Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Egregores

Aller en bas 
+25
breizh kaouenn
Jacques
dany44
.KA.
wish
pendulum
gimmeshelter
foxtrott
Serge Queudeville
genfil
Nico
echange
Lita
maharshi
Bebel
géosophe
sauge
le pèlerin
msteurbaut
licorne
Bellokan
Ayla
Rem
Mâme
gw
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2010-06-30, 09:55

Citation :
Ben oui, je pense aussi que ces réservoirs d'énergie que représentent les égrégores sont manipulables, indépendamment de l'état d'esprit ou de l'idéal qui a contribué à les a constituer. C'est bien la question que je posais en ouvrant ce topic, à savoir jusqu'à quel point il est possible de puiser (consciemment ou inconsciemment) dans l'énergie d'un égrégore, à des fins personnelles ou afin de constituer une sorte de "golem" psychique, une bête qui peut-être programmée pour certains usages.

J'espère que les enfants ne vont pas lire ce qui suit .....


En matière d'égrégore le "Père Noël" est un excellent exemple (ben oui, il existe pas envrai pale ) pourtant la période de Noël est propice à une atmosphère appaisée où les gens s'efforcent d'être tout simplement gentils.
et puis ça fait moins peur qu'un "golem psychique" panneau coeur

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2010-06-30, 10:32

le pèlerin a écrit:


En matière d'égrégore le "Père Noël" est un excellent exemple... la période de Noël est propice à une atmosphère apaisée où les gens s'efforcent d'être tout simplement gentils.


Ah, bonne idée Pèlerin, on pourrait examiner cet égrégore particulier du père noël...

La conception de ce personnage n'est pas très vieille, mais elle s'appuie sur d'anciennes traditions comme celle de saint Nicolas. Puis...

De nombreuses firmes ont utilisé son image dans des publicités, comme par exemple le fabricant de stylos Waterman en 1907, le manufacturier de pneumatiques Michelin en 1919 ou le fabricant de savon Colgate en 1920. Coca-Cola en 1931 a largement contribué à fixer l'image actuelle.

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.


Alors. Nous avons dans le panier de la ménagère la tradition ancestrale d'un saint lié aux rituels de l'approche de l'hiver, (double casquette déjà :païenne avec les rites marqués par les saisons et chrétien avec l'arrivée des saints remplaçant tout ça) et d'un personnage contemporain lié à notre société de consommation.

L'égrégore est puissant mes amis !

Heureusement qu'il est nourri par les pensées pures de nos chérubins. Mais sont-elles si pures que ça ? Elles ne sont basées que sur le fait de recevoir des jouets... Les parents ? Certes, l'amour des rejetons est réel, et quel plaisir de les voir heureux. Mais bon. Le plaisir de faire plaisir n'est pas anodin non plus. Et à l'heure actuelle, il faut bien savoir que la valeur pécuniaire du cadeau a pris le pas sur l'amour porté à la famille.

Et quel réservoir pour inciter les gens à acheter de plus en plus de cadeaux, de plus en plus de bouffe ce soir là.

Bof. J'aime pas Noël. Je sais pourquoi maintenant. Je préfère renouer avec l'ancienne tradition de la sainte Lucie et de ce qui la suit.

Merci Pèlerin, exemple parfait d'un égrégore capté par les méchants. Je n'y aurait pas pensé seule !

Pourquoi continue-t-on d'aimer Noël ? Justement parce que au fond de nous il y a cet égrégore ancien qui amenait l'espoir du sol invictus, celui qui permet d'avoir une belle moisson, celui qui est fêté au solstice d'hiver.

Il faudrait aussi prendre en compte cet aspect... mais là, on n'a pas le cul sorti des ronces. Et j'ai mon café qui refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2010-06-30, 14:35

Citation :
C'est pas rassurant tout ca

euuu je ne voulais pas faire peur d'ailleurs il n'y a pas a en avoir peur un egregore ne s'attaque pas a quelqu'un comme cela

deplus il y a quand meme des moyens pour avoir la paix
les rituels, les talismans et tous ce qui peux dissipé l'énergie, ainsi que l'épée dague clou etc
et les plus avancés peuvent rechercher la trace pour aller a la source du prôblème, mais c'est une autre histoire

en parlant de Golem j'ai lu dernièrement le kabbaliste de prague trés beau livre
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-21, 21:27

LES ÉGRÉGORES (auteur Alexandre Sintile pour la revue Abraxas)

Dans les milieux spiritualistes, on entend régulièrement parler d' égrégores. Pourtant la littérature ésotérique et spirituelle sérieuse en fait rarement mention. Dans ce premier numéro d'Abraxas, il nous a paru utile d'éclaircir cet aspect essentiel à la compréhension de notre réalité occulte.

Alors, qu'est-ce qu'un égrégore ? Comment naissent les égrégores ? Comment s'organisent-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Y-a-t-il de bons et de mauvais égrégores ? Qui règne au sommet de leur hiérarchie ?

LES TROIS CENTRES

Depuis la plus haute antiquité, la science spirituelle transmise dans les écoles des mystères enseigne que l'être humain est constitué de trois centres principaux ou ''moteurs énergétiques''.

Grâce à ces trois centres, le corps humain capte et transforme l'énergie du cosmos. Le premier centre est celui du bassin, celui de l'énergie vitale fondamentale. Il constitue le moteur de l'action sur le plan physique, ainsi que le centre de l'instinct de conservation (alimentation, protection-sécurité) et de l'instinct de reproduction. Il est relié au plan subtil inférieur, le plan instinctif. Il capte l'énergie provenant de ce plan énergétique. Le second centre est celui du cœur. C'est le centre des désirs, des émotions, des sentiments et de la dévotion. Il est relié au plan intermédiaire, émotionnel ou astral. Sur ce plan, il capte une énergie plus raffinée et de plus haute fréquence.
Le troisième centre est celui de la tête. Il capte une énergie supérieure qu'il transforme soit en électricité pour transmettre ses ordres, soit en énergie psychique pour produire la pensée.
Nous sommes reliés à ces trois plans énergétiques subtils et notre conscience passe d'un plan à l'autre en fonction du type d'expérience que nous vivons.
Ces plans subtils sont une réalité. Ils sont notre réalité. Ils sont les dimensions sur lesquelles nous existons, mais également les dimensions sur lesquelles nous construisons, le plus souvent sans le savoir. En effet, notre activité, qu'elle soit instinctive, émotionnelle ou psychique, a des effets durables sur les dimensions subtiles.
Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

LES TROIS NIVEAUX D'ÉGRÉGORES

Par la répétition d'un désir, d'un sentiment ou d'une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice. Une telle entité subtile qui naît de la répétition d'une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale) est ce qu'on appelle un golem. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d'un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.
Un golem peut être formé par l'activité d'un groupe de personnes, auquel cas on parle d'un égrégore. Les égrégores ne sont rien d'autre que des golems collectifs.
On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d'un groupe d'individus, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d'action occulte. Pour qu'un égrégore se crée, le groupe de personnes doit avoir une volonté unifiée, un objectif commun, un même but qui peut aller du plus futile au plus élevé. Par exemple un club de foot, une famille, un parti politique ou une association humanitaire sont associés à des égrégores particuliers.

Les égrégores s'organisent et se hiérarchisent sur trois niveaux qui dépendent du centre énergétique auquel ils s'alimentent.

1 Le premier niveau est celui du plan instinctif. À ce niveau, les égrégores se nourrissent de l'énergie instinctive, principalement celle de l'instinct de conservation et de protection, ainsi que celle de l'instinct de reproduction. À ce premier niveau correspondent les égrégores familiaux, des discothèques, des clubs de foot, etc.

L'EXPÉRIENCE 'VÉRONICA'' : PARFAIT EXEMPLE D'ÉGRÉGORE DU 1ER NIVEAU

Jacques Rubenstein relate l'expérience qu'il vécut au cours d'une émission sur France Inter : ''Ce soir-là, un ''dieu'' fut créé, féminin, du nom de Véronica. On lui attribua 24 heures de vie. Là ne s'arrêta pas l'expérience, car nous décidâmes de faire agir Véronica ; on lui donna la mission de supprimer dans la minute même toutes les douleurs chez ceux qui, à l'écoute, souffraient quelque part dans leur corps physique. On indiqua aussi au public qu'il pouvait demander différentes choses à Véronica. Enfin on demanda au public d'écrire. Cette expérience fut suivie par des personnes qui s'étaient regroupées à Marseille, Bordeaux, etc. C'est par centaines et centaines que les lettres arrivèrent à la rédaction. Le côté le plus marquant de l'expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Vinrent ensuite des résultats absolument inattendus, et ce dans tous les domaines.''


2 Le deuxième niveau est celui du plan intermédiaire ou émotionnel,où sont apparus différents types d'égrégores, dont les égrégores humanitaires et religieux. Leur survie repose sur le détournement de l'énergie dévotionnelle. Alors que le centre énergétique du cœur doit normalement insuffler le désir d'élévation, les égrégores situés sur le plan émotionnel cherchent au contraire à rabaisser la personne et à la rendre passive.
La puissance d'un égrégore dépend de la somme d'énergie des membres qui l'ont produit.
On comprend facilement que, du fait de la quantité d'énergie qu'il est capable de recueillir chaque jour, un égrégore religieux dispose d'une puissance d'action occulte considérable. Lorsqu'on compare l'égrégore d'un club de foot, à celui de l'Église Catholique, qui focalise la ferveur d'un milliard deux cents millions de fidèles ou encore à l'Islam qui réunit un milliard six cents millions de musulmans, on imagine aisément la supériorité, en termes de puissance occulte, des égrégores religieux sur les égrégores instinctifs.
Cette puissance permet aux religions de procurer à la personne un intense sentiment de sécurité, un sentiment de fusion avec la communauté des croyants, un sentiment de puissance. Ces égrégores peuvent produire des guérisons spectaculaires, des ''miracles'' qui s'expliquent parfaitement du point de vue énergétique ou occulte. Ces égrégores religieux, de fréquence intermédiaire, peuvent vivre plusieurs millénaires.

3 Le niveau supérieur est celui du plan psychique. Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l'égrégore des jésuites. Les jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l'Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.
Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d'une si haute fréquence qu'ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE RITUELS

C'est à travers les rituels que l'énergie est transférée vers l'égrégore. Chaque type d'égrégore se nourrit d'une manière spécifique, par un rituel approprié.


1 – Sur le plan instinctif, les égrégores sont nourris par des rituels peu structurés : cérémonies familiales (offrandes, libations, protocoles, etc.), football (inventé par une société secrète anglaise qui a laissé sa signature à travers différents symboles apparaissant dans les matchs), émissions de télévision, etc.


2 – Sur le plan intermédiaire, le rituel le plus efficace est celui de la messe. Il s'agit d'un rituel très structuré, peu exigent pour les participants qui fournissent l'énergie, mais très exigeant pour les officiants qui canalisent l'énergie avant de la transmettre. La messe utilise l'énergie issue du bassin et du cœur des fidèles.


3 – Sur le plan psychique entre en jeu un rituel particulier, très structuré, parfaitement codifié et intégrant de puissants symboles. Tous les participants sont sélectionnés, formés et initiés. Il s'agit d'un rituel social qui implique l'énergie issue du bassin, du cœur et de la tête. En intégrant des symboles incompris ou mal compris, ce type de rituel place la personne sous une emprise occulte, à tous les plans de son être.


Toutefois, malgré l'utilisation de rituels adaptés, les égrégores ont du mal à s'octroyer toute l'énergie dont ils ont besoin.
Ces créatures énergétiques autonomes deviennent voraces. Il en découle une guerre des égrégores, qui luttent pour trouver de plus grandes sources d'énergie. Les missionnaires catholiques sont une illustration de ce combat pour la survie.
Une autre possibilité pour accroître l'alimentation énergétique de l'égrégore consiste à augmenter la fréquence des rituels (les repas), ce qui cependant n'est matériellement pas toujours possible.



LE RITE DE SANG

La solution la plus efficace est celle qui permet d'accroître l'intensité du rituel (et donc du transfert énergétique), à savoir le rite du sang. Le sang est le liquide physiologique qui concentre l'énergie des trois centres : la puissance psychique de la tête, l'énergie pranique du cœur et la force karmique du bassin. On sait à quel point les guerriers sont galvanisés lorsque le sang coule sur le champ de bataille.
Un exemple pertinent du rite de sang est celui du 11 septembre 2001 – en fait une grande messe médiatique. On y retrouve tous les éléments propres au rituel : sacrifice de personnes (2000 morts), participation émotionnelle et dévotionnelle (au niveau planétaire), structuration de l'énergie captée par de hauts initiés et utilisation de symboles puissants tels que le pentagramme (Pentagone) et les deux colonnes du temple (les Twin Towers). Il est certain que lorsque l'on choisit de médiatiser un meurtre parmi des milliers d'autres, c'est que ce meurtre participe d'un rituel secret.
Outre les assassinats rituels, les rites de sang sont pratiqués ouvertement et régulièrement par le judaïsme et l'Islam : l'abattage rituel kasher ou hallal et l'aïd (''fête'' du mouton) en sont des exemples connus.
Malgré l'exploitation maximale de toutes les sources d'énergie dont il peut disposer, l'égrégore reste insatiable et accroît régulièrement sa pression sur les êtres auxquels il soutire son énergie. Beaucoup cherchent alors à se soustraire de son emprise, ce qui est difficile.



COMMENT ÉCHAPPER À UN ÉGRÉGORE

Entrer en contact avec un égrégore signifie établir un lien avec lui. En quelque sorte, la personne fait un emprunt auprès de la banque de l'occulte et vit ainsi au-dessus de ses moyens énergétiques/karmiques normaux, en ''empruntant'' divers plaisirs, du pouvoir, une guérison, etc.
Mais cet emprunt doit être remboursé, et parfois cela est impossible, même au prix de toute une vie d'efforts. Le taux d'intérêt peut être exorbitant. Le pacte est de type mafieux et peu réussissent à s'y soustraire.
Dans certains cas, on doit s'attendre à subir les représailles de l'égrégore, comme les subissent les personnes qui quittent l'Islam, ou celles ayant quitté l'Église et finissent sur le bûcher après de longues tortures. Il en est de même pour les nations cherchant à se soustraire de l'égrégore planétaire, qui se voient imposer la ''démocratie'' par les bombes.
La force de cohésion des égrégores repose sur la peur inconsciente des représailles qu'ils suscitent. Inutile d'être juif ou témoin de Jéhovah, catholique ou musulman pour être sous l'emprise d'un égrégore. Nous sommes tous liés aux égrégores qui dominent l'au-delà, ce en participant inconsciemment à toutes sortes de rituels : médiatiques, politiques (élections, etc.), sociaux, familiaux, scolaires, administratifs, etc.
De la naissance à la mort, nous sommes totalement sous contrôle des égrégores. Cette emprise perdure et ne prend fin que si l'on parvient à libérer et maîtriser nos trois moteurs énergétiques principaux (tête, cœur et bassin), ce que l'on ne peut faire que de notre vivant.


APRÈS LA MORT

Lorsqu'un membre d'un groupe structuré (donc relié à un égrégore) vient à mourir, que son être multidimensionnel dépose son corps matériel, la volatilisation de la personnalité et la dissolution des éléments subtils devraient normalement avoir lieu. Néanmoins, ce processus peut être retardé, voire totalement interrompu, car une grande quantité d'énergie issue du plan physique nourrit les restes de la personnalité, au point que celle-ci ne peut être anéantie.
Cette survie artificielle et parasitaire de la personnalité dans l'au-delà est la contrepartie qui rend le pacte occulte intéressant pour des êtres foncièrement égocentriques ayant toujours refusé d'affronter la question existentielle de la mort.
En définitive, si nous n'avons conclu aucun contrat occulte important durant la vie, c'est notre égrégore religieux de naissance qui nous accueillera, après la mort, pour nous offrir encore quelques belles années de survie parasitaire, faisant de nous des vampires de l'au-delà qui influencent les désirs des vivants pour les inciter à fournir de l'énergie à leur égrégore, la structure énergétique dans laquelle ils se sont désincarnés. L'au-delà est parfaitement structuré par ce système hiérarchique d'égrégores qui constitue une sorte de reflet du monde physique. Chaque action survenant sur le plan physique à ses effets sur les plans subtils car chaque groupe humain est associé à un ou plusieurs égrégores.
Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardés secrètes, n'en divulguant l'existence qu'au sein des écoles des Mystères pour ne pas attirer les foudres des autorités religieuses.
Ce sont ces puissances égrégoriques suprêmes appelées les Éons qu'il nous restera à découvrir dans le prochain numéro d'Abraxas...

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/07/les-egregores.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-22, 02:25

Bonsoir, cheers

J'ai fait un couper-coller pour lire tout ça à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-22, 09:28

Ce qui est bluffant, c'est la structure du discours.
On est amené lentement et intelligemment vers la conclusion
Evidemment, il faut être persuadé de l'existence des égrégores

Sans doute, cette catégorie ne fait pas partie de mon champ de vision, car, je ne les ressens pas.

Ou alors, les égréores ne sont que l'écume de nos pensées, la trace fossile de nos intentions, la sédimentation de notre vouloir. Et là, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-22, 12:01

Bébel a écrit :
Citation :
J'ai fait un couper-coller pour lire tout ça à tête reposée.

Tête reposée, oui, mais collée elle sera, j'en mettrai la mienne à couper ! Wink

Excellent article sur l'égrégore. Je pense que certaines présences "palpables" que nous rencontrons en sont l'émanation personnifiée, peut être même plus souvent que nous le croyons.

trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-22, 13:16

Bonjour GW, bonjour à tous,

gw a écrit:
Ben oui, je pense aussi que ces réservoirs d'énergie que représentent les égrégores sont manipulables, indépendamment de l'état d'esprit ou de l'idéal qui a contribué à les a constituer. C'est bien la question que je posais en ouvrant ce topic, à savoir jusqu'à quel point il est possible de puiser (consciemment ou inconsciemment) dans l'énergie d'un égrégore, à des fins personnelles ou afin de constituer une sorte de "golem" psychique, une bête qui peut-être programmée pour certains usages.

Je vais être plus explicite et illustrer le propos.

Cela me renvoi des années en arrière, à un moment où j'avais bien l'honneur d'être dans le collimateur d'une bebette de ce genre. Cela dit, en terme de formation, c'est excellent !!!!

Ça a commencé un week end où j'étais tranquillement en train de faire la sieste et où je suis assez brutalement réveillé avec l'impression de m'être pris un pieux au travers du corps. Vous allez être nombreux à penser que je venais de faire ce qu'on appelle un cauchemar. Bon le cauchemar avait un peu la vie dure et la détestable tendance à se traduire au niveau de douleurs corporelles pendant un bon quart d'heure après le réveil.

Et puis, un autre week end - puisque ça semblait de préférence se manifester pendant mes heures de repos - là j'étais parfaitement éveillé et j'ai soudain la sensation de quelque chose qui m'enserre le coeur à l'empêcher de battre. Vous allez être nombreux à penser que je venais de faire ce qu'on appelle un petit infarctus. A ceci près que dans ma tête j'avais une image assez nette qui me montrait une bête - plutôt écailles que poils - du genre 3 ou 4 mètres de haut avec au bout des pattes, des griffes à faire pâlir d'effroi une manucure qui ne rêverait que de 35 heures de travail par semaine !!!

Je ne saurais dire comment je suis arrivé à me dépatouiller de l'animal, toujours est-il qu'il lâche sa prise, et qu'instantanément, je vous assure que mon corps en a pris bonne note.

Ben v'là o't'chose !!! J'avais jamais vu rien de tel de toute ma vie, et pourtant, Dieu sait que j'étais plutôt un petit garçon imaginatif !!

J'en parle un peu autour de moi. Arf, pas à la télé bien sûr, mais à celles et ceux qui sont un peu versés dans l'occultisme et ça sort tel quel : " Mais dis donc, il y a un contrat sur toi !!!"

Vous pouvez imaginer, ça fait un plaisir fou d'entendre des choses comme ça !

Bref, je vous passe les détails, parce qu'avant qu'elle finisse par penser à autre chose qu'à m'em...der, j'ai eu droit à des manifestations de plus en plus physiques et bien matérielles - et parfois même, en présence de témoins, ce qui ne gâche rien - jusqu'à je finisse par identifier d'où ça venait.

C'est un peu compliqué et puis ça serait long de le relater précisément, mais ça venait d'un gars qui avait une double casquette, l'une en tant que responsable d'une secte prétendument guérisseuse (qui à l'époque comportait quand même plusieurs dizaines de milliers d'adeptes en France et qui avaient l'habitude de se réunir les dimanches à 16 heures), et l'autre en tant que prétendant de celle qui était malgré tout encore mon épouse.

Bref, dans l'inconscient de cet homme, j'étais de toute évidence le mec de trop dans cette histoire. Je dis dans l'inconscient car ma parano ne va pas jusqu'à penser que ce type agissait en conscience ni de ses motivations ni de ses pouvoirs, et c'est là que ça fiche encore plus la trouille, d'ailleurs !!!!!

Comme dit Wish : "ça fait peuuuuuuurrrrrrrrrr !"

Donc ce type, tous les dimanches, disposait d'un pic d'énergie extra-ordinaire qui quelque part s'incarnait (si l'on peut dire) dans ses aspirations les plus noires, sous la forme de cette bête qui courrait après mes baskettes sans relâche.

Ce pour dire que ces égrégores ne sont pas de simples idées, loin de là, et qu'ils constituent des réservoirs d'énergie colossaux, qui peuvent être utilisés - et qui sont à mon avis largement utilisés, même en parfaite conscience de certains ; je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient !

C'est ça l'idée. D'ou l'intérêt de créer des situations constitutives d'égrégores : ça commence par une admiration ou une dévotion particulière, et ça passe aussi par l'exploitation des émotions humaines auxquelles on ne peut, bien entendu, pas foutre la paix ; ça nous fait des 2012, des 11 Septembre, des crises à n'en plus finir, ce genre de choses quoi, dans lesquelles nous investissons une part non négligeable de nos énergies émotionnelles.


J'adhère complètement à cela. De mon point de vue l'égrégore est une entité psychique, résultante synergique de psychismes individuels, qui une fois créée, peut agir, indépendamment de la volonté des individus qui le nourrissent. Ces égrégore sont utilisés à des fin pas toujours lumineuses. Il faut beaucoup d'énergie pour asservir l'humanité... les religions et sociétés secrètes, la violence et le sexe omniprésents dans nos sociétés occidentales font monter les émotions comme de la mayonnaise et fournissent l'énergie.

Pour finir, quelques citations :
Citation :


Dans...  Le Livre d’Hénoch, le terme d’égrégore désigne des anges recteurs des six directions de l’espace cosmique : Nord, Sud, Est, Ouest, Zénith et Nadir.
Dans l’actuelle terminologie occultiste, le même mot s’applique aux âmes des collectivités, des groupes humains. Ainsi il y aurait un égrégore de la France , de la Franc-maçonnerie , pour nous limiter à ces deux exemples.
Dictionnaire des Sociétés secrètes, Pierre Mariel.

Cette atmosphère très particulière qui règne dans la loge a été nommée par quelques écrivains contemporains égrégore. C’est la force de cohésion qui unit dans un groupe humain les membres qui le composent ; le rassemblement d’idées terrestres et supra-terrestres constitue l’unité hiérarchisée, mue par une idée-force ; c’est une somme de pensées humaines accumulées dans une intention précise... L’égrégore est la force aurique d’un groupe, que celui-ci soit une collectivité humaine ou angélique, et l’on peut définir l’égrégore comme l’inconscient collectif de Jung, ou « comme la communion des saints » ou comme la conscience universelle spirite.
La spiritualité de la Franc-Maçonnerie, Jean-Pierre Bayard.

A la fin de chaque tenue les Frères se rassemblent au milieu du Temple, se saisissent les mains en croisant leur bras sur la poitrine et méditent un court instant... La fusion entre tous les êtres les fait participer à la totalité de l’énergie en réunissant le micro et le macro. C’est un rituel peu et mal pratiqué par les Francs-Maçons modernes parce qu’il est très dangereux pour ceux qui se mettraient à y croire car l’égrégore se constitue réellement à ce moment-là.
Une voie pour l’Occident, Bruno Étienne.

Toute collectivité, toute association a sa correspondance dans les mondes invisibles. L’esprit d’un groupement est un être vivant plus puissant, sauf exceptions rares, que chacune des personnes composant ce groupement. De plus, un égrégore, pour le désigner par le nom qui lui est communément attribué, tend à affirmer son autorité et à agrandir son domaine aux dépens de l’égrégore voisin.
 La Clef de la Magie Noire, Stanislas de Gaïta.

Le lien entre les différentes formes initiatiques n’est pas une simple filiation d’égrégores ; il résulte en réalité de la présence, dans toutes ces formes, d’une même influence spirituelle, une quant à son essence et quant aux fins en vue desquelles elle agit, sinon quant aux modalités plus ou moins spéciales suivant lesquelles s’exerce son action ; et c’est par là seulement que s’établit, de proche en proche et à des degrés divers, une communication, effective ou virtuelle suivant les cas, avec le centre spirituel suprême.
 Initiation et Réalisation spirituelle, René Guénon.

Certes, nous ne savons que trop combien les extériorisations de la conscience peuvent être mirage, mépris, mensonge, caprices arbitraires ; mais on ne saurait en dire autant des manifestations de l’âme... Ces entia – ces êtres, ces entités – sont les archétypes de l’inconscient collectif qui déterminent la formation de complexes représentatifs ; ceux-ci ont un air de parenté avec les thèmes mythologiques... Si l’on veut rendre justice à cette dernière, il est absolument nécessaire de traiter ces représentations comme des sortes de sujets, c’est-à-dire qu’il faut leur reconnaître spontanéité et intentionnalité, bref, une manière de conscience et de libre arbitre.
Réponse à Job, C. G. Jung.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-22, 18:47

Une autre forme d' égrégore
Internés sur internet
Extrait du site du C.R.O.M.
Mais revenons à Internet. Le même procédé entre en jeu avec des ondes électromagnétiques. Toute l’énergie mentale que vous émettez lorsque vous êtes devant votre écran n’est pas perdue. Elle rencontre les ondes issues de l’ordinateur et les nourrit. Les circuits électromagnétiques gagnent alors en puissance et deviennent les canaux de votre pensée. Au lieu de capter les ondes éthériques (c’est-à-dire les ondes électriques naturelles), votre pensée surfe sur les ondes électromagnétiques. C’est, bien sûr, au mouvement de la pensée que fait référence l’expression surfer sur Internet. Plus on nourrit les ondes de la machine, plus on renforce la Toile, qui devient un enclos pour la pensée. Imaginez la force mentale accumulée par des millions d’internautes partout dans le monde. Ce n’est pas nécessairement une force qualitative, mais c’est très certainement une force quantitative. Comment garder une pensée libre et indépendante devant cette force?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-23, 14:14

Marrant la synchronicité, je viens de prendre connaissance de ça :

Egregores - Page 3 Priere10

C'est-y pas un bel égrégore qui se prépare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gimmeshelter
Pendule de fer
Pendule de fer
gimmeshelter


Localisation : yvelines
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-23, 16:45

Si on veut en savoir plus sur les égrégores, il faut lire Aleister Crowley, quelqu'un dont les écrits et la vie sont à prendre avec des pincettes et, parfois, en se bouchant le nez, mais qui en connaissait un rayon sur la question. Tous les observateurs de l'époque s'accordaient à dire que les lieux fréquentés par lui et son groupe étaient littéralement hantés par une énergie incroyable, même quand ces lieux étaient déserts.
Cela a perduré longtemps après sa mort (je pense notamment à une ancienne abbaye en Sicile, je ne me rappelle le nom)
et le personnage semblait être capable de créer avec son groupe des formes pensées particulièrement virulentes. Ne pas oublier que juste avant de mourir, il a "maudit" son médecin qui lui refusait de la morphine, celui-ci est mort environ huit mois plus tard, je crois.....
Ceci rejoint la théorie intéressante lue plus haut, à savoir qu'un individu créé des formes pensées, mais que le même individu uni à un groupe peut transformer celle-ci en égrégore.
Nous en avons des exemples dans les journaux tous les jours...
Aleister Crowley définissait ceci en disant que la volonté de puissance, quel que soit le domaine choisi, si elle sans faille et jointe à une imagination sans limite mais maîtrisée peut créer un réservoir d'energie dans lequel chacun peut venir s'abreuver, mais à ses risques et périls...
Il faut savoir, parfois, se méfier des propres pensées, surtout si elles trouvent résonance avec d'autres, car comme chacun le sait, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

(en ce qui concerne les formes pensées, on peut se rassurer, peu d'entre nous en sont capables, cela demande un "travail "proprement hallucinant...)
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-25, 21:21

(en ce qui concerne les formes pensées, on peut se rassurer, peu d'entre nous en sont capables, cela demande un "travail "proprement hallucinant...)
Euh! cela dépend desquelles,pour les bonnes ange72 je suis d' accord, les autres démon ; la réponse dépend si l' on est honnète ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-25, 22:41

Bonsoir, cheers

Un égrégore, qu'il soit bon au mauvais est généralement créé d'une façon inconsciente. Il aura plus de puissance (ou de volume) s'il est fait par un groupe que si c'est une personne seule qui l'alimente. Car il a besoin d'être alimenté. c'est une sorte de balon de baudruche que l'on gonfle de formes pensées, mais ce ballon à de petites fuites et perd de son énergie avec le temps, jusqu'à devenir insignifiant.
On en trouve dans les lieux de culte, comme dans les endroits ou se pratique de la magie noire, mais ils n'ont pas la même couleur ni le même niveau vibratoire.
Il y a une technique, que j'enseigne exclusivement en stage, pour détecter et se débarrasser des égrégores négatifs. Il peut y en avoir d'autres que celle qui m'a été inspirée, je n'ai pas d'exclusivité sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-26, 11:18

Bonjour
Un égrégore peut il devenir une entité?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-26, 22:24

Bonsoir, cheers

A ma connaissance et d'après mon expérience qui est encore faible, mais issue de confrontations avec la chose, je dirai : non.

Pourquoi cette question ?


Dernière édition par Bebel le 2012-09-27, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-09-27, 15:23

Bonne remarque Bebel. Je me casse la tete dessus. scratch
Je n'ai pas ou trop de réponses assez précise;mais quand je pense aux agglos pour construire ma maison ou aux materiaux utilisés pour faire 1 agglo; c' est du domaine du possible.
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-03, 23:00

il est dit dans la tradition esoterque qu un eggregore travaille a s affranchir de son createur et a se rendre autonome.
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-03, 23:21

Un égrégore est nourri par de la matière grise, non ? De par ce principe il peut être utilisé à souhait par ce biais.....quant à devenir indépendant, je ne pense pas.......quoi que....?

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-04, 00:11

Bonsoir wish,

Citation :
Un égrégore est nourri par de la matière grise, non ?

Tu voulais dire de la matiere astral?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-04, 00:39

Bonsoir, cheers

Un égrégore est nourri de pensées qui sont une émanation de notre mental, de notre esprit, de notre cervelle.

Ne pas confondre :
- notre mental (nos pensées issues de nos cellules grises)
- le corps astal (qui entoure le corps éthérique et s'appelle aussi corps émotionnel)
- le plan astral qui se situe ailleurs, je ne sais où, et je m'en fiche. (sans doute au dessus du plan terrestre)

Qu'est-ce que de la matière astrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-04, 02:15

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que tous les plans sont imbriquès,
Dans le même "espace",
Mais avec des TV différents

Le plan astral, est donc le lieu d'évolution du plan émotionnel... Ce qui semble évident en cas de nde ou de sortie astrale.

Tout est dans tout.
Je rapproche ça de la physique quantique et de la radionique :

À chaque point de L'Univers, nous trouvons la totalitè des champs représentatifs de toute la création... Ce qui permet de fabriquer un témoin avec seulement quelques traits du sujet.

"Le corps astral entoure le corps éthérique" : ça c'est ce qu l'on voit, ou que l'on ressent... Mais tout s'interpénètre et nous le constatons au niveau des vortex humains.

Je vous souhaite à tous une excellente nuit.

fantome
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
dany44
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-04, 19:08

Bonjour,

Je confirme ce que tu dis Serge en ce qui concerne l'imbrication des plans. Jusqu'à l'âge de 10 ans je voyais ce qu'on appelle les êtres de la nature, toujours à des endroits bien particulier comme s'il y avait une "fissure" ou une fusion des plans à certains moments. Même si ça n'a pas trop de lien avec les égrégores je peux apporter mon témoignage vécu sur ce point.

ça se passait chez ma grand-mère, des petits êtres minuscules squattaient mon lit mais pour eux ce n'était pas mon lit mais leur village ou lieu de vie, par moment je voyais le sol de leur place sur mon lit comme une superposition de deux dimensions, je les voyais et eux aussi me voyaient mais pas tout le temps. Une fois je buvais mon cacao et une sorte de nain de jardin est descendu du meuble de la cuisine et est passé à côté de moi. Moi je le voyais mais pas lui. Sans compter des créatures bizarres qui volaient quelquefois. Je dois dire qu'à l'époque ça m'énervait et ça me faisait peur (je ne voulais pas dormir chez ma grand-mère). Et certains jours par contre calme plat, je ne voyais rien du tout.

Aujourd'hui je pense à une porte astrale qui devait s'ouvrir de temps en temps, je me demande toujours si ce n'est pas dû au voisin de ma grand-mère qui était guérisseur et qui avait certainement un pouvoir magnétique important.

Voilà désolée pour cette petite dérive.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-04, 20:01

Citation :
Voilà désolée pour cette petite dérive.

Ne soit pas désolée Dany, j'ai bien aimé ta "petite dérive" et je ne dois pas être le seul ...
Il n'y a pas vraiment de cloisonnement entre les différents plans d'existence je suis d'accord. Ils sont imbriqués et de multiples paramètres font qu'ils nous sont accessibles ou non, selon l'époque, le lieu et notre propre état vibratoire.
Qui se ressemble s'assemble selon la loi de résonnance.
Pour en revenir aux égrégores, je pense qu'ils peuvent prendre forme , devenir conscient et agir indépendament de la volonté de leur créateur.
Au plaisir de faire ta connaissance, si ce n'est déjà fait.

trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-10-05, 02:28

Citation :

Voilà désolée pour cette petite dérive.


Ne soit pas désolé Dany, cela fait du bien de voir une bulle de vérité, une bouffée d'air pur, dans ce smog omniprésent d'illusion. Very Happy

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty2012-11-03, 23:56

Il existe certainement une banque d' égrégores (positive) d'ou chacun pourrait retirer ce dont il à besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egregores - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egregores
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les egregores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: