Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vos expèriences

Aller en bas 
+4
Mâme
sauge
Maryse
bénédictin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos expèriences Empty
MessageSujet: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-13, 21:52

Etant nouveau sur ce forum, j'aimerai revenir sur certains points qui m'ont interpellés. scratch
Je suis novice, j'aimerai allé à la rencontre d'un lieu qui pourrai m'éveiller, un lieu qui dégage de l'énergie, mais j'ai entendu dire que tous les lieux n'étaient pas accessibles aux "débutants".
J'aimerai donc quelques conseils de lieux intéressants, et surtout ne demandant pas trop de connaissances. Embarassed
Habitant dans le sud ouest, les pyrénées me sembles idéales, j'ai vu un message de micro,
https://energetiquementvotre.1fr1.net/Lieux-sacres-f26/le-fauteuil-du-diable-t167.htm
sur ce lieu qui m'attire énormément, mais je ne suis pas sur d'avoir les connaissances nécessaires pour l'aborder et le ressentir.
Bref, j'attend vos conseils, sage et vos coups de coeur pour le débutant que je suis.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-13, 22:09

bonsoir,
Je reviens de vacances à Carnac et j'avoue que devant les alignements des menhirs, si on prend le temps et si on fait abstraction des touristes, on peut ressentir beaucoup de choses.
mais c'est un peu loin de chez toi.
Je pense que dans les pyrénées, il doit avoir des lieux qui invite à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-13, 22:13

Dans les pyrennées, vers St Paul le Fenhouillet (aurtograff?) il y a l'hermitage de Galamus, un endroit incroyablement puissant, et meme si on est une piche comme moué pour ressentir les NRJ, bin là ça dégage tout seul...

Il y a aussi une rivière (mais je serais incapable de t'indiquer comment y accéder) qui est en fait la rivière qui s'écoule dans les gorges de Galamus, et qui est super belle, déjà, et à priori, une source naturelle s'y jette (pas du tout loin de l'endroit où on accède à pied, en amont à 20 mètres au dessus du petit pont, sur la gauche quand tu regardes à l'envers du sens ousque l'eau elle s'écoule 🐰 ) qui possède des qualités vibratoires plus qu'étonnantes, selon un ami bien branché dans ces trucs là.

Edit: Ha oui. Pas trop loin de Rennes les Bains, ya le chemin des fées. Te dire où exactement, je ne le peux point. Mais si tu es intéressé, je pourrai te donner des précisions. C'est une foret incrédibeul. Une atmosphère remplie des gens du petit peuple, des buis partout (je suis fan de ces arbres). A visiter absolument. C'est magique de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-13, 22:22

A coté de Bordeaux , près de Libourne il y a un menhir archi connu dont le nom m'échappe... :x ah oui le menhir de Pierrefitte

en faire trois fois le tour, lentement et dans le sens des aiguilles d'une montre...

bises
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-13, 23:37

Si tu vas sur Paris, rends-toi à la chapelle de la rue du Bac. C'est ouvert à tous les niveaux, le plus puissant que j'ai jamais senti. Et pourtant, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-14, 00:01

En farfouillant un peu grace a vos conseils Wink , je suis tombé sur un site fort intéressant:
http://www.zomes-concept.com/Jaccueil.htm
A vous d'en juger... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-14, 00:06

C'est un "concept" interessant, mais je déconseille d'en faire sa maison. Un lieu de méditation, de création, mais pas plus. Les "ondes de formes" sont puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-14, 07:30

En accord avec dame le zome comme salle de travail oui comme maison bof flower flower flower

Pour le fauteuil du diable et renne les bains j'y suis revenue plusieur fois avec des néophites et chaque fois il y eut du ressentis pour tout le monde sur tout les niveaux :geek: :geek: :geek: :geek:

A éviter aux solstices car c'est infesté de new-age trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expèriences Empty
MessageSujet: Bonjour   Vos expèriences Empty2007-09-14, 08:57

Nous sommes voisin aussi je te propose de visiter la commanderie de Lencouacq appelée "Bessau" sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, dans les Landes à proximité de Roquefort. Anciennement lieu hospitalier mais en ruines, tu pourras ressentir plusieurs états dont celui de la souffrance des autres, mais aussi la quiétude et l'apaisement.
Si cela t'intéresse, mon avatar en montre la porte.
Amitié Dwijas
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-14, 23:03

Voici une photo prise l'année dernière de fontaine qui coule auprès du fauteuil du diable à Rennes les Bains. J'en ai une autre où je joue à Al Pacino assis sur le fauteuil mais ce sera que si vous êtes sages... Very Happy 👅 ((histoire de contredire ma signature..)

Vos expèriences Sany3528ti8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Bassin d'Arcachon   Vos expèriences Empty2007-09-22, 17:34

Bonjour à tous, je conseille d'aller faire un tour à l'église du Vieux Lugos, à côté de Lugos même, proche du bassin d'Arcachon ....

Le ressenti est très fort, tu ne peux pas te tromper mais prends quand même de quoi t'accrocher à la terre, ou au plafond, j'avais pris une bonne claque quand je m'y étais rendu....

Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-22, 19:15

Salut Quoique,

Costaud le vieux Lougos dis donc !
Si tu confonds la fontaine de Rennes les bains avec le bassin d'Arcachon, c'est que t'as oublié de descendre de ton plafond ! !? :geek:
Just a joke !!! rire aux éclats
En suite de ce topic j'attendais plutôt Al Pacino ...mais bon ...manque de sagesse sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Vos expèriences Empty
MessageSujet: energie des lieux   Vos expèriences Empty2007-09-27, 15:59

madame_dulac a écrit:
Si tu vas sur Paris, rends-toi à la chapelle de la rue du Bac. C'est ouvert à tous les niveaux, le plus puissant que j'ai jamais senti. Et pourtant, c'est moche.

Je connais tous les lieux précédents : fauteuil du diable, lieux dans pays cathares, Bugarach, ermitage Galamus, et bien d'autres, mais un de ceux les plus puissants que j'ai observé est bien la chapelle où Ste Catherine Labouré a vu la vierge rue du Bac à Paris. Impact sur chakras 3 et 4 assuré.
Autre expérience faite à fin mai de cette année dans les Pyrénées.
Passionné de vélo j'ai fait le Tourmalet et autres cols de la région. Et un jour où il n'était pas possible de rouler, nous sommes allés à Lourdes. Par hasard, (mais est-ce un hasard ?) j'ai filmé avec mon numérique les personnes passant dans la grotte et touchant le rocher. Lorsque je visionne le film, on voit nettement qu'à l'endroit où les personnes touchent le rocher, une espèce de voile cotonneux est en suspension dans l'air, bouge de temps en temps, mais reste au même endroit. Lorsque j'ai pris ce film, il n'y avait pas de fumée, ni de brouillard à cet endroit et je n'avais pas bu mon litre de whisky. Sans le savoir toutes les personnes passant sous la grotte traverse ce nuage ou cette entité ou cette énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-27, 16:24

Bonjour Merlin

Peux tu mettre un extrait de cette vidéo sur youtube qu'on se rende compte ?

Et pour la rue du bac dac avec Mame, c'est aussi puissant que c'est moche...

Si quelqu'un a le livre de Rantana, peux-t-il nous rappeller ce qu'il en dit, merci (parce que mon livre est resté dans le train, et n'a pas été rapporté aux objets trouvés)

Bises aux dames

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-27, 16:37

Citation :
mon livre est resté dans le train, et n'a pas été rapporté aux objets trouvés)

ça veut dire que celui qui l'a emprunté en avait besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-27, 20:45

Parler de voile dans des lieux mariaux... Le voile de la vierge, le voile d'Isis...

« Je suis tout ce qui fut, ce qui est, ce qui sera et aucun mortel n’a encore osé soulever mon voile. »

http://www.hermeticum.info/fr/symbols.html

Friedrich Schiller

L’Image voilée de Saïs ( Das verschleierte Bild zu Sais)

Un jeune homme, que la soif ardente de savoir poussa à Saïs en Egypte, pour apprendre la sagesse secrète des prêtres, avait déjà franchi maint degré, grâce à la promptitude de son esprit. Toujours son désir de connaître l’entraînait plus loin, et le hiérophante avait peine à calmer l’impatience de ses aspirations. " Qu’ai-je, si je n’ai tout ?" disait le jeune homme,"Y a-t-il ici du plus et du moins ? Ta vérité n’est-elle, comme le bonheur des sens, qu’une somme que l’on peut posséder, plus grande ou plus petite, mais qu’enfin toujours l’on possède ? N’est-elle pas une, indivisible ? Enlève un son à un accord, enlève une couleur à l’arc-en-ciel, et tout ce qui te reste n’est rien, tant que le bel ensemble des couleurs et des sons est incomplet. "

Comme un jour ils parlaient ainsi, ils s’arrêtèrent dans une rotonde solitaire, où une image voilée d’une grandeur colossale frappa les yeux du jeune homme. Surpris, il regarde son guide et dit :
-" Qu’est-ce ce qui se cache derrière ce voile ?"
-" La Vérité, est la réponse."
-" Comment ?" s’écrie-t-il, "À la vérité, à elle seule j’aspire, et c’est justement ce que l’on me cache ?"
-" Il faut t’en prendre à la déesse", répartit le hiérophante. "Que nul mortel", dit-elle, n’écarte ce voile que je ne le lève moi-même. Et qui, d’une main profane et coupable, ce voile saint, ce voile interdit, le lèvera plus tôt, celui-là," dit la déesse..."
-" Eh bien ?"
-" Celui-là verra la vérité."
-" Étrange oracle ! Toi-même, tu ne l’as donc jamais levé ? "
-" Moi ? Vraiment non ! Et jamais je n’en fus tenté."
-" Voilà ce que je ne puis comprendre. Si de la vérité ce mince obstacle me séparait seul... "
-" Et une loi", coupa le guide. "Il est plus lourd, mon fils, que tu ne le crois, ce velours délié pour ta main, léger, certes, mais un poids pour ta conscience. "

Le jeune homme revint tout pensif à sa demeure. L’ardente passion de savoir lui ravit le sommeil, il se roule brûlant sur sa couche et vers minuit se lève d’un bond. Au temple le conduisent involontairement ses pas craintifs. Il lui fut facile d’escalader le mur, et à l’intérieur de la rotonde l’intrépide est porté d’un élan courageux.
Le voilà maintenant debout, et l’horreur d’un silence sans vie saisit le solitaire, qu’interrompt seulement l’écho sourd de ses pas dans les caveaux mystérieux. D’en haut, par l’ouverture de la coupole la lune jette sa lueur pâle, d’un bleu argent, et terrible, comme un dieu présent,
brille à travers l’obscurité de la voûte, sous son long voile, la statue.

Il approche d’un pas incertain. Déjà sa main téméraire veut toucher le tissu sacré, alors un frisson glace et brûle ses os et il se sent repoussé par un bras invisible.
-"Malheureux, que veux-tu faire ?" Ainsi crie en lui-même une voix fidèle. "Tu veux tenter le saint des saints ?"
-"Nul mortel", dit la bouche de l’oracle,"n’écartera ce voile, que je ne le lève moi-même. "
-"Mais la même bouche ne dit-elle pas aussi : qui lève ce voile, verra la vérité ? Qu’il y ait derrière ce qu’on voudra ! je le lève ! "
Il crie à haute voix : "Je veux la voir. "
Voir ! Lui répond un long écho moqueur.

Il dit et a levé le voile. "Eh bien ? " demandez vous, " et que vit-il donc ? "
Je ne sais pas. Sans connaissance et pâle, ainsi le trouvèrent au jour suivant les prêtres. Etendu devant le piédestal d’Isis. Ce qu’il avait en ce lieu vu et appris, sa langue jamais ne l’a confessé. Pour toujours la sérénité de sa vie s’évanouit, Un profond chagrin l’entraîna vers un tombeau précoce. "Malheur à qui", c’était sa mise en garde quand d’avides questionneurs le pressaient, "malheur à qui va à la vérité par une voie coupable ".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Vos expèriences Empty
MessageSujet: voile   Vos expèriences Empty2007-09-27, 22:32

madame_dulac a écrit:
Parler de voile dans des lieux mariaux... Le voile de la vierge, le voile d'Isis...

« Je suis tout ce qui fut, ce qui est, ce qui sera et aucun mortel n’a encore osé soulever mon voile. »

http://www.hermeticum.info/fr/symbols.html

Friedrich Schiller

L’Image voilée de Saïs ( Das verschleierte Bild zu Sais)

Un jeune homme, que la soif ardente de savoir poussa à Saïs en Egypte, pour apprendre la sagesse secrète des prêtres, avait déjà franchi maint degré, grâce à la promptitude de son esprit. Toujours son désir de connaître l’entraînait plus loin, et le hiérophante avait peine à calmer l’impatience de ses aspirations. " Qu’ai-je, si je n’ai tout ?" disait le jeune homme,"Y a-t-il ici du plus et du moins ? Ta vérité n’est-elle, comme le bonheur des sens, qu’une somme que l’on peut posséder, plus grande ou plus petite, mais qu’enfin toujours l’on possède ? N’est-elle pas une, indivisible ? Enlève un son à un accord, enlève une couleur à l’arc-en-ciel, et tout ce qui te reste n’est rien, tant que le bel ensemble des couleurs et des sons est incomplet. "

Comme un jour ils parlaient ainsi, ils s’arrêtèrent dans une rotonde solitaire, où une image voilée d’une grandeur colossale frappa les yeux du jeune homme. Surpris, il regarde son guide et dit :
-" Qu’est-ce ce qui se cache derrière ce voile ?"
-" La Vérité, est la réponse."
-" Comment ?" s’écrie-t-il, "À la vérité, à elle seule j’aspire, et c’est justement ce que l’on me cache ?"
-" Il faut t’en prendre à la déesse", répartit le hiérophante. "Que nul mortel", dit-elle, n’écarte ce voile que je ne le lève moi-même. Et qui, d’une main profane et coupable, ce voile saint, ce voile interdit, le lèvera plus tôt, celui-là," dit la déesse..."
-" Eh bien ?"
-" Celui-là verra la vérité."
-" Étrange oracle ! Toi-même, tu ne l’as donc jamais levé ? "
-" Moi ? Vraiment non ! Et jamais je n’en fus tenté."
-" Voilà ce que je ne puis comprendre. Si de la vérité ce mince obstacle me séparait seul... "
-" Et une loi", coupa le guide. "Il est plus lourd, mon fils, que tu ne le crois, ce velours délié pour ta main, léger, certes, mais un poids pour ta conscience. "

Le jeune homme revint tout pensif à sa demeure. L’ardente passion de savoir lui ravit le sommeil, il se roule brûlant sur sa couche et vers minuit se lève d’un bond. Au temple le conduisent involontairement ses pas craintifs. Il lui fut facile d’escalader le mur, et à l’intérieur de la rotonde l’intrépide est porté d’un élan courageux.
Le voilà maintenant debout, et l’horreur d’un silence sans vie saisit le solitaire, qu’interrompt seulement l’écho sourd de ses pas dans les caveaux mystérieux. D’en haut, par l’ouverture de la coupole la lune jette sa lueur pâle, d’un bleu argent, et terrible, comme un dieu présent,
brille à travers l’obscurité de la voûte, sous son long voile, la statue.

Il approche d’un pas incertain. Déjà sa main téméraire veut toucher le tissu sacré, alors un frisson glace et brûle ses os et il se sent repoussé par un bras invisible.
-"Malheureux, que veux-tu faire ?" Ainsi crie en lui-même une voix fidèle. "Tu veux tenter le saint des saints ?"
-"Nul mortel", dit la bouche de l’oracle,"n’écartera ce voile, que je ne le lève moi-même. "
-"Mais la même bouche ne dit-elle pas aussi : qui lève ce voile, verra la vérité ? Qu’il y ait derrière ce qu’on voudra ! je le lève ! "
Il crie à haute voix : "Je veux la voir. "
Voir ! Lui répond un long écho moqueur.

Il dit et a levé le voile. "Eh bien ? " demandez vous, " et que vit-il donc ? "
Je ne sais pas. Sans connaissance et pâle, ainsi le trouvèrent au jour suivant les prêtres. Etendu devant le piédestal d’Isis. Ce qu’il avait en ce lieu vu et appris, sa langue jamais ne l’a confessé. Pour toujours la sérénité de sa vie s’évanouit, Un profond chagrin l’entraîna vers un tombeau précoce. "Malheur à qui", c’était sa mise en garde quand d’avides questionneurs le pressaient, "malheur à qui va à la vérité par une voie coupable ".

Pourrais-tu lever le voile sur ce texte hermétique.


Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty2007-09-27, 22:59

Ah non, ah non, moi je lève pas le voile !

:farao:

Le voile de la vierge, je l'ai perçu rue du Bac... Et dans un rêve éveillé il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos expèriences Empty
MessageSujet: Re: Vos expèriences   Vos expèriences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expèriences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: