Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Egregores

Aller en bas 
+25
breizh kaouenn
Jacques
dany44
.KA.
wish
pendulum
gimmeshelter
foxtrott
Serge Queudeville
genfil
Nico
echange
Lita
maharshi
Bebel
géosophe
sauge
le pèlerin
msteurbaut
licorne
Bellokan
Ayla
Rem
Mâme
gw
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-24, 00:54

Bonsoir Kodama

Kodama a écrit:
Pour moi, un égrégore est la création d'une entité psychique créée par un ensemble de personnes se réunissant avec les mêmes but et idées en commun.
Il ne me semble pas qu'un égrégore ait une volonté quelconque. C'est pourquoi je ne suis pas en accord avec les termes "entité" et "psychique". En fonction de la qualité des membres d'un groupe, la qualité d'un égrégore peut être perturbée ou dénaturée.
D'ailleur tu dis "Il est nourri par le rituel du groupe", et non pas qu'il "se nourrit" du rituel goupe.

Par contre je suis en accord avec toi lorsque tu dis qu'il peut-y avoir des clefs pour y accéder. Il devrait même y en avoir systématiquement lorsqu'on décide d'utiliser un égrégore à des fins spécifiques. C'est une façon de protéger ce dernier de "parasites".
Pour terminer il me semble qu'un égrégore nourri par un grand nombre d'individus n'est en fait utilisé que par quelques uns, et qu'une plus petite minorité encore oriente son énergie, et sait réellement la canaliser. Pour l'exprimer autrement, j'ai l'impression que très peu sont en phase réelle avec un égrégore, aussi puissant soit-il. D'où les possibles manipulations et méfaits qui peuvent en résulter.

D'accord aussi avec toi pour la fin de ton intervention. Avant de chercher à se mettre sous la possible 'bienveillance' de dieux hypothétiques et lointains, commençons par être en phase avec nous même. Et souvent une saine méditation est bien plus efficace. Ensuite seulement, il peut parfois être bon de se mettre sous la protection des planètes et de quelques hypostases.
Mais pas d'égrégores étrangers à nos passions. :geek:

Licorne, La plupart du temps, on ne crée pas un égrégore volontairement. Pas seul en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-25, 13:21

skindianat a écrit:
Bonsoir Kodama

Kodama a écrit:
Pour moi, un égrégore est la création d'une entité psychique créée par un ensemble de personnes se réunissant avec les mêmes but et idées en commun.
Il ne me semble pas qu'un égrégore ait une volonté quelconque. C'est pourquoi je ne suis pas en accord avec les termes "entité" et "psychique". En fonction de la qualité des membres d'un groupe, la qualité d'un égrégore peut être perturbée ou dénaturée.
D'ailleur tu dis "Il est nourri par le rituel du groupe", et non pas qu'il "se nourrit" du rituel goupe.
Bonjour skindianat,
Je parle d'entité dans le sens où pour moi un égrégore n'est pas un simple agrégat qui se dissous entre deux réunions et où dans le cas où le groupe humain se dissous, l'égrégore continue d'exister. On le constate lorsqu'on travaille dans les résurgences récentes d'égrégores spirituels. Même si l'on se rend compte que les personnes qui ont créé ces résurgences sont loin d'être ce qu'elle prétendent être ou avoir reçu, on constate qu'il y a derrière un égrégore qui cherche à se manifester. Si la résurgence n'arrive pas à se caler sur l'ancien égrégore, celui-ci fini par se détacher et la résurgence reste vide ou au mieux se nourri du peu que les humains puissent lui fournir. Une pâle copie, le plus souvent (c'est d'ailleurs un piège pour les membres qui perçoivent l'influence ancienne mais n'arrivent pas à comprendre que ce n'est pas dans la résurgence qu'elle trouveront cette Source).

Et si je le considère constitué d'énergie psychique, peut-être est-ce une question de vocabulaire.
Si j'ai dit qu'on le nourrit, je doit dire que je considère également qu'il se nourri également de lui-même. En fait, je dirais que lorsqu'on le nourrit par rituel, etc. on le façonne, on le programme. Lorsqu'il se nourrit lui-même, il attire à lui les énergies qui corresponde et se renforce selon ce qu'il est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 01:09

Bonsoir,
Kodama a écrit:

Si j'ai dit qu'on le nourrit, je doit dire que je considère également qu'il se nourri également de lui-même. En fait, je dirais que lorsqu'on le nourrit par rituel, etc. on le façonne, on le programme. Lorsqu'il se nourrit lui-même, il attire à lui les énergies qui corresponde et se renforce selon ce qu'il est déjà.

Peut-être si tu le dis, je ne demande qu'à le croire, mais ce n'est pas la conscience que j'en ai.
Lorsque tu donnes à manger des bûches à un feu dans l'âtre, ce n'est pas le feu qui vient les chercher. Plus tu lui en donneras, plus il sera flamboyant, riche, et vainqueur. Si tu arrêtes de le nourrir, le feu s'éteindra. Il n'en restera que des cendres, et des charbons.
Pour les égrégores, je ne connais que les vivants qui les utilisent, je n'ai jamais rencontré d'égrégore agissant. Que certains de ceux-ci puissent être manipulés par des êtres qui nous dépassent ou que nous n'appréhendons pas, soit. Pour ma part, j'ai la prétention de savoir maîtriser l'égrégore que j'utilise. Peut-être n'est-ce qu'un leurre après tout.

Il faudrait sans doute avant tout s'entendre sur la définition des termes employés.

Bon, je m'en va dormir. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 09:57

Je suis d'accord avec Kodama pour l'égrégore, quand à entité, Cardinaux dit que les cheminées, les vortex sont des entités... Une entité dans un certain sens n'a pas toujours de volonté propre. Une entité est une énergie dont on ne connait pas tous les pouvoirs ni d'ou elle vient exactement.

Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 11:24

Bonjour cheers

Entité est un terme générique qui recouvre beaucoup de choses.
Cardinaux parle "d'entités de la nature" car il considère qu'elles ont une conscience et je suis d'accord avec lui. On peut leur parler et leur demander des choses simples, comme se déplacer.
Les élémentaux sont aussi des entités de la nature.

Les âmes errantes sont aussi appelées des entités, on peu communiquer avec elles, mais n'ont pas de liens avec la nature.

Pour moi, un égrégore qui est une "forme-pensée" n'est pas vraiment une entité dans la mesure ou elle n'a pas de conscience et le fait qu'on ne puisse pas communiquer avec. On peut l'alimenter, la laisser dépérir ou l'effacer, mais c'est à peu près tout. (je ne crois pas à l'autoalimentation) Par contre elle a une incidence sur le niveau vibratoire d'un lieu, en positif comme en négatif selon sa substance. L'expression "mémoire des murs ou des lieux" n'est qu'une façon d'indiquer la présence d'un égrégore.

Mais tout ceci n'engage que moi et n'est que le résultat de ma perception des choses et de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 13:45

Bonjour,
(héhé, pas bonsoir cette fois)

Ah ben tien, Bebel et moi avons à peu près la même perception de cette chose. C'est pas tous les jours. trinquer ( yac'hed mad). A part le fait que je préciserais "un ensemble" de formes pensées. Nous serions donc, avec Gwelan, en désaccord avec monsieur Robert Ambelain sur la chose. On va peut-être se faire un petit peu discret sur ce coup là.

Pourrait-on aussi envisager une définition de "entité" pour mettre dans le glossaire? (celle présentée par Bebel me parait correcte)


licorne a écrit:
avez-vous déjà essayé de matérialiser sous une forme quelconque un égrégore ?
Pour compléter ma réponse un peu plus haut, (je précisais visualiser, si c'est de celà que tu veux parler), il semble que les membres d'un groupe puissent visualiser, individuellement et au même moment, de façon différente un même ( ? ) égrégore . Et qu'il n'apparait pas toujours de la même façon à un même individu. La visualisation n'est pas systématique, il se peut simplement qu'on sache être en relation avec, par l'intensité qui se dégage du moment. - Je ne sais pas si je suis très clair.-.
Et aussi : parfois on croit être en contact avec un égrégore, alors que simplement une méditation nous fait momentanément décoller notre conscience.
De toutes façons, tant qu'on n'aura pas prouvé scientifiquement l'existence de possibles egrégores, la définition et le genre seront à vendre. Il est encore temps de déposer un brevet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 20:50

Bebel a écrit:
Pour moi, un égrégore qui est une "forme-pensée" n'est pas vraiment une entité dans la mesure ou elle n'a pas de conscience et le fait qu'on ne puisse pas communiquer avec.
Selon mon expérience, on peut communiquer avec tout et n'importe quoi, même avec un gobelet en plastique. J'ai ainsi pu obtenir de l'info sur la matière qui le composait, les oublis dans sa conception... Bien sûr, il ne s'agit certainement pas d'une conscience animée comme la conscience humaine, mais perso je considère qu'il s'agit d'une conscience dans le sens où tout est Esprit. C'est ainsi que je considère la chose, sans prétention de tout comprendre, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 23:08

Bonsoir,cheers

Une CCT dont la présence me gène et à qui je demande d'aller plus loin prend conscience de cette gène et se déplace vers le lieu de son choix.
Le gobelet qui fuit, dont le café me brûle la main, ne fera rien pour boucher la fuite, même si je le lui demande gentilment. Il n'a pas de conscience pour analyser la situation et l'expression de ses défauts relèverait plutôt d'un phénomène de mémoire lié à sa fabrication.

Enfin, moi je voie cela comme ça, par le petit bout de ma lorgnette.
C'est pourquoi je ne prends plus de café et bois ma bière dans une chope en verre:trinquer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2008-05-27, 23:29

Very Happy Une bonne bière, oui, c'est mieux qu'un café ! Laughing

En tout cas je comprend ce que tu veux dire et ta définition du mot entité. Et comme dit skindianat, en gros, on est loin de tout comprendre sur ce qu'est un égrégore... alors restons ouvert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Egrégore   Egregores - Page 2 Empty2008-06-03, 19:28

Bonjour,
Je commence par une conclusion. L'égrégore doit être vivant, actif, nourrit et dirigé.

Unissons nos pensées positives et créatrices du bien pour l'humanité, afin que cette osmose des intentions influe le cours des évènements dans le monde. Toutes les semaines le vendredi nourissez l'égrégore de vos meilleurs pensées. Serez vous prêts à le faire ?

J'ai d'ailleurs créé un forum sur la question : http://egregore.xooit.com

C'est à partir du livre d'Enoch que le mot s'est répandu ( le véritable mot "egregoros" est d'origine grec, il signifie "veiller/veilleur" , il a été littéralement adopté par les occultistes du 19éme siècle sans être traduit)
Un Egrégore est un agrégat de forces constituées de courants vitaux, émotionnels, mentaux et spirituels, suivant la qualité vibratoire de la forme pensée.
Définitions étymologiques
1. Etymologie latine : ex = sortant de, gregs, gregis = le troupeau, la foule, et désinence or, 'eur' en français = celui qui agit (entrepreneur, dormeur). L'égrégore est donc le fruit actif, ou né de l'action, d'une foule.
2. Etymologie grecque : « égrêgorein / egregoros » qui signifie veiller / veilleur a deux sens, il s'agit d'une part du nom d'un ange présent sur le mont Hermon dans les légendes juives, et d'autre part d'un concept ésotérique dont la définition approximative est celle d'« être collectif ».
Cette dernière notion fut introduite dans l'occultisme par Stanislas de Guaita.
Le terme désignait alors l'idée de la « personnification » de forces physiques ou psychophysiques non surnaturelles. Le mot est souvent aussi synonyme de forme-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-25, 03:24

Je fais ressurgir un ancien sujet que je trouve très interessant.

J'ai une question:

Un egregore est il forcement le résultat de "groupe"?

Un egregore ne peut il pas être crée par une seule personne?

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-25, 10:31

Invité a écrit:

On dit que Satan est un égrégore formé par les mauvaises pensées des hommes au fil de nombreux siècles.
et si c'était aussi le cas de ce que nous appelons la réalité ?
A priori Spi, un égrégore est une forme de pensée collective, et non individuelle, à priori... mais tout me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-26, 18:39

D'après ce que j'ai lu sur le net il est dit qu'a la base un egregore peut etre crée par un seul être,et ensuite être amplifié par un groupe.

Mais s'il peut être crée par un seul,pourquoi ne pourrait il pas être alimenté par cette même personne?

Il est dit également qu'un égregore lorsqu'il n'est plus alimenté se meurt,est ce possible?

Lavoisier disait:rien ne se crée rien ne se perd,tout se transforme
Je suis d'accord,si l'on part de ce principe,tout ce qui est reste,il y a tout de même des résidus,alors qu'en penser? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 12:32

Il me semble que dans le terme egregore est contenue l'idée d'un agrégât, donc d'une addition. L'égrégore pourrait être sur le plan collectif, l'équivalent de la forme pensée sur un plan individuel.

La forme pensée, dans ce sens - résultat de, ou activité psychique en elle-même - serait une sorte de goutte d'eau à même de se mélanger à une autre goutte d'eau de même nature en constituant une flaque.

Dans son principe de constitution, l'egregore serait passif par nature. L'agregât se constituerait par le biais de la similitude. Mais ce semblable a néanmoins des limites puisque deux pensées de même nature se distinguent néanmoins de par leur signature puisqu'elles ont été émises par des individualités différentes.

A mon sens, c'est ce qui fait que ces agrégats devraient avoir une instabilité permanente dans la mesure où chaque forme pensée venant s'y dissoudre modifie aussi peu que ce soit le contenu informationnel de l'égrégore.

Maintenant, sur la question de "l'autonomie, de l'individualité" d'un tel phénomène, il peut y avoir une raison naturelle qui pourrait lui concéder un semblant d'activité autonome ; ce serait en quelque sorte une raison gravitationnelle qui attirerait à lui ce qui lui ressemble.

Ce dont la masse est petite tend à s'incorporer à ce dont la masse est grande. Je sais que là, on parle de psychisme et que donc la notion de masse porte à caution mais c'est une image parlante je trouve.

La question que pose en retour l'existence des égrégores, serait de savoir en terme de rapport de force, l'influence qu'ils peuvent exercer sur notre propre psychisme.

J'ai plutôt tendance à penser que notre psychisme est moins une machine à produire de la pensée qu'à transformer de l'énergie psychique.

On naît dans un environnement, baigné d'énergie psychique de toute nature : c'est notre oxygène, pour le meilleur et pour le pire. Nous y faisons notre marché comme on va à la cueillette ; on le fait pour une part en conscience, et pour une grande part également par inadvertance, mais cela rempli néanmoins notre panier.

De retour à la maison, on se retrouve avec une partie d'informations choisies, et une partie d'information glanées un peu au hasard des rencontres.

Je pense que c'est ce qui fait notre raison d'être des individus, c'est de faire le tri dans ce qu'on a ramené à la maison. Il y a l'information qui va nous être utile, et celle qu'on va foutre à la poubelle un peu comme les pubs dans les boite aux lettres.

De par cette sélection que l'on opère, il y a des égrégores que l'on va amplifier, et d'autres que l'on va réduire.

Nous serions en quelque sorte un facteur de "mise à jour" de cette réalité des égrégores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 15:23

Ça me fait penser aux dieux de Troy dans "Lanfeust", qui disparaissent quand le dernier de leurs adeptes meurt...

"Les darshanides sont un peuple très différents des autres; ils vouent à leur Shäh un très grand respect et éprouvent une grande croyance en d'innombrables dieux, le nombre de ces dieux varie chaque jour puisque si assez de personnes commencent à croire en un dieu il apparaît et si un dieu n'a plus d'adeptes, il disparaît."

Liste de quelques dieux (just for fun):

Clysthër l'inconsulté : dieu guérisseur traditionnel.
Anth-Ybhio le consulté : dieu de la recherche, des sciences
Ghän-Jaäh :dieu de la fertilité végétale
Khöl-Tran : déesse de la musique
Fu-Yit : dieu des tuyaux et des plombiers
Khönoposs : dieu des messages et des grèves surprises
Röq : dieu des cailloux
Rkrzzzîîk : déesse des dentiste et des bourreaux
Gönk-hour : dieu des belles lettres
Shuntem-Ylion : dieu des tonneaux pleins
Tyböon : dieu de la viande saignante
Föhfyleh : dieu de la viande bien cuite
Byaktöl : dieu des boutons sur le nez
Laräkroft : déesse des labyrinthe
Ouloulouh : dieu du thé trop chaud
Hanklüm gros marteau : dieu du feu et de la forge
Shlikäh : déesse de la luxure et des plaisirs
Mhabrook : dieu des animaux domestiques
Elsoro : dieu des vengeurs masqués
Etc...

Pour en revenir aux égrégores, je pense que certains ont le pouvoir d'aller y chercher de l'énergie, ce qui les nourrit à leur tour. Ce qui expliquerait le prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 16:11

Ben oui, je pense aussi que ces réservoirs d'énergie que représentent les égrégores sont manipulables, indépendamment de l'état d'esprit ou de l'idéal qui a contribué à les a constituer. C'est bien la question que je posais en ouvrant ce topic, à savoir jusqu'à quel point il est possible de puiser (consciemment ou inconsciemment) dans l'énergie d'un égrégore, à des fins personnelles ou afin de constituer une sorte de "golem" psychique, une bête qui peut-être programmée pour certains usages.

Je vais être plus explicite et illustrer le propos.

Cela me renvoi des années en arrière, à un moment où j'avais bien l'honneur d'être dans le collimateur d'une bebette de ce genre. Cela dit, en terme de formation, c'est excellent !!!!

Ça a commencé un week end où j'étais tranquillement en train de faire la sieste et où je suis assez brutalement réveillé avec l'impression de m'être pris un pieux au travers du corps. Vous allez être nombreux à penser que je venais de faire ce qu'on appelle un cauchemar. Bon le cauchemar avait un peu la vie dure et la détestable tendance à se traduire au niveau de douleurs corporelles pendant un bon quart d'heure après le réveil.

Et puis, un autre week end - puisque ça semblait de préférence se manifester pendant mes heures de repos - là j'étais parfaitement éveillé et j'ai soudain la sensation de quelque chose qui m'enserre le coeur à l'empêcher de battre. Vous allez être nombreux à penser que je venais de faire ce qu'on appelle un petit infarctus. A ceci près que dans ma tête j'avais une image assez nette qui me montrait une bête - plutôt écailles que poils - du genre 3 ou 4 mètres de haut avec au bout des pattes, des griffes à faire pâlir d'effroi une manucure qui ne rêverait que de 35 heures de travail par semaine !!!

Je ne saurais dire comment je suis arrivé à me dépatouiller de l'animal, toujours est-il qu'il lâche sa prise, et qu'instantanément, je vous assure que mon corps en a pris bonne note.

Ben v'là o't'chose !!! J'avais jamais vu rien de tel de toute ma vie, et pourtant, Dieu sait que j'étais plutôt un petit garçon imaginatif !!

J'en parle un peu autour de moi. Arf, pas à la télé bien sûr, mais à celles et ceux qui sont un peu versés dans l'occultisme et ça sort tel quel : " Mais dis donc, il y a un contrat sur toi !!!"

Vous pouvez imaginer, ça fait un plaisir fou d'entendre des choses comme ça !

Bref, je vous passe les détails, parce qu'avant qu'elle finisse par penser à autre chose qu'à m'em...der, j'ai eu droit à des manifestations de plus en plus physiques et bien matérielles - et parfois même, en présence de témoins, ce qui ne gâche rien - jusqu'à je finisse par identifier d'où ça venait.

C'est un peu compliqué et puis ça serait long de le relater précisément, mais ça venait d'un gars qui avait une double casquette, l'une en tant que responsable d'une secte prétendument guérisseuse (qui à l'époque comportait quand même plusieurs dizaines de milliers d'adeptes en France et qui avaient l'habitude de se réunir les dimanches à 16 heures), et l'autre en tant que prétendant de celle qui était malgré tout encore mon épouse.

Bref, dans l'inconscient de cet homme, j'étais de toute évidence le mec de trop dans cette histoire. Je dis dans l'inconscient car ma parano ne va pas jusqu'à penser que ce type agissait en conscience ni de ses motivations ni de ses pouvoirs, et c'est là que ça fiche encore plus la trouille, d'ailleurs !!!!!

Comme dit Wish : "ça fait peuuuuuuurrrrrrrrrr !"

Donc ce type, tous les dimanches, disposait d'un pic d'énergie extra-ordinaire qui quelque part s'incarnait (si l'on peut dire) dans ses aspirations les plus noires, sous la forme de cette bête qui courrait après mes baskettes sans relâche.

Ce pour dire que ces égrégores ne sont pas de simples idées, loin de là, et qu'ils constituent des réservoirs d'énergie colossaux, qui peuvent être utilisés - et qui sont à mon avis largement utilisés, même en parfaite conscience de certains ; je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient !

C'est ça l'idée. D'ou l'intérêt de créer des situations constitutives d'égrégores : ça commence par une admiration ou une dévotion particulière, et ça passe aussi par l'exploitation des émotions humaines auxquelles on ne peut, bien entendu, pas foutre la paix ; ça nous fait des 2012, des 11 Septembre, des crises à n'en plus finir, ce genre de choses quoi, dans lesquelles nous investissons une part non négligeable de nos énergies émotionnelles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 18:07

Cette discution conforte assez ma perception de ce que sont les égrégores. Bienfaits ou calamités, puissants ou non.
Pas besoin d'ajouter mon avis car je n'en ai pas plus à apporter que ce qui a été écrit.

Par contre, je me demande s'il est possible (et p'tet bin qu'oui) de les dissoudre comme on pourrait dissoudre une bulle de mémoire des murs.
La mémoire des murs contient des faits (pensées, volontés, gestes) passés et se charge des faits présents. Comme les égrégores.

Un égrégore n'aurait que peu de différences avec une mémoire de mur si on considère que la différence ne réside que dans un lieu confiné et d'effet moindre ou plutot d'envergure moindre. Encore que certains égrégores doivent avoir moins d'influence que la mémoire de certaines batisses. J'espère que je ne suis pas trop brouillon^^.

Dissoudre la mémoire des murs est façile mais s'attaquer à une énorme bulle d'énergie doit être une autre paire de manche. Mais ça doit être faisable si un grand nombre de personnes se mettent à la tâche en même temps et avec la même cible. La réaction en retour serait partagée ou plutôt divisée, ce qui rendrait le travail plus supportable aux officiants. Il vaut mieux que tous reçoivent une calotte plutôt qu'un seul reçoive un uppercut au foie.

La prière me parait être le meilleur moyen d'agir mais les symboles utilisés avec une intention ont sûrement une efficacité (et l'avantage de libérer ses pensées pour faire autre chose et ne pas égarer ses pensées).

C'est un peu l'affrontement entre le bien et le mal. Si l'un prend le dessus, l'autre disparaitra (au moins quelques temps ici bas).

Seriez vous prêts à cibler ensemble l'une de ces bulles malsaines? Et ne pas le faire individuellement mais en cohésion?
C'est histoire d'éviter des coups potentiellements tragiques et au final quetter pour ce qui nous est le plus important: la vie dans la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 18:41

Citation :
Seriez vous prêts à cibler ensemble l'une de ces bulles malsaines? Et ne pas le faire individuellement mais en cohésion?

ceci est inutile, parce qu'un égrégore est "immortel" tant que des gens continuent à croire en lui. Même si on le détruit, il se "recréera" automatiquement.

Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 18:50

Pas inutile parce que ces actions peuvent affaiblir l'égrégore ciblé. De façon à ce qu'il cesse d'influencer.

C'est ce que je voulais exprimer en écrivant:

Citation :
C'est un peu l'affrontement entre le bien et le mal. Si l'un prend le dessus, l'autre disparaitra (au moins quelques temps ici bas).

Et j'en profite pour revenir à l'avis que j'ai posté dans une discution récente: Dans la vie, l'amour occupe la place qu'on lui laisse.
Chercher à dissoudre un égrégore de haine va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 18:56

oh que non ça ne l'affaibliras pas, et il ne cesseras pas comme ça non plus.

chercher a dissoudre un "égregore de haine" comme tu le dit, n'ai pas possible, de plus attention au revers de bâton en faisant ce genre de chose.

il n'y a pas non plus que de mauvais égregore!
et de plus mauvais pour qui celui qui le ressent ?




Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 19:00

Calme toi Lita Laughing
Tu raisonnes comme moi, sauf que tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai écris.
Ou alors je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 19:02

euuu je suis désoler mais je doit aussi mal m'exprimée, je ne suis pas énervé

je dit juste attention c'est tout Wink


édit :
un peu de lecture pour ceux que sa interesse
http://www.sorcellerie.net/occultum/081104LE.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 19:39

Merci Lita pour le lien que je trouve vraiment intéressant car clair, relativement concis et argumenté. Et j'adore la chute: "Le danger consiste à l'inclinaison de l'homme à chercher protection au détriment de sa liberté".
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-28, 19:51

J'ai pas encore lu le texte, mais quand je lis la chûte, je me dis que ça se termine bien.

Liberté, liberté chéri.

Je sors du sujet. Mais je le lis avec intérêt Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty2010-06-29, 18:00

Lita a écrit:
ceci est inutile, parce qu'un égrégore est "immortel" tant que des gens continuent à croire en lui. Même si on le détruit, il se "recréera" automatiquement.

C'est pas rassurant tout ca affraid

J'y vais de ma petite analyse,vu que je me posais beaucoup de questions,deja a l'epoque j'avais testé quelque chose.Je souhaitais qu'une chose bien précise arrive avec un but très détaillé,que j'ai réitéré plusieurs fois,des sortes de demandes,en y mettant l'intention tous les jours,sans relache,J'y songeais si fort qu'a chaque fois cela se produisait.Je précise qu'a part le fait de le penser,je ne faisais rien de spécial pour que la chose arrive.Cela evite l'auto conditionnement qui permettrait d'expliquer qu'en agissant comme ci ou comme ca,on a inconsciemment reussi à obtenir la choses par des actions "matérielles'.

On peut donc decider d'une chose,envoyer des energies mentales répétées(l'addition,nul besoin obligatoirement d'un groupe de personne)afin qu'une fois l'accumulation assez forte elle puisse nous revenir et se réaliser. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egregores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregores   Egregores - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egregores
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les egregores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: