Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Purification" du pendule?

Aller en bas 
+8
Ravish
vali
Bebel
pyrrha
wish
géosophe
naturelaugalop
Magali7413
12 participants
AuteurMessage
Magali7413
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2014

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-08, 23:49

Bonjour,

Je suis débutante avec le pendule et je m'interroge...

"Purifiez" vous votre pendule de temps en temps? Pour éviter les erreurs par exemple? Ou pour d'autres raisons? Lesquelles? Et comment procédez vous et à quelle fréquence?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 00:02

Sujet déjà largement évoqué.... Tu trouvera beaucoup d'avis mais, déjà, prends un pendule en bois pour débuter car il ne se charge pas à contrario du métal ou de la pierre.
Sinon, nettoies ton pendule avec de la sauge et en conscience.

Perso, j'aimais bien le pendule ne métal pour des raisons de poids et aussi de couleurs. J'ai acquéri il y a peu un petit pendule cuivre et rouge très très joli amour3 
Ce petit sagouin se charge tous les 4 doigts scratch  alors aujourdhui je ne fais plus confiance qu'à "mon petit bois" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 01:07

Naturel on ne dit pas j'ai acquéri mais Jacky !

(c'est juste pour que tu répondes et que tu changes de pendule avec tes 500 messages !)

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 01:36

Nan Métwess Géo !!!

Moi je veux redoubler mon CP pour la 5ème année (et oui 2009 quand même). Je veux pas aller avec les grands, y sont pas chentils....console 

purée !!! 500 messages pour rien dire (et en plus avec des fautes).... Je me savais bavard mais là... Mais en même temps, j'ai tellement appris. Et surtout j'ai quelques copains que je suis si content d'avoir connu. Et tellement que j'aimerais mieux connaitre.

                                           MERCI à TOUS  respect2 
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 09:22

Et te voilà pendule de cristal !

Citation :
purée !!! 500 messages pour rien dire

T'as vu, pas difficile ! Y en a même qui font 5000 en disant toujours la même chose  Very Happy 

Bises dominicales

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Magali7413
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2014

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 11:22

De la sauge? Alors je n'avais las encore entendu ça!

J'ai deux pendule : un metal et un cristal...

De ce que j'ai lu, on peut : enterrer le pendule, le mettre dans du gros sel, le mettre dans un verre d'eau salée, le poser sur un tas d'améthistes, le mettre sous les rayons de la lune lors de la pleine lune, sous de l'encens, etc... Enfin autant dire que la liste est longue! Mais comme sur le net on trouve de tout... J'aurais aimé avoir vos avis...

Et surtout savoir ce que je dois faire et à quelle fréquence, car peut-être que les erreurs viennent de là :/
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 12:02

Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: purification du pendule   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 13:41

Bonjour magali 7413,


J'ai aussi 2 pendules, un en bois et un en laiton.
Le pendule en bois pas de problème mais celui en laiton c'est autre chose.
Mon pendule en forme de goutte en laiton m'indique quant il y a besoin d'un nettoyage (poids lourd ou réponses en contradiction avec la convention, ou il devient fou.)
Amicalement
pyrrha
Revenir en haut Aller en bas
Magali7413
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2014

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 14:13

Merci beaucoup je vais regarder tout ça! Car je ne l'ai pas fait depuis que je les ai... Ca leur fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 20:52

Bonjour,  cheers 

géosophe a écrit:

T'as vu, pas difficile ! Y en a même qui font 5000 en disant toujours la même chose  Very Happy 
Géo

Parce que sur les têtes en bois dur il faut plusieurs coups de marteau pour enfoncer le clou !
Revenir en haut Aller en bas
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali


Localisation : 69
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 58

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 21:01

Rien ne vaut un p'tit pendule en bois  cheers 

N'est-ce pas Géo ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Magali7413
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2014

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 21:43

C'est vrai que pour finir je me demande si j'ai bien fait de choisir un pendule en metal pour demarrer...
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 22:20

L’avantage du bois c'est que c'est plus "copain" que le métal

Vali a raison de le rappeler  Very Happy 

Mais j'ai pour ma part un pendule métallique à témoin des années 50 qui n'a pas besoin d'être "nettoyé"

Et pourquoi que c'est-y que c'est possib' c't'affaire ?

Parce que je ne l'utilise qu'à bon escient

Donc, il reste tout beau tout propre.

Géo

(on est d'accord, il faudra ouvrir un post sur le "bon escient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Magali7413
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2014

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-09, 22:50

Bon poir ma part il ne fait pas erreur tout le temps... Je debute donc ça doit être ça aussi... Mais je me demande quand même, pour l'avenir aussi et pour partir sur de bonnes bases, ce que je dois faire pour qu'il soit fiable au maximum...

J'ai lu aussi parmis des liens qu'il faut vider sa mémoire après chaque séance, je ne le faisais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ravish
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ravish


Localisation : Dans la vallée oh oh !!
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-11, 03:27

Moi, je le nettoie à la bière, ça fait briller!

Hic bière3 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gui-home-conseilhabitatsain.fr
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-11, 10:43

la bière trapiste pour Jacky l'pendul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
pendulus
Pendule d'or
Pendule d'or
pendulus


Localisation : midi pyrénées
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-11, 12:04

[quote="Magali7413"
]C'est vrai que pour finir je me demande si j'ai bien fait de choisir un pendule en metal pour demarrer...[/quote]

 lunettes 
bien sur que t'as bien fait, le poids est important pour bien le ressentir...
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-11, 12:31

Bonjour,  cheers 

Ce qui est important pour nettoyer un pendule, c'est à dire le décharger ou le désimprégner, c'est l'intention.
L'action du mental représente 80 % du travail. On appuie ou renforce cette action par un symbole. Les symboles les plus courant sont l'utilisation de l'eau; de la fumée d'encens, de sauge ou de verveine; du gros sel de mer. Le son d'un bol tibétain, de cymbales, d'un tambour de chamane sont aussi utilisés. La liste n'est pas exhaustive, mais ce ne sont que des supports.
L'intention peut être formulée sous la forme d'une petite prière. Une phrase suffit, toujours la même.

Dans l'utilisation du pendule, il est important de faire savoir à notre mental qui gère les réponses à envoyer au pendule via nos nerfs puis nos muscles, que l'on va changer de question. Cela se fait par un petit geste symbolique, toujours le même, dont la signification est déjà enregistrée par notre mental, souvent avec la convention. Les techniciens appellent cela un "reset" où une "R.A.Z." (remise à zéro)

J'arrête là, car il parait que je me répète...
Revenir en haut Aller en bas
phoenixeternel
Pendule de fer
Pendule de fer
phoenixeternel


Localisation : univers
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 61

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty2014-02-11, 13:23

Bonjour,

il est vrai que les pendule en métal se charge vite, j'ai d’ailleurs laisse tombe un petit pendule égyptien a cause de cela. J'ai aussi le gros modèle du pendule égyptien qui se charge moins vite mais que je suis quand même oblige de nettoyer régulièrement sous peine de réponses fausses
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Je confirme que ceux en métaux se charge   "Purification" du pendule? Empty2014-02-11, 15:13

J'en ai un en Hématite,

Ben ... au beau d'un moment, je ressens le resserrement de mon corps éthérique dés que je m'en sers, ce qui n'est pas du tout le cas d'un aimable pendule en bois qui m'a été offert récemment et fabriqué par Géosophe. Alors je le passe sous l'eau comme le préconise Bébel. Son avantage ... c'est d'être lourd et moins sensible au vent.  sage 

Pour mémoire : L’hématite, est une espèce minérale composée d’oxyde de fer(III) de formule Fe2O3 avec des traces de titane Ti, d'aluminium Al, de manganèse Mn et d'eau H2O. C'est le polymorphe α de Fe2O3, le polymorphe γ étant la maghémite.

J'ai aussi un pendule PILE en laiton (démontable), celui - là ne me sers qu'à améliorer certaines boissons alcoolisées ... (pour le moment car il me vient à l'idée que je pourrais aussi l'essayer sur du thé, du schnaps, ... )  bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Purification" du pendule? Empty
MessageSujet: Re: "Purification" du pendule?   "Purification" du pendule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Purification" du pendule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage et purification pendule
» Des bourgeons de fleur: bon signe pour un lieu?
» purification
» Vos rituels de purification des objets, bijoux etc..
» Le Pendule Cylindre ou "pendule hébreux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: