Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Magie quantique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magie quantique Empty
MessageSujet: Magie quantique   Magie quantique Empty2008-08-18, 14:43

Petit à petit la Physique Quantique valide nos intuitions les plus folles. Le monde est vraiment plus que jamais comme nous le ressentons ici. Avec cette découverte la Géobiologie, la Radiesthésie, La Radionique, La Télépathie, tout ce qui nous passionne est validé et de ce fait tout est possible...

Citation :
L’étrangeté quantique est encore plus complexe que prévu. Une nouvelle étude est publiée à la Une de la revue Nature - “Les Physiciens sidérés de constater un transfert d’information plus rapide que la vitesse de la lumière.”
Deux photons peuvent être connectés d’une manière qui semble défier la nature même de l’espace et du temps, sans violer les lois de la mécanique quantique. Des physiciens de l’Université de Genève ont réalisé cette démonstration en créant une paire de photons ‘intriqués‘; ils les ont isolés, puis les ont acheminés par fibre optique vers les villages de Satigny et Jussy, distants de 18 kilomètres.

Les chercheurs ont découvert que lorsque chaque photon a atteint sa destination, il est instantanément informé du comportement de son jumeau, sans communication directe.
La découverte ne viole pas les lois de la mécanique quantique, cette théorie dont se servent les physiciens pour décrire le comportement de systèmes infiniment petits.

Pour Nicolas Gisin, qui est à la tête de l’équipe de chercheurs, ça montre seulement comment la mécanique quantique peut défier les attentes les plus courantes :

"Notre expérience a mis le doigt où ça fait mal".


Dans le monde macroscopique, des objets peuvent s’organiser de différentes manières. Par exemple, deux personnes peuvent coordonner leurs actions par un échange verbal, ou recevoir des instructions d’un tiers. Dans ces deux cas, l’information sera transmise à une vitesse égale ou inférieure à celle de la lumière, conformément à l’axiome d’Einstein selon lequel rien dans l’Univers ne peut aller plus vite.

Mais la mécanique quantique autorise une troisième voie pour coordonner l’information : lorsque deux particules sont intriquées, en mesurant les propriétés de l’une on doit instantanément obtenir des indications sur l’autre. En d’autres termes, la théorie quantique permet que deux particules s’organisent à des vitesses apparemment supérieures à celle de la lumière.

Einstein avait employé l’expression “actions bizarres à distance” pour qualifier ce comportement, parce qu’il l’avait jugé profondément déstabilisant. Avec d’autres scientifiques, il avait envisagé que les particules peuvent communiquer entre elles d’une autre manière, à une vitesse égale ou approchante de celle de la lumière.

Mais cette nouvelle expérience montre que la communication directe entre les photons (pour ce que nous en savons) est en fait impossible. L’équipe a mesuré simultanément plusieurs propriétés des deux photons, telles que leur phase, à leur arrivée dans leurs villages respectifs, et ont découvert qu’ils avaient effectivement une étrange connaissance du comportement de l’autre. Sur la base de ses mesures, l’équipe a conclu que si les photons avaient communiqué, il aurait fallu qu’ils le fassent au moins 100.000 fois plus rapidement que la vitesse de la lumière - et c’est quelque chose que la plupart des scientifiques se refusent à envisager. En d’autres termes, ces photons ne peuvent être informés l’un de l’autre par aucun des moyens conventionnels d’échange d’information.

L’équipe a également écarté d’autres raisons envisageables pour expliquer ce comportement apparemment coordonné. Par exemple, on pourrait imaginer que les photons pourraient avoir partagé l’information avant de quitter Geneve - mais les mesures de Gisin ont montré que ce n’était pas le cas.
Un second test a permis de s’assurer que les scientifiques dans les deux villages n’avaient pas négligé une forme de communication due au déplacement de la Terre dans l’espace.
Selon la théorie de la relativité d’Einstein, des observateurs qui se déplaceraient à grandes vitesses peuvent avoir des ‘cadres de référence’ différents, ce qui leur permettrait potentiellement d’obtenir des mesures différentes du même évènement. “Les résultats obtenus à Genève pourraient s’expliquer si les deux photons avaient communiqué dans un cadre de référence que les scientifiques auraient omis de prendre en compte.”
Mais les calculs théoriques ont montré que le fait de réaliser des tests en suivant un parcours autour du globe aurait permis de tester tous les cadres de référence possibles. C’est ce qu’a réalisé l’équipe, et ils ont obtenu le même résultat dans tous les cas.

“Ce qui nous amène à conclure“, a déclaré Gisin, que “ces deux photons n’ont pas eu le temps de communiquer“.

Pour Terence Rudolph, théoricien rattaché à l’Imperial College à Londres, l’expérience montre qu’au moins au niveau de la mécanique quantique, il y a des choses qui transcendent l’espace-temps. Ca montre également que les humains ont accordé une importance injustifiée aux trois dimensions de l’espace plus une de temps dans lesquelles ils vivent : “Nous pensons que l’espace et le temps sont importants parce que nous sommes comme des singes pris dans un filet.”

Si ces résultats vous perturbent, soyez sans crainte - vous n’êtes pas seuls dans ce cas. “Pour moi, honnètement, ça n’a pas de sens“, a déclaré Gisin. “Je ne pense pas que nous soyons aujourd’hui en mesure d’expliquer ce phénomène“. Il espère que ces travaux vont stimuler les théoriciens, afin de trouver une nouvelle approche pour expliquer l’effet de bizarrerie. - Geoff Brumfiel

Cette découverte est à rapprocher de l’expérience d’Alain Aspect, réalisée au début des années 1980, sur la non-localité de la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2008-08-18, 15:49

Salut Tatopani,

Citation :
“Les Physiciens sidérés de constater un transfert d’information plus rapide que la vitesse de la lumière.”

Voilà un post du Forum qui a tout juste un an :

Citation :
Sujet: Vitesse de l'information

Rechercher dans: Zone Humour Sujet: Vitesse de l'information Ven 17 Aoû - 15:41
Selon Garnier Malet, la vitesse de l'information serait de l'ordre de :
28 000 milliards de Km/sec ...ahurissant non ?
Mais alors, si la vitesse de la lumière n'est que de 300 000 Km/sec, pourquoi vouloir faire toute la lumière sur l'information ?!

Savez-vous que depuis 1983, le mètre est défini comme la distance parcourue par la lumière, dans le vide, pdt une durée de 1/ 299 792 458 de seconde. Heu ... c'est plus facile à mesurer ?

Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière ...à quoi servent les phares ????

L'important au final est de savoir que l'info dont vous avez besoin mais qui se trouve à l'autre bout de l'univers ...est dispo tout de suite, pas besoin d'être une lumière !
CQFD

Si les scientifiques commençaient par se consulter entre eux déjà ... Rolling Eyes
ça fait déjà un moment que GM a calculé la vitesse de l'information !

On avanve, on avance Very Happy

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2008-08-18, 16:34

Un jour, voulant comprendre d'un point de vue rationnel comment on parvenait à connaître des informations invisibles sur plan ou photo (souterrains ou veines d'eau pour rester dans l'à peu près acceptable pour les gens normaux), j'ai soumi cette hypothèse (des expériences de ce type (photons intriqués que l'on sépare) ont en effet déjà été menées et servent notamment à l'élaboration de nos futurs ordinateurs quantiques) à un physicien renommé.

Il m'a ri au nez. Il ne croyait même pas qu'on puisse trouver une veine d'eau souterraine sur photo.

Il y a des barrières et des préjugés qui sont difficiles à faire sauter, y compris pour les intelligences les plus pointues (qui piquent).

b trinquer
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2008-08-18, 17:41

Lartigue2 a écrit:
Citation :
Il m'a ri au nez. Il ne croyait même pas qu'on puisse trouver une veine d'eau souterraine sur photo.

J'ai vu pire, lors d'une émission TV, un chercheur du CNRS qui traitait les sourciers de ...charlatans !!! Et là, il n'était même pas question de photo !

Le propre du chercheur n'est-il pas avant tout de chercher ?

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2008-08-18, 21:41

Plus que la vitesse de transmission de l'information, ce qui m'a schotché dans cet article c'est cette phrase

Citation :
il y a des choses qui transcendent l’espace-temps. Ca montre également que les humains ont accordé une importance injustifiée aux trois dimensions de l’espace plus une de temps dans lesquelles ils vivent : “Nous pensons que l’espace et le temps sont importants parce que nous sommes comme des singes pris dans un filet.”

Jusqu'a présent j"étais plutôt dubitatif sur les changements supposés de dimension ( 4D, 5D, xD ???? ) à prévoir à l'horizon 2012. mais là ça se confirme...
Revenir en haut Aller en bas
redf
Pendule d'argent
Pendule d'argent
redf


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2012-10-05, 15:45

Bonjour.

"l'âme agit"



Groupement de scientifiques
donnant sous la forme d'un documentaire distrayant
une idée des bases de la quantique :

nous-les-dieux.org/Que_sait-on_vraiment_de_la_r%C3%A9alit%C3%A9_!%3F_-_Dans_le_terrier_du_lapin




La théorie des cordes
(expliquant par ex. le comment de la radiesthésie) :

youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sKVuY-TC1YQ


Dr en math et physique, académicien, prix nobel(s), grand médium, etc...
Reconnu, attesté, breveté, sympa etc...
Ayant mis à disposition de tous/quantique
toutes possibilitées du "créateur" (résurrection y compris).

youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RbBgTlTragA
Revenir en haut Aller en bas
buzlie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
buzlie


Localisation : Paris/Province
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2013

Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2013-03-07, 19:37

lévite bonjour,
tout à fait en accord avec le message de redf, les liens mentionnés sont très pédagogique et abordable par l'humain lambda.

Ce sujet du pouvoir de l'observateur sur la matière découvert par la physique quantique est passionnant. J'invite les curieux de ce sujet à lire les livres de Vadim Zeland "Transurfing" qui aborde le sujet au niveau de l'action de l'homme sur sa réalité, c'est époustouflant.

Voir aussi la conférence d'Olivier Masselot sur le sujet : https://youtu.be/fDM4iGlyH-Q

Et la conférence de Gregg Braden "La divine matrice" : https://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk

Ces interventions permettent de bien intégrer l'idée de la physique quantique.

Sujet passionnant s'il en est, vraiment une possibilité de voir le Monde, la Vie d'une autre perspective créatrice.
union
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty2013-04-23, 00:03


Citation :
il y a des choses qui transcendent l’espace-temps. Ca montre également que les humains ont accordé une importance injustifiée aux trois dimensions de l’espace plus une de temps dans lesquelles ils vivent : “Nous pensons que l’espace et le temps sont importants parce que nous sommes comme des singes pris dans un filet.”

Je préfère les termes de Platon : Des Hommes enchainées dans une grotte, esclave des illusions, de leurs ombres se reflètant sur les parois.

Pourquoi nous éduque t-on ou encore les scientifiques accordent-ils toujours autant d'importance à l'observation et à la mesure, au culte de la matière "pour expliquez des phénomènes illusoires au détriment d'une recherche relevant d'une dimension spirituelle ? Les anciens l'avaient bien compris. Isis, l'âme, la vierge était enterrée dans les entrailles de la terre et c'est la raison pour laquelle elle avait le visage peint en noir. La terre d'incarnation de dualité sert avant tout de champs d'expériences à notre être karmique, la clé est avant tout d'ordre spirituelle, l'acquisition de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie quantique Empty
MessageSujet: Re: Magie quantique   Magie quantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» définition quantique
» Roman Quantique
» Physique quantique
» La médecine quantique
» Psyché Quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: