Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tarot

Aller en bas 
+6
maïna
Hélinata
le pèlerin
Bellokan
gw
Mâme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-07, 14:50

géosophe a écrit:
Et jouer au docteur, on peut ?

Ok, Dehors

Je trouve que la tarot ça vous inspire grave.... j'adore pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-07, 14:56

géosophe a écrit:
Et jouer au docteur, on peut ?

Oui, mais c'est toi le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-07, 15:30

Tarot - Page 3 Victor11

Sur une colonne italienne de Calabre, XIIIème siècle. Ça vous rappelle pas kékchose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-07, 15:59

madame_dulac a écrit:
géosophe a écrit:
Et jouer au docteur, on peut ?

Oui, mais c'est toi le docteur.

....... Allô docteur c'est la Noiraude,

Oui la Noiraude ? Que puis-je faire pour vous.....

Je crois que mon cas est foutu Docteur....

J'ai la Papesse renvérsée et je n'arrive plus à la redresser ! ....

C'est grave Docteur ?

Tarot - Page 3 Ac5k28rw6o_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-07, 23:22

Citation :
Sur une colonne italienne de Calabre, XIIIème siècle. Ça vous rappelle pas kékchose ?

Si, un certain arcane XII qui parlerais de "lâcher prise" mais y a des moments où c'est pas gagné !!! lévite

...Ah si ! ne pas prendre pour soi, laisser son égo de côté et laisser l'autre se démerder avec le sien...Ah oui, intéressant ça se rapproche du sujet des entités qui reviens en ce moment : il semblerait bien qu'elles arrivent à nous squatter par des "émotions cheval de troie", fort intéressant !! Personne pour parler de l'arcane XII "Le Pendu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-07, 23:38

Citation :
madame_dulac
Sur une colonne italienne de Calabre, XIIIème siècle. Ça vous rappelle pas kékchose ?

Et qui parle du non agir, la gestation avant d'éclore : je n'agis pas mais je reçois, je n'interviens pas mais je suis réceptif. C'est aussi vouloir voir les choses autrement à l'envers ... allant vers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 01:21

Juste un petit mot non pas pour polémiquer mais pour mettre le doigt sur un truc que je trouve important : la notion de sacré dans le Tarot, Yi King & co...

Je veux juste préciser que ce n'est que mon avis, mais qu'il existe et qu'il est partagé par d'autres personnes et que jusque là ça nous a plutôt servi...après chacun sa route...Je vais parler un peu de mon expérience perso avec le Tarot, si ça vous intéresse pas, il suffit d'arrêter de lire maintenant là tout de suite après c'est trop tard...

J'ai eu la chance de rencontrer une personne formidable qui m'a « introduit » au Tarot et dont le premier geste à été de « désacraliser » cet outil . Mon 1er contact avec le Tarot, je l'avais eu quelques années auparavant en tant que consultant et j'y voyais tout une aura de mystère, de rituel (tirer de la main gauche, faire 3 paquets et je sais pas trop quoi d'autre) et ça me paraissait très compliqué et très « sérieux » et un tout petit peu inquiétant du genre « faut pas déconner »...

Avec cette amie, rien à voir : je lui demande comment je dois faire, ne sachant pas faire : « comme tu veux, comme tu le sens, y a pas de règle ! », ben là ça fait bizarre d'un seul coup...n'empêche que j'ai trouvé ça extrêmement respectueux de qui j'étais (elle ne m'a pas imposé sa manière de faire), constructif (a chacun de trouver sa méthode) et formateur (à chacun de trouver son propre chemin).Résultat : après quelques mois de pratique dans mon coin on s'est revu et on ne procédait pas du tout de la même manière mais ça ne nous a pas empêcher de nous filer mutuellement la main quand y avait besoin ...

Elle faisait aussi le parallèle avec tous les bouquins qui existe sur le Tarot en disant que chacun voit des choses différentes dans les mêmes arcanes (Tarot de Marseille), mais que chacun a « sa » vérité, point, si ça nous convient tant mieux, sinon tant pis et puis on prend ce qui nous intéresse et c'est comme ça qu'on avance (oui, oui je sais rien de neuf mais il y a tellement de choses qu'on « sait » mais qu'on ne met pas en pratiques...) Un exemple que j'ai adoré c'est qu'elle m'avait prêté « La Voie du Tarot » de Jodorowsky mais sa version à elle doit faire à peu près une petite centaine de pages au lieu des 578 pages de l'original car elle a carrément découpé les pages qui ne l'intéressait pas !!! et pourtant Jodo, c'est pas trop un pignouf... y en a peut être qui crieront au scandale, mais au moins elle est cohérente avec elle même et elle ne « sacralise » pas Jodo, ni personne et j'aurais tendance à penser que c'est la meilleure voie (je précise encore « pour moi ») pour que les choses soit vivantes car pour ma part « sacralisation » ça me fait un peu penser au formol et à quelque chose de mort, mais ça reste très personnel...

Donc pour ma part je réfute la « sacralisation » du Tarot, je ne l'utilise pas pour la « divination », je pense qu'on a déjà suffisamment de problématiques à gérer dans le présent et ça me paraît beaucoup plus constructif d'essayer de comprendre les énergies en jeu dans le moment présent et les possibilités qui en découlent plutôt que d'essayer de « lire l'avenir » ce qui à mon avis n'aide pas du tout à avancer et restreint notre libre arbitre en nous mettant en position de victime des évènements...(encore une fois ce n'est qu'un avis et pas LA vérité...)

Enfin, il parait qu'on aurait tous une part « divine » en nous, et il semblerait bien que ce soit cette partie là avec qui on entre en contact quand on interroge les cartes, donc bon, dans ce cas là à chacun de se respecter soi même en choisissant ses questions...et je persiste à penser que si on fait les choses avec humilité et dans un souci de compréhension on ne tire pas telle ou telle carte par hasard...Le plus dur là dedans étant d'arriver à se regarder en face sans complaisance...mais là a mon avis on est jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 08:41

Citation :
du Tarot, je ne l'utilise pas pour la « divination », je pense qu'on a déjà suffisamment de problématiques à gérer dans le présent et ça me paraît beaucoup plus constructif d'essayer de comprendre les énergies en jeu dans le moment présent et les possibilités qui en découlent plutôt que d'essayer de « lire l'avenir »

Bonjour matinal...

Le temps présent est souvent influencé par le passé, et définira ton futur (loi de causalité)

Savoir lire l'avenir correctement avec un tarot où un autre support est un privilège, un savoir faire.

Ne penses-tu pas Krom, que de pouvoir se préparer à certains évènements perçus pourait être un plus pour l'humain?

Permettrait même parfois d'éviter le pire ?

En consultation c'est assez rare que le consultant soit intéressé par le temps présent ou un blabla infini sur la symbolique (à part peut-être dans les milieux ésotérico-branchouilles).

Il aime juste que l'on lui parle du temps présent ou passé, cela le rassure. Il se dit que souvent, si le (ou la) tarologue lui parle correctement se son présent, il sera capable de lui parler de son futur...

Mais ce qui l'intéresse vraiment c'est ce qu'il aura devant lui d'ici quelques temps : son futur !

Mon sentiment est que si le tarot doit être utilisé pour un travail sur soi, l'astrologie par exemple me semble beacoup plus adaptée, car ici tu peux gérer le temps, les cycles, les datations, la psychologie et l'évolution personnelle.

Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui ne cherchaient pas l'avenir ni leur futur, je crois qu'ils avaient atteint un certain niveau évolutif.

Ils vivaient dans l'instant présent.

Mais qui peut se targuer de cet état d'être au quotidien ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Pendule de bronze
Pendule de bronze
maïna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 09:00

Là encore, pour ma part, je fais pas de généralités.
Les consultants peuvent être très différents, et donc je vois pas pourquoi j'adopterais une ligne de conduite (genre "ils veulent être rassurés") alors que je ne sais pas qui j'aurai en face de moi.
Je m'appuie sur le tarot, les cartes qui sortent me donnent des indications aussi sur la manière de lire les cartes au consultant.

Certains tirages (dans la méthode que j'utilise) "refusent" de développer l'avenir alors que le consultant a posé une question dessus ; ben je le comprends comme une information pour lui.

Par exemple souvent des tirages sur des situations sentimentales, une personne en train de divorcer, encore emmêlée dans des histoires pas réglées et qui veut savoir si elle rencontrera quelqu'un, et le tarot sort juste la justice au futur à l'endroit.
Ben... en général ça veut dire : commence par divorcer, et tu verras après.

On peut enrober ça pour que ça soit pas trop sec pour la personne, mais c'est tout, je vais pas inventer des informations que le tarot refuse de donner ce jour-là pour ce consultant-là.

Enfin perso pour ce qui concerne le passé, présent et futur, j'ai pas de questions à me poser parce que le tarot lui-même donne les indications sur l'importance relative du passé, du présent et du futur.
Et ça peut évoluer au fil des tirages.
Une personne qui veut connaître son avenir sentimental, mais qui n'a pas réglé son passé, ben les premiers tirages sortiront avec plein de cartes dans le passé ; puis si on fait du bon boulot là-dessus, et que la personne comprend des choses, alors les tirages suivants se recentreront probablement sur le présent, voire même montreront un bout d'avenir.

Le tarot parle en étant en connection avec l'âme de la personne, et avec son inconscient.
Même si le consultant, avec sa conscience de ce moment-là me dit qu'il veut absolument savoir l'avenir, je l'écoute, mais j'écoute aussi surtout ce que disent les cartes, et donc ce que dit son inconscient.
Et parfois ben.... ça ne colle pas du tout.

Tout ça ça dépend comment on utilise le Tarot et pourquoi.
Et toutes les "définitions" du métier de tarologue peuvent coexister, sans pour autant dénigrer les autres.
Pour ma part je l'utilise comme support, comme un outil presque thérapeutique, et quoi que tu en dises, Biometryx, pour l'avoir testé longuement et avec de nombreuses personnes.... le Tarot est un outil extraordinaire de développement personnel et spirituel.

Ensuite, pour terminer sur tes allusions sur les machins ésotérico-branchouilles : l'analyse symbolique poussée du tarot ne sert pas simplement à se faire la branlette neuronale ; il y a une dimension ésotérique dans le tarot, et il n'y a aucune raison de s'en priver, première chose, ça serait passer à côté de toute une dimension du tarot ; deuxièmement, les mots-clés qui peuvent servir pour lire les cartes dans un sens très terrestre proviennent parfois de compréhension symbolique, donc parfois il est nécessaire de remonter au sens symbolique ésotérique, et ça donne un mot-clé pour une carte, ce mot-clé peut alors être utilisé dans n'importe quel domaine...

Exemple : la carte du jugement, représente le jugement dernier, il s'agit d'une révélation. Donc on a le mot-clé révélation dans la carte ; ça peut ensuite être utilisé dans n'importe quel contexte...
Comme un consultant qui demande si telle information doit être révélée, si le jugement sort à l'envers, on lui dit plutôt non, s'il sort à l'endroit, c'est le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 09:39

Citation :
le Tarot est un outil extraordinaire de développement personnel et spirituel.

Bonjour Maina,

N'importe quel outil basé sur une symbolique est un outil de développement personnel. Ce n'est pas spécifique au tarot.

Quant à l'orientation des consultants, on attire souvent ce sur quoi on résone. Pour ma part, je travaillais exclusivement pour du conseil en entreprise, il n'était donc pas question de m'égarer dans la symbolique et dans des explications spirituelles. Le conseil pour l'entreprise, c'est là où je prenais mon pied et les consultants voulaient du résultat, du concret, du retour sur investissement sorcier1

Conseils sur les fusions, implosions :balance: , contrats, investissements, potentiels d'acquisitions.... placement en bourse.

Le Marseille sait parfaitement être concis en ce genre de situation, surtout s'il est accompagné de lames mineures (d'ailleurs personne ne parle des lames mineures ici).

Mais ici Maïna, on ne parle que de divergences , on aborde juste les manières différentes d'aborder le Tarot ou de travailler avec.

Ne dit on pas que chacun voit midi à sa porte ?

8.45 je file....

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Pendule de bronze
Pendule de bronze
maïna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 11:12

Citation :
N'importe quel outil basé sur une symbolique est un outil de développement personnel. Ce n'est pas spécifique au tarot.

Je n'ai jamais dit le contraire.....
Je répondais à ta remarque sur le fait que l'astrologie ou autre serait plus approprié que le tarot, moi je te dis non, c'est pas "plus approprié", le tarot est tout aussi approprié, voilà tout.

Citation :
Quant à l'orientation des consultants, on attire souvent ce sur quoi on résone.

Oui bien sûr, c'est aussi pourquoi c'est très bien qu'il y ait des tarologues ayant des orientations différentes, ça offre une palette très large aux gens pour aller vers ce dont ils ont besoin à un moment donné.

Citation :
Ne dit on pas que chacun voit midi à sa porte ?

Mais certainement....
Seulement on est pas obligé de considérer les différents "midi" comme en opposition, on peut les imaginer complémentaires.
Or, ici, j'ai eu quand même la facheuse impression à un moment que tu n'imaginais pas qu'on puisse lire le tarot autrement que comme toi ! Laughing
Donc je me permets de te dire simplement que si, on peut faire autrement, et ça n'est pas pour autant du blablatage ésotérico-branchouille.
Et je voulais aussi attirer ton attention sur le fait que c'est la profondeur ésotérique du Tarot qui lui permet d'être aussi universel, donc aussi de pouvoir répondre à des questions de tous ordres et de tous domaines.

Sinon, pour rebondir sur ce que dit Krom :
Citation :
Donc pour ma part je réfute la « sacralisation » du Tarot

Je suis complètement en phase avec ça, juste pour moi je mets une nuance.
Mon jeu de tarot, au sens de l'objet concret, les cartes que j'utilise pour faire les tirages, n'est pas "sacré". Ca veut pas dire que je vais le traiter n'importe comment non plus, mais pas plus, pas moins, que tous les objets qui sont chez moi.
Je peux laisser toucher mes cartes à d'autres personnes, ça n'a aucune importance pour moi.
Mais ce qui me permet ça justement, c'est que... le Tarot, lui, est bien sacré Very Happy
J'entends par là, ce que j'appelle l'entité Tarot au sens énergétique. Et tout le symbolisme qui est véhiculé dedans.

Si la forme n'est pas sacrée (les cartes - et même comme tu disais Krom, les bouquins sur le Tarot, de quelque "sommité" que ce soit...) c'est parce que le sacré et la puissance énergétique se trouvent dans ce qu'il y a "derrière", dans ce qui est invisible et qui agit quand on tire le tarot.

Les cartes, les dessins, les symboles, convoquent des énergies, les mettent en action, en regard.
Voir les cartes pour un consultant c'est déjà guérisseur, parce que ça lui met sous les yeux, sans discours, l'état de sa situation.
Savoir où on en est, c'est déjà énorme.
Et après on peut commencer à mettre des mots pour faire passer une partie de ça dans le domaine concret et "descriptible", pour que le mental de la personne s'y retrouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 12:37

Citation :
Le temps présent est souvent influencé par le passé, et définira ton futur (loi de causalité)

Je suis complètement d'accord avec ça, Bio, et c'est justement la raison pour laquelle mon option perso est d'essayer de vraiment comprendre les énergies en jeu sur l'instant présent, voir d'explorer un peu le passé ce qui peut aider à mettre le doigt sur certains évènements répétitifs, voir à les comprendre et les dépasser pour justement essayer de construire un avenir plus « positif ».

Le problème, à mon avis, (et je dis ça en ayant aussi été tenté de « lire l'avenir ») c'est que quand on se pose des questions sur l'avenir, j'ai pu observer qu' on est souvent plutôt dans un stress du moment présent, dans l'émotionnel, dans une crainte ou un espoir par rapport à cet avenir, du coup plutôt que d'essayer de comprendre le passé et le présent et comment on peut réagir au mieux face aux défis présents, on va avoir tendance à se mettre en position d'attente, de passivité en essayant de vivre dans le futur et en se soumettant au « destin », en position de victime pour le consultant et de toute puissance pour le consulté (attention, quand je parle de toute puissance je ne dis pas qu'une personne qui « lit l'avenir » sera forcément dans l'abus de pouvoir...)

Par rapport à l'avenir, l'approche qui me paraît intéressante c'est plus le domaine du conseil : je pense faire ça, qu'en pensez vous ? Et en faisant ça ? Qu'est ce que j'aurais à comprendre par rapport à tout ça, , à ces questionnements ? Mais ça aura tendance à nous renvoyer directement vers le présent, voir le passé...


Citation :
l'analyse symbolique poussée du tarot ne sert pas simplement à se faire la branlette neuronale ; il y a une dimension ésotérique dans le tarot, et il n'y a aucune raison de s'en priver, première chose, ça serait passer à côté de toute une dimension du tarot ; deuxièmement, les mots-clés qui peuvent servir pour lire les cartes dans un sens très terrestre proviennent parfois de compréhension symbolique, donc parfois il est nécessaire de remonter au sens symbolique ésotérique, et ça donne un mot-clé pour une carte, ce mot-clé peut alors être utilisé dans n'importe quel domaine...

Tout à fait d'accord avec toi Maïna (même si pour l'instant je n'ai pas encore creusé la symbolique de manière "poussé", le peu que je sais me sert déjà grandement) et en même temps ce fameux tarot peut des fois ressembler aussi à un Test de Rorschach (le test des taches d'encres utilisé par les psy) et ça peut être très intéressant de faire le parrallèle entre la symbolique attachée à tel ou tel arcane et ce que le consultant « voit » directement...

J'ai eu il y a quelques jours un exemple très parlant : sans vouloir jouer les psy d'opérette, un ami découvrait l'arcane VI.L'Amoureux
Tarot - Page 3 Lamoureux

et voyait dans le cupidon un « bébé qui veut tuer son père » !!! J'ai pas encore beaucoup d'expérience où j'ai fait des tirages pour mon entourage mais je suis pas sûr que ça soit courant comme interprétation !! Et comme par hasard, l'ami en question a de très sérieux problèmes avec son père et avec toute la symbolique qu'on peut retrouver dans l'arcane IV. L'Empereur qui est quand même le père, le mâle du Tarot (pour cet ami : problèmes avec l'autorité, avec le côté structure, matière...et le symbolique rejoint le « terre à terre »... ) et ce même ami était dans un désarroi pour un problème en gros de "combat de coqs" qui risquait plus ou moins de mal tourné...

Citation :
le sacré et la puissance énergétique se trouvent dans ce qu'il y a "derrière", dans ce qui est invisible et qui agit quand on tire le tarot.

Je te suis dans cette définition là, Maïna, et ce fameux « sacré », et le respect de ce « sacré » de l' « entité Tarot » pour moi ça vient rejoindre la notion de respect de toute entité qu'elle soit humaine ou non puisqu'on a tous une part « sacré » en nous...et ça ne doit, pour moi, nullement priver qui que ce soit de s'essayer au Tarot, tant que les choses se font dans le respect...(et là encore une fois chacun ses options)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 12:38

Citation :
Je n'ai jamais dit le contraire.....
Je répondais à ta remarque sur le fait que l'astrologie ou autre serait plus approprié que le tarot, moi je te dis non, c'est pas "plus approprié", le tarot est tout aussi approprié, voilà tout.

En fait je faisais cette mention car dans le tarot il n'y a pas de notion de perception du temps (sauf pour des tirages annuelles par exemple basé sur 12 lames). On peut ressentir dans un tirage si une situation est proche ou lointaine, si un état d'esprit est actuel ou passé. Mais no tempus !!!! Et surtout pas de vue globale dans le temps (qui est linéaire pour la perception humaine).

Dans un travail évolutif (psychologique ou spirituel) si tu n'introduis pas une rythmique (les cycles), comment expliquer au consultant les grandes étapes de sa vie, comment expliquer un processus évolutif sans lui donner de points de repère temporel, ou une datation ?
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Pendule de bronze
Pendule de bronze
maïna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 13:53

Citation :
En fait je faisais cette mention car dans le tarot il n'y a pas de notion de perception du temps (sauf pour des tirages annuelles par exemple basé sur 12 lames). On peut ressentir dans un tirage si une situation est proche ou lointaine, si un état d'esprit est actuel ou passé. Mais no tempus !!!! Et surtout pas de vue globale dans le temps (qui est linéaire pour la perception humaine).

Dans la façon dont je travaille en tarot, il y a une notion de temps..... Wink
Sans doute pour ça que je comprenais pas ta remarque ....
Elle n'est pas aussi précise que l'astrologie, mais elle existe cependant, et est parfois très utile dans certains cas, en effet.

Citation :
Dans un travail évolutif (psychologique ou spirituel) si tu n'introduis pas une rythmique (les cycles), comment expliquer au consultant les grandes étapes de sa vie, comment expliquer un processus évolutif sans lui donner de points de repère temporel, ou une datation ?

Eh bien.... c'est une façon de voir les choses, mais là encore, je ne te rejoins pas.
Dans le travail personne et spirituel, il y a pas que les "grandes étapes de la vie", il y a tout le quotidien, toute l'énergie qui bouge en permanence, les prises de conscience, ce qui est, ici et maintenant, et qui contient tout le reste, tout ce qui a été et tout ce qui sera.
Et qui est donc la meilleure base pour faire un travail d'évolution.

Mais c'est un fait que, pour moi, l'évolution n'est pas un processus linéaire, en tout cas pas uniquement. C'est à la fois du linéaire, et à la fois quelque chose de la spirale ou du cercle concentrique, ceci si on voulait décrire un processus par des images simples. (et forcément trop schématiques en même temps).

Krom a écrit:

(même si pour l'instant je n'ai pas encore creusé la symbolique de manière "poussé", le peu que je sais me sert déjà grandement)

Alors c'est là où la magie Tarot opère encore....
Ce qui se passe en général, c'est qu'il y a même pas à se prendre la tête là-dessus, parce que : les consultants s'adressent en général au tarologue qui a, juste à ce moment-là, les connaissances nécessaires et suffisantes pour leur répondre.
En fait, l'important c'est pas d'avoir toutes les réponses, c'est d'avoir celle dont le consultant a besoin là tout de suite maintenant Very Happy

Un petit exemple qui m'est arrivé au début où je pratiquais, et qui m'a vraiment donné confiance, à ce moment-là justement j'ai définitivement arrêté de me demander si "j'en savais assez" pour interpréter les cartes, je me suis juste laissée porter parce que l'univers s'occupe de tout.
Un jour j'interprète un tirage pour quelqu'un, qui comportait l'empereur et le pendu à côté l'un de l'autre, avec les jambes croisées tous les deux, symbole récurrent, et j'ai l'impulsion d'aller revérifier les symboliques de ces cartes que pourtant je connaissais.
Là je tombe sur l'info que "les jambes croisées sont un symbole jupitérien".
Au début je crois que cette info est pour la personne en question, donc je lui donne, bon je ne sais pas ce qu'elle en a fait après, peu importe.
Pour que l'exemple soit significatif il faut que je dise que je n'ai pratiquement aucune connaissance en astrologie, donc "jupitérien", pour moi, ça veut rien dire, à part que ça parle de Jupiter. Mais ça n'a pas de sens, c'est juste des mots comme ça.
Bref, quelques semaines après, je tire les cartes à une amie qui veut s'installer professionnellement ; et elle, me pose une question archi pointue, parce qu'elle est spécialiste en astro Laughing
Me voilà bien emmerdée, comment je vais lui répondre...?

En fait elle m'explique qu'elle sait pas si elle peut s'installer en Jupiter rétrograde blablabla. Moi là encore je sais même pas ce que ça veut dire Jupiter rétrograde.
Bon, on tire les cartes.
Et là le tarot me bluffe : l'une à côté de l'autre : l'empereur et le pendu, tous les deux à l'endroit.
Sachant que l'un est à l'endroit sur la carte, et l'autre à l'envers (= rétrograde... Very Happy).
Donc, j'y connais rien en astro, mais là je lui dis : ben oui, c'est tout bon, les deux cartes à l'endroit, symbole jupiterien, ça veut dire que : rétrograde ou pas, tu peux t'installer quand tu veux Very Happy

Elle était toute contente, moi aussi, et là du coup je me suis dit, cette fois c'est bon, j'ai pas à m'inquiéter, quand j'ai besoin d'une info pour un consultant, l'univers se débrouillera pour me la donner.
Et les infos que j'ai pas, eh ben c'est que j'en ai pas besoin ce jour-là avec ce consultant-là. Very Happy

Citation :
Le problème, à mon avis, (et je dis ça en ayant aussi été tenté de « lire l'avenir ») c'est que quand on se pose des questions sur l'avenir, j'ai pu observer qu' on est souvent plutôt dans un stress du moment présent, dans l'émotionnel, dans une crainte ou un espoir par rapport à cet avenir, du coup plutôt que d'essayer de comprendre le passé et le présent et comment on peut réagir au mieux face aux défis présents, on va avoir tendance à se mettre en position d'attente, de passivité en essayant de vivre dans le futur et en se soumettant au « destin », en position de victime pour le consultant et de toute puissance pour le consulté (attention, quand je parle de toute puissance je ne dis pas qu'une personne qui « lit l'avenir » sera forcément dans l'abus de pouvoir...)

Par rapport à l'avenir, c'est clair que c'est toujours délicat.
Mais on le sent chez le consultant.....
L'écoute au niveau du coeur suffit pour savoir ce qu'il est mieux de faire.
Quand je vois dans un tirage que les choses vont s'arranger, que la personne doit juste attendre, je fais tout pour la rassurer et l'aider à attendre dans la sérénité.
Certains tirages sont très touchants, parce qu'on sent une présence angélique hyper forte, on sent que ces personnes sont protégées par le ciel d'une manière incroyable, et tout l'amour qui émane de ça... ben ça passe par le tarologue aussi, alors, waw, quel bonheur Very Happy

Maintenant quand j'ai en face de moi quelqu'un qui est enferré dans ses problèmes, qui se plaint de tout et qui ne veut pas lever le petit doigt pour les résoudre, ben... c'est pas la même chanson.
Et en général, dans le tirage.... pendu, diable... la totale Laughing
Bon après, faut faire attention quand on "secoue" un pendu, parce que les orientaux disent que quand on aide de force quelqu'un qui ne veut pas être aidé, on "prend son karma". Moi je veux pas du karma des gens Laughing
Le mien me suffit.
Enfin c'est une façon de dire que ça se retourne contre soi énergétiquement.

Citation :
ça peut être très intéressant de faire le parrallèle entre la symbolique attachée à tel ou tel arcane et ce que le consultant « voit » directement...

C'est clair......
très souvent les consultants orientent déjà la lecture comme ça, parce que eux, enfin leur inconscient, en fait lui il sait même bien mieux que le tarologue, forcément puisque c'est lui qui a choisi ces cartes-là !
Un jour dans un tirage avec une amie, elle retourne la carte de la papesse, et elle s'écrie spontanénement "mamy !"
Ben j'ai pas cherché plus loin.... la papesse représentait sa grand-mère dans le tirage, c'était clair, et tout le reste s'est orchestré autour de ça.... Very Happy

En fait, le tarologue il est juste messager, il fait que récupérer et assembler des infos pour le consultant, mais en réalité, le tarologue en tant que personne, il ne fait rien, il fait juste canal et collecteur d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-09, 15:51

Merci pour ton témoignage et ton approche Maïna ! sunny
J'aime beaucoup !

(D'une manière générale d'ailleurs j'adore lire des témoignages, histoire de rentrer dans le "vivant", même si le conceptuel peut aider, trop de conceptuel pour bibi c'est Sleep et aussi gné mais à mon avis les 2 sont complémentaires et utiles...)

Et j'adore ta conclusion :

Citation :
En fait, le tarologue il est juste messager, il fait que récupérer et assembler des infos pour le consultant, mais en réalité, le tarologue en tant que personne, il ne fait rien, il fait juste canal et collecteur d'informations.

c'est clair que le boulot c'est au consultant de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 14:06

Bonjour,

Que certains ne voient dans le tarot qu'un outil divinatoire, pourquoi pas? Chacun est libre de l'utiliser cimme bon lui semble.
Mais de là à le réduire exclusivement à cela revient à se priver de l'essentiel même du message qu'il a à nous délivrer.
Citation :
"Le tarot divinatoire pour se préparer à certaines événements"
Tout serait donc déjà écrit et on aurait plus qu'à attendre la fin du film. On assisterait à notre propre vie sans pouvoir agir ? Pour moi, c'est une vision plutôt réductitre.
Citation :
"Le consultant aime juste qu'on lui parle du temps présent ou passé.... mais ce qui l'intéresse vraiment c'est ce qu'il aura devant lui dans quelques temps: son futur"
mais ce qu'il récolte aujourd'hui, c'est ce qu'il a semé hier, non? Alors, pour récolter mieux, semons mieux..
Citation :
Et c'est là que le tarot des "ésotérico-branchouilles" et du blabla infini sur la symbolique
peut lui révéler pourquoi la récolte est mauvaise ou pas si bonne qu'il l'attendait, et ce qu'il faut changer pour sortir du cycle de la répétition (de la "roue de fortune, par exemple).

Son futur, c'est lui qui se le farique et mieux il se connait, meilleur sera son futur. Et le tarot prend tout son sens dans ce cas.
Alors et vous l'aurez compris, le tarot est pour moi bien plus qu'un outil divinatoire. Pour faire simple, c'est comme un panneau indicateur. Il nous éclaire sur ce qu'on est, mais qu'on ne sait pas qu'on sait... C'est le miroir de notre inconscient. Et ce qui est magique, c'est qu'il a toujours quelque chose à nous dire, puisque selon notre état d'esprit du moment le message est différent.
Il nous fait prendre conscience des situations et problématiques présentes pour réaliser notre futur. On a les cartes en mains pour agir.... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 14:16

Citation :
En fait, le tarologue il est juste messager, il fait que récupérer et assembler des infos pour le consultant, mais en réalité, le tarologue en tant que personne, il ne fait rien, il fait juste canal et collecteur d'informations.
J'ajouterais malgré tout qu'aucun tarologue ne peut dire LA vérité, il ne peut dire que son interprétation de la vérité. oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 14:32

Citation :
Tout serait donc déjà écrit et on aurait plus qu'à attendre la fin du film. On assisterait à notre propre vie sans pouvoir agir ? Pour moi, c'est une vision plutôt réductitre.

Oui je pense vraiment que nous avons un futur inscrit, un potentiel et un devenir. Nier le prédictif de systèmes symboliques (géomancie, runes, tarots) c'est nier des pratiques ancestrales.

Rencontrer un ou deux voyants d'excellente qualité permet de voir à quel point certains évènements son immuables et non modifiables (avec des prédictions sur plus de 10 ans à l'avance).

Certain cycle astrologique sont précis à quelques semaines prêt (phase soli-lunaire, astrologie horaire, transits annuels).

Je ne te parle même pas des systèmes prédictifs inscrits dans notre ADN, qui sont bien au delà de la biologie (travaux américains : potentiel psychologique, potentiel du devenir social etc).

A ce sujet beaucoup d'auteurs ont écrit des ouvrages sur la reprogrammation énergétique ou vibratoire del'ADN pour changer son futur (et là je ne parle pas d'un futur biologique).

Mais ne rentrons pas trop dans les détails techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 14:51

Biométrix,

Ce qui me gêne dans ce point de vue c'est de se dire que tout est ficelé d'avance. Il n'y pas plus de liberté pour l'homme d'agir et plus encore,pourquoi se bouger puisque tout est joué d'avance.
Personnellement, ce qui me fait avancer c'est l'idée que je peux agir et que j'ai mon libre arbitre. Tant pis si je me berce d'illusion mais j'avoue y tenir. Sinon, il n'y pas plus d'espoir... je le répète pourquoi se battre...
Mais je ne mets nullement en doute la qualité de très bon tarologues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 15:10

Citation :
J'ajouterais malgré tout qu'aucun tarologue ne peut dire LA vérité, il ne peut dire que son interprétation de la vérité.

... et voir avec le consultant si ça résonne ou pas...et dans ce domaine, on peu très vite partir à côté de la plaque, c'est clair...


Citation :
A ce sujet beaucoup d'auteurs ont écrit des ouvrages sur la reprogrammation énergétique ou vibratoire del'ADN pour changer son futur (et là je ne parle pas d'un futur biologique)

...ce qui tend à démontrer qu'on peut "reprogrammer notre futur", même si on part du principe que tout est écris.

En fait ce que ça m'évoque, c'est qu'on part avec un "pack tout compris" qui comprend pleins de trucs : du positif et du moins positif et que précisemment le moins positif, notre part "obscur" aura tendance à nous faire agir "malgré nous", de manière plus ou moins mécanique et qu'à partir de là on peut à mon avis prévoir un paquet de truc...mais il y a moyen aussi en travaillant sur soi d'essayer de comprendre certaines de ces choses et de sortir du mode "pilote automatique"...(c'est ce que j'essaie de faire depuis ma rencontre avec le monde des énergies et on doit être un paquet à tenter de le faire, je dis bien tenter...parce que c'est clair que c'est pas gagné... mais en même temps ces histoires de destin complètement écris il me semble que certaines personnes ont besoin de nous voir soumis et victime et qu'en essayant de nous faire nous sentir tout piti, tout faible, tout soumis au DESTIN, ceux qui tirent les ficelles peuvent asseoir tranquillement leur pouvoir...ce n'est qu'un avis...)

Après, je pense aussi qu'il y a de l' "inévitable" principalement au niveau des rencontres qu'on va faire et de certains évènements auquels on va devoir faire face, mais que par contre il nous reste heureusement un libre arbitre et que justement le Tarot peut nous aider à comprendre un certains nombres de choses : une approche thérapeutique et qui va dans ce sens, c'est cela pour moi : http://www.referentieldenaissance.info/ : testé, apprécié et franchement c'est bluffant !!! C'est un outil de développement vraiment exceptionnel, respectueux de notre libre arbitre, tourné vers le développement de nos potentiels et utilisable de manière profonde (entre autre pour mettre en évidence du "dark side of the moon" et le "transmuter") et sur le long terme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 15:43

Bien sur que nous avons un libre arbitre Bellokan, mais tu sais celui-ci est déjà bien entamé avec notre éducation, notre culture.

Déjà en s'arrêtant juste à ce stade quelle est la part de notre libre arbitre ?

Prenons un exemple tout simple : L'affectif :

Combien d'enfants battus ou en mal traitance vont choisir un conjoint verbalement violent ou physiquement violent ?

Combien d'enfants de parents divorcés vont-ils recréer la situation en étant adulte ?

Ceux qui seront vraiment libre c'est peut être ceux qui auront fait une psychothérapie pour ce contexte précis.

Oui je pense que nous avons un certain libre arbitre mais pas du tout égal en fonction des individus.

En astrologie d'évolution ou karmique (je n'aime pas ce mot car il fait penser à une sentence) il n'est pas rare de voir que certaines incarnations n'auront absolument pas de libre arbitre.

Le passif (génétique, mémoire cellulaire et expérience antérieure) qu'ils ont en eux est trop lourd. Ils fonctionnent trop sur des comportements latents (décisions basées sur des réflexes).

Mon sentiment est que plus on évolue (un simple amalgame peut verrouiller l'évolution, un simple vaccin peut enrayer des choix? Cela montre à quel point le libre arbitre est fragile) plus on devient libre. Libre de ses décisions, libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 22:11

Tout n'est pas forcément écrit, mais il y a des étapes qui peuvent être nécessaires. Soit parce qu'elles ont été programmées à l'avance, soit parce qu'elles sont logiques et incontournables :

Si tu vas de Marseille à Paris en voiture, il y a de fortes chances que tu passes par Lyon.

Mais tu peux décider à l'avance de faire le détour par Orléans. Alors Clermont-Ferrand sera une étape logique. Et il faudra t'arrêter pour manger, pisser, dormir...

Entre chaque étape, tu peux choisir le nez au vent la route qui te semblera la meilleure...

Pourtant, tu ne choisira pas n'importe laquelle. Ton choix sera limité par l'endroit où tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-12, 23:19

En cherchant des infos sur la Dame de carreau je suis tombée sur cet article interessant:
http://terrain.revues.org/index2968.html
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-14, 23:25

Citation :
En cherchant des infos sur la Dame de carreau je suis tombée sur cet article interessant:

Machiavélique.... et très intéressant.

La manipulation dans toute sa splendeur : on joue sur l'affectif, passage du statut de pauvre victime à celui de bourreau... et le tour est joué.
Et au passage, la dame de carreau devient peut être indispensable.
Mais c'est les cartes qui "ont parlé"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty2010-04-15, 00:58

fugen a écrit:
En cherchant des infos sur la Dame de carreau je suis tombée sur cet article interessant:
http://terrain.revues.org/index2968.html
Qu'en pensez vous?

Je me permets de te parler de la Dame de carreau telle que ma grand mère m'en parlait ....

" la femme (c'est le nom qu'elle lui donnait) de carreau est avant tout une femme libre, elle en a le désir. Elle ne veut plus de ses contraintes au quotidien. La femme de carreau c'est la femme contemporaine, qui se fou des principes et de ce qui doit être fait ou pas fait....c'est parfois un ras le bol du tout de suite et maintenant "

Elle disait souvent que lors de sa rencontre en tirage volontaire ou involontaire, la femme doit réfléchir sur sa vie sur certains liens qui pèsent lourd, sur le fait d'avoir pris des engagements qui ne sont plus les siens pour l'instant présent et pour le futur (genre on s'est fait une promesse...). Que c'était parfois la nécessité de se débarrasser d'un carcan, d'un certain mode de vie que l'on s'est imposé et qui n'est plus de mise....

Pour une femme c'est l'indice de retrouver une liberté perdue (au sens propre ou figuré), dans ses choix, dans sa vie....."

Beau programme pour cette femme de carreau.

A mon sentiment...., non la Dame de carreau n'est pas la sorcière de blanche neige... D'ailleurs pour être la vilaine fée carabosse la Dame de carreau doit être accompagnée d'un invité ...le Valet de pique... La cartomancie c'est une dynamique, une dynamique combinatoire (en voilà un joli mot!)


A plus tard.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarot   Tarot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les arcanes mineurs du tarot
» tarot en ligne
» Tarot de marseille | Illustration
» Cherche Tarot
» Recherche un livre sur le tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Arts divinatoires et de reflexion personnelle-
Sauter vers: