Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Graines germées et herbes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-08, 16:51

Salut, je voulais faire un sujet sur les graines germées et l'herbe de blé et d'orge que l'ont peut faire pousser simplement chez soi en quelques jours. Ce sont des aliments vivants d'une qualité exceptionnelle.

Et je me disais qu'en ces temps d'incertitude quant à ce qu'on mange, çà pouvait être sympa un sujet de la sorte. Car ici on achète juste des graines bio, dont le prix est infime et on fait pousser soi-même en quelques jours avec un peu d'eau et un germoir ou un bocal (ou un plateau pour l'herbe) des aliments d'une richesse et d'une fraicheur incroyable. D'ailleurs leur bienfaits, si consommés en suffisance sont prodigieux.

Attention aussi que ce sont des compléments alimentaires. Vu leur faible quantité, il faudrait en manger énormément pour couvrir tous nos besoins. Donc elles sont à rajouter à l'alimentation quotidienne (le plus possible) et non pour la remplacer totalement ! Malgré ce que certains en disent... Évidemment plus on sait en "produire" mieux c'est.

De plus çà peut être très sympa de cultiver cela chez soi simplement sur une étagère ou dans la cuisine, car elle ne ne demande pas de lumière directe justement. C'est une chouette occupation et qui en plus contribue à une bonne santé. Et très intéressant pour les végétaliens aussi. On peut les manger telles quelles ou en salade ou encore pour agrémenter des plats.

L'herbe de blé ou d'orge doit elle être utilisée en jus, donc il faut investir dans un extracteur de jus. Certains les mangent tel quel et recrachent les fibres qui sont non comestibles car trop dur à digérer. Mais çà prend beaucoup de temps. Les extracteur électriques sont cher, mais il en existe des manuels pas trop cher. Mais le tout est vite rentabilisé car en magasin ces aliments sont hors de prix et souvent contiennent des choses rajoutées pas très bonnes en plus, comme la maltodextrine, etc, pour leur conservation. L'herbe de blé et d'orge sont considéré comme des super aliments, car ils contiennent plus de 100 minéraux et tous les acides aminés essentiel au corps humains et bien d'autres, et aussi une grande concentration de chlorophylle. Ce sont aussi des détoxifiant puissant, d'ailleurs faut y aller molo sur les doses au début il parait car les effets de détoxication sont rapides, et comme on le sait,la détoxication présente des symptômes quand on y va trop fort^^.

Pour le matériel, c'est expliqué ici dans cette vidéo sympa:



Perso j'ai investi dans un germoir Croq' punch à 18 EUR (pour infos on doit mettre +/-15gr de graines par plateau). Et dans un petit en verre de ce style pour les mucilagineuses. On peut faire soi-même un bocal aussi recouvert d'une grille ou d'un morceau de sac à lait végétal à préféré à du moustiquaire pas très conseillé pour du contact avec des aliments. Ou tout simplement on peut faire germer dans des sac de lin aussi.

Sinon je lorgne fort depuis un moment sur un germoir automatique easygreen qui semble atteindre la perfection d'après tous les témoignages. Mais c'est un peu cher pour moi en ce moment. il coute 250 EUR en France hors frais de port mais j'ai un vendeur ebay UK qui le fait à 180 EUR frais de port inclus si çà intéresse quelqu'un. Il m'a dit que tout est complet et que les accessoires (minuterie, plateaux, etc) sont les mêmes qu'en France. Il répond vite (en anglais) et est bien sympa j'ai trouvé.

Le germoir automatique easygreen sur un site sympa avec un chouette forum sur tout ce qui concerne l'alimentation vivante avec tous les types de germoir. Explication et vidéo du easygreen

http://www.eco-bio.info/graines_germees.html

Le vendeur ebay pour ceux que çà intéresserait http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350468612368&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Mais cà reviens au même de faire soi-même une fois qu'on a la technique et l'organisation, on peut avoir des graines germées pour tous les jours facilement. Mais fallait préciser que ce genre d'appareil existe.

Et quelques explications sur les graines germées :

http://www.santeglobale.info/tal/Les-graines-germees.html

http://www.eco-bio.info/graines-germees.html



http://www.cpourlesfemmes.com/maison/test-avis-chronique/les-graines-germees-le-bio-facile-a-la-maison.html

Certaines graines germées ne sont pas comestibles, comme les graines de solanacées (tomate, aubergine...) et la rhubarbe.
Sinon il en existe vraiment beaucoup, pour tous les goûts, même le quinoa par exemple peut se faire germer. On peut aussi faire des mélanges de graines qui ont la même durée de germinations.


Conseils pour la pratique:

http://manouecuisine.canalblog.com/archives/graines_germees_/index.html

http://www.bien-et-bio.info/germoir-graines-germees/

Les germoirs en terre cuite semblent les plus difficiles à utiliser et demandent le plus d'entretien. Mais certains ne jurent que par ceux-ci.

Un forum : http://www.eco-bio.info/forum/upload/forum/78-alimentation-vivante/

Vidéos

Pour voir comme çà grossi énormément en poussant au fil des jours : https://www.youtube.com/watch?v=tPyzzDUPvDI

https://www.youtube.com/watch?v=sZzm81K9Zfo



Vidéos Fun :

Un camionneur qui cultive dans son camion !







Voilà j'espère que çà vous aura plu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-08, 17:17

Ah, sympa Kaerio!!!
merci pour tous ces precieuses infos,tu as bien bossé!!

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-08, 18:49

miam2 C'est délicieux, Les graines germées,
J'en cultive régulièrement.... et j'achète les graines à germer au marché bio !
Par contre, poireaux et broccolis sont difficiles mais plein sont faciles à conmencer par les lentilles roses ou brunes !!!
L'alfafa pousse bien aussi !

par contre beurk pour le jus d'herbe... Rolling Eyes

respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-08, 19:13

Merci Hélène, clair que çà met du temps à rédiger et rassembler les infos tout çà. On est content quand on click sur "envoyer" pipi sur la moquette

Salut Eukinim, ouais je jus d'herbe et d'orge j'ai pas encore testé car çà prend plus de place et c'est un rien plus chiant à faire (enfin pas tant que çà hein) mis je vais m'y mettre bientôt dès que j'ai trouvé des plateaux pas trop cher. Parait que faut s'habituer au goût en effet lol, mais tout ce qui est bon pour le corps ne l'est pas forcément au goût... Comme le radis, beurkkk, mais çà fait du bien^^. Puis çà devient une habitude, comme le pamplemousse que je détestais et maintenant une journée sans jus de pamplemousse, çà va ne pas Laughing

De toute façon c'est à dilué dans de l'eau bien-sûr sinon c'est trop fort aussi. Puis faut dire aussi qu'on en produit pas tant que çà de l'herbe de blé/orge, sinon c'est l'industrie pour en avoir une grande tasse pure par jour et par personne Laughing

Sinon j'ai oublié de dire qu'on peut faire son pain essène soi-même avec les graines germées, et puis surtout que c'est sympa pour les gens comme moi qui n'ont pas de jardin !

Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-08, 20:17

Bonjour et merci pour ces infos.
Question complémentaire "est-il exact que les graines doivent être dans le noir pour germer plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-08, 23:13

Pour l'herbe de blé et d'orge, c'est ce que j'ai lu. Les premiers jours dans le noir total, on recouvre en fait le plateau par un autre. Sauf si on utilise le easygreen pas besoin.
Pour le reste il me semble pas, mais c'est vrai que si on les fait tremper la nuit la première fois elles sont dans le noir. Mais j'avoue que j'ai pas lu de choses à ce sujet encore.

Perso je m'y met depuis pas longtemps, donc faut pas trop m'en demander Laughing Mais sinon y a le forum que j'ai cité au besoin. Et surement d'autres à découvrir. Je remettrai des liens si j'en trouve et vous pouvez en donner si vous en trouvez çà serait bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-15, 17:39

Encore un chouette article trouvé qui donne aussi les temps de germination ou le temps pour avoir des pousses et des photos

http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.html
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-17, 15:09

OUi, très intéressant .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-17, 16:32

Voilà aussi un truc qui pourrait être intéressant également http://mutation-2012.com/index.php/leau/84-leau-revivifiee

Je l'utilise pour mon eau de boisson depuis longtemps en posant les carafes ou bouteilles dessus (certains s'en servent comme sous verre collé sur un carton aussi), et je me suis dit que çà pourrait être bien de l'utiliser pour l'eau des germoirs... J'en ai même collé un sous le germoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-17, 17:11

au passage l'eau de rinçage de vos graines germées est parfaite pour arroser vos plantes ... !
Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-17, 18:43

Ce petit dessin s'appelle ,je crois , une onde de forme et pour en avoir vu utiliser dans de nombreux cas, j'en contaste l'efficacité.
Mais je suis certain, que sur le Forum, on parle de ce sujet, pour ne pas citer Bébel qui nous en a parlé lors des stages de géobiologie que j'ai suivi avec lui.
Schorl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-17, 21:43

Oui j'en avais déjà vu sur le forum dont le pentagramme de l'homme universel que Landvaettir m'avais conseillé un peu après que je me sois inscrit. Mais je n'en avais pas vu qui soit destiné à la nourriture. Il y en a peut-être qui traine quelque part, mais je ne les ai pas vu. Faut dire que j'ai pas lu tout le forum non plus, y a de quoi faire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-19, 00:11

Je suis tombé sur un autre article par hasard en cherchant si le tournesol à germé que j'ai acheté pour testé est dur à faire germé... BOn j'ai eu ma réponse, apparemment c'est pas plus dur qu'un autre et surtout s'il est déjà décortiqué.

Ici pas de technique, mais sympa à lire, alors je le poste. Oui oui je fais vivre mon petit topic Very Happy

http://www.santeglobale.info/tal/Cure-de-tournesol.html
Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-19, 12:02

Bonjour,
J'ai suivi des conseils avisés et j'ai commandé un germoir Easygreen au Royaume Uni pour 80 € de moins qu"en France.
La suite au prochain N°.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-19, 12:39

Salut, ben j'ai aussi craqué pour ce joujou pour finir chez ce vendeur anglais aussi Laughing Je l'ai eu vendredi et je l'avais commandé lundi soir. Le vendeur envoi vite avec tracking du coli. On pourra se filer des conseils si besoin ainsi.

Alors attention en vissant les vis pour l'évacuation d'eau si vous avez besoin de la changer de côté, c'est fragile. Moi j'ai cassé la mienne en vissant avec une clé métal car j'avais pas vu la clé en plastique fournie. En fait la clé en plastique est prévue pour ne plus visser (on sent qu'elle plie) quand c'est assez serré je crois, alors qu'avec la clé métal on sent pas sa force et ma vis à cassé sans même que j'ai eu l'impression de forcer. J'ai vissé l'autre avec la clé fournie et no souci. Bon j'ai su la recoller et çà marche, et en plus la personne (Eric) du site "éco bio" m'a dit qu'il m'envoyait une vis de rechange gratuitement (il gère le sav européen en fait apparemment) quand j'ai voulu lui en commander une.

Je conseillerais aussi de mettre un autre joint d'étanchéité sur ces deux vis aussi car je le trouve pas terrible ou bien du téflon aussi. M'enfin çà coute rien du tout çà.

Sinon j'ai trouvé un mode d'emploi en français sur le net si çà intéresse quelqu'un, envoyez-moi un mp pour que je vous l’envoi par mail. Bon celui en anglais est pas compliqué mais c'est toujours sympa de l'avoir en français aussi. Il manque deux trois choses par rapport au manuel anglais mais rien d'important.

Pour les cycles, j'en ai mis 6 par jour de 15 minutes. J'ai un timer électronique, plus précis que les manuels qui s'allument plus ou moins longtemps, et que j'avais acheté 7 euro.

Sinon je ne 'ai que depuis 2 jours, mais je suis bien satisfait pour le moment, c'est vraiment bien pratique et je vois que çà pousse tranquillement et tout à l'air bien clean. Cà fait un peu de bruit quand çà arrose mais avec le timer, on peut le régler pour qu'il s'allume aux heures qu'on veut donc çà ne pose pas de souci. Moi il est dans ma cuisine et j'ai mis 8h, 11h45, 15h45, 19h, 22h, 3h, çà fait 6 cycles de 15 min. C'est plus ou moins ce qui est conseillé dans le mode d'emploi On verra ce que çà donne ainsi avec le temps de ma région. Il y a d'autres réglages proposé dans le manuel en fonction du temps qu'il fait dans votre région.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-19, 19:30

La vache ! C'est ultra perfectionné ce type de germoir. J'ai un germoir à plateau dont je suis très satisfaite, ça me change de mon ancien système sur assiette de l'époque où on ne trouvait pas de germoir dans le commerce que c'était pas le bon temps. No
Mon germoir me permets d'avoir ma ration quotidienne, je l'ai payé 14 euros.
Kaerio tu vas produire combien de graines germées par jour avec ton germoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-19, 23:49

Bah t'as un plateau pour une ou deux personne par jour. T'as autant qu'avec un germoir classic, c'est juste la simplicité. Bon c'est vrai que çà marche bien là je dois dire. Le système de brumisateur et aération est bien foutu. Et je l'ai acheté car je suis sûr d'en manger quasi tous les jours, où qu'il y aura quelqu'un d'autres qui en mangera de toute façon. un petit cadeau que je me fais lol. Mais je continue quand même avec l'autre germoir pour faire de la roquette et de la cressonnette que j'ai pas encore essayé. Parce que y a des petits malin qui veulent m'en piquer alors voilà Laughing Puis j'adore çà la roquete, j'en achetais au magasin et maintenant je vais la faire moi-même. Puis après je testerai la moutarde et le brocoli aussi par après qui me tente bien. Jamais gouté la moutarde encore, sauf le "truc" en pot quoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-06-20, 06:46

Le miens à trois plateaux, ça me permet d'avoir un plateau par jour, ce qui est suffisant, vus que j'ai un jardin et que je fais mes légumes.
Evidemment, pour ceux qui n'ont pas de jardin, il faut un apport plus conséquent en graines germées, surtout si on a pas de filière pour obtenir des légumes de qualité.
Ce que je préfère c'est l'alfalfa, et les graines fines que je laisse monter un peu, les grosses graines genres lentilles, radis, soja, etc...j'aime pas trop, à moins de les faire en galettes.
La moutarde ça a un goût fin et piquant, c'est pas mal, le cresson alénois aussi est fin et un peu plus piquant.
J'aime bien aussi la roquette, je la fais au germoir l'hiver, dès que le beau temps est là, je l'utilise dans mon mélange de mesclun que je fais avec différentes graines de salades, de l'épinard, du cerfeuil, des radis, du cresson alenois, ça pousse au potager. Et souvent je rajoute des fleurs dans le saladier.miam
Revenir en haut Aller en bas
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-07-17, 19:12

Bonjour Kaerio,

Quelques nouvelles du front.
Après quelques soucis j'ai finalement reçu mon germoir Easygreen (175 € port compris au lieu de 250 € chez nous).
C'est vraiment génial, en vitesse de germination et en qualité, aucun rapport avec les germoirs classiques.
J'ai également trouvé un choix énorme de graines chez Polange study qui vend les produits De Bardo, excellent rapport qualité/ prix/choix.
Allez bon appétit miam miam et bonne santé.
Schorl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-07-17, 22:24

Pareil, j'adore cet engin Very Happy

Sinon ma boutique Bio ayant que du blé à germé, j'ai commandé chez Sebio (Belgique). COmme çà si y a des Belges, ils ont aussi une adresse. Grand choix Germline (j'aime bien cette marque) et prix standard. Livré le lendemain.

Sinon j'ai prix mes habitudes. Je tourne avec alfalfa, fenugrec, mélange de radis, haricot mungo, poix chiches, blé. Cà germe en deux trois jours, sauf l'alfalfa que je laisse poussé 5 jours, car je l'aime bien grand, et c'est plus simple à nettoyer. Cà me fait un plateau par jour à manger, c'est nikel.

J'ai aussi fait pousser de la cressonnette dans une coupe en verre avec grille, çà va bien et je le met devant une fenêtre après 2 jours, puis je laisse pousser jusqu'à 7 jours. Assez facile, y a quasi rien à faire. J'ai même pas trop arroser, juste changer l'eau tous les deux jours car j'avais oublié et pourtant c'était nikel. Surement car il y a toujours de l'eau dans le fond comme dans la nature. Pour moi c'est le plus simple pour celui qui veut pas s'emmer***.

Là je vais tester le quinoa en germination, l’épeautre, et le trèfle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-07-22, 14:00

Voici un autre article qui montre étapes pour la culture de pousses de tournesol. Il parait que c'est délicieux et très bon pour la santé en plus.

http://www.veganquebec.net/spip.php?article129

Il faut du tournesol non décortiqué pour faire des pousses. Le décortiqué se mange en graines, avec salades ou seul, ou se fait germer une journée pour être mangé directement.
Je suis entrain de tester, çà fait plus de deux jours et le tournesol commence seulement à germer. Donc faut pas être pressé. Au passage j'en planterai une ou deux dans mon mini jardin, çà pourra être joli si çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2011-07-22, 14:32

Tu sais quoi? Pour voir des tournesols fleurir dans ton jardin, l'hiver, tu donnes des graines aux oiseaux...En les decortiquant, ils en font tomber une partie qui se resèment automatiquement..Et en été, tu fais ta recolte..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2012-08-17, 14:39

Bonjour à tous,

Pour faire germer les graines, je remplis le fond de bocaux en verre. Je fait tremper une nuit, puis je rince une ou deux fois par jour.

J'ai percé un couvercle avec un clou, pour vider l'eau, lors du rinçage, en laissant les graines dans le bocal.

C'est le meilleurs rapport qualité- prix que j'ai trouvé. Plus le bocal est large, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty2012-08-20, 16:55

Graines germées et herbes Germoi10

Sans doute est-ce plus parlant avec une photo.

J'avoue que ce n'est peut-être pas si pratique qu'un truc à 300 €, mais...

C'est autonome... cheers
Et ça fonctionnera même si la moitié de nos bombes à retardement suivent l'exemple de Fukushima... (tout va bien c'est pire au Japon qu'en France et tant qu'on ne sais rien, c'est que c'est pas grave. Sleep )

Tous dépend de nos motivations... et chaque avis est respectable.

Le principale c'est que les graines germent ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Contenu sponsorisé





Graines germées et herbes Empty
MessageSujet: Re: Graines germées et herbes   Graines germées et herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines germées et herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau et pousse de graines
» Graines de crop circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: