Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eau et pousse de graines

Aller en bas 
+7
Ayla
Maryse
genfil
géosophe
Rem
Mâme
fab67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

Eau et pousse de graines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et pousse de graines   Eau et pousse de graines - Page 3 Empty2009-04-17, 11:38

Géosophe, tous les lierres que j'ai dans mon jardin te disent "merci" Very Happy ., surtout ceux qui grimpent sur mes arbres. J'allais les couper un des jours prochains. Grâce aux liens que tu as mis et que je viens de lire, ils ne seront pas "mutilés".

Je n'avais pas fait la relation entre le lierre et tous les oiseaux qui viennent faire leurs nids chez moi. C'est vrai qu'il m'est arrivé de trouver des oisillons au pied de lierre recouvrant la clôture. Je les ai toujours récupérés et nourris dans une cage jusqu'à ce qu'ils soient devenus autonomes.

Il n'y a que sur les murs de la maisons que je n'accepte pas la présence du lierre car c'est une maison ancienne, dont avec quelques fissures.

En résumé, vive le lierre et la citation le concernant : "je meurre où je m'accroche". C'est pas beau, ça ? Y a-t-il des humains plus fidèles que le lierre ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Eau et pousse de graines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et pousse de graines   Eau et pousse de graines - Page 3 Empty2009-04-17, 12:10

géosophe a écrit:
à lire pour en savoir un peu plus sur le lierre :

http://www.lessources-cnb.be/bota_hedera-helix.pdf

http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/plantes/lierre.htm

histoire de vous faire regretter de l'avoir arracher sans savoir...

bises enroulées

géo

Je viens juste de revenir du champ, et j'ai d'abord été voir un autre chêne un peu plus loin, et là agréable surprise, il était content de me voire et de prier ensemble ce que nous avons fait, je lui ai demandé si je pouvais tracer sur lui le signe de la croix et il en était content, je vais aller le voir plus souvent, et LUI aussi à du lierre mais pas comme l'autre cela se sent qu'ils sont en symbiose il n'est pas malade comme l'autre; au contraire tout les deux poussent comme il faut , cela ne me serai jamais venu à l'esprit de couper se lierre . Je suis aller parler au 1er chêne dont j'avais coupé le lierre car celui-ci était comme un gros anaconda qui l'enserrait.
Et là encore surprise j'ai eu affaire à un convalescent qui revient de loin. Il ma même appeler seigneur , donc je ne regrette pas cette opération !
FAUT-IL SAUVER LA MERE OU L'ENFANT?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Eau et pousse de graines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et pousse de graines   Eau et pousse de graines - Page 3 Empty2009-04-17, 12:20

Laurelyne, le lierre sur la maison peut être une bonne chose. Il faut l'élager de temps en temps, vérifier que les racines ne s'enfoncent pas dans le mur. C'est un bon isolant, il garde la maison au frais, il aide à en réguler la température. Mais sa seule nuisance, c'est si ses racines s'enfoncent dans les fissures, elles grossissent et agrandissent les failles.

Tu lui expliques qu'il peut rester en surface, mais que tu veilles à ce qu'il n'abime pas ta maison, et vous êtes surper copains. En plus, c'est très joli, un lierre contre la maison. Enfin, moi je trouve Smile

Jacques29, ...je ne sais pas. Un ami forestier à moi m'a démontré, devant le même cas que toi, que si l'arbre mourrait, ce n'était pas à cause du lierre, mais beaucoup plus probablement à cause des pesticides du champ de blé qui recouvrait un bout de ses racines. Le lierre a ses propres racines, il ne se nourrit absolument pas de l'arbre.

J'ai drôlement revu ma copie en ce qui concerne les couples lierre-arbre, et j'ai cessé de me croire sauveuse de la forêt parce que j'euthanasiait un lierre innocent... Encore une leçon qui valait bien un camembert. La nature est beaucoup beaucoup plus sage que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Eau et pousse de graines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et pousse de graines   Eau et pousse de graines - Page 3 Empty2009-04-17, 12:36

Yeap, ne pas oublier que les radicelles d'un chêne peuvent atteindre jusqu'à 100m . C'est d'ailleurs ces liaisons "neuronales" là qui font la forêt (bien plus que la seule proximité, même si celle-ci joue un rôle bien évidemment).

Mais sais-tu Jacques que tu peux entrer en communication avec tes arbres sans pour autant en faire des "croisés", sans les obliger à adopter tes repères ?

La notion de "Seigneur" du lieu est en soi un topic à part entière mais nous sommes très honorés que la nature t'aies coiffé de cette couronne, Jacques. respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Eau et pousse de graines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et pousse de graines   Eau et pousse de graines - Page 3 Empty2009-04-17, 13:47

gw a écrit:
Yeap, ne pas oublier que les radicelles d'un chêne peuvent atteindre jusqu'à 100m . C'est d'ailleurs ces liaisons "neuronales" là qui font la forêt (bien plus que la seule proximité, même si celle-ci joue un rôle bien évidemment).

Mais sais-tu Jacques que tu peux entrer en communication avec tes arbres sans pour autant en faire des "croisés", sans les obliger à adopter tes repères ?

La notion de "Seigneur" du lieu est en soi un topic à part entière mais nous sommes très honorés que la nature t'aies coiffé de cette couronne, Jacques. respect2
Merci mon brave!

vieux 🙇 obélix1
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Contenu sponsorisé





Eau et pousse de graines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau et pousse de graines   Eau et pousse de graines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et pousse de graines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Graines de crop circles
» Graines germées et herbes
» Poussé dans le dos.
» silence ça pousse
» un petit coup de pousse au pro de la géobio .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: