Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mesures en hertz

Aller en bas 
+8
Patrick
sauge
genfil
géosophe
Loan
Deepfield
Mâme
Bebel
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-10, 17:13

Bonjour à tous,

Aux vues des différentes manières de penduler, entre les unités Bovis, les pourcentages, etc., certains ont-il ici déjà essayé de mesurer en "hertz". Effectivement, le hertz est bien une fréquence vibratoire, elle défini tout en ce bas monde, me semble-t-il (couleurs, ondes radios, matière... )...
Bref, le hertz me semble une unité de mesure universelle.
Bien sûr, la question est de savoir si l'on peut mesurer en hertz les vibrations dites spirituelles. Trouverons nous une différence entre une eau du robinet neutre et une eau chargée, entre une banale statuette sortie d'usine et la même après une semaine dans un temple, une église ? La vierge marie, bouddha, un élémental... ont-ils une fréquence vibratoire en mesurable en hertz (Kh, Mh...) ?
Bref : le hertz peut-il, d'après vous, s'appliquer à toutes les recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-10, 18:57

Petit ajout : je pense à l'instant aux travaux du Monroe Institute... on obtient des choses très intéressantes par les fréquences sonores... donc exprimées en Hertz. Les ondes alpha, beta,... sont également exprimées en Hertz, et sont la situation d'un état de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-11, 02:04

Bonsoir, cheers

Mesurer en herz ou en unités Bovis revient au même.
Dans le premier cas on utilise comme valeur une fréquence mesurée en Herz, c'est à dire un nombre de périodes par secondes d'un courant alternatif.

Les unités Bovis sont calquées sur la longueur d'onde mesurée en Angstrom (un Anstrom = 0,1 micron)

La fréquence et la longueur d'onde sont deux des caractéritiques essentielles d'un courant alternatif et se rapportent donc au même objet.

Au début (je ne sais plus très bien quand, ) on pensait que tout était clair, l'échelle de A. Bovis et A. Simonéton se limitant à 10 000 Angstroms.

Depuis que les niveaux vibratoires atteignent des sommets, ce raisonnement, toujours valable conduisant à des chiffres trop petits, on se contente de calculer en unités Bovis. Ces unités, n'en déplaisent à certains auteurs ont tendance à devenir universelle, et c'est tant mieux.

Si quelqu'un connait par coeur la formule permettant de convertir une fréquence en longueur d'onde, qu'il réponde à ce post, merci.

D'autre part, on constate que plus un niveau vibratoire est élevé, plus sa fréquencel'est aussi et qu'alors la longueur d'onde diminue vers des fractions d'Anstrom de plus en plus petites. A contrario, pour une fréquence de zéro (un corps mort) la longueur d'onde devient de longueur infinie.

Tout cela pour dire MMs Bovis et Simonéton ne se sont pas fourré le pendule dans l'oeil et que leur "Biomètre" , bien que trop court est toujours d'actualité. En conséquence, je considère que les unités Bovis correspondent à des fréquences et que pour les différencier des fréquences industrielles ou des télécommunications je continue à mesurer des niveaux vibratoires (vibration = fréquence) en : unités Bovis.

Je souhaite que de plus en plus de gens utilisent ces unités, c'est quand même mieux quand tout le monde parle la même langue. Le jour ou des appareils électroniques sophistiqués pourront mesurer ce que mesurent les radiesthésistes, ils calculeront sans doute alors en Herz.

La mesure en pourcentage offre certains intérèts si ou la fait suivre de l'objet du calcul en pourcentage.

"Il y a 70 % de cacao dans un chocolat" - on comprend tout de suite, 70 grammes de cacao dans 100 g de chocolat.

"Le magnétisme (d'un endroit) est de 65 %" - 65 % de quoi ?
Est-ce que cela signifie : 6 500 unités Bovis dans un lieu ou il devrait y en avoir 10 000 ? - Est-ce que 10 000 est le maximum que doit avoir ce lieu ?
Et si on dépasse, par les moyens apropriès les 10 000, pourquoi le pourcentage ne dépasse pas les 100 % ?
Est-ce que 65 % représente le rapport entre le mauvais et le bon magnétisme ?. Que les adeptes de cette méthode de mesure s'expliquent.

Par contre, quand on demande le pourcentage de nocivité de quelque chose (cours d'eau souterrain, faille, etc...) on recherche l'indice de nocivité de la chose, au moment de la mesure, par rapport à son potentiel de nocivité maximale.
Si la nocivité d'un cours d'eau n'est pas de 100 %, c'est qu'au moment de la mesure le débit était plus faible ou qu'une action de neutralisation était en place, ou que d'autres facteurs intervenaient. Une nocivité de moins de 15 % est négligeable.

nota : il y a une erreur dans le "Biomètre" . Sur la flèche à gauche située au niveau des gros chiffres (1000, 2000, 3000, etc...) il faut remplacer le mot Angstron par fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-11, 09:42

Merci pour ta réponse Bebel. J'avais décortiquer ça ce soir !
Il serait interessant de connaître l'unité de mesure des machines russes dont parle Cardinaux, et qu'il utilise pour les ondes de formes par exemple. De même pour la machine russe qui soigne par fréquence (que les astronautes russes utilisent dans l'espace). Tout ça doit bien pouvoir se rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-11, 11:46

Citation :
Que les adeptes de cette méthode de mesure s'expliquent.

Vais essayer... Je vous promets rien, c'est clair dans ma tête mais moins dans mon cerveau. Si vous voyez ce que je veux dire.

Je donne un exemple :

Je recherche la nocivité d'un lieu. Il me faudra plusieurs mesures. Je pose 50 comme la norme, c'est à dire un lieu qui soit "neutre". Je demande sur le quadrant de 0 à 100 de combien est la nocivité par rapport à l'occupant. Si ça donne 40, le lieu est bénéfique. Si ça donne 60, il n'est pas adapté. Dans ce cas, je pars à la pêche aux moules.

Celà m'évite de donner une mesure qui ne sera pas comprise par quelqu'un qui ne connais rien à la rad. Il comprendra en %. De plus, certains lieux seront "bénéfiques" pour certains, et pas du tout pour d'autres. Chacun son histoire.

Je demande la même chose pour le lieu sans occupants. Si la mesure est de 40 sans les occupants et de 60 avec, ce sont les occupants qui plombent l'endroit. Dans ce cas, il faut chercher ce qu'ils ammènent avec eux.
Je n'ai jamais fait de mesures qui passent à 120 ou à -40. Mais ce n'est pas exclu.

Cette méthode tient compte des individualités, et a l'avantage d'être très rapide pour une première approche.


Dernière édition par le 2007-12-11, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-11, 11:50

Salut à vous,

Une formule simple pour convertir la longueur d'onde (lambda) en fonction de la fréquence (f) :

f = c / lambda

avec f exprimée en Hertz, c étant la célérité (ou encore la vitesse de la lumière, 3x10exp8 m/s) et lambda exprimée en m.

Par ex : pour 1MHz, la longueur d'onde est de 300 mètres.

A savoir que ceci s'applique en tout cas aux ondes électro-magnétiques.
Concernant les mesures "spirituelles", je ne sais si cela peut s'appliquer.

A votre service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deepfield
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Deepfield


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 49

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-11, 12:21

Tiens, petit exercice perso :

Si je pars d'une vibration de 10.000 A° , j'obtiens une fréquence de 300 GHz

On est ici dans les fréquences EHF (extremely high frequency). Ces fréquences sont principalement utilisées pour des communications inter-satellitaires, ou d'autres applications militaires (ben tiens...).

Point que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'au delà de ce spectre, les émissions sont considérées comme des rayonnements infrarouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-11, 23:14

Finalement, tous ces systèmes sont complémentaires, et chacun les utilisera selon ses besoins, ses affinités...

Parenthèse :
Deepfield a écrit:
Point que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'au delà de ce spectre, les émissions sont considérées comme des rayonnements infrarouges.
Il est un constat très intriguant : la physique est à l'inverse de ce que l'on considère pour le spirituel : le rouge est de plus haute vibration que le violet. En spiritualité (cf chakras, hauts lieux...), c'est l'inverse !
Qu'en déduire ?

Le spirituel étant notre source... et si l'on s'en réfère également aux dires de Mère et Aurobindo et d'autres théories du monde parlant non pas de chute mais d'exploration par Dieu de zones non connues de lui même... notre chemin devrait aller dans la matière, sachant qu'une fois dépassé l'obstacle de l'apparente solidité de celle-ci, s'ouvre un monde insoupçonné (il ne s'agit donc pas d'être matérialiste, non plus que de retourner dans le giron de papa/maman Dieu... mais bien de continuer vers une autre réalité de l'infiniment petit...) !
Fin de parenthèse.


Dernière édition par le 2007-12-12, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 08:22

Très intéressant ça prete à réfléchir! Je vais me renseigner de mon coté. eveque
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 20:23

Bonjour à tous,

Alors oui, on peut mesurer en Herz. Stéphane Cardianaus, entre autres, utilise cette unité pour mesurer la fréquence du champ vital. Le procédé consiste en l'utilisation d'un générateur de fréquence dont la bobine est placée au niveau du chakra du coeur. Ensuite, il augmente la fréquence et observe comment le champ vital réagit. Normalement, il augmente jusqu'à un pic, puis diminue. Ce pic correspond à la fréquence vibratoire du champ vital. Elle est donnée donc en Herz. Pour vous donner une idée, une personne qui ne travaille pas spécialement sur elle à une fréquence vibratoire d'environ 20 hz, une personne dite "cherchante" 25 Hz et sont considérées comme "indigo" les personnes ayant une fréquence vibratoire au dessus de 30 Hz, indigo 2 au dessus de 40, indigo 3 au dessus de 50, ensuite c'est l'inconnu.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'utiliser ce même procédé sans la machine, juste par convention mentale et la main (ressenti).

A partir de là, tout est possible ... A expérimenter donc sur d'autres supports que le champ vital.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 21:00

voici l'appareil en question, mais je ne m'en sers pas, la bobine placée sur le chakra du coeur produisant un effet désagréable :



Mesures en hertz Genera10

bises aux dames

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 21:03

Citation :
mais je ne m'en sers pas, la bobine placée sur le chakra du coeur produisant un effet désagréable

Tu as raison, il vaut mieux utiliser un bon repas entre copainnnnngues, ça fait quand même plus d'effet sur le chakra du coeur qu'une bobine en laiton!!!

tas
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 21:05

Citation :
voici l'appareil en question, mais je ne m'en sers pas

Dans ce cas là, débranche le carrément car il pourrait servir de mouchard
si tu le prenais en photo ....
🙇

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 21:37

Intéressant, je ne me souvenait plus que cette mesure était en Hertz. Il faudrait peut-être que je réécoute son émission radio et que je me penche sur ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-12, 21:42

c 'est vrai que ce n'est pas très agréable à utiliser mais cela permet à tout le monde ayant du ressenti ou pas de savoir ou ils en sont dans leur recherche personnelle, de le mesurer scientifiquement .

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-13, 01:37

Mes souvenirs d'électronicien et de radio amateur m'amènent à penser que ce truc doit rayonner pas mal et en rajouter encore plus par rapport à nos portables et autres gadgets.
Géo le dit bien que le rayonnement n'est pas agréble.

Allez un bon pendule et un cadran avec les dizaines d'hertz devrait suffire !

Bebel va nous en dire plus ...


Bizs modulées
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-13, 10:54

Tout à fait d'accord ! Surtout que sans la machine, ça fonctionne aussi très bien.

Il suffit de placer la main au bord du champ vital ou d'une sous-couche, d'énumérer les fréquences (25 Hz, 26 Hz, 27 Hz, ...) et noter les réactions. La main bouge naturellement en suivant le champs vital. Lorsque celle-ci, après s'être éloignée de la personne, revient vers elle, la mesure précédente correspond au pic, donc à la fréquence vibratoire (par résonnance).

Cette méthode peut être appliquée sur d'autres phénomènes. Mais encore une fois, il faut paramétrer, du moins par convention mentale, le procédé avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-13, 11:46

Bonjour à tous,

Cela me rappelle une "machine" que j'avais examiné dans les années 80 qui permettait de mesurer (et de modifier par forçage) les fréquences du cerveau. Cela consistait en un générateur sinusoidal de 7 Hz à 20 hz qui envoyait une tension dans 2 electrodes metalliques à placer sur les tempes ...Un cadran de mesure (un galva pour Bebel) visionnait la fréquence du cerveau ainsi détectée par une surtension (accord des fréquences).
On pouvait parait il forcer + ou - un état alpha, à une fréquence de 9 hz je croââââ.

Bon, cela fait un peu gégène et je n'ai pas exprimenté ce truc.
Cela s'appelait d'un nom pompeux : "générateur d'ondes biologiques"

En avez vous entendu parler à cette époque (pour les anciens)

PatàBises
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-13, 12:08

Bonjour, cheers

L'appareil utilisé par Cardinaux et Géo est un générateur de fréquences, de très basses fréquences. La bobine en est l'antenne émettrice. Une fréquence se mesurant en Herz et uniquement en Herz (ou en multiples) L'appareil émet une onde pure, non mudulée en amplitude ni en fréquence. J'ignore la forme de l'onde émise (sinusoïdale, triangulaire, carrée, etc...)

Lorsque le corps énergétique de la personne augmente, c'est qu'il y a un phénomène d'amplification sur une fréquence bien précise; le corps énergétique entre alors en résonnance avec l'émetteur. Cette fréquence de résonnance varie suivant les individus et suivant leur état de santé, leur état émotionnel ou le travail en cours, ou même le moment de la journée. L'information donnée par l'appareil n'est valable qu'au moment de la mesure.

L'utilisation de ces très basses fréquences est délicates, on les utilise aussi pour soulager des douleurs ponctuelles, genre rhumatisme. La fréquence 7,5 Herz à une action bien particulière.

On est très, très loin des fréquences émisent par les téléphones qui se situent aux environs du million de Herz et qui en plus sont modulées car porteuses d'informations.

Lorsque l'on chante "aum" comme les moines tibétains, la fréquence de ce son émis par la gorge est d'environ 50 herz et les effets de cette fréquence sont directement perceptibles par notre organisme. Mais il y aussi des sous-harmoniques, inaudibles en dessous de 20 herz qui agissent.

Dans l'univers tout est vibration, tout est fréquence. C'est bien parce que les métaux ont des fréquences différentes qu'il existe des réseaux telluriques différents et qu'on les retrouve, séparément les uns des autres lorque notre mental se règle sur la longueur d'onde du métal recherché. (comme un poste de radio sur la longueur d'onde d'une station émettrice)

Je suis en train de livre un livre ou l'auteure conseillée par son mari, géobiologue, mélange allègrement les fréquences, les unités Bovis, les Angströms, les grandes ondes, la modulation de fréquence, et j'en passe ... Résultat: elle mesure des unités Bovis qu'elle appelle des Angströms et quand elle augmente le niveau vibratoire elle passe en modulation de fréquence !
Ceux qui veulent le titre de ce livre à éviter me mettent un MP.

En espérant ne pas avoir été trop pédant,
Bébelbises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-13, 13:06

Citation :
En espérant ne pas avoir été trop pédant,
confused
M'enfin Bébel!!!!
Au contraire, je trouve ton post super interessant, et ouvert à la discussion sur les sons..Le "AUM" à basse fréquence est d'une puissance incroyable, quand il est modulé dans un lieu sacré qui résonne bien..Tu parles aussi de fréquences plus basses encore..J'avais lu (me souviens pas où) que certains peuples anciens connaissaient bien le pouvoir des sons, au point de les utiliser pour tuer..( le cri qui tue, quoi!! affraid )
Sauf que là, l'outil utilisé n'était pas la voix humaine..
Tu me diras...dans notre siècle de folie, pas besoin d'aller loin pour tomber malade à cause du bruit, mais ça, c'est une autre histoire..
Les frequences émises par les téléphones portables aussi... No

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2007-12-13, 13:07

Suite à l'intervention de Bebel, je pense que l'onde de l'appareil est sinusoidale, qui est une onde moins génératrice d'harmoniques.
Enfin, il faufra que se soit ainsi, car une onde carrée, voire triangulaire me semblent pas très adaptées à l'équilibre de la santé.

PatàBiZ
Revenir en haut Aller en bas
Kortman
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 89

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2012-11-22, 18:34

Bonjour a tous
Je voudrais revenir au sujet de diverses mesures et unitees en relation avec radiations elacrtomagnetiques. Je suis seulement amateur et ce que suit est le resultat de literature a ce sujet et un peu d'experience.Je vous donne mes pensees,resultant en quelques questions.
Toutes energies sont des vibrations.Nous avons des vibrations internes (cellules,organes) et il y a des vibrations externes,qui nous influencent.Dans la physik conventionelle les frequences sont connu et mesurable avec des appereilles jusqu'a un certaine hauteur.Au dessus c'est la radiesthesie qui s'occupe de ça avec leur appereilles.Je ne crois pas,qu'il y a une raison pourquoi le skala des frequences nest pas continue jusqu'a l'infini.
Souvent l'influence sur nous est mesuree en Unitees Bovis Au neutrale (?8000=12000?) ça nous fait rien,en dessous c'est nocif,en dessus ça nous peut faire du bien.
Une radiation consiste de plusieurs ondes avec leur propres proprietees.Aussi pour les individues,je ne crois pas que nous sommes totalement standardises en frequences de nos cellules et organes et une radiation externe n'aura pas le même effet (par resonance) pour tout le monde,comme Madame Dulac explique.En plus si on considere nos differents corps energetiques.
Une onde a diverses proprietees : frequence,longueur,amplitude,forme,vitesse de propagation.Une UB est souvent consideree comme valeur de qualite d'une radiation, mais il faudrais la voir en relation de les ondes internes des differents personnes,alors pas le même pour tout le monde.
Une chose que je ne comprend pas,c'est qu'on parle parfois de l'intensite,mais jamais on a des valeurs defini par des mesures.Dans la physik conventionelle on a la valeur Watt/metre carree ou /mm carree pour l'intensite d' une radiation.
Pourquoi on ne'utilise pas le même dans la radiesthesie ?
Un endroit tres nocif (basse UB) mais tres basse in intensite ne peut pas faire du mal,alors pas necessite de neutraliser.Un endroit avec haute UB (haut -lieux etc.) mais sans intensite ne peut pas faire de bien.Onparle parfois de activer un menhir ou endroit similaire pour augmenter l'intensite,mais on ne mesure pas le resultat en forme d'un valeur.
J'espere de voir des commentaires,speciale au sujet de intensite d' une radiation.Je m'excuse pour ma langue Française limitee.
Jan
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2013-08-23, 13:25

À mon avis dans ces domaines que nous aimons, radiesthésie, Géobiologue, il nous faut lâcher le mental et les appareils.
Lorsqu'à une certaine époque, j'étais dépanneur radio, j'utilisais un lampe-mètre, des galvanomètres, différents appareils de mesure...

À domaines différents, outils différents.
Dans l'absolu, l'idéal serait pour nous, de n'utiliser que l'intuition, les mains, la claire voyance et la claire audience. Ce n'est pas encore permis à tout le monde.

Mais ce n'est pas en se complaisant dans des formules que nous avons apprises dans nos cours de radio-électricité ou d'électronique, que nous allons développer ce genre de compétences.

Le mental, qui veux tout comprendre et tout ranger dans des boites, nous empêche de progresser.

Exemple : tant que nous cherchons à ressentir avec les mains et le mental qui cherche la sensation, rien ne se passe. Il suffit de déconnecter le mental, pour que tout arrive. Very Happy 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2013-08-23, 15:48

Kortman a écrit:
Une chose que je ne comprend pas,c'est qu'on parle parfois de l'intensite,mais jamais on a des valeurs defini par des mesures.Dans la physik conventionelle on a la valeur  Watt/metre carree ou /mm carree pour l'intensite d' une radiation.
Pourquoi on ne'utilise  pas le même dans la radiesthesie ?
De mon point de vue c'est parcequ'il est difficile d'étalonner le corps humain...
Tu prends 10 opérateurs sensibles chacun aura sa resitivité électrique, sa masse d'eau, de graisse, sa sensibilité nerveuse, sa rapidité de stimulation neurologique.

Avec 10 Voltmètres, ampèremetres, tu peux intervenir sur chacun des 10 appareils pour regler une resisitance, un condensateur, un transistor pour avoir une reponse identique...  

Chose impossible encore, et c'est bien, sur un corps humain.

Kortman a écrit:
Onparle parfois de activer un menhir ou endroit similaire pour augmenter l'intensite,mais on ne mesure pas le resultat en forme d'un valeur
Quand tu active un dispositif energetique comme un Menhir, tu mets en marche un dispositif...
Pour etre tres imagé, si je mets ma chaine Hifi sur le volume 15, je vais ressentir(entendre) d'une certaine façon. Mais Grand-Maman qui est sourde ne resntira rien, et mon petit cousin de 1 an pleurera car il resentira une agression auditive.

Le resultat d'une activation de lieu (positive ou négative) c'est celà: Un ressenti propre à chacun...


Dernière édition par nicolo le 2013-08-24, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
René du Ponant
Pendule d'or
Pendule d'or
René du Ponant


Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 77

Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty2013-08-24, 00:50

nicolo a écrit:

Le résultat d'une activation de lieu (positive ou négative) c'est cela : Un ressenti propre à chacun...
awenn
Revenir en haut Aller en bas
http://phonotherapy.wordpress.com/about/
Contenu sponsorisé





Mesures en hertz Empty
MessageSujet: Re: Mesures en hertz   Mesures en hertz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures en hertz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesures
» Mesures Bovis et plus ...
» Mesures sur l'eau du robinet...
» Electroculture, utilisation des forces naturelles de la natu
» Les mesures en unités Bovis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: