Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 changement habitudes alimentaires

Aller en bas 
+5
genfil
manu
Patrick
Mâme
bruno
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 00:29

cheers bonsoir à vous gentes dames et damoiseaux
une petite chose me turlupine....
depuis 1 an, en gros depuis que je travaille vraiment avec les énergies (ne devrait t'on pas dire d'ailleurs l'Energie), j'ai eu quelques changements qui se sont produits dans mes habitudes alimentaires. Je peux dire que tout ce qui vibre peu, viande rouge par exemple ou charcuteries, ont eu de plus en plus de mal à "passer". Mon désespoir est grandissant à l'approche des fêtes car ripaille je sais que je ne ferai point. Exit le foie gras, exit le marcassin et le chevreuil et j'en passe. Bon c'est certain je ne me contenterai pas d'une carotte bio et d'un verre de lait de soja mais il faudra que je fasse attention. La volaille et le poisson passent encore bien que leur vib ne soit pas beaucoup plus élevée que la viande rouge. Du coup je leur fais discretos une petite manip avant de les manger quand je ne suis pas à la maison.
J'ai néammoins fini par accepter cet état de fait et je ne m'en porte que mieux.

:arrow: qu'en est-il pour vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 00:51

Ca va même plus loin que ça... Effectivement, plein de gens qui travaillent sur les énergies voient leus habitudes, non seulement alimentaires, mais dans un éventail bien plus large, changer.

je ne peux plus, ou ai beaucoup de mal, à boire de l'eau du robinet, ou alors je lui fait des trucs avant (je posterai sur les choses à faire pour avoir une eau plus saine). J'essaie le plus souvent de trouver de l'eau de source.

Les viandes rouges, c'est une fois par mois, et encore. Le poisson passe, les volailles aussi, avec des bémols pour celles élevées en batterie qui me font gerber. En fait, je me régale en ce moment de salade verte avec des oeufs de ferme, il n'y a plus que ça qui me fasse envie.

Je dirais même plus, et je suis pas un dupont(d) pour autant, j'ai de moins en moins faim. C'est à dire que je commence à prendre la fringale vers 15h... Et je suis rassasiée avec peu.

D'autres trucs aussi changent...Ce sera le thème d'un sujet à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 10:21

Je confirme, pour ma part, je suis bcp plus attiré par les légumes (les secs aussi : lentilles, haricots blancs, etc) et les fruits.
Pour les viandes, maintenant je prèfère les volailles que nous trouvons en local chez nous.
Par contre, je suis tjs attiré par le poisson frais et les coquillages.
Pour les viandes rouges, c'est vrai qu'avant j'adorais, mais cela s'est atténué bcp, et surtout la charcuterie (avec l'industrielle qui n'entre jamais à la maison No ).

Voila voilà,

Cela dit, un ami qui est Meilleur ouvrier de France fait du chocolat sur Montbrison.... alors là je craque ! :o :o

Si si .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 10:42

Comme le dit la Dame, bien souvent voir toujours, un travail sur soi, énéergétique, spirituel entraine un changement d'habitudes alimentaires.
Dans un premier temps , avant d'autres changements, c'est bien souvent la viande rouge qui en fait les frais.
Signe des temps, je trouve que beaucoup d'enfants se mettent naturellement au végétarisme sans sollicitations exterieures.
Reste quand même que de temps en temps, un bon petit morceau de Charollaise sur le barbeuk partagé avec des amis et arrosé d'un bon petit pinard c'est sympa quand même trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 13:22

Citation :
beaucoup d'enfants se mettent naturellement au végétarisme sans sollicitations exterieures.

Vrai, et ça depuis un bon moment déjà. Je le constate chez les enfants de mes amis, qui, le plus souvent d'ailleurs, n'ont jamais voulu de viande du tout; c'est à dire que bébé déjà, ils refusaient de manger.

Je dirais que c'est notre organisme qui s'adapte. Il n'est pas dit qu'une fois l'adaptation faite, on ne retourne pas à la viande, comme nos amis amérindiens qui le font avec tout le respect que méritent les animaux.

Pour l'instant, il est prouvé que le fait de manger beaucoup de viande détruit notre environnement.

Faut pas oublier non plus que le prix d'un steak ou d'un filet de morue commence à en décourager plus d'un. Le système s'effondre tout seul: la plupart des gens commencent à chercher des solutions de remplacement au roti dominical. Même la poule au pot devient chère.
L'information passe aussi au niveau des élevages en batterie, c'est tellement dégueulasse qu'on hésite à acheter pas cher... pareil pour les oeufs d'ailleurs.
Tiens, ça me fait penser à la grippe aviaire: curieux que le seul élevage naturel possible chez le français moyen possédant un petit bout de terrain soit atteint par un sale "virus"...


Dernière édition par le 2006-12-06, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélène M
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 13:32

Citation :
Cela dit, un ami qui est Meilleur ouvrier de France fait du chocolat sur Montbrison.... alors là je craque !

Vite, ses coordonnées!!!!! Que nous puissions craquer aussi.. Cool
Parceque le chocolat...végétarisme ou pas.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2006-12-06, 14:06

Citation :
Tiens, ça me fait penser à la grippe aviaire: curieux que le seul élevage naturel possible chez le français moyen possédant un petit bout de terrain soit atteint par un sale "virus"...

tout a fait en accord cheers cheers cheers

moi je suis passé de la viande au poisson alors que j'était un viandard qui ne mangais du poisson qu'un fois par ans study study study study study

plus de légume et d'oeuf aussi scratch scratch scratch scratch

y a que pour l'apéro que j'ai rien changé :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
"clan cambell"
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-01-07, 23:40

changement habitudes alimentaires Chat16nx1
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-01-17, 18:54

En fait, c'est fluctuant. Je passe des semaines sans avoir faim, et d'autres où la fringale revient. Ce qui est sur, c'est que la viande rouge reste exceptionnel. Par contre, je pense que s'il arrive que l'on soit un peu trop "barré", un bon tartare, ça remet l'ancrage... C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Au resto, je me suis jetée dessus... Et cette semaine, je n'ai envie que de pain et de salade, avec des légumes verts... Ah si, les sushis sont toujours les bienvenus.

Autre chose, j'ai l'impression que la "purge" se fait aussi par les intestins... Je passe les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-01-17, 19:06

Ah oui, j'allais oublier.... J'ai soiiiiiiiiiiiiiiiiiif...... Tout le temps, je suis déshydratée en permanence, et pas soif d'alcool (comme certaines mauvaises langues que je vois venir l'auraient fait remarquer ) Very Happy

Je crois que l'eau du corps se change completement en trois mois. Ben depuis le temps que je bois comme un trou (de l'eau, je précise), j'ai du changer souvent et vite....

Et ça ne m'empèche pas de déguster un pastis ou un irish, pour pas vous décevoir quand même... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélène M
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-01-17, 19:20

Citation :
quand même..

Quand même, je trouve que tu as sacrément changé sur ton avatar!!!!
Laughing Laughing
Ce que c'est que de boire de l'eau!!!!:drunken:
m'enfin!...
Ici, ce sont toujours les insomnies , et les yeux larmoyants...sniffff...pourtant, je vous jure que je ne suis pas triste, et que l'air des AHP est très pur...alors, qu'est ce???:?: :?: :?:
L'air du temps?? le printemps précoce? (pas vu de pollens ..)
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-09, 15:13

Citation :
je posterai sur les choses à faire pour avoir une eau plus saine

Dis, madame dulac, est-ce que ce post existe ? J'ai cherché, mais No pas trouvé. Parce que, c'est sûr, l'eau du robinet devient difficile à avaler, alors si on peut l'améliorer cheers

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-09, 16:38

Bonjour Méli,

Concernant l'eau, tu peux t'inspirer du site de Henri Fabre.

http://perso.orange.fr/henri.fabre/E1.htm

Sinon, tu dois retrouvé sur le forum, c'est récent, un prototype de dessin de Géo pour dynamiser l'eau ... mais il faudrait qu'il confirme la validité de ce nouveau "Géodynameau"... Wink

Dans tous les cas, il suffit juste d'exposer l'eau à un dessin ...avec un peu d'amour ...et c'est gratuit, même pour les Suisses !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-09, 18:05

Intéressant ce site, merci. Je m'en vais tester le revivificateur http://perso.orange.fr/henri.fabre/Ea1.htm. sunny
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-09, 20:41

Méli, mets l'eau plutôt sous cette version plus récente du vivificateur d'Henri:
http://perso.orange.fr/henri.fabre/7Fa3.htm

En passant par le sommaire , lire "l'eau organique".

Tu as de quoi lire ...Henri doit avoir 82 ans si je ne dis pas de bêtises ...sacrée expérience ..et pas toujours facile à suivre.

Bonne lecture,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-09, 21:28

Placer l'eau sous un dessin ?
Je dessine quoi, des fleurs, une montagne ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-09, 22:12

siobhan a écrit:
Placer l'eau sous un dessin ?
Je dessine quoi, des fleurs, une montagne ? sunny

En fait, il y a différentes techniques. Tu peux la placer sur un angéogramme, je connais des gens qui le font pour l'eau, pour un objet, ou autre. Comme cela il nettoient, purifient et dynamisent. sunny

Tu peux également te servir d'un triskel (méthode J Bonvin) : j'ai fait l'expérience (pas pour de l'eau j'avoue !) et ça marche. C'est le principe des ondes de forme

Et puis ton eau, il faut lui parler avec Amour et avoir une intention positive. bisou joue

Moi, en ce moment, j'utilise une eau que j'ai prise dans la grotte de Marie Madeleine à la Ste Baume et je fais des filles de l'eau Mère : et bien c'est peut-être dans ma tête et je suis sans doute allumée mais elle a un super goût .... un bon cru ! cheers trinquer Ce qui est fou, c'est qu'elle ne vire pas !

Par contre, j'avais acheter une carafe avec filtre : c'est sût elle n'a plus le même goût que lorsqu'elle sort du robinet mais elle a plus de goût, elle est pas en grande forme ! Je voulais éviter d'acheter des bouteilels d'eau parce que je me disais que j'avais la chance de bénéficier de l'eau contrairement à la majorité des terriens et que l'eau est un bien inestimable. J'avais l'impression que je participais à la raréfaction des ressources. :geek: :geek:

Maintenant je fais un compromis : je dynamise mon eau (du moins j'essaye ! ) et j'utilise des eaux dynamiques que je reproduis (enfin c'est ce que je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-10, 19:16

merci Arwen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-10, 22:07

Sinon, il y a aussi l'eau diamant à essayer. Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site de Joël Ducatillon.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai aussi modifié mon mode alimentaire. Je suis végétarienne. J'ai un grand besoin de cohérence et d'harmonie dans ma vie sur tous les plans. Comment être dans le coeur tout en acceptant que des animaux subissent des horreurs pour notre bon plaisir ? Cela ne tient pas la route, il me semble. Sans compter que l'info de la peur et de la cruauté est gravé dans les cellules de ces animaux et qu'en les mangeant nous la donnons à nos propres cellules. Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner que notre organisme "débloque", se désorganise, et que des cancers apparaissent ici et là ...
Etre dans l'Energie engendre certaines prises de conscience. Et c'est tant mieux ! Nous évoluons ... Et la planète ne s'en porte que mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-11, 14:48

Loan, tu peux aussi "bénir" tes repas. Pas au sens chrétien du terme (remerciement au créateur), mais en ayant des pensées de remerciement et de compassion pour les êtres qui ont habité les aliments que tu vas manger. Forme de rituel du passage. De cette façon même si tu manges de la viande de temps en temps, ces pensées pourront atténuer la souffrance qu'ils auront vécu dans les élevages et à leur abattage (beau terme n'est-ce pas), s'ils trainent encore parmi nous.
Comme tu le sais très bien, les végétaux sont aussi des êtres vivants, qui subissent des traitements pas très sympas non plus. Alors si tu deviens végétarienne uniquement pour cette raison, ne te prives pas. Certaines races animales auraient fait le choix d'accepter de nous nourrir, -pas dans les conditions qu'elles subissent aujourd'hui bien sûr-, sachons les en honorer avec grande humilité.
Je t'assure qu'un poulet de basse-cour, rôti, et un verre de bon cidre comme on en trouve encore par ici, ce n'est pas un péché. C'est une reconnaissance du vivant. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-11, 20:56

Le reconnaissance et le respect de chaque être ! Chaque vie a autant d'importance qu'une autre et chacun a sa place et sa mission flower flower
On retrouve cela dans les cultures des peuples premiers. Les "romans" initiatiques de Castaneda s'y référent par exemple. Chez les indiens d'Amérique du sud, tout comme les hommes fleurs, on remercie l'animal auquel on vient de retirer la vie. Idem, pour les arbres ou les plantes allant même jusqu'à replanter une jeune pousse d'arbre !

Et c'est à ces peupels que l'on veut apprendre la civilisation .... :geek: :geek:

Bénir ses plats, c'est aussi être en conscience et ne pas manger machinalement ! En préparant avec une intention particulière, en transférant de l'énergie, en bénissant, on "vitalise" les plats et on apprécie plus aussi ! trinquer

Faut juste prendre l'habitude et donc changer nos habitudes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-12, 13:33

Autre chose pour Loan. Je viens de lire ton message 'spiritualité et sexuallité'.
Est-ce que cela fait longtemps que tu es passée au régime végétarien, et est-ce que tu te fais surveiller par un médecin ?
Un changement brutal et durable d'alimentation, notamment d'alimentation carnée vers végétarien, pire vers végétalien peut entraîner des hallucinations voire des troubles psychologiques. Il faut y aller progressivement, boire beaucoup, dont des tisanes tonnifiantes - sauge et marjolaine - si tu peux. Et indispensable de consulter régulièrement un médecin.
Si tu recherches un jeûne à objectif spirituel, tu peux en pratiquer un à la sortie de l'hiver. Début autour du mardi-gras, durée quelques semaines. Repas uniquement végétaliens composés de soupes aux légumes d'hiver et aromates. A consommer autant qu'on veut dans la journée, tisane en boisson, mais ne pas faire d'efforts physiques pendant ce temps. Surveiller son dynamisme et dès qu'on sent des faiblesses reprendre une alimentation normale, ou demander à son entourage de se faire veiller de près. Pas indispensable de le faire tous les ans, sauf si on y prend goût. Avec des enfants à élever, et notre présence vigilante requise, il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-12, 23:31

Merci de t'inquiéter pour moi mais cela fait plus de 12 ans que je suis végétarienne ... Donc pas d'hallucinations !!! Je comprends que ce type de "régime" puisse encore mal passer en France où la viande constitue la base de l'élaboration d'un repas. J'ai eu la chance de beaucoup voyager, notament en Asie où le fait d'être végétarien est beaucoup plus commun et naturel. Et tout le monde s'en porte bien !!!! Very Happy Et cela depuis des siècles et des siècles ...... Alors, c'est juste un fantasme d'occidental de penser que sans viande on est forcément carrencé et fragile. J'ai pratiqué des arts martiaux de contact plus de 10 heures par semaine il n'y a pas si longtemps ... D'ailleurs un certain nombre de sportifs de haut niveau sont végétariens. Je ne vais pas vous faire une liste de végétariens célébres (vous pouvez la trouver sur le net), mais il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.
Pour ce qui concerne "l'alimentation normale" .... Etre végétarien n'est pas anormal ... Et je ne pense pas qu'il y ait de normalité en matière d'alimentation. Seul le corps sait ce dont il a besoin, et cela ne correspond pas forcément aux schémas inculqués. Sinon comment expliquer que tant de personnes développent des maladies liées à l'alimentation en suivant ces schémas "d'alimentation normale" ? Il y a un souci quelque part ... non ?
Quant à bénir ses repas, c'est bien, mais il y a un petit côté "je me déculpabilise sachant que ce que je mange n'est pas top". Alors pourquoi ne pas manger des aliments top avec amour plutôt ?

Par ailleurs, ce que je vis dans le post "spiritualité et sexualité" n'est pas le fruit d'hallucinations ... C'est juste merveilleux ! J'en ai parlé à un spécialiste du tantrisme. Pour lui, c'est tout simplement la fusion entre 2 personnes en parfaite résonnance. C'est un amour si fort qu'il transcende la matière. Voilà, pas plus fou que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-15, 12:22

Bonjour Loan,

Il ne me semble pas avoir précisé dans le texte qu'être végétarien était mal. Je précise simplement qu'il ne faut pas le faire n'importe comment. Personnellement j'ai pratiqué pendant environ 3 ans, sans viande ni poisson, mais comme un certain nombre de jeunes à l'époque, j'ai commencé n'importe comment et après à peine 6 mois mes dents se déchaussaient et je n'étais pas trop dans mon assiette au niveau physique comme au niveau phsychique. Une petite correction dans mes aliments, et ça a été beaucoup mieux. J'ai même eu tendance à grossir un peu. (Aujourd'hui, même si je consomme très peu de chair animale, je ne me considère plus comme végétarien).
Cependant, encore actuellement, il n'est pas rare de rencontrer des personnes changer d'alimentation sans y être préparées. Il me semble que ça doit se faire progressivement.
Donc je te demandais si celà faisait longtemps que tu étais végétarienne sans porter de jugement. Je persiste cependant à dire qu'un régime strictement végétalien est beaucoup plus délicat à mettre en place, mais pas impossible.
Le fait de manger de la viande à chaque repas est très récent. Dans les campagnes il y a à peine 2 siècles, les repas étaient essentiellement végétariens, et on ne mangeait de la viande qu'aux grandes fêtes. Et pourtant le travail aux champs est plutôt physique, encore plus à l'époque qu'aujourd'hui.
Ce n'est que pour le "jeûne à objectif spirituel" qui est strictement basé sur la consommation de 5 à 7 légumes que je précise qu'il peut entraîner un état de faiblesse et qu'il faut se faire surveiller. Il débouche sur un nettoyage autant physique que mental.
Me fais-je mieux comprendre comme celà ?
Allez, je prépare une fondue de poireaux et graines de luzerne germées, accompagnée d'une petite sauce aux pruneaux et oignons, glacée au vinaigre de chouchen pour ce soir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty2007-06-16, 01:36

Bonsoir Skindianat,

Merci pour tes précisions. Maintenant , je comprends mieux.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Contenu sponsorisé





changement habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: Re: changement habitudes alimentaires   changement habitudes alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement habitudes alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» colorants alimentaires
» compléments alimentaires
» 5 compléments alimentaires indispensables ?
» Le changement c'est maintenant
» Publicité honteuse : Gwelan.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: