Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 10:19

l'Echo Républicain - Neuvy-Deux-Clochers - 3/01/2014

Bernard Dubois, le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"
Sourcier depuis plus de vingt ans, Bernard Dubois est aujourd’hui beaucoup sollicité. Et pas seulement pour trouver des sources.

Extrait :
« Ça faisait longtemps que ça me chiffonnait. Mon père m'avait parlé d'un sourcier de Nevers venu sur la propriété de sa patronne. Ce dernier les avait amenés directement à une source. » Cette histoire, qu'il s'est entendu conter en étant jeune, Bernard ne l'oubliera jamais. Un jour, il y a de ça vingt-trois ans, alors qu'il fait visiter le site de la tour de Vesvre, il rencontre un membre de l'association de radiesthésie basée à Bourges aujourd'hui disparue. Cette rencontre va changer le cours de sa vie en le plongeant dans l'univers des sourciers. (…) « L'autre jour, une dame est venue me voir parce qu'elle n'arrivait pas à dormir. Je lui ai demandé de me fournir un plan de sa chambre. J'ai alors compris que sa maison était située sur une cheminée cosmo-tellurique. Cela correspond à un échange d'ions positifs et négatifs avec le cosmique qui circule verticalement. Notre corps essaie de résister à ce fort échange d'énergie et ça chamboule tout. » Si certains parlent à l'oreille des chevaux, Bernard, lui, parle aux cheminées. « Soit on lui demande de partir, soit on prend son diamètre pour mettre des tiges de fer à ses extrémités. Ces dernières se chargent en énergie et bloquent la cheminée. » Quoi qu'il en soit, la dame aurait de nouveau retrouvé le sommeil après l'intervention de Bernard. (…) Les personnes qui viennent le voir pour faire face à des problèmes de comportement en tout genre ne se comptent plus. (…) « Mais il y a des choses pour lesquelles je ne peux rien. » (…)
L’article complet :
http://www.lechorepublicain.fr/france-monde/actualites/societe/insolite/2014/01/03/bernard-dubois-le-sourcier-qui-parle-aux-cheminees-cosmo-telluriques_1823034.html

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" X10
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 10:21

Certes, légère pointe de dérision, mais je trouve que ce n’est pas un mauvais papier pour un quotidien local. C’est comme ça aussi que l’information passe, tout doucement.
Et les cheminées cosmo-telluriques en titre et en détails dans l’article, c’est pas tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
merlin49
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : l'anjou
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 67

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 11:40

et il y en a même qui parlent aux veines d'eau et aux points de croisement. pipi sur la moquette  pipi sur la moquette 

mon percepteur! qui veut lui parler srigole 

 panneau coeur 
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: eh ben oui,    Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 20:40

on peut leur parler aux CCT,

la derniere fois j'ai voulu jouer avec une cct venue chez nous, et je voulais lui faire prendre des Bovis, mais, elle n était pas joueuse, et elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
merlin49
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : l'anjou
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 67

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 20:45

il vaut mieux jouer à la belote c'est plus cool  srigole obélix1 
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: c'est sûr   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 20:50

sûr,

mais peut-on apprendre quelque chose de plus en jouant à ce qu'on connait déjà ...

être curieux ou ne pas être curieux, that is the question, but that it's the difference.
Revenir en haut Aller en bas
merlin49
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : l'anjou
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 67

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 20:57

oh oui que l'on apprend sur le genre humain. study 

tu as raison il faut rester curieux mais attention aux doigts dans les portes,parfois onde prend un courant d'aire srigole 
 casse_mur 

 panneau coeur 
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 20:59

Deux petites expériences de débutant avec les CCT : celle dans le jardin esperlustucrette en juin dernier où Bébel nous a appris à détecter et déplacer la Dame avec nos bras, puis en aout dernier lorsque j’étais dans le bocage normand, découverte grâce aux baguettes et elle bullait à l’ombre d’un vieil arbre qui lui ne semblait pas trop apprécier. Je plantais des assiettes de picnic dans l'herbe pour repérer le nombre de bras...
je sais, ça n’a l’air de rien comme ça, mais pour moi ça comptait énormément comme expérience  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 21:04

merlin49 a écrit:
tu as raison il faut rester curieux mais attention aux doigts dans les portes,parfois onde prend un courant d'aire srigole 
 casse_mur 

Oui, d’où l'importance d'agir avec le cœur... comme l'enseigne le renard au Petit Prince de Saint-Exupéry...
Revenir en haut Aller en bas
merlin49
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : l'anjou
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 67

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 21:06

vive le coeur  panneau coeur panneau coeur panneau coeur 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 21:28

Tu as raison Loustik, c'est d'ailleurs la signification de la dernière tapisserie de l'ensemble " La Dame à la Licorne"...

Et comme j'adore Le Petit Prince je ne résiste pas à rappeler cette citation " l'essentiel est invisible pour les yeux"..." On ne voit bien qu'avec le coeur"...

Ces expériences Loustik t'ont touché droit au coeur et je te comprends...

Mélodie

 fée  fée  fée 
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 21:49

melodie67 a écrit:

Et comme j'adore Le Petit Prince je ne résiste pas à rappeler cette citation " l'essentiel est invisible pour les yeux"..." On ne voit bien qu'avec le coeur"...

Phrase que j’ai d’ailleurs apprise en page 215 d’un "des livres des forumers" bien connu ici qui traite des mondes invisibles…

Intéressant l'article sur la Dame à la Licorne ? Je ne suis pas encore très, très assidus à ce genre de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 22:09

En fait c'est un article assez historique mais qui donne plusieurs explications sur cette "suite", mais pas d'un point de vue alchimique par exemple...
Ceci dit c'est intéressant avec de très belles photos des tapisseries restaurées...
Bonne soirée à toi
Mélodie

 fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty2014-02-01, 22:11

Belle soirée, Mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty
MessageSujet: Re: Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"   Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sourcier qui parle aux "cheminées cosmo-telluriques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheminées cosmo-telluriques
» Cheminées cosmo telluriques
» cheminé cosmo telluriques ou vortex ou autre chose?
» Les cheminées errantes, prédateurs invisibles
» Les Cheminées errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Côté médias-
Sauter vers: