Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 jeux olympiques

Aller en bas 
+2
Rem
bénédictin
6 participants
AuteurMessage
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

jeux olympiques Empty
MessageSujet: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-25, 22:45

Je m'insurge contre tout les soi-disants bien pensant qui veulent faire boycotter les prochains J.O en CHINE.
C'est pas maintenant qu'il faut agir. C'est au tout début, lors de l'attribution des jeux. Jamais, oh grand jamais il ne fallait donner les jeux à la CHINE. Les athlètes, eux, n'y sont pour rien. C'était aux politiques de prendre leurs responsabilités, maintenant c'est trop tard.
Oui la situation au TIBET est grave, mais chacun leur travail. Si les politiciens n'en n'ont pas dans le short, leur conscience fera le reste. S'ils veulent vraiment faire un coup d'éclat, qu'aucun ne vienne en CHINE et en plus, cela fera des économies aux nations.
Allez la FRANCE, avec beaucoup de médailles
ange_demon
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 00:33

D'accord avec toi !!!

mais la démagogie a encore de beaux jours devant elle...

On verra si Sarko a une maladie diplomatique....

Moi je serai lui, j'irai, en disant bien haut et fort que malgré ce que je pense de l'attitude de la chine, j'y vais pour encourager l'idée du sport et des qualités d'entraide, de compréhension et de fair-play qu'il véhicule...

Mais je dois être un peu utopiste sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 00:47

D'accord avec Bénédictin sur un point : c'est drôle comme tout à coup les gens se mobilisent pour le Tibet, alors que ça fait des années que ce peuple est exterminé, et je suis consciente du mot que j'emploie.

L'année dernière, une de mes amies s'est rendue là bas en voyage, pas organisé. C'est à pleurer. Elle a eu la chance de rencontrer des moniales, encore en vie et pas déportées. C'est dingue. Le Potala est balisé, avec latrines le long du parcours. Et gare à qui pose le pied 5 mètres en dehors des limites. Le train amène des milliers de chinois et repart avec les tibétains que l'on envoie travailler dans les plaines.
Le pire que mon amie ait pu voir, ce sont de vieux tibétains obligés de détruire eux-même leur maison afin que soit construit un H.L.M. ...

Je ne donne qu'un témoignage. Quand aux politiques qui enfin semblent s'intéresser au problème, je les laisse avec leur conscience.

Et ne pas oublier les autres endroits du monde où la vie est bafouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 07:28

d'accord avec Mame, en + lors de la construction des villages etc. pour les J.O. la télé japonaise a fait voir les gens expulsés de force et bien d'autres choses, il se passe des choses insensées dans le pays même.
J'ai connu Pékin en 88, il n'y avait que des vélos, l'air était déjà bien poussiéreux, mais il y avait des quartiers avec des maisons anciennes pleine de charme, rasées aujourd'hui...
Spilberg lui a bien compris et pris la bonne décision, c'était pour le Darfour.
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 11:15

Les âmes bien pensantes qui veulent faire boycotter les jeux par des athlètes qui s'entraînent comme des fous depuis des années pour se donner bonne conscience me donnent la nausée.
Ceux qui veulent aider les thibétains n'ont qu'à s'interdire d'acheter "made in china"( et le dire) tant que rien ne sera fait là bas ! mais c'est plus facile de montrer du doigt les athlètes que de se passer d'un écran plat ou de jouets à Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 12:08

Je vous trouve bien aggressifs contre les chinois qui, finalement, n'ont fait que libérer le peuple Tibetain de l'oppression d'une classe dirigeante oligarchique et féodale.



Sleep


Plus sérieusement, il est bien évident que ce n'est pas aux sportifs de porter sur leurs épaules la responsabilité de cette situation qui remonte à une époque où même leurs parents n'étaient peut être pas nés.

La responsabilité incombe CLAIREMENT au comité olympique :farao: qui, sous couvert d'ouverture démocratique, s'est laissé une fois de plus soudoyer par Coca Cola et compagnie pour aller conquérir de nouveaux marchés quoi qu'il en coûte moralement et humainement.

Les chinois sont des génies dans leur domaine. Ils nous tiennent par les cou*lles qu'on n'a pas. C'est un très douloureux paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 20:08

Plus sérieusement, il est bien évident que ce n'est pas aux sportifs de porter sur leurs épaules la responsabilité de cette situation qui remonte à une époque où même leurs parents n'étaient peut être pas nés.

La responsabilité incombe CLAIREMENT au comité olympique :farao: qui, sous couvert d'ouverture démocratique, s'est laissé une fois de plus soudoyer par Coca Cola et compagnie pour aller conquérir de nouveaux marchés quoi qu'il en coûte moralement et humainement.

Les chinois sont des génies dans leur domaine. Ils nous tiennent par les cou*lles qu'on n'a pas. C'est un très douloureux paradoxe...[/quote]

************************************************************

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 23:32

synapse38 a écrit:
Je vous trouve bien aggressifs contre les chinois qui, finalement, n'ont fait que libérer le peuple Tibetain de l'oppression d'une classe dirigeante oligarchique et féodale....

Merci, Synapse38, de rappeler ca !
C’est également important !

Tout n’était pas rose au pays des neiges avant 1959. Mais les gens avaient la possibilité d’évoluer à leur vitesse, selon leurs propres choix.
Ce qui nous gène maintenant est qu’ils n’ont plus de choix.
Ou peut être que cela nous renvoie directement à nos propres fantômes ?

Songez pourtant que s’il n’y avait eu répression, jamais, nous n’aurions eu connaissance d’une telle réflexion universelle. Jamais nous n’aurions entendu parler du bouddhisme en général et encore moins du bouddhisme tibétain.

Ce qui nous rend ce combat si attachant, c’est justement l’universalité du message délivré par cette philosophie spirituelle.

A tel point que nous pouvons tous y trouver grain à moudre, certains occidentaux n’hésitant pas à changer totalement de vie en se fondant dans l’un des 4 courants bouddhistes tibétains. (Eh oui, même eux sont divisés Smile )

Pour ce qui est de notre attitude face à ce poblème de mœurs, je ne peut que vous suggérer, fortement, de lire cette conférence donnée en 1998 par M. Roger Favry, professeur à Montauban où il a enseigné les Lettres. Conférencier, il pratique lui-même le bouddhisme.

http://www.eglise-reformee-mulhouse.org/el/ef3.htm

Je ne résiste pas au plaisir d’en tirer quelques citations :
Citation :
« Tenzin Gyatso, le XIV°
Dalaï-Lama : "La compassion c’est se sentir concerné par le sort des autres. (...) Les Chinois ont une attitude un peu négative mais ils sont nos frères et sœurs. La vraie compassion ne dépend pas de l’attitude d’autrui." »

Citation :
« Voici une formule favorite des maîtres spirituels tibétains : "Nos ennemis sont nos meilleurs gourous" ce qui ne veut pas dire que nos ennemis aient raison mais qu’ils sont un outil efficace de travail sur nous-mêmes, au service de tous les êtres. Pour ménager les étapes, on recherche d’abord l’équanimité, l’égalité d’âme à l’égard de tous. Face à une diabolisation généralisée ("Il faut diaboliser Un Tel"), il s’agit de dé-diaboliser, de défaire la boule de haine pour en mettre à plat les éléments, les examiner et les dissoudre dans le flux de l’impermanence. Je ne sais pas si Hitler aurait pu être mon meilleur gourou mais l’équanimité à son égard m’offre un tremplin intéressant. »

Citation :
« "Le mal est un bien qui n’est pas à sa place" »
Citation :

« "Ce qui est doux et flexible est vivant.
Ce qui est dur et fort est mort."»
La dernière est de Lao-Tseu, philosophe chinois…

Laissons mourir l’intransigeance et faisons vivre le dialogue.


Dernière édition par remlug le 2008-03-26, 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-26, 23:46

Citation :
« "Le mal est un bien qui n’est pas à sa place" »

Ouahhh... Quelle phrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-27, 01:08

Et à mon tour de citer un precepte de la foi Bahai, dont je ne fais la pub mais dont j'apprécie la philosophie et la discrétion :

"Selon les bahá’ís le mal n’existe pas en tant que force autonome qui s’opposerait au bien. En effet Dieu est infini, unique et représente le bien. Si une force s’opposait au bien, ce dernier ne serait plus infini. C’est pourquoi le mal n’est considéré que comme l’absence de bien. Il n’existe pas d’homme mauvais ou méchant par nature, mais seulement des hommes qui n’ont pas encore développé le potentiel placé en eux par leur créateur et qui ne pourra être révélé que par l’éducation."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-27, 12:06

je crois que tu viens de mettre le doigt sur la plus grande ânerie commise par l'église chrétienne au cours des siècles. Celle ci a toujours voulu opposer le bien au mal :
"le mal est le contraire du bien ...."
Alors que l'enseignement christique est, si on y réfléchit bien:
"le mal est simplement l'absence de bien"
avec son corollaire logique :
"une étincelle d'amour suffit à racheter les péchés de tous"
une petite flamme dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-27, 23:05

Le problème, c'est que l'enjeu est bien plus important que la liberté du tibet face à l'envahisseur chinois ! Le tibet est comme une bande de Gaza entre les USA et la Chine / Russie. Côté Chine... on voit ce qu'il en est. De l'autre côté, c'est une armée de moines tibétains (avec à sa tête le frère du DL), financée par la CIA , tout comme lui même, son évacuation, sa station radio...). Et malheureusement, au milieu, un peuple tibétain soumis aux pires traitements. Alors vous savez, la paix des tibétains, je crains fort qu'elle arrive avec Coca Cola n Co (au moins seront-ils moins mal menés) ! pale
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-28, 00:08

Bonsoir,

le pèlerin a écrit:
je crois que tu viens de mettre le doigt sur la plus grande ânerie commise par l'église chrétienne au cours des siècles. Celle ci a toujours voulu opposer le bien au mal :
"le mal est le contraire du bien ...."

Oui là, je suis d'accord...

Citation :
Alors que l'enseignement christique est, si on y réfléchit bien:
"le mal est simplement l'absence de bien

Par contre là pas du tout:
Si "le mal est simplement l'absence de bien" c'est toujours de l'opposition (et on ne sait toujours pas, le bien et le mal par rapport à quoi ???), seuls les mots changent mais les maux restent...

Ce qui est "mal" désigne le déséquilibre vibratoire Yin / Yang - cosmique / tellurique, ou tout ce que l'on voudra comme appellation similaire.
Le "bien" est ce qui désigne le rééquilibre vibratoire ( sans lequel l'amour n'est possible...) n'oublions pas que nous sommes dans la dualité et que celle-ci ne doit pas être dé-formée pour être Amour.

Le rééquilibrage (harmonie) ne peut s'opérer en séparant le (+) du (-) et inversement, c'est la loi de la polarité.

Ceci peut d'ailleurs être expérimenté et reproduit assez simplement.

Bonnes expériences,

Rad
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-28, 10:32

Citation :
Ce qui est "mal" désigne le déséquilibre vibratoire Yin / Yang

j'ai l'impression (ceci n'est que mon opinion mais je suis prêt à la partager) que dire cela revient à confondre la cause et l'effet.
Le bien (pour ne pas dire l'amour) a besoin d'équilibre (harmonie) pour prospérer.
Alors effectivement pas d'équilibre = absence de bien = mal

c'est assez simpliste mais ça me convient au niveau philosophique

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-29, 01:09

Bonsoir,

le pèlerin a écrit:
j'ai l'impression (ceci n'est que mon opinion mais je suis prêt à la partager) que dire cela revient à confondre la cause et l'effet.

Pas vraiment, puisque la cause et l'effet sont dans le déséquilibre et interdépendants ( mais non l'énergie fondamentale yin /yang) par contre si l'on admet que connaitre la cause supprime l'effet, on comprendra aisément que rééquilibrer le sujet ou organe atteint de l'effet éliminera aussi la cause par interaction ( désolé pour la psychogénéalogie, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire aussi simple...)

Citation :
Le bien (pour ne pas dire l'amour) a besoin d'équilibre (harmonie) pour prospérer.
Alors effectivement pas d'équilibre = absence de bien = mal

Je ne crois pas, le bien et le mal ne sont que des mots pour désigner une différence énergétique entre le yin et yang chacun ayant son sens, vers le déséquilibre = mal, vers l'équilibre = bien.

Vouloir augmenter le bien c'est accepter d'augmenter aussi le mal et inversement puisqu'il sont en opposition et interdépendants, la seule solution c'est l'équilibre de l'énergie fondamentale yin / yang, le bien et le mal disparaissent ainsi faute de différence... C'est l'unité Amour.

Considérons le bien et le mal comme désignant un état de cause à effet, et non comme une énergie à faire vivre...

C'est l'énergie yin / yang, ou cosmo / tellurique en déséquilibre qu'il faut faire fusionner et non la cause / effet.

Bien sûr rien ne vaut l'expérience, peut-être bien, trop simple !!!

Bonne soirée,

Rad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-29, 10:17

rad-ionic a écrit:
par contre si l'on admet que connaitre la cause supprime l'effet, on comprendra aisément que rééquilibrer le sujet ou organe atteint de l'effet éliminera aussi la cause par interaction
Question de précision, certainement, mais rééquélibrer le sujet éliminera la cause, uniquement ci le dit sujet est dans une optique de guérison et est donc prêt à laisser venir la cause et à la traiter dans sa conscience. Parce que des cas de rééquilibrages qui ne tiennent pas dans le temps, il y en a régulièrement. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-29, 19:09

Kodama a écrit:
Question de précision, certainement, mais rééquélibrer le sujet éliminera la cause, uniquement ci le dit sujet est dans une optique de guérison et est donc prêt à laisser venir la cause et à la traiter dans sa conscience. Parce que des cas de rééquilibrages qui ne tiennent pas dans le temps, il y en a régulièrement. Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

Oui tu as raison si le travail se fait sur une tierce personne! Dans ce cas il est évident que si la personne a vraiment décidé de mourir ce sera surement plus difficile. Mais mon raisonnement se situe d'abord dans l'auto-traitement, c'est plus important à mon avis de montrer comment faire que de réaliser le travail pour l'autre. Mais, je sais, nous sommes encore bien loin de cette acceptation...

Ceci dit, je suis assez convaincu ( expériences à l'appui) que le raisonnement d'une personne change en fonction de l'équilibre ou du déséquilibre de son champ vibratoire, c'est en fait sa capacité à recevoir l'information.
Il y aura donc de toute façon une réaction mesurable à toute action au niveau énergétique , maintenant au niveau physique il est bien évident que le résultat restera proportionnel à l'état d'entropie de la personne.

Une voiture à laquelle il faudrait 100m pour s'arrêter, si il y a un grand mur à 10m devant elle, bien que conscient du danger il est certain que le conducteur ne pourra plus rien faire pour éviter l'accident...

Rad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty2008-03-30, 00:23

rad-ionic a écrit:
Ceci dit, je suis assez convaincu ( expériences à l'appui) que le raisonnement d'une personne change en fonction de l'équilibre ou du déséquilibre de son champ vibratoire, c'est en fait sa capacité à recevoir l'information.
Tout à fait d'accord, pour l'expérimenter régulièrement moi même, dans le sens où la personne passera d'un raisonnement pessimiste à un raisonnement optimiste, du désespoir à l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux olympiques Empty
MessageSujet: Re: jeux olympiques   jeux olympiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux vidéo GTA V = attention Danger
» Le pendule et les jeux de la loterie
» Jeux, tiercé, loto etc...
» ouf y à encore des gens bon, sans jeux de mots facile !
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: