Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autre classique : Amiens

Aller en bas 
+8
Val
Nico
Arwen
le pèlerin
manu
Mâme
genfil
Bebel
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 15:53

Bonjour,

Vistte de 2 jours ce week-end à Amiens.
Nous avons arpenté la cathédrale de long en large avec les membres du groupe.

Mon avis : c'est une formidable machine énergétique !
Une multitude de vortex et de cheminées implantés comme des soldats suivant une trame impeccable, +/- 150 champs sacrées qui rayonnent du choeur, etc.
Amusant de voir les gisants des deux fondateurs de cette cathédrale : l'un a les pieds reposant sur 2 vouivres, l'autres sur 2 phoenix...

J'ai pu "tester" l'activation du lieu, en suivant mon chemin initiatique ou de pélerin (et, bien entendu le labyrinthe) pour une montée énergétique tout en douceur.
L'arrivée au choeur accompagnée de l'activation des vortex et l'ouverture des tubes magiques (cfr. "géométries sacrées" de Christain Cardinaux) a développé une montée en puissance de 2.600.000 UB au centre névralgique !  Sans activation de ces éléments, on était déjà au repos à 1.300.000 UB.
Je m'en sors avec une brûlure type coup de soleil au visage et reboosté un max ! Mais quelle expérience unique.

Petite question : selon moi, il y a le centre nerveux "catholique" derrière l'autel actuel du choeur (celui que j'ai testé); un second centre correspondrait à un ancien temple romain situé devant le maître autel; un troisième juste derrière le maître autel correspondrait à un lieu de culte païen (celte ou autre).  Quelqu'un peut-il confirmer cette hypothèse ?
Le carrelage du choeur correspond exactement à la position des cheminées et vortex, les marbres abimés étant des points hautement négatif.

Autre question concernant la rosace du vitrail nord : elle comporte une immense étoile à 5 rais en pierre.  La pointe est vers le bas. Pourquoi ?
Dans les vitraux de nombreux symbôles inexpliqués : une roue polychrome, des carrés posés hors aplomb. pourquoi ?  Que signifient-ils ?

Enfin, si quelqu'un dispose du mode d'emploi complet de ce lieu, je suis intéréssé car l'humanité semble l'avoir perdu  Laughing

Archibald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 16:34

Pour la "voir" interieurement, je viens de decouvrir ce lien, qui permet un panoramique:

http://www.u-picardie.fr/~patrick/Cathedrale/Interieur/welcome.html

eveque
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 17:34

Superbe site,

La photo du labyrinthe m'a mis un coup au plexus.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 18:03

Merci Archibald pour cette belle découverte et à Hélène pour le lien indispensable qui va bien avec ...
Le labyrinthe dépote et l'affichage de la photo "Cloture Nord du choeur me fait le même effet.
Résultat des activations du W. E ?
Difficile pour moi de répondre à des questions aussi précises sans me rendre sur site.
Il faudrait mener au moins une étude sur le plan pour les tracés qui doivent être complexes.

Et ton groupe Géobio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 19:10

Le labyrinthe vu donne une vibration qui avoisine les 18.000 UB. Une fois le parcours effectué en pleine conscience, et en étant passé par les différentes phases de rééquilibrage et d'approche, le centre une fois franchit atteint les 80.000 UB.

Chose à remarquer : la mesure du TV était différente pour chaque personne du groupe : certains avaient moins, d'autres passaient les 100.000 UB.

Tant que j'y suis : il n'y a pas de chemin de croix dans cette cathédrale : pourquoi ?
(Je sais, je pose tout le temps des questions, lol)

Le résultat ? Je suis brûlé au visage, mais bien rechargé.
D'autres du groupe ont pu voir l'aura de la cathédrale et les échanges énergétiques qui se faisaient à la flèche (des montées en fumeroles de teinte violet/rosé). Là, je ne peux en dire plus, vu que je n'ai pas cette faculté de perception.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 19:49

Bonjour cheers

Par comparaison, au centre du labyrinthe de Chartres, j'ai mesuré 800 000 u.B. il y a environ 3 semaines, ce qui m'a permis de monter mon taux vibratoire à 30 000 u.B. après un parcours rapide. (Les chaises étaient enlevées) content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 20:21

Je crois que le labyrinthe serait un "espace préparatoire", une sorte de palier énergétique ou une clé qui permettrait de s'approcheer du centre nerveux de la cathédrale et d'en tirer pleinement profit sans risque.

Personnellement, après l'avoir parcouru, j'en suis ressorti hyper concentré et quelque peu "flottant" :fetard_petard: , un peu au dessus de ce bas monde, lol... et c'est bien ce qu'il fallait pour capter le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 21:25

cheers autrement dit tu te trouver a la cathedrale le vendredi bébel
je crois d'ailleur que c'est le seul jour ou les chaises se trouvent dégagées du labyrhinte donc c'est bien plus profitable.
bon je vous laisse, faut que bosse un peu quand même.

A+ Lamoune. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 21:31

chamaille Au fait les gars, les filles en dessous du labyrhinte les dessins ressemblent étrangement à la swastika emblème du soleil en marche nooonnn.... bon aller j'y vais depuis le temps que je le dis...
à tout à l'heure. rire aux éclats

lamoune sage
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 21:57

Le dallage complet d'Amiens mériterait une értude ésotérique complète, il y a encore des choses intéressantes sous les chaises vers le choeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-23, 22:50

De ce que j'ai pu constater, le carrealge du choeur marque les points d'arrêts où une charge (ou décharge) est donnée. Comme je le disais plus haut, les cercles marquent très précisément l'emplacement des vortex et cheminées.
Le dallage a été refait au XIXe siècle, à l'identique dit-on : ca a l'air bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-28, 15:13

J'veux y alleeeeeeeeer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2007-07-29, 10:52

Pour moi, je pense déjà à la prochaine, et ce sera Chartres !
Me faut trouver le mode d'emploi aussi pour cet édifice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Labyrinthe   Autre classique : Amiens Empty2007-07-31, 12:04

Bonjour à tous,

Pour la novice que je suis, c'est quoi le labyrinthe ? on y fait quoi au juste ?

Cet été je pense aller à Thuret, et si je suis autorisée à rentrer et si j'ai le niveau de ressenti, je vous raconterai.

J'ai aussi prévu d'aller faire des photos de la Basilique St Remi à Reims et de les mettre sur le forum, elle ausssi "dégage" apparemment.

Il n'y a pas de hasard
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2009-04-13, 20:07

A visiter ce site joliment fait sur la cathedrale d'Amiens:

http://www.limen-arcanum.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2009-04-14, 12:51

Amiens fait partie des trois cathédrales étudiées par Fulcanelli dans "le mystère des cathédrales" avec Paris et Bourges, trois villes situées sur l'ancien méridien zéro ...
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2009-04-21, 14:07

Impressionnant ! Faut vraiment que j'aille lui rendre visite !
Amiens est effectivement un lieu sacré hautement énergétique considéré selon certaines théories comme l'n des 7 chakras (Santiago, Toulouse, Orléans, Chartres, Paris, Amiens et Roslyn : l'itinéraire médiéval du pélerinage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2011-08-11, 14:21

Je suis tombé dessus (mais on n'est plus en France)

Autre classique : Amiens Dsc07210

Le chemin d'entrée mêne au coeur de la basilique octogonale
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2012-04-20, 11:20

Bonjour tout le monde !!!

J'ai fait l'aller retour chez moi-Amiens Notre Dame.....

Wouaouuuuu !!

Voici quelques photos que j'ai pu prendre...

Autre classique : Amiens 14512

Autre classique : Amiens 14210

Autre classique : Amiens 14410

Autre classique : Amiens 14110

Autre classique : Amiens 14310
Revenir en haut Aller en bas
Alchemille
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Alchemille


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2012

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Autre classique: Amiens   Autre classique : Amiens Empty2012-04-29, 22:11

Soir,
(PAROLES D'INVITE) Tant que j'y suis : il n'y a pas de chemin de croix dans cette cathédrale : pourquoi ?
(Je sais, je pose tout le temps des questions, lol)

Chaque cathédrale correspond à une révélation. Nous pouvons imaginer qu'elle fait partie d'un réseau, d'un chemin. C'est peut-être pour cela que le chemin de croix est inexistant. Il faut vous transformer en détective et rechercher à qui elle est dédiée, qu'elles sont les Saints sculptés sur le portail. Déchiffrer en oubliant la géobiologie pure, le passé celtique, païen et vous concentrer sur la symbolique chrétienne.

Ce que je dis là, n'est pas à prendre à la lettre. sunny C'est une piste

Les photos sont belles, vous avez du avoir beaucoup de plaisir à la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2012

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: lieux sacrés   Autre classique : Amiens Empty2012-04-30, 15:08

salut,

quand on voit cela, on se rend compte combien l'homme comtemporain est largué !
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2013-12-12, 01:40

J'y serai demain. Si vous avez des conseils, je prends Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2013-12-12, 08:03

Tu vas trouver ton bonheur dans la plus grande des 7 chapelles du chevet, celle qui est dans l'axe, mais pas une raison pour y courir en arrivant !

Belle journée

géo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty2013-12-13, 15:43

Merci Géo.
Partie remise, je suis restée coincée au lit par de vilains virus. Zut.
Mais j'irai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre classique : Amiens Empty
MessageSujet: Re: Autre classique : Amiens   Autre classique : Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre classique : Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuscrit centenaire sur la constr. de la Cath. d'Amiens
» humour classique
» Musique classique
» Ecrits de MaoneL9
» Radio classique : Matthieu Ricard Plaidoyer pour l’altruisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: