Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les arcanes mineurs du tarot

Aller en bas 
+3
.KA.
leucluse
luxame
7 participants
AuteurMessage
luxame
Pendule frémissant
Pendule frémissant
luxame


Localisation : Sud ouest
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-25, 21:52

Bonsoir,

J'avais envi de partager avec vous un article que j'avais écris il y a quelque temps.
Je ne sais pas si vous etes nombreux ici à utiliser le tarot en divination, et encore moins si vous utiliser les arcanes mineurs mais j'ai remarqué que beaucoup de nouveau utilisateur de tarot trouve les arcannes mineurs inutile, et ne les utilisent jamais. En fait, je pensais la même chose avant, comme beaucoup j‘ai commencé avec le tarot de Marseille, mais il est clair que les arcanes mineur ne sont pas très expressives au premier abord. Mais au fils du temps et de mes expériences j’ai testé plusieurs tarot dont certain avait des arcanes mineur tout simplement superbe, je me suis penché un peu plus sur ces lames qui en fait ne sont pas aussi dénué de sens que je le pensais.
Les arcanes Majeurs représente en quelques sorte les mystères intérieurs, ils visent notre nous intime, notre nous intérieur. Les arcanes mineurs quand à elles représentent les mystères extérieur, ceux de notre environements, de notre relation avec le monde extérieur. Les deux ensemble raconte l'hisoire de l'homme, son parcourt au fil de ca vie. Un tirage avec lames majeurs et mineurs permettent plus présicément d'en savoir plus sur un instant T de la vie, et avec beaucoup plus de précision qu'en utilisant seulement les arcanes majeurs.
En fait les Arcanes Mineurs sont loin d'être dénoué de symbolisme, et comme je l’ai dit dans certain jeu elles sont superbes et très expressives de par leurs illustrations.
Si on n'y regarde de plus prés elles ne sont pas que des chiffres, et des objets. Il faut regarder au delà de ca.

Prenons d'abords ces fameux objets, les quels sont ils?
-Le Bâton
-Le Denier
-L'Epée
-La Coupe

Le Bâtons est parfois appelé Baguette dans certain jeu, elle représente l'élément du feu, le point cardinal du sud.
Le Denier, représente lui l'éléments de la Terre, le point cardinal du nord. Ce n'est pas un hasard, ne dit t'on pas que l'élément de la terre est celui de la possession, du matériel, de la richesse (y compris intérieur d'ailleurs) Le denier est parfois appelé Pentacle dans certain jeu.
L'Epée ou la dague (Athamé) représente l'élément de l'Air, et l'Est.
La Coupe ou le Calice, représente l'Eau et l'Ouest.
C'est marrant, ces Quartes objets ne font ils pas partie des outils du mage?

Et maintenant si on regarde les numéros, ils ne sont pas la par hasard non plus. Les numéros on une histoire, une grandes symbolique. Le 1 le chiffre de l'unité, du cycle (début et fin, fin et début) il est le départ, le cercle magique. Le chiffre deux, celui de l'union, l'union de la déesse et du dieu, du négatif et positif, du ying et du yang, l'union de l'énergie créatrice qui donne naissance au trois. Le trois symbole de la création, de la manifestation. Le triangle est composé de trois sommets, et peut être connaissait vous le triangle de manifestation, ce triangle qui donne "matière" au entité... Le quatre symbole de la stabilité, ou de l'enfermement. Les Quatre mur d'une maison, ou d'une prison. Etc.... Tous les chiffre on une forte symbolique, il n'y a qu’a voir la numérologie... Tout est liée^^

Maintenant si on met a plat devant nous toutes ces arcanes mineurs placé en cercle unique, avec les Deniers au nord, les bâtons au sud etc... Regardé les biens, On peut y voir la roue de l'année, Les Bâton représentant l'Eté, les coupe l'automne, les denier l'hiver, et les épées le printemps. Chacun des As Marquant un des solstice, ou équinoxe. Et les 6 les 4 autre sabbat intermédiaire.
Puis regardé encore, observé chacune des familles de ces cartes. On peut les assimiler a 4 familles, 4 tribus, venant de loin pour ce donnez rendez vous en nous. 4 Familles venant chacune des 4 points Cardinaux. Chacune avec des traits de caractère très différents correspondant a chacun des éléments.
-La famille du nord #les deniers# aux valeurs très terre a terre, très imposant.
-La famille de Sud #les bâtons# sont dynamique, le feu brule en eux.
-La famille de l'Est #les épées# ont l'intelligence, l'esprit aussi affuté qu'une épée.
-La famille de l'Ouest #les coupes# sont sensible, doux, la douceur de l'eau coule dans leurs veines.

Chacune de ces familles, sont représenté, par quatre figure, deux sexe, deux âges. Rien que la il y a bon nombre de possibilité d'interprétation rien qu'avec l'âge, le sexe, l'élément... Pour ceux qui s'interessent aussi a l'astrologie il y a ici aussi beaucoup de comparaison a faire, sur les différents carractère des éléments etc...
Puis ensuite viennent les 10 chiffres, et la encore bon nombre de possibilité entre le symbolisme de l'élément et le symbolisme du chiffre...
Par exemple le Deux de coupe est la carte de l'amour par excellence, de part sont chiffre deux #l'union# et son élément #l'eau#. Bien sur c'est très résumé, après c'est suivant les carte qui l'accompagne, et surtout votre ressentie.

Voila, j'espère que sa pourra être utile a certains, et que sa vous aura intéressé.
Et vous utilisez vous les arcanes mineurs ou pas? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-25, 23:02

Je n'utilise plus les tarots depuis longtemps, mais trouve ton introduction aux arcanes mineures très intéressantes. cheers oui, vu sous cet angle l'approche est intéressante.
merci Luxame ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
luxame
Pendule frémissant
Pendule frémissant
luxame


Localisation : Sud ouest
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-25, 23:08

Merci pour le compliment Leucluse Smile
Pourquoi tu n'utilises plus le tarot? (si c'est pas indiscret ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-26, 01:50

Bonsoir luxame,

Contente de comptabiliser un autre point commun avec toi.. ( apres les plantes, les mineraux etc..)

J'avoue que le tarot de marseille fait intrinsèquement parti de mon évolution depuis la fin de l'adolescence. Et c'est vrai que je travaille beaucoup plus avec les majeurs dans mes recherches en métaphysique symbolique et leur éventail de correspondance.
Je ne tire jamais les cartes à qui que ce soit ( ou trés rarement) C'est pourquoi, n'étant pas dans une démarche divinatoire, j'utilise moins souvent les mineurs qui sont, comme tu l'as précisé, plutôt reliées au quotidien et à ce qui nous est exterieur.

Ce sont aussi des lames à énergies plus rapides dans le temps. Et à mon sens, elles ont la principale caractéristique d'évoluer uniquement sur le plan physique alors que les majeurs sont multidimensionnelles. Leur lecture peut se faire sur différents plans qui dépendent alors du degrés d'évolution de la personne afin de se rendre ou non perceptible et accessible à sa compréhension.

Cependant il y a tout un travail trés intéressant à mener avec les mineurs concernant la géographie des éléments et leur correspondances avec des niveaux de l'être.

Imagines que ces niveaux soient empilés les uns au dessus des autres et représentent les étapes par lesquelles passent les energies primordiale pour s'incarner dans la matiere. Étapes dailleurs représentées dans l'arbre de vie de la kabbale.

Les batons= feu= force créatrice= l'est = le printemps= esprit
Les coupes=eau= les sentiments = le sud = l'été = âme
Les épés= air= le mental = l'ouest = l'automne= mental
Les deniers= terre= la réalisation= nord= l'hiver= le corps

=

NOUS

Ces quatres énergies représentent également les étapes d'éxistence de tout se qui se manifeste au sein du vivant.. Commencant avec le printemps qui signe la naissance et finissant avec l'hiver de toute vie qu'est la conclusion de la mort.

Tu remarqueras que dans l'enseignement que j'ai reçu, la correpondance des éléments n'est pas la même que toi. Wink


Luxame a écrit:
Bâtons est parfois appelé Baguette dans certain jeu, elle représente l'élément du feu, le point cardinal du sud.
Le Denier, représente lui l'éléments de la Terre, le point cardinal du nord. Ce n'est pas un hasard, ne dit t'on pas que l'élément de la terre est celui de la possession, du matériel, de la richesse (y compris intérieur d'ailleurs) Le denier est parfois appelé Pentacle dans certain jeu.
L'Epée ou la dague (Athamé) représente l'élément de l'Air, et l'Est.
La Coupe ou le Calice, représente l'Eau et l'Ouest.

Cela vient du fait que depuis toujours y a eu des différences d'attribution des éléments aux quatres point cardinaux selon les différentes traditions. Donc tout dépend de nos sources d'enseignement et des croyances auquelles on se rattache.


fée

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-26, 16:32

luxame a écrit:
Merci pour le compliment Leucluse Smile
Pourquoi tu n'utilises plus le tarot? (si c'est pas indiscret ^^ )
Disons que ça n'a duré que quelques mois, un essai, j'avais du mal à lier les cartes entres elles pour le interpréter.
Sinon j'adorait mon jeu " Rider waite tarot " que je ne retrouve plus ! No
http://www.astroamerica.com/t-rider.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-26, 16:40

Très intéressante discussion!

J'utilise le Tarot ésotérique des fées, il n'y a aucun problème pour les arcanes mineurs car il y a déjà une histoire dans ces cartes.
Je n'ai jamais utilisé le Tarot de Marseille, par contre, il m'arrive de tirer les cartes avec le jeu ordinaire de 54 cartes (le jeu de cartes du poker quoi xD) et tes interprétations vont beaucoup m'aider pour interpréter ces cartes!
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-27, 08:36

Bonjour, jais toujour lu que le Tarot de Marseille était difficile et en lisant tout ceci je constate que c est vrais,il m arrive de me tirer les cartes avec les mageurs pour mon plaisir mais j aimerai si vous le voulait bien connaitre votre méthode pour ajouter les arcades mineurs pour faire un tirage, j accepte avec plaisir tous vos conseilles comme une bonne débutante que je suis et je vais ajouter qu un atelier pour apprendre la voyance ferai fureur mais c est du travail je sais .romulus18
Revenir en haut Aller en bas
luxame
Pendule frémissant
Pendule frémissant
luxame


Localisation : Sud ouest
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 37

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-27, 13:54

En effet KA, je te rejoint sur ce que tu nous dis là. D'ailleur l'approche des lames en analogie avec la Kabbale semble interessante, faudrais que je me penche la dessus. Le tarot touche à plein de domaine, allant de la numérologie, a l'astrologie, passant par l'alchimie et bien d'autre.
Pour ce qui est des éléments et de leurs correspondance, en effet il y a plusieurs écoles^^ Pas toujours simple de s'y retrouver d'ailleurs lol

Leucluse, c'est vrai que c'est pas évident au début les interprétations, j'avais du mal au début, et puis je me suis mis a utiliser et créer des étalements plus pratique pour une lecture clair. Et l'intuition fais le reste ^^
Le Rider waite tarot est joli plus parlant que le tarot de marseille (en tout cas pour moi^^) mais il en reste assez proche et garde sa symbolique. Dommage que tu l'ais perdu.

Sushie, je connais pas ce tarot, il est de qui? Pour les carte a jouer classique, je te tire mon chapeau^^ je suis incapable de les lire spamoi

Romulus, il n'y a pas vraiment de méthode particuliere. Il suffit de les mélanger avec les arcanes majeurs. Mais je pense que je vais ouvrir un sujet pour que l'on partage nos différentes méthode d'étalement sa pourrais etre sympas et utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-27, 14:39

luxame éxéllente idée j espère que dautres te suivront et je pense que nous serons nombreux a en profiter et merci pour ton conseil .romulus
Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-27, 17:20

@Luxame: le tarot éso des fées a été créé par Barbara Moore (et illustré par Linda Ravencroft, une superbe artiste fantastique).

Concernant le jeu de cartes classique, c'est parce que je "triche" XD, je colle certaines significations du tarot des fées au jeu de cartes classique. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-28, 01:45

Bonsoir,

Le tarot est un livre muet comme le Mutus Liber qu'il faut apprivoiser...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-28, 09:40

Bonjour, je vais vous demandez votre avis si vous le voulez bian, sur un forum de voyance une personne disait que dans un tirage avec LPN le consultant pouvait savoir si un travail de magie noire a était fait sur lui en posant la question et en demandant de voir apparaitre dans le jeux ces trois cartes pour avoir la confirmation c les souries, le cerceuil et le serpent. il faut mettre la carte du consultant et en dessous 4par 4 21cartes et la 21 carte est la synthèse a vos bons coeurs pour la réponse.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-28, 12:47

C'est quoi LPN? study
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2012-10-28, 13:29

les cartes, Le petit Lenormand...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty2013-01-05, 00:19

Bonsoir,

Le Petit Lenormand me semble un peu 'léger' au niveau énergétique pour détecter de la magie noire sur quelqu'un ; par contre, en utilisant le Tarot de Marseille et le tirage astrologique (en 12 cartes), si ces 3 cartes sortent : la Lune, l'Arcane sans Nom, le Diable, oui, on peut dire qu'il y a magie noire.

Autre chose, triste, mais qui fait partie de la Vie : il m'est arrivé 4 fois de voir dans ce même type de tirage l'Arcane sans Nom et la Maison-Dieu : il s'agissait de l'annonce de décès proches dans le temps (6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Contenu sponsorisé





Les arcanes mineurs du tarot Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes mineurs du tarot   Les arcanes mineurs du tarot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arcanes mineurs du tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot
» le tarot divinatoire de Papus
» tarot en ligne
» Hergé et le Tarot
» Cherche Tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Arts divinatoires et de reflexion personnelle-
Sauter vers: