Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Equilibrage au Menhir

Aller en bas 
+9
Mâme
leeloo06250
genfil
Bellokan
inuki
Patrick
Bebel
Dowse
synapse38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-02-17, 14:42

Bonjour Synapse 38

Je viens il y a quelques mois d'effectuer un stage de réharmonisation des lieux par la pierre levée et l'on m'a appris, ce qui me semble logique compte tenu de la polarité des ondes cosmiques de polarité+ et des ondes telluriques de polarité- de placer la pierre avec le coté polarité négative en terre.
Je pense que si tu fais cette opération, tu obtiendras de meilleurs résultats, dans ta methode tu ne parles pas selon quel procédé tu orientes cette pierre, c'est l'opération la plus importante, il existe plusieurs méthodes, j'ai appris celle de l'orientation au moyen du disque des couleurs de Bélizal, je ne puis la décrire ici malheureusement, étant donné qu'elle est la propriété d'un formateur livrant des stages rémunérés.
De la position bien sûr et surtout de l'orientation de cette pierre va dépendre l'efficacité du système de réharmonisation à trois ou à quatre pierres.
Je n'ai pas encore appliqué la méthode chez moi, je compte le faire au printemps, mais avant je dois définir un point qui prête à confusion sur la couleur déterminante d'orientation de la pierre avec le formateur.
Je ne manquerai pas de lui demander si je puis décrire sa méthode sur le forum.
Il est trés difficile de trouver un stage de réharmonisation d'un lieu au moyen des pierres levées, c'est aussi difficile que d'en trouver un concernant l'utilisation du pendule équatorial ou de l'universel, c'est pareil pour le travail avec le disque des couleurs. ( je n'ai pas encore trouvé !)
En tous cas je te félicite pour ta méthode expérimentale, si ce n'est pas un secret, peux tu nous expliquer comment tu as fait pour orienter la pierre.
Je ne manquerai pas avec quelques précisions supplémentaires, d'essayer ta façon de procéder, ça me rejouit de trouver une personne qui expérimente dans ce domaine qui sort des sentiers battus, et qui à mon humble avis doit s'avérer trés efficace si on le maîtrise bien, ce qui n'est pas le cas des différents réharmonisateurs gadgets que j'ai eu à ce jour dans les mains.
Bonne continuation et à bientôt.
hydrobar
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-02-17, 16:19

Salut Hydrobar,

Ma méthode est totalement empirique, prototypale, expérimentale Wink

Malgré tout, les résultats mesurés sont impressionnants !


Pour la polarité verticale, je maintiens le - en haut et le + en bas.

Justement, c'est logique, comme des piles que l'on aligne +-+-+-

Mettre le + en haut ne fonctionne pas, en tout cas lors de mes expériences c'était flagrant.


Pour l'orientation de la pierre, je me suis contenté de viser le nord.

J'avais lu des histoires sur l'orientation en fonction du spectre de Belizal, mais sans trouver de vraies explications.


Il est certainement possible d'obtenir des résultats optimisés.
Mais ce n'était pas mon but en fait. J'avais juste besoin de me prouver que cela fonctionne.

Et les deux CCT posées sur mes menhirs sont toujours là pour me prouver que tout va bien.


Note que comme le dit Dowse un peu plus haut, cette méthode, bien que redoutablement efficace, fait mal au dos.

Il est possible d'obtenir des résultats équivalent par visualisation.

Mais j'avais besoin de cette étape initiatique spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: pose et orientation des pierres levées   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-02-19, 17:00

Bonjour Synapse38

Tu voudras bien excuser le retard mis à te répondre du à un petit problème de santé.
Merci pour la réponse, je ne reviens pas sur le problème de la polarité coté sol de la pierre car je n'ai pas fait d'essais de cette manière, c'est seulement l'enseignement que m'a donné un géobiologue qui a plus de trente années d'expèrience derrière lui en manière de réharmonisation par les pierres levées.
De toutes façons ce n'est peut-être pas si important que cela car il est fort probable que que la polarité s'inversera automatiquement au bout de quelques jours. Le problème majeur auquel nous sommes tous confrontés c'est que dans chaque mesure et expérimentation nous sommes juge et parti, je prends maintenant l'habitude de faire vérifier quand c'est possible, mes résultats par un autre praticien plus expérimenté que moi, là aussi l'effet placébo et celui de persuasion jouent à notre insu.
Quand le temps va s'amèliorer je ferai les essais selon ton procédé avec le contrôle d'un tiers compétent et je te dirai si les résultats rejoignent les tiens.
En tous cas tu as bien travaillé et si d'autres s'y mettent aussi nous allons arriver à mettre au point quelques méthodes éfficaces dans ce domaine.
Bien cordialement.
hydrobar
Revenir en haut Aller en bas
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-02-19, 20:04

Juste pour revenir sur le sens des polarités:
La Terre = - Tellurique
Le Soleil = + Cosmique

et l'homme présente une polarité négative aux pieds et positive à la tête ce qui est contradictoire avec la "théorie" de notre ami Synapse puisqu'on aura: - - + + ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-03, 00:42

Bonsoir, cheers

Je reviens sur ce post qui m'avait échappé.

il y a une petite erreur dans le postulat de départ de JP14

La polarité de la terre est positive, tout au moins pour nous les radiesthésistes. du sol s'échappent des ions positifs. Ils sont plus concentrés au niveau des failles, ce qui permet de les détecter.
Le cosmos nous bombarde d'ions négatifs. Il y en a plus en forêt ou en montagne.

Le fait de planter le menhir coté plus en terre, va permettre à celui-ci de s'opposer aux ions positifs. Le pôle plus d'un aimant chasse le pôle plus d'un autre aimant et va chasser la nocivité des ions positifs.
Le réseau du nickel va se charger ensuite de porter l'information.
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 13:34

Bebel a écrit:
il y a une petite erreur dans le postulat de départ de JP14.

Justement c'est un peu ce qui me gène dans la démarche : les postulats.


Donc je vous explique ma démarche, peut être délicate à faire partager vue qu'elle demande humilité et confiance dans la vie et en soi :


1 Je n'ai aucun postulat en dehors des graduations de mon antenne leicher.

2 Je n'installe jamais quelque chose suite à un raisonnement logique. J'utilise mon cerveau analytique pour effectuer des mesures et seulement pour cela.

3 Je ressens le lieu et je recherche de quoi il a besoin au pendule (avec le cerveau qui perçoit cette fois) : acupuncture terrestre, menhir, kern, bassin, arbre à épines, arbre, pierres plates...

4 Je recherche où à l'antenne.

5 Si je dois disposer un menhir, test d'affinité de la pierre avec le lieu, test d'affinité pour savoir quel côté de la pierre veut aller vers le sol et quelle face veut voir le soleillorsque je la dispose si soleil il y a, sinon j'interroge la pierre par rapport aux points cardinaux.

6 Je refais mes mesures pour contrôler l'effet.


C'est simple, et le point 6 permet de vérifier ce qui a été fait.

Jusqu'à présent le 6 s'est toujours bien passé et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu que cette démarche ne respecte qu'une seule chose : l'harmonie du lieu avec les êtres qui y habitent. Je n'ai aucun postulat, (ou dogme...), aucune théorie, que de l'écoute.


En général, c'est comme si le lieu avait un point faible, comme un drap surlequel on met une pierre : autour il y a un creux et tout ce qui est autour tombe dedans. En agissant sur le creux, ce qui est autour se rééquilibre.


Bon je ne vous ai pas tout dit, il y a un truc bizarre qui se passe à chaque fois : je rève l'intervention la nuit qui précède, ou quelques jours à l'avance si je dois prévoir du matériel pour l'acupuncture (fers à béton, scie, marteau...)... Comme si je me dédoublais la nuit et qu'une partie de moi allait analyser le lieu avant.

ça paraît débile, mais je n'y peux rien...

Enfin comme je suis doté d'un esprit scientifique, je refais les mesures systématiquement de l'emplacement d'intervention, et à chaque fois ça colle avec la vision !


Et vous allez rire, un jour une amie me demande de chercher un emplacement pour creuser un puits chez elle. Elle me dit où elle souhaiterait le voir. Je recherche et je ne trouve rien, même pas une crotte de bique de veine d'eau.
Dépité, je me dirige vers l'endroit de ma vision et je découvre... le compteur à eau !

:-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 15:39

Bonjour c'est cool tous ce que vous faites mais, comme c'est des mesures que chaque personne fait soi même il faudrait les faire controlé par quelqu'un d'autre car des fois l'imagination joue des tours et on se fait vite un film le maniement d'une baguette est tres difficile car il faut resté neutre .
On a vite fait de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Invité
Invité




menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 20:35

Bonjour Patrice

Qui es tu?
Cela ne me dérange pas que tu poses des questions ou émette une opinion, c'est trés sain au contraire, mais je crois que nous aimons que les nouveaux venus se présentent comme on se présente quand on rentre dans une maison.

J'ai d'autant plus de facilité à te le dire, que..je l'ai malheureusement pas fait Rolling Eyes et j'ai ensuite dû le faire pendant de loooooongues semaines.

Quant à la sincérité des mesures, cela est plus ou moins mesurable (plutôt plus que moins). Ceci est mon avis et n'engage que moi

Allez à bientôt

claus
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 21:21

Je viens de le faire sur le forum présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 21:36

Bonsoir, cheers

Finalement je pratique rarement la mise en place de menhirs et encore moins l'acupuncture terrestre avec des piquets (la méthode est inutilisable en appartements)

Je recommence, depuis peu, à m'intéresser aux menhirs par le biais de l'agriculture bio-dynamique.

Sinon je pratique l'acupuncture éthérique, qui est utilisable partout et ne laisse aucunes traces (sauf pour un géobiologue)
Revenir en haut Aller en bas
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 22:55

patrice a écrit:
Bonjour c'est cool tous ce que vous faites mais, comme c'est des mesures que chaque personne fait soi même il faudrait les faire controlé par quelqu'un d'autre car des fois l'imagination joue des tours et on se fait vite un film le maniement d'une baguette est tres difficile car il faut resté neutre .
On a vite fait de se tromper.

Dans le domaine du sensible, la prudence est de rigueur et il faut du temps pour se situer, c'est certain.
La plus grande humilité est de rigueur mais aussi, ce qui est paradoxal, la plus grande confiance.
Avec le temps la confiance s'installe, surtout grâce aux retours d'interventions et à d'autres évènements de la vie. J'ai eu la chance d'avoir un médecin génial, le genre de médecin que poursuit le conseil de l'ordre, qui m'a dit un jour alors que je lui demandais comment gérer les maux de mes enfants le week-end : mais débrouillez-vous donc tout seul avec votre pendule... résultat je lui ai fait confiance et j'ai pu calmer les otites de mes enfants en moins de 2 heures, Ça aide dans la démarche !

Mais si on a envie de faire contrôler ce qu'on fait, ce n'est pas encore le moment de se lancer... il faut un peu de patience... et un jour...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-11, 23:22

Bebel a écrit:
Finalement je pratique rarement la mise en place de menhirs et encore moins l'acupuncture terrestre avec des piquets (la méthode est inutilisable en appartements)

Pour le moment, je n'ai pas eu le besoin en appartement et à chaque fois que je suis intervenu dans une maison, le point d'intervention était dans le jardin... ça aide !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty2009-08-12, 01:44

patrice a écrit:
Bonjour c'est cool tous ce que vous faites mais, comme c'est des mesures que chaque personne fait soi même il faudrait les faire controlé par quelqu'un d'autre car des fois l'imagination joue des tours et on se fait vite un film le maniement d'une baguette est tres difficile car il faut resté neutre .
On a vite fait de se tromper.

Comme l'avis de l'autre n'a strictement aucune raison d'être plus fiable que le sien, et que ce n'est pas parce que les loups hurlent tous ensemblent que ça les rend plus sympathique, il vaut mieux s'en tenir au réel : les effets !

Ça fait du bien ou ça sert à rien. Les plantes poussent mieux ? Les habitants dorment mieux ? Le chat n'est plus malade, etc ...

L'eau est bien là où on a dit qu'elle était. Point barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage au Menhir   menhir - Equilibrage au Menhir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage au Menhir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Menhir
» Menhir de ger 64
» Menhir ou pas ?
» Menhir dans le jardin...
» Menhir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: