Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La nature nous accompagne dans nos efforts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-21, 17:13

Voici une citation d'un livre que je possède "Dowsing, a path to enlightenment " de Joey Korn. J'ai traduit le passage pour permettre à tout le monde de se l'approprier ; j'espère ne pas le dénaturer (j'ai indiqué entre parenthèses les mots anglosaxons d'origine lorsque ma traduction n'était pas satisfaisante) :

[[[ Quand j'ai pendulé (dowsed) dans notre pièce d'étude, j'ai trouvé 2 lignes d'énergie bénéfiques qui se croisaient au niveau de la chaise devant le bureau de ma femme. J'en ai ensuite trouvé deux autres qui se croisaient au niveau du sofa. J'ai poursuivi ma recherche dans la chambre de mon fils et trouvé des lignes bénéfiques qui se croisaient à la tête de son lit à l'emplacement de l'oreiller et 2 autres qui se croisaient au centre du lit. J'ai aussi trouvé deux lignes se croisant devant son bureau.

Ensuite j'ai encore trouvé des intersections de lignes bénéfiques aux emplacements des chaises des quatre bureaux de notre maison. (...). Un autre de ces petits centres énergétiques (power spots) se trouvait exactement à l'endroit où je m'installe à mon ordinateur, où je passe l'essentiel de mon temps. (...).

La chambre parentale était pleine de power spots dont au moins sept dans l'espace occupé par notre lit, chacun étant l'intersection d'au moins deux lignes énergétiques. (...).

Au départ, je me suis demandé s'il était sage de dormir au milieu de toutes ces énergies, puis je me suis dit que si Mère Nature les avait amenées à notre lit, et elles étaient testées (dowsed) positives, elles étaient probablement propices au sommeil.

(...)

Ces localisations étaient situées trop favorablement pour être le simple fruit du hasard et nous n'avons trouvé presque aucune énergie négative dans la maison. On dirait que la nature nos a répondu et que nous avons inconsciemment attiré ces énergies dans notre environnement.

Si tel était vraiment le cas, je sentais que cela aurait des implications d'une grande ampleur. Non seulement nous réalisions que ces sources d'énergie étaient beaucoup plus abondantes que nous le pensions au départ, mais nos découvertes semblaient impliquer que la Nature travaille pour nous aider dans nos efforts en répondant à nos intentions par ses énergies. Quand je dis "nous" je ne pense pas simplement à ma famille et moi, je veux dire nous tous.

Mais je n'avais pas encore saisi toute l'ampleur des implications de cette découverte. ]]]

Ce petit ouvrage traite des énergies de la nature, des énergies électromagnétiques et comment les transmuter de négatif en positif, comment attirer dans son environnement des énergies favorables à tel objectif, comment dévier les sources...

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-21, 23:38

Bonsoir, cheers

Il serait intéressant de savoir de quand date la maison, pour déterminer si tous ces points positifs sont :
- le fait du hazard, malgré tout
- le résultat du travail d'un géobiologue dans le passé
- le résultat du travail de "dame nature".

il faudrait aussi connaittre la nature des réseaux qui déterminent ces points positifs (croisements)

Je serai aussi curieux de savoir comment ils dévient des cours d'eau souterraine, le reste je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-22, 00:40

En fait, la recherche de cet homme consiste en une détection de lignes qui interviennent en dehors de tout réseau (H, C...).

Il a constaté que dans les endroits où l'on reste longtemps stationné : bureau, plan de travail, lit... on "attire" plus ou moins de lignes énergétiques, générant ainsi un "power spot".

A force de penduler autour de lits, il a fait le constat que les lignes en question suivent une configuration à peu près identique à chaque fois et qui a la forme de l'arbre de vie.

Plus d'info :

http://www.themetaarts.com/archives/200303/dowsing.html

Sinon, sa méthode pour dévier les sources consiste en une prise de recul par rapport aux nombreuses méthodes très utilisées en Amérique du Nord (sachant quand même que la nature du sol ne permet pas toujours de dévier des sources).

Les rad américains ont l'habitude de planter un canif ou une tige métallique dans le sol. Souvent, ils vont taper un certain nombre de coups de marteau sur la tige (souvent 3 ou 7). Certains vont mettre leur tige métallique au centre de la source, d'autres sur un bord ou les deux...

Voyant que les différentes méthodes donnaient des résultats équivalents, il a supposé que seule l'intention ferme de dévier la source était le point commun à toutes ces méthodes. Il propose donc d'émettre une prière en sollicitant la Nature - dans la mesure ou aucune vie quelle qu'elle soit n'en pâtisse, etc. - pour qu'elle fasse dévier la source.

Si tu sais déjà modifier la nature des énergies, si tu sais les transmuter, je suppose que tu utilises systématiquement l'intention. Tu focalises ton intention sur l'bjectif visé, dans le respect de lintégrité de toute forme de vie (humaine, animale, végétale ou autre).

Il semblerait que les déviations de sources fonctionnent de la même manière. Encore une fois, certains types de sols ne semblent pas permettre de déplacements de sources.

Je m'y suis essayé : une source circule sous ma maison. J'ai visualisé le travail se faire en émettant le souhait que rien ni personne ne subisse cette modification tellurique.
J'ai ensuite fait un contrôle : la source n'avait pas bougé, mais les émissions de la source étaient déviées sous la route qui passe près de chez moi et les petites perturbations telluriques avaient disparu.

J'ai donc atteint mon objectif implicite, à savoir rééquilibrer mon lieu de vie ; mais je n'ai pas d'expérience de première main sur les déviations de sources.

Dowse
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-22, 22:35

Bonsoir Dowse, et les autres cheers

Je suis d'accord avec toi, il s'agit bien d'une neutralisation ou de déplacement de la nocivité d'une veine d'eau souterraine, pas d'un déplacement physique du cours de l'eau. C'est avec de telles inexactitudes que l'on décridibilise l'art de la radiesthésie.

Quant aux "lignes énergétiques" dont parle l'auteur, il faudrait savoir si quelqu'un d'autre les a aussi trouvées, au même endroit. Quelques mesures en unités Bovis seraient utiles (ou dans une autre échelle de valeur)

Planter une tige métallique au dessus d'un cours d'eau souterraine, de préférence en conjonction avec un croisement du réseau du nickel à toujours permis de neutraliser la nocivité de l'eau, dans un rayon variant de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres, suivant le type de piquet, le niveau et la polarité du réseau, la profondeur et le débit de l'eau; que le piquet soit au bord ou dans l'axe du cours d'eau. Le nombre de coup de marteau (j'emploie une masse) n'a d'autre incidence que d'enfoncer plus ou moins le piquet. il est plus important de repérer correctement la polarité des extrémités du piquet qu'il vaut mieux enterrer complètement.

Nota: un piquet planté au bord d'une veine d'eau risque de se retrouver à sec et donc inefficace lors d'une période de sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-23, 01:26

Je parle bien de dévier une rivière souterraine.

Dans mon cas précis, seules les "émanations" énergétiques de la source avaient subi mon influence (ce qui était suffisant pour mes "besoins"). Mais ce n'est pas ce dont il est question dans cet ouvrage.

Dans le cas des déviations de sources, il est question de réalimenter un puits devenu à sec pour une raison quelconque ou encore de faire dévier une source polluée qui alimente un puits - dans la mesure où le puits se sert de plusieurs sources superposées.

Encore une fois, je n'ai aucune expérience de première main, mais que des comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-24, 14:22

Citation :
la Nature travaille pour nous aider dans nos efforts en répondant à nos intentions par ses énergies

Je suis entièrement d'accord. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser de même. L'intention, voilà ce qu'il nous faut travailler. Si en plus on arrive à la maitrise de Bebel de la technique opératoire, on est pas loin du but du radiesthésiste.

Travaillons mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-26, 17:41

Dans toute la littérature sourcière que j'ai pu étudier, je n'ai jamais vu évoquée la possibilité de dévier physiquement l'écoulement d'une veine d'eau.

Cette "pratique" est par contre citée, sans jamais être expliquée/démontrée/prouvée, dans quelques ouvrages traitant de radionique.

C'est amusant, mais cette méthode me rappel une emission où un moine boudhiste était capable, en méditation, d'arrêter purement et simplement la circulation de son sang dans une de ses artères. Contrôle médical (et sidération d'ailleurs) à l'appui.

Et ce n'était pas du flan car une connaissance faisait parti du staff médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Dowse
Pendule d'or
Pendule d'or
Dowse


Localisation : Vendée
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007
Age : 46

La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty2008-03-26, 21:14

J'ai vu cette pratique citée dans quelques ouvrages de "radiesthésie avancée" nord américains.

Elle n'y est pas prouvée - juste constatée. Elle n'est pas non plus expliquée ; il y a simplement divers protocoles siuvant les auteurs.

J'avoue encore une fois n'avoir jamais été témoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://radactive.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty
MessageSujet: Re: La nature nous accompagne dans nos efforts.   La nature nous accompagne dans nos efforts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature nous accompagne dans nos efforts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pouvons nous obtenir des esprits de la nature
» Malaise dans la nature
» Aujourd'hui nous entrons dans l'année du tigre
» Nous sommes ceux que nous avons attendu
» la nouvelle année énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: