Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avoir été guidée ?

Aller en bas 
+2
Rem
licorne
6 participants
AuteurMessage
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 00:40

Il y a quelques années, j'avais 16 ans peut être, je me baladais avec ma mère et mon beau père, nous étions aux baux de provence, j'en avais marre de voir encore et encore ses monuments, j'étais triste et me sentais pas à ma place, je trainais les pieds, comme beaucoup à cet age, puis en marchant, j'avais cueilli des fleurs blanches, les avais nouées avec une tige de pâquerette, j'avais fais ce bouquet pour ma mère. Comme j'étais un peu loin derrière, elle s'énerva sur moi, nous n'étions plus trop loin de la voiture, alors je regardais ce bouquet et déçue une fois de plus de ses réflexions, j'ai choisi de ne pas lui donner ce bouquet de petites fleurs blanches. Sur le parking, il y avait des motos, je m'approchais de l'une d'entre elle pour y déposer mon bouquet sur le guidon, ma mère ne méritait plus ces petites fleurs blanches. Aujourd'hui, j'ai 36 ans, je retrouve le propriétaire de la moto ! En fait, en discutant il me raconte qu'un jour, déprimé il avait erré sur les routes puis s'était garé aux baux de provence. Il avait trainé dans les ruelles du village malheureux et ne savant où aller. Quand il retrouve sa moto sur le parking, il voit un bouquet de fleurs blanches sur le guidon. A ce moment là je n'ai pas osé lui dire que j'avais posé un jour un bouquet noué sur une moto. J'avais peur. Peur d'une coïncidence, peur de passer pour une folle, puis je lui en ai parlé et maintenant j'ai peur que son amour ne se base uniquement sur ce signe. Qu'en pensez-vous ? vous est-il arrivé déjà arrivé une telle situation ? ce n'est pas une histoire, c'est bien réel, mais je ne sais pas quoi en penser ! Merci de m'aider si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 01:38

Bonjour Licorne et bienvenue.

Pardonne moi de te parler rationnellement d'une situation émotionnelle : les mots sont différents et la perception qu'on en a l'est aussi, mais ca te permettra peut-être de voir la situation d'un oeil "plus large".

1) Quelle coïncidence ! Je crois que Deepak Chopra en a fait le sujet principal de son dernier livre (des coïncidences, pas de ton bouquet) et ton histoire est digne d'y figurer.

2) Ta mère ne t'en a pas moins aimé et tu as redonné le goût de vivre à un inconnu. Bravo, coup double !

3) Le fait que tu ais revu ce motard, que vous avez pu parler, passer du temps ensemble etc. démontre que votre histoire commune est plus profonde et ne peut se résumer à quelques fleurs.

4) Cet inconnu t'aime maintenant, tant mieux. Que ce soit à cause de ce bouquet ou de tes beaux yeux, peu importe. L'essentiel est d'aimer et d'être aimé. Il est possible qu'au tout début, ce bouquet ai pu avoir une grande importance dans son esprit. Mais cela ne suffit pas pour créer une relation de cette sorte. D'autres éléments sont entrés en ligne de compte, même s'ils sont inconscients. Ce qui fait qu'il t'aime, c'est toi, et toi seule, ce que tu es prime ce que tu as donné.

Enjoy.... Smile

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 01:45

Sacrée histoire Wink

Perso, je ne crois pas aux signes en tant que trucs extérieurs qui se manifestent d'on ne sait où (alors qu'on prononce d'on ne saizou) et qui serviraient à nous indiquer un sens, une signification, à donner à notre chemin, nos rencontres et tout ça. Mais c'est vrai que des coïncidences comme celles çi restent fort troublantes, j'en conviens aisément.

Les signes en tant que tel ne sont rien, c'est nous, par notre réponse émotionnelle qui leur donnons un sens. (c'est ce en quoi je crois, non pas une affirmation à caractère universelle)

Il y a 4 ans, j'ai rencontré, un été, un français qui vivait au mexique, près d'un village dans le gers où une arrière grand tante mexicaine à moi avait une maison de vacance, et le même été, j'avais une histoire amoureuse avec un mexicain vivant en France. Evidemment, j'ai gambergé comme une tordue pour savoir, COMPRENDRE, que voulaient me dire ces signes.

Je n'en ai strictement aucune idée, je n'en ai retenu aucune info pertinente, à part que j'ai mis beaucoup d'énergie à vouloir comprendre tout ça, et que finalement, ce que j'en retiens, c'est ce que j'ai vécu grâce à ces trucs, ce qu'ils m'ont permis de traverser, et non pas le truc de " ces signes me montrent une voie, il y a des correlations, donc un sens, donc une fatalité, et un truc qui se doit d'être accompli".

Puis on est des gens très romantiques, on pense être guidés vers....Donc que "quelque chose" (mais quoi? qui?) nous guide vers... Y'a pas grand chose d'autre que nous, finalement.

On est juste les créateurs de nos vies dans les plus infimes détails, et l'emmerdant, c'est que comme on vit dans une perception linéaire du temps (passé présent futur qui s'enchainent selon une chronologie séquentielle), on oublie que différents plans d'existence parallèles co-existent. C'est pas moi qui le dit, c'est la physique quantique.

Bon, c'est pas très clair, mais j'me comprends. Il est tard, je suis complètement barrée dans ma tête, faudrait pas que tu prennes peur.

Et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 05:32

Bonjour Licorne,
Quelle belle histoire! Je suis tout à fait de l'avis de Remlug. Le hasard n'existe pas, il n'y a pas a avoir peur (la peur régit ce monde, elle est inoculée au goute à goute dès la naissance), il faut absolument s'en libérer si l'on veut prétendre à une quelconque liberté. Vit pleinement l'expérience que ton "incarnation" a choisi, ne t'occupe pas de ton mental cristallisé dans la peur pour mieux te controler.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 10:40

Bonjour Licorne,

Vit l'instant présent !

débranche le petit vélo du mental et profite de ce que saint Hasard vous offre... tout simplement ...

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 14:15

Bienvenue Licorne.

Ne t'inquiètes pas, et profites de ce qui t'es donné...et surtout, éloigne la peur. Tu as choisi un bien bel avatar : sais-tu ce que la licorne représente ?

En vrac : symbole de puissance, de pénétration du divin dans la créature, de fécondité spirituelle, elle capte le flux de l'énergie. Animal de bon augure, elle transcende la sexualité, étant douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur. Elle est le chemin vers l'or philosophal, montré par la tapisserie de la Dame à la licorne au musée de Cluny à Paris.

Elle te montre la voie. Tu as tout ce qu'il faut pour ressentir ce qui est bien pour toi !

Don't worry...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-23, 23:38

Salut Licorne, c'est vraiement une belle histoire. Ca pourrais faire un bon theme pour un conte. Les contes et légendes sont un bon moyen de voiler les chose qui ne peuvent pas etre dites directement. De toute facon le motard en question ne te croirais pas si tu lui disais que c'est toi qui avais mis les fleurs. flower
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 01:03

Charly a écrit:
De toute facon le motard en question ne te croirais pas si tu lui disais que c'est toi qui avais mis les fleurs. flower

Bin si, elle lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 01:43

madame_dulac a écrit:
Bienvenue Licorne.

Ne t'inquiètes pas, et profites de ce qui t'es donné...et surtout, éloigne la peur. Tu as choisi un bien bel avatar : sais-tu ce que la licorne représente ?

En vrac : symbole de puissance, de pénétration du divin dans la créature, de fécondité spirituelle, elle capte le flux de l'énergie. Animal de bon augure, elle transcende la sexualité, étant douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur. Elle est le chemin vers l'or philosophal, montré par la tapisserie de la Dame à la licorne au musée de Cluny à Paris.

Elle te montre la voie. Tu as tout ce qu'il faut pour ressentir ce qui est bien pour toi !

Don't worry...

merci beaucoup madame dulac !

oui je connais le symbole de la licorne. (Elle est tatouée sur mon épaule.)C'est curieux effectivement j'ai beaucoup de ressenti. Il m'est si souvent arrivé de "choses" étranges et si aujourd'hui je suis avec vous sur ce site ce n'est pas par hasard ni par coïncidence. Je sens la présence de guides depuis longtemps mais parfois les messages sont si flous....

Je me sens enfin moins seule et vous remercie de m'avoir lue.
flower
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 01:56

Charly a écrit:
De toute facon le motard en question ne te croirais pas si tu lui disais que c'est toi qui avais mis les fleurs. flower

Bonjour,
effectivement je pensais qu'il ne me croirait pas, c'est après plusieurs mois que je lui ai dit, il m'en parlait si souvent ! ça l'avait tellement marqué. Après, il en a pleuré, ce n'est pas le genre à penser coïncidence ; puis je lui ai parlé de flashs que j'avais eu la nuit, notamment lui me tenant dans ses bras, du sang coulait de mon ventre, il essayait de me sauver, nous étions des indiens, il n'a pas réussi, je me vois mourir dans ses bras. Une vie antérieure a rattrapé mes pensées. Je laisse ici des bribes de points forts depuis notre rencontre. Qui pourrait y croire, cela peut paraitre vu de l'extérieur si imaginaire, moi même parfois j'ai du mal, mais ce que je ressens est si profond.
Il y a toujours du bon a être rationnel et je te remercie pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 02:04

[quote="sauge"]Merci Sauge !
oui profiter de l'instant présent c'est ce que je m'efforçais de faire au mieux !
mais la dure réalité de la vie m'a rattrapée et j'ai du lâcher prise, laisser celui ci contre sa volonté et contre la mienne, passionnément nous nous aimons, passionnément nous sommes venus à nous disputer. J'ai entendu que quand deux êtres de lumière se rencontrent, les "noirs" font tout pour les séparer. Nous ne sommes donc peut être pas assez fort, du moins peut être que je n'ai plus assez de lumière pour deux ?
l'espoir ne fait pas avancer....
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 02:15

[quote="Maryse"]Sacrée histoire Wink

finalement, ce que j'en retiens, c'est ce que j'ai vécu grâce à ces trucs, ce qu'ils m'ont permis de traverser, et non pas le truc de " ces signes me montrent une voie, il y a des correlations, donc un sens, donc une fatalité, et un truc qui se doit d'être accompli".

c'est que comme on vit dans une perception linéaire du temps (passé présent futur qui s'enchainent selon une chronologie séquentielle), on oublie que différents plans d'existence parallèles co-existent

Bonjour et merci Maryse,

j'ai relu plusieurs fois ce que tu m'as écris, cela m'intéresse beaucoup, et peux tu approfondir..., j'ai l'impression que tu es plus terre à terre ? non ? J'aimerai savoir ce que tout le monde pense en fait pour me positionner et savoir si j'arrête de sentir des trucs parce que ca sert à rien finalement ou si je continue pour progresser...?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 02:20

[quote="remlug"]Bonjour Licorne et bienvenue.

D'autres éléments sont entrés en ligne de compte, même s'ils sont inconscients. Ce qui fait qu'il t'aime, c'est toi, et toi seule, ce que tu es prime ce que tu as donné.

Tu ne connais pas mon histoire, comme tous les autres d'ailleurs, mais toi tu es devin dirais-ton ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 09:45

Citation :
mais toi tu es devin dirais-ton ?

Devin le Rem.... ? Mmm.. y'en a....

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 10:32

Citation :
Devin le Rem.... ? Mmm.. y'en a....

Wink Oui, tu as raison Sauge, mais à mon avis, il n'est pas le seul, hein?

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 11:55

Citation :
J'ai entendu que quand deux êtres de lumière se rencontrent, les "noirs" font tout pour les séparer.

ne dis-ton pas aussi que la lumière est toujours plus forte que l'obscurité...
sunny

Citation :
à mon avis, il n'est pas le seul, hein?

Certes non , Hélène, certes non... cheers


Citation :
J'aimerai savoir ce que tout le monde pense en fait pour me positionner et savoir si j'arrête de sentir des trucs parce que ca sert à rien finalement ou si je continue pour progresser...?

Tu vois Licorne, nous sommes tous une joyeuse bandes de fêlés à qui il arrive des trucs bizarres. et puis ,ici, on a vu qu'il y avait de la lumière, un bar bien garni ou on pouvait discuter tranquille jusqu'à pas d'heures de nos ressentis , expériences et idées saugrenus. Et on avance amour63

bisou joue

Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 12:03

Citation :
Bin si, elle lui a dit.

Oups, I did it again, j'avais pas bien lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 13:05

Tu peux faire une chose, licorne. Je vois que tu habites dans les Bouches-du-Rhône, ce ne sera pas très loin.

Rends-toi dans la crypte de l'église des Saintes-Marie-de-la-Mer, va devant Sara, et demande-lui humblement de t'éclairer. Offre-lui ta douleur, offre-lui ton respect. Elle s'arrangera pour que tu aies la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 14:28

De bons conseils Dame Dulac est. bounce

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 14:48

Citation :
De bons conseils Dame Dulac est

Mame est aussi un peu voyante.... Wink :farao:

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-24, 21:41

Salut licorne,

Bin c'est pas que je ne veuille pas approfondir, mais c'est que...pffff... moi aussi je me dépatouille avec la vie et la compréhension que j'en ai. Note que de poser par écrit m'aiderait à mettre de l'ordre dans ma cervelle Wink Je vais y réfléchir (répondit le miroir).

En fait, juste pour dire, chuis pas vraiment terre à terre. Mais, comment dire, j'ai passé ma période "signe" (n'y voit aucune connotation péjorative), en tout cas, je ne m'en sers plus comme avant, des signes, qui restent, pour moi, un outil d'évolution comme un autre mis au service pour et par nous mêmes.

Sleep

HOPHOPHOP!! J'en vois qui roupillent au fond!!! Demain, interro écrite, nanmého.

Pis moi aussi j'habite dans les bouches du rhône, na. 🐰


Dernière édition par Maryse le 2008-02-27, 03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
licorne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
licorne


Localisation : ici ou ailleurs ...
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 52

Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-27, 00:53

madame_dulac a écrit:


Rends-toi dans la crypte de l'église des Saintes-Marie-de-la-Mer, va devant Sara, et demande-lui humblement de t'éclairer. Offre-lui ta douleur, offre-lui ton respect. Elle s'arrangera pour que tu aies la réponse.

je suis allée à la sainte baume il ya quelque jours, j'irai sous vos conseils aux saintes maries ce week end. Merci bien Madame dulac..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-28, 00:43

Maryse a écrit:
Les signes en tant que tel ne sont rien, c'est nous, par notre réponse émotionnelle qui leur donnons un sens. (c'est ce en quoi je crois, non pas une affirmation à caractère universelle)

ça n'est sans doute pas une "affirmation à caractère universelle" mais, pour ma part, j'adoptes complètement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty2008-02-28, 10:11

J'adhère également ! Avec mes mots, je dirais que c'est lorsqu'on ne s'y attendait pas, qu'un signe en est un. Mais lorsqu'on cherche des signes... on en trouvera toujours des quantités, qui au final n'auront aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir été guidée ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir été guidée ?   Pourquoi avoir été guidée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir été guidée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidée sur ce site !!!
» Fôret de Brocéliande - Visite guidée
» ETRE et AVOIR
» AVOIR & ETRE
» le stage de l'été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: