Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que sait-on vraiment de la réalité ? le film

Aller en bas 
+3
Loan
dame des bois
elementerre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-02, 16:09

j'ai eu l'occassion de voir le film il ya peu

bande annonce

la physique quantique abordable.

Pour moi la plupart de ce qui est présenté se vérifie

le film sort en DVD bientot (mai 2008)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-02, 22:06

Est-ce une version doublée en français qui sort bientôt ? Ce DVD (anglais sous-titré français) est sorti il y a pas mal de temps déjà ! Il y a même une version augmentée, mais que je n'ai trouvée qu'en anglais. Vu le sujet, c'est un peu compliqué à bien comprendre, mais on s'y fait !
En tout cas, c'est excellent. Et il y a également le livre, aux éditions ariane. Je suis d'ailleurs en train de le lire, petit bout par petit bout. C'es très "magique" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-02, 22:37

apparament une version avec audio en francais...

effectivement la version augmenté est annoncé pour plus tard...

je vais chercher le livre, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-03, 14:23

J'ai trouvé des informations assez négatives sur ce film... qu'en pensez-vous, si toutefois il est bien question du même film ?

http://forums.futura-sciences.com/thread172987.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-03, 22:46

Il est bien question du même film. Certes, la présence de JZ Knight / Ramtha peu faire peur. Certes, je vois qu'il y a du mercantilisme qui se mets en place (mais qui n'en fait pas de nos jours, autour du moindre film ?). Cependant, ayant également lu le très bon livre "L'univers est un hologramme", de Marc Talbot, livre qui va beaucoup plus loin dans le scientifique comme dans le paranormal, "What the bleep" me semble une très bonne approche, pas si farfelue que ça, qui ne m'a jamais donné l'impression qu'on voulait me faire entrer dans une quelconque secte. Peut-être parce que j'ai déjà lu tous les livres de Ramtha, une bonne partie de tout ce qui se fait dans le New-Age ?
Et si tu lis bien les critiques négatives, ce ne sont que des "j'y crois pas, je ne pense pas que..."... bref, que des suppositions et des croyances de personnes qui finalement n'ont pas cherché bien loin ce qui pouvait y avoir de bien ou non dans ce film ! De plus, rien quand extrayant les expériences purement scientifiques du film / livre (avec toutes les références nécessaires pour vérifier), il y a largement de quoi "changer de paradigme" ou au moins se poser des questions intéressantes ! D'ailleurs, il y a bien peu d'intervention de JZ Knight / Ramtha, par rapport au reste !
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-03, 23:54

la critique est facile surtout dans le petit monde bien dessiné des scientistes...

Il parle de secte, peut être... Mais il parait qu'il y a une secte juive à bien réussi il y a 2000 ans, et on en parle encore tas

bref regardez le film et faites vous une opinion.

Si le post derange, il peut passer à la trappe d'un coup de baguette magique tas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-04, 10:37

Il est bien évident que c'est à chacun de se faire son opinion. Je vous posais cette question car je n'ai ni lu le film.. ni vu le livre ... et inversement ..:geek:
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-04, 11:43

dame des bois je parlais de la critique sur futura science biensur, pas de ta remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-04, 15:52

La bande annonce ne me donne pas du tout envie.
... Trop hollywoodien, trop "sublimé". J'préfère lire un bon livre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-04, 20:53

Bitteulze a écrit:
La bande annonce ne me donne pas du tout envie.
... Trop hollywoodien, trop "sublimé". J'préfère lire un bon livre sur le sujet.
Justement, le livre est très bien, puisqu'il développe tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-05, 13:02

Voilà, c'est vu !
Pour ce qui est de la secte, je n'en ai pas vu une trace ... A aucun moment, le film dit "pensez comme ci ... pensez comme ça" "c'est ainsi et pas autrement" Non, rien de tout ça. Le propos est ouvert et n'impose rien. Ramtha est présente, mais ce qu'elle dit ne va pas dans le sens d'une secte. Je crois surtout que la France a un vrai problème avec le mot "Dieu" et confond facilement spiritualité et religion.
Pour ce qui est du doc, je l'ai trouvé intéressant. Il y a certaines choses qu'on connait déjà, mais c'est expliqué selon un point vue particulier. La possibilité de choisir sa réalité est bien appuyée. C'est un point important il me semble dans un monde où les gens ont l'impression de subir leur vie plutôt que de la choisir. Montrer qu'ils ne sont pas victimes, mais acteurs peut avoir beaucoup de conséquences dans leurs vies. Enfin, si ils l'assument ... J'aime aussi la partie du doc montrant que nous sommes des particules de l'univers et qu'encore une fois, nous évoluons dans un champ de possibilités infinies. Ca remet pas mal de choses en place dans la tête. Et pour ce qui est de la tête, le fonctionnement du cerveau en fonction des émotions et des perceptions est bien retranscrit. C'est expliqué simplement. Les animations peuvent paraître un peu neuneu, mais au moins c'est compréhensible par tous.
Pour finir, je conseille lvivement e visionnage du documentaire.
Je comprends qu'il est eu du mal à passer en France. Nous sommes en retard, comme d'hab ... Les français ne se posent peut être pas encore toutes ces questions et préfèrent rester dans des reflexions plus terre à terre. Ici, c'est pas compliqué, dès qu'on parle un peu de spiritualité, on nous regarde avec de grands yeux : "c'est quoi ça ?". Comme si Croire était tabou et Chercher réservé aux fous. Il suffit de voyager un peu pour constater que nous créons bien notre réalité. Dans d'autres pays, la spiritualité fait partie intégrante de la vie quotidienne. C'est un Tout indivisible, et tellement naturel ... A nous de choisir ce qu'on souhaite vivre ici.
Merci pour le lien Elementerre.
J'ai deux petites questions : As tu diffusé ce doc autour de toi (famille, amis ..) ? Et quels échos en as tu eu ?

bisou joue

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-05, 17:22

Citation :
As tu diffusé ce doc autour de toi (famille, amis ..) ? Et quels échos en as tu eu ?

famille, ils savent à peine ce que je fais Shocked

Amis, oui quelques un et retour plutot très positif, car nous vivons des choses ensemble depuis un moment...

Après je ne prend pas tous au pied de la lettre, c'est juste un "champ de possible" sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-05, 18:59

Citation :
Il suffit de voyager un peu

Bonjour Loan, Smile
Sans être obligé de voyager, je peux confirmer que j'ai souvent rencontré en France, des personnes très attachées à une recherche spirituelle..nous ne sommes pas plus en retard qu'ailleurs, simplement, nous avons peut être une manière differente d'apprivoiser l'invisible..Ce forum en est une preuve vivante non?
Je connais "Ramtha" depuis pas mal d'années (je crois qu'elle avait commencé à channelliser au debut des années 90 ?)
Bon...j'ai lu, parceque je suis très curieuse de nature..Mais on passe petit à petit à autre chose..on prend ce qui résonne en nous, c'est tout..Chacun est libre de se faire sa propre opinion, et de savoir intuitivement si cet enseignement lui convient...ou pas..et puis, parfois, on se dit "tiens, si je relisais Ramtha"? et on s'aperçoit souvent que ça ne résonne plus..
L'important , c'est de ne pas oublier à travers toutes ces lectures ou experiences, "le fil rouge "commun à travers elles..
Et personnellement, ce n'est plus Ramtha...Mais ça n'engage que moi..

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-05, 21:37

Hélène a écrit:
parfois, on se dit "tiens, si je relisais Ramtha"? et on s'aperçoit souvent que ça ne résonne plus..
C'est comme monter une gamme musicale... on est sur le do, puis on passe au ré... alors on ne résonne plus sur le do, puis on passe au mi... fa... sol... la... si... et voila, ô surprise, qu'on revient sur un do, mais un do vibrant plus haut ! C'est magique ! Il y a quelques livres, comme ça, que je dévore avec passion, puis que je trouve dépassé, et qui me passionnent à nouveau parce que je les aborde sous un jour nouveau, etc. Mais bon, il y a aussi des livres qu'on ne lis qu'une seule et unique fois, parce qu'on en a obtenu tout ce qu'il y avait pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-05, 22:29

Bin moi je suis à fond sur ce qui est traité dans le doc en question "The Bleep", j'ai vu dans la foulée "The Secret", et je suis entrain de lire le bouquin "La Loi de l'Attraction" de Esther et Jerry Hicks sur le meme sujet.

J'avoue que j'adore entrevoir ma vie de cette manière, et le bouquin est très chouette, car c'est carrément un "mode d'emploi" de ce qui est envisagé dans les 2 films (que j'ai vus chacun 3 fois histoire d'etre à fond sur le truc cheers )

On va dire que depuis 2 mois, cette manière de créer en conscience est au coeur de ma vie, de mes pensées, et que j'ai profondément décidée d'etre créatrice de ma vie, et de voir, d'expérimenter ce qui est dit dans ces documents. Genre en appliquant au pied de la lettre les enseignements qui sont présentés. Pisque tout le monde il dit "C'est génial, ça marche VRAIMENT, l'univers fonctionne comme ça", alors je dis "OK, testons à fond selon les memes principes". On a pas besoin d'entrer dans un groupe, d'aller à l'église, de manger végétarien etc etc. C'est juste "Chacun est un créateur, donc toi aussi, trouve ton truc".

Pour le coté "tapageur" des bandes annonces des flims, chuis assez d'accord, c'est le coté "Show man" des ricains. Bon, une fois qu'on le sait, et qu'on sait que c'est juste une manière de communiquer dans leurs codes à eux, rien n'empeche à mon esprit de faire la translation est de le mettre dans le code "à la française" Wink D'ailleurs, je l'ai passé à 3 personnes, et à chaque fois je préviens "Bon tu verras, ce sont des ricains à la base donc, ils parlent de thunes, et c'est demonstratif à la ricain". Mais, "The Bleep" est en fait très intéressant, pas seulement dans le propos, mais aussi dans le scénario et les acteurs. ça va, je veux dire, ça joue bien Wink C'est pas grotesque du tout (alors qu'avant de le regarder, et durant les 10 premières minutes, j'avais des réticences à cause de tout ça). Et ça va bien profond dans "qui on est" (enfin, moi, je trouve).

"The Secret" est ptet un peu plus... comment dire... racoleur/tapageur que "The Bleep", donc je préconise de voir "The Bleep" en premier. Mais ça le fait aussi...

Le bouquin, je le conseille carrément, les yeux fermés. Pour moi, c'est carrément un manuel de "La vie, commence ça marche sur cette planète" et je l'applique tel quel.

tas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-05, 23:08

Bonsoir Hélène,

Je crois comprendre ce que tu veux dire. En effet, ce forum est la preuve qu'il se passe des choses ici ... Ce que je voulais dire est que dans d'autres pays le lien avec l'invisible fait partie de la culture. Par exemple : Au Vietnam, les maisons traditionnelles possèdent une pièce uniquement dédiée aux esprits des ancêtres. Ils vivent tous ensemble naturellement. Les incarnés font des offrandes et des demandes, et les esprits veillent sur eux. On ne considère pas les choses comme séparées mais faisant partie d'un tout. Et en fait, c'est le cas dans la plupart des traditions autour du monde, sauf en Occident où on a fait croire que Dieu est séparé des hommes. Les choses évoluent tout doucement ... La France est quand même un pays assez conservateur qui a tendance à rester sur ses acquis et du mal à se remettre en question, sans compter les lobies notamment pharmaceutiques qui protègent leurs intérêts. Si tous les français se mettaient à méditer et à créer leur réalité, certains business se casseraient totalement la figure. Enfin ... voilà, c'est ce que je pense ... J'espère aussi que ça va changer. Gardons espoir !
Sinon, je ne connais pas Ramtha, ni ses écrits ... J'ai juste fait un passage sur son site pour l'instant.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-06, 23:25

Loan a écrit:
Et en fait, c'est le cas dans la plupart des traditions autour du monde, sauf en Occident où on a fait croire que Dieu est séparé des hommes. Les choses évoluent tout doucement ... La France est quand même un pays assez conservateur qui a tendance à rester sur ses acquis et du mal à se remettre en question

Je comprends c'que tu veux dire .

En cour de Philo, notre prof nous avait parlé du Positivisme (qui est une philosophie plutôt matérialiste et dualiste). Ce courant de pensée est né en France.
Il nous à églament expliqué que les Philosophies platonicienne et cartésiennes ont également eues un impacte trés fort sur la France.

Et pour ce qui est du retard de la France...
On peut également noter que la France est l'un des tout dernier bastion de la Psychanalyse. Apparement, dans une majeur partie du monde, la Psychanalyse est considérée comme dépassé... Et la médecine de la psyché c'est ouverte à de nombreuses autres formes de thérapies. Enfin ça, ça en dit peut-être plus long sur notre manque d'ouverture que sur un véritable retard (...quoique Rolling Eyes ).

Celà dit, l'une des caractéristiques des français c'est de passer notre temps à critiquer notre cher (ou "chère", c'est selon Rolling Eyes ) pays (comme je viens d'le faire à l'instant par exemple) et à nous plaindre... Mais en fait, si on r'garde autour de nous, on est vraiment pas les plus mal loties...

... C'est dire ! Laughing (enfin j'rigole à moitié).
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-07, 12:13

"Celà dit, l'une des caractéristiques des français c'est de passer notre temps à critiquer notre cher (ou "chère", c'est selon ) pays (comme je viens d'le faire à l'instant par exemple) et à nous plaindre... Mais en fait, si on r'garde autour de nous, on est vraiment pas les plus mal loties..."

C'est bien vrai ! Very Happy Il y a du bon aussi en France ... C'est un pays riche dans tous les sens du terme. Il faut juste lui mettre des coups de pieds aux fesses de temps en temps pour le faire avancer !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-07, 20:38

Après, ya ouverture et ouverture... Je réfléchissais à l'exemple du VietNam et de la pièce dans la maison réservée aux ancêtres défunts. Bon ok, mais ça n'empêche que chaque peuple véhicule et vit au sein de ses propres croyances. Pour nous, ça peut faire "Whaou!! Mais ils sont supers ouverts!!!" par effet de contraste.

Mais ça n'empêche que là bas ils sont claffis de croyances en diverses déités mineurs, majeures et j'en passe, ils font des offrandes à ceci à cela, bref, ils placent quand même pas mal leur pouvoir créateur à l'extérieur d'eux mêmes, comme dans la religion catho avec les saints et tout ça. Si tu déboules là-bas avec un disours: tu n'as plus besoin de toutes ces croyances, de tous ces cultes, le Créateur en puissance, c'est toi, le Karma, c'est pas une fatalité, c'est juste Toi qui crée les causes et les effets de par tes pensées paroles et actions, donc "You've got the power inside, man!!", chuis pas sûre que tu seras bien reçu par toute la clique des moinillons, et le clergé local... scratch qui de toute façon, effet d'exotisme passé, assure quand même une certaine emprise sur le peuple.

Non? 🐰

Après, je dis pas ils sont sûrement beaucoup plus ouverts sur tout ce qui est "esprits de la nature" et tout. ça n'empêche que les forêts sont saccagées quand même.... Mais bon. Moi j'dis ça, j'dis rien, chuis pas d'icitte :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-07, 23:04

Les forêts sont saccagées pour qui ... ?
Qui sont les consommateurs de teck pour leurs jolis petits jardins ?
Vous avez dit colonisation ?
Sans vouloir entrer dans le domaine de la politique, l'exploitation des pays du sud se fait pour le bon plaisir des pays riches ... Oui, pour le bon plaisir car ça détruit à tout va pour des choses absolument pas vitales (bois rares, pierres précieuses, viande, etc ...). Ca n'a rien à voir avec la spiritualité. Il s'agit de post-colonisation avec des gugusses locaux prêts à tout pour s'en mettre plein les poches. C'est vrai qu'au Vietnam est pratiqué le Bouddhisme mahayana, plus tourné vers l'extérieur (la compassion), alors que le Bouddhisme théravata (premier) est plus axé sur le développement personnel. Il n'empêche que les déités sont en fait des représentations de notions universelles comme la compassion, la sagesse, le discernement, la protection, etc. Elles agissent comme des véhicules. Bon, je ne vais pas m'étendre sur la notion de karma ... Le Bouddhisme prône l'expérience personnelle afin d'atteindre la Connaissance, et donc l'Eveil. Chacun est libre de suivre son chemin (sa réalité) qui lui est propre et ne ressemble alors à aucun autre. Ok, j'adore l'Asie ... Mais bon, ça fait réfléchir quand même. Et cela ne se limite pas à l'Asie. Au Brésil aussi, j'ai pu constater que le lien avec l'invisible et une autre réalité est très présent. Que ce soit en séjour auprès d'un médium guérisseur, ou du côté de Bahia ... En fait , j'en viens à me demander si l'immigration venant du sud (et de certains pays pauvres du nord) n'aurait pas aussi, d'une certaine manière, pour objet de spiritualiser le nord matérialiste ... La grande majorité des techniques énergétiques viennent d'ailleurs de cette zone terrestre : Inde (yoga, ayurvéda, ...) Chine (Qi gong, Tai chi, médecine chinoise, acupuncture, reflexologie, ...) Birmanie (méditation vipassana, ...) Tibet (médecine tibétaine, chamanisme, vocalisation, ...) Amérique du sud (chamanisme andin et amazonien, ...) Afrique (médecine par les plantes, ... ) Et la liste peut continuer... Peut être arriverons nous à un équilibre planétaire un jour ... ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-07, 23:32

Citation :
La grande majorité des techniques énergétiques viennent d'ailleurs de cette zone terrestre : Inde (yoga, ayurvéda, ...) Chine (Qi gong, Tai chi, médecine chinoise, acupuncture, reflexologie, ...) Birmanie (méditation vipassana, ...) Tibet (médecine tibétaine, chamanisme, vocalisation, ...) Amérique du sud (chamanisme andin et amazonien, ...) Afrique (médecine par les plantes, ... ) Et la liste peut continuer... Peut être arriverons nous à un équilibre planétaire un jour ... ?

Ne pas oublier que les techniques énergétiques étaient connues des pays du nord aussi, avant que le christianisme ne fasse les ravages qu'on connait. Il suffit de regarder d'un peu plus près, chez nous, ce que proposaient les druides, et leurs ancêtres avant eux.
Nos racines sont importantes, il nous reste à les retrouver. C'est l'une des raisons qui me poussent vers l'étude des mégalithes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-08, 00:34

Ok Loan, oulah, pas de blème Wink Et merci pour le leçon sur le Bouddhisme. Sleep (je blague bisou joue il se trouve que c'est la pratique spirituelle que je connais le "mieux" même si je suis très loin d'être au top dedans)

Cela dit, par exemple, en Inde, bon. Tu vas pas me dire.... Ils sont à fond sur plein de pratiques spirituelles, et ils n'ont pas besoin des pays riches pour polluer à tout va avec des millions de véhicules qui seraient relégués à la casse de par chez nous.

Cela dit (re), pour moi, tout, absolument tout est d'ordre spirituel, de par sa présence ou de par son manque. Et la crise majeure que nous vivons tous aujourd'hui est, à mon sens, totalement spirituelle et non pas économico-stratégico-politique. Pour revenir à l'Inde, par exemple, des paysans s'étaient à un moement soulevés contre les semences sournoisement imposées par Monsanto. Refusant cet asservissement de leurs denrées nourricières. Moi, je me fais mon scénario, en plus de l'évidence économique, je me dis "Consciemment ou inconsciemment, ils ne remettent pas leur puissance créatrice entre des mains extérieures". Et toujours dans mon scénario, j'extrapole (il est extra Paul, non? Very Happy ) dans cette crise que je qualifie de spirituelle (mais ça n'engage que moi, encore heureux), je trouve que d'une certaine manière, dire oui à des procédés qui saccagent des arbres (...par exemple, la liste est loin d'être exhaustive), alors qu'on est soi-même spirituellement engagé (...y'a bien de la main d'oeuvre qui coupe les arbres et qui va au temple ensuite, je suppose), c'est pour moi incohérent (mais je ne juge pas, je trouve ça incohérent c'est tout), et si ensuite au temple ces gens font des prières pour qu'on les pardonne de leurs saccages, on est pas loin du confessional et donc euh.... scratch Où en étais-je? oui.

Voilà.

Je me permets d'avoir un avis contraire quand tu dis qu'on est très loin de la spiritualité, bin, chuis pas d'ac (copain quand même? trinquer ), on est complètement DANS la spiritualité, mais vue du côté "manque". Un des soucis majeur, je trouve, c'est la fragmentation: ça c'est spirituel, ça c'est économique, ça c'est psychologique etc... Il me semble que TOUT est d'abord spirituel, et ensuite, ça prend une forme économique, psychologique etc.

Autre exemple (chuis en veine ce soir): les japonais qui pillent les mers pour leur consommation. Bon. Y'en a ptet un paquet qui n'en ont rien à foutre du shïntoïsme et des ancêtres... Mais quid de ceux qui rendent hommage à tel divinité et aux ancêtres et qui continuent à massacrer les baleines?

Je veux juste dire par là que l'herbe paraît souvent plus verte chez le voisin (proverbe Jamaïquain).

Mais bon, en même temps, c'est le genre de discussion où on est rapidement en terrain miné, et je ne cherche aucunement à avoir raison. M'en fout bien... Je vois des choses, j'analyse avec mes capacités et mon vécu, et je fais ma vie en fonction. C'est déjà suffisament fatiguant comme ça Wink Alors, changer les autres... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-08, 10:39

"Alors, changer les autres."

d'autant qu'il n'y a guère qu'une seule personne au monde que l'on peut tenter de faire changer... tout du moins faire évoluer... c'est soi-même... mais ça je sais bien que vous le savez vous aussi... c'était juste pour l'écrire...tas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-08, 16:36

Maryse a écrit:
Je veux juste dire par là que l'herbe paraît souvent plus verte chez le voisin (proverbe Jamaïquain).

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty2008-04-08, 19:48

Maryse, Je crois comprendre ce que tu veux dire ... Pas de soucis bisou joue C'est vrai que tout n'est pas parfait, ici ou ailleurs ... D'ailleurs, c'est sûrement pour ça qu'on est là, pour avancer. Je suis d'accord, c'est triste de voir autant de contradictions dans des pays où se mêlent un grand degré de spiritualité et les pires atrocités. C'est vrai que le Japon est un très bon exemple. En fait, quelque soit le pays, il est habité par des êtres humains ayant des penchants pour le pouvoir, l'argent, etc ... C'est humain ! 😢

Je suis tout à fait d'accord Madame Dulac, il y a aussi de belles techniques énergétiques au nord qui ne demandent qu'à revivre au grand jour. Ca me fait penser au livre "Guérisseur, chaman et sage" de Alberto Viloldo. Il étudie le chamanisme andin et il écrit que les chakras ne viennent pas seulement de l'Inde et qu'on les retrouve aussi au Pérou. Ils sont universels. En fait, on retrouve les mêmes principes de guérison autour du monde, c'est juste la forme qui change. Et pour sûr, il y a de quoi faire ici !

Pour en revenir au doc, après reflexion, ça m'étonne (?) qu'il n'y ait pas de bouddhiste interrogé, ne serait ce que Matthieu Ricard ou Trinh Xuan Thuan (qui ont écrit "l'infini dans la paume de la main"). Le Bouddhisme dit que le monde est une illusion ce qui colle bien avec l'idée du film. De même, il y aurait pu avoir un sage taoïste. Ca me rappelle cette phrase du sage Tchouang Tseu : "Ai je rêvé d'être un papillon ou suis un papillon rêvant d'être un homme ?" Sans compter le souffisme ... Je crois qu'il y a une branche mystique dans laquelle les adeptes restent toujours au même endroit et ne vivent que dans la création de leur esprit, une sorte de méditation/voyage astral permanent ... Je pense au final que le sujet méritait de s'ouvrir un peu plus sur les différents courants existant déjà.
Qu'en pensez vous ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Contenu sponsorisé





Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ? le film   Que sait-on vraiment de la réalité ? le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sait-on vraiment de la réalité ? le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que sait-on vraiment de le réalité !?
» Rêve ou réalité ?
» Portail mythe ou réalité ?
» 2012 Le Film
» AGORA, le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ARTS :: Cinéma-
Sauter vers: