est relié. Bref, à ne pas utiliser à la légère !
Cela n'engage que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-06, 23:33

Citation :
il doit être soit à la fenêtre

J'ai eu également cette info...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-07, 08:45

J'ai entendu dire qu'il doit être au soleil dans la journée, pour se purifier ?
d'où sans doute l'importance de la fenêtre. Je le conçois, aussi comme un objet libre de bouger.

Peut-être qu'on peut s'en faire un pour soi, avec ce qu'on trouverait dans ses promenades, quelques plumes ramassées, une branchette de saule, un peu de fil pour faire un filet. l'important étant de partir en recherche avec l'intention de se faire son attrape rêves....

esthétiquement en tout cas je les trouve très beau.

Bises automnales
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-07, 14:25

Le week-end prochain, dans mon village, se tient un des festivals country les plus importants de France. C'est là que j'ai pu voir de vrais dreamcatchers. Je vais donc y aller cette fois avec les antennes ouvertes, je vous tiens au courant dès que.

C'est marrant quand même que l'on parle de ça alors que j'ai la possibilité d'aller en voir de près tout de suite. Le seul souci, c'est que je me souviens que c'était pas donné ces bestioles. Me renseignerai sur leur fabrication et leur nettoyage.

http://www.salvagnycountrytour.fr/

J'y vais aussi pour les vielles bagnoles américaines et les motos. Un vieux rêve : enfourcher une Harley. Et pis mes santiags commencent à donner des signes de faiblesse, à force de mettre des coups de pieds au... Vais voir si j'en trouve des vraies. Comme pour les dreamcatchers, on plaisante pas avec les santiags.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-08, 05:24

Intéressantes ces infos...comme j'en ai fabriqué un , qu'il est dans notre chambre à dormir au mur, je vais le changer de place et m'en occuper!
Merci!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty2008-09-15, 00:56

Bien, un peu désolée, mais cette année, la tribu sioux n'était pas au rendez-vous, je n'ai donc pas pu me rendre compte des énergies d'un vrai dreamcatcher. Par contre, j'ai fait l'acquisition d'un petit, surement pas un vrai de là bas, mais pas grave, avec un caillou au centre, qui m'a paru pas mal.

Pas eu le temps de travailler avec, je vous tiens au courant plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les attrapes rêves Empty
MessageSujet: Re: Les attrapes rêves   Les attrapes rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attrapes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes reves
» Rêves
» Reves de chats...
» Les rêves du moment
» Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: