Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 NOEL

Aller en bas 
+5
vali
melodie67
.KA.
Mâme
pyrrha
9 participants
AuteurMessage
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

NOEL Empty
MessageSujet: NOEL   NOEL Empty2013-12-06, 19:00

Bonjour,

Nous sommes en décembre, le mois de l'avent.
C'est aussi le mois des taxes et des dépenses de noël.
Noël c'est un sapin, les lumières, les guirlandes, le plaisir de se réunir en famille et de papoter.
Le plaisir de se retrouver ensemble autour d'une table et de savourer le repas de la maîtresse de maison.
Le plaisir de se faire des cadeaux en fonction du budget.
Le plaisir de voir les gens heureux et contents.
Et pour vous que représente NOEL?


amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
Amicalement
pyrrha
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-06, 19:20

J'imagine que nos ancêtres les gaulois, eux même parmi nos ancêtres les celtes, descendants de nos ancêtres les... doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce que nous avons fait de cette période bénie du solstice d'hiver. Vivement le grand boycott.

Perso, je déteste. En fait, je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit, alors les vitrines dégoulinantes d'objets inutiles, la débauche de nourriture pourrie, je trouve ça indécent. Heureusement, il nous reste le regard des enfants, et celui de nos vieux, seule période de l'année où tout le monde leur accorde un peu d'attention autre que celle qui nous ramène à nous-même.

santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-06, 19:43

Pour moi c'est idem Pyrrha

Avec mes proches, nous nous payons le luxe de ne pas feter noêl

- pas de stress pour tout preparer ( organisation,courses,repas,)
- pas d'indigestion le lendemain,ni de gueule de bois
- pas de longues heures passées dans les magasins pour acheter des cadeaux qui seront revendus dés le lendemain sur ebay.( sic )
- pas de longues heures a choisir sa tenu de scene
- pas de reunion de famille ou certains arrivent avec le bazooka pour regler leur comptes!
- pas de sapin de noel a faire et a jeter dehors le 1er janvier
-pas de detritus par dizaine (emballage en tout genre, papier des cadeaux, restes du diner ) qui debordent dans les poubelles

mais plutot:
- le refus qu'on nous conditionne
- refus de suivre la tradition au detriment de notre liberté
- refus d'etre des moutons de plus qui font la fete au jour et a l'heure officiellement dictés
- refus de consommer a outrance
- refus de croire au pere noel!
- refus qu'un moment sois disant festif devienne une corvée
- refus de cautionner ceux qui nous feraient avaler que la vie n'est que feerie
- refus d'engrosser l'etat a travers toute les depenses de noel
- refus de s'empifrer alors que des centaines de millions de personnes sont seules, n'ont rien a manger et passeront encore un des jours les plus douloureux de l'annee..


Marginal, on ne se refais pas! Mais je vous souhaite de joyeuses fêtes et beaucoup d'amour auprés de vos proches.. Ca vaux toutes les fêtes du monde


panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

NOEL Empty
MessageSujet: NOEL   NOEL Empty2013-12-06, 20:04

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Il y a 4 ans NOEL = Tristesse 2 décès dans la famille (un avant noël et l'autre juste après noël).
La vie est très courte.
Nous n'oublions pas nos défunts.
Heureusement chacun est libre de faire ce qu'il veut.
respect2 respect2 
amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
pyrrha
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-06, 20:46

Et bien Pyrrha, Noël est pour moi un moment de bonheur et de partage, pas dans l'excès,non, mais en sachant profiter de ces moments où je retrouve mes très proches, ceux que j'ai envie de voir. Car les Noël hypocrites qui finissent en règlement de compte, j'ai connu et je n'en veux plus.
Alors j'ai choisi de faire de cet instant particulier (solstice d'hiver ) de l'année une parenthèse de joie et de bonheur.
Loin du consumérisme à tout crin ( j'habite Strasbourg alors le marché de Noël....) mais faire plaisir en toute simplicité et bien çà me va bien.
Voilà ma vision de Noël, Pyrrha.

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

NOEL Empty
MessageSujet: NOEL   NOEL Empty2013-12-06, 22:11

Bonjour mélodie67,

Je te remercie pour ta réponse.
Que ce moment de bonheur et de partage reste gravé dans nos coeurs.
Amicalement
pyrrha
amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali


Localisation : 69
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 58

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 13:54

Bonjour,

Je déteste aussi cette période de "fêtes". C'est devenu un moment d'échange d'enveloppes avec des billets pour les enfants qui ne souhaitent plus rien, même plus de surprise mais de l'argent ...

Bien loin les Noël de mon enfance où le simple fait de décorer le sapin avec Maman était une grande joie. Le bonheur des programmes TV avec les contes de Noël, les films avec Jerry Lewis qu'on revoyait chaque année ... Le plaisir de trouver le matin devant le sapin des cadeaux que j'avais espérés sans savoir ce que j'allais trouver. Et la plaquette de chocolat géante aux noisettes (violette avec les vaches miam2) chez ma grand-mère.

Puis Maman nous a quittés brutalement et depuis Noël n'est plus. On fait quand même ... C'est différent.
Mais j'ai persisté à mettre des cadeaux surprise à mes enfants (qui sont grands aujourd'hui 17 et 20 ans) devant le sapin, des petits chocolats dans leur botte de Père-Noël pour avoir le plaisir au moins de voir dans leurs yeux un peu de magie de Noël.

Ce Noël sera encore différent des autres ... on s'adapte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 14:28

Souvenir...

A 4 ans1/2 déjà je ne croyais plus au père Noël. J'avais eu un gros doute quand, ayant commandé un Télécran et voulant m'assurer que le père Noël ne s'était pas gouré ou n'avait pas oublié, j'avais passé la soirée l’œil devant le trou de la serrure de ma chambre qui donnait pile en face du sapin, et avait vu mon oncle poser le cadeau en question aux pieds de l'arbre. Il aurait été déguisé, encore, je dis pas, mais là... Le lendemain, contente du cadeau, mais désappointée oh combien. Déjà à l'époque j'aimais pas qu'on me prenne pour une bille... Ils ont eu beau me dire que le père noël avait confié les cadeaux à mon oncle, la pilule n'est pas passée. Exit le père Noël. Le plus difficile a été d'essayer de convaincre mes copines qui soutenaient mordicus le contraire. Du coup, je me suis fait traiter de dingue, de rabat-joie, d'empêcheuse de tourner en rond. Ça commençait mal, parce que depuis, ça n'a jamais arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 15:05

Noël?

L'enfance s'est lentement brisée sur les conflits familiaux et les repas pantagrueliques obligatoires où chacun rivalisaient de convenances

Très vite c'est l'espoir que le seul cadeau, ce sera la paix autour de la table au moins une fois par an.

Ce sont aussi les regards émus des rares parents qui avaient le coeur aux bords des yeux et aujourd'hui la nostalgie de leur départ.
Depuis comme on dit chez moi : "A l'an qui vient si on est pas plus qu'on soit pas moins"

Depuis la naissance de ma fille, l'écart entre la lumière de ses yeux et la dégoulinante vague d'amour fieleuse à souhait,est devenu insupportable.

Généralement, je préfère la toussaint qui est plus saine, faite de respect et d'humilite.

Je fais des efforts pour ma fille.

Cependant, j'ai une heure particulière le 25 décembre qui n'est qu'à moi. Quand tout le monde dort et que je me tors de démangeaisons ou de douleurs dans l'estomac , je descends dans la maison calme et fraiche.

Passe parfois, après la messe de Noël des reportages sur la foi. C'est vraiment LE moment de paix où je men sens lavé. Pas rare que j'en pleure.

Bref pour moi, malgré tout ce qu'on en a fait, Noël n'est pas ce qu'on subit, c'est ce qu'on y recherche
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 15:06

Citation :
Du coup, je me suis fait traiter de dingue, de rabat-joie, d'empêcheuse de tourner en rond.
Comme quoi c'est pas des conneries, tout se joue avant 6 ans !

En même temps, je t'imagine pas autrement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
pyrrha
Pendule d'or
Pendule d'or
pyrrha


Localisation : aquitaine
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 65

NOEL Empty
MessageSujet: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 15:34

Merci pour vos réponses.

Un souvenir reste : ma petite et adorable soeur qui attendait dans l'escalier que le père noël passe. Papa est venu et à déposé les cadeaux et petite soeur l'a reconnu.
Au fond de nous même nous avons tous des souvenirs d'un noël joyeux ou d'un Noël très triste.
Les traditions se perdent mais il ne faut pas tomber dans "la drogue" du marketing (cadeaux, décoration, repas).
Ma mère me racontait que durant l'occupation (nous sommes d'origine alsacienne lorraine) elle était très contente d'avoir son cadeau : UNE ORANGE.
Noël est une tradition qui permet de partager les moments tristes et les moments de bonheur. Les souvenirs refont surface, les photos sortent des boîtes....
On peut faire de décorations soi même pas onéreuses (pomme de pin, guirlandes,...). Chacun participe à la décoration et au repas.
Pour nous c'est un plaisir de se retrouver à Noël.
amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 amour3 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
Amicalement
pyrrha
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 15:53

Noël fête de la lumière. Les jours rallongent, la lumière revient. Sans aucun tralala ni velléité de repas familial, j'aime bien envisager ce moment dans ce passage là, croissance, renouveau. C'est marrant comme ce solstice, d'ailleurs, est plus fêté que son jumeau de juin.

Dans ma perception intime, au moment de ces points d'acupuncture cosmologique, j'essaye de me relier + fort à ma verticalité, cet axe au milieu de ces cycles.

Le souci, c'est un peu comme tout le reste... vu la récup consumériste incroyable qui en a été fait, faut se lever de bonne heure pour aller trouver la substantifique moelle. Qui pourtant a un sens, si tant est qu'on ait besoin de sens Wink Plutôt une pertinence. ... euh... non chaipa.

Bref.


Dernière édition par Maryse le 2013-12-07, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 16:10

Bonjour, cheers 

Noël, même si c'est une reprise d'une ancienne fête païenne, celte ou autres, liée au solstice d'hiver, c'est d'abord un anniversaire pour les chrétiens. Celui de la naissance de Jésus.

Quels sont ceux qui mettront un couvert en plus sur la table du réveillon à son intention ?

Le reste n'est que convention, business, marqueting, mercantilisme, société de consommation, convenances et un peu de romantisme.
Je ne garderai que coté le convivial d'un simple repas de famille. (légèrement amélioré)

On peut refuser tout ce est bling-bling, mais pas ce qui se serrait passé ce jour là il y a plus de 2000 ans, du coté de Bethléem, en Judée. (même si la date n'est pas exacte pour les puristes)
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 16:35

Au cas ou si certain d'entre vous y sont sensibles....
 
Voici quelques idées pour un Noël plus respectueux de l'environnement
 
Le sapin...Le sapin est un des symboles de la fête de Noël. Jadis appelé arbre du paradis, il incarne également le froid et l'arrivée de l'hiver.
Le sapin artificiel s'abime vite et est généralement renouvelé tous les 3/4 ans. Polluant : il est fabriqué à partir de plastique et n'est pas biodégradable.
Optez plutôt pour un sapin naturel. Cultivés spécialement pour les fêtes, ils ne sont pas responsables de déforestation. Grâce au CO2 qu'ils produisent, ils contribuent à lutter contre le réchauffement climatique et fournissent, pour un temps, un abri aux animaux de la forêt. Enfin, après les fêtes, ils peuvent être recyclés.
Certains sapins sont vendus en pot pour être replantés s'ils sont encore en bon état.Il est également possible de fabriquer soi-même son sapin et ses décorations avec du carton, des matériaux de récupération, du bois, du tissu...
 
Le repas de Noël...Tout d'abord, pour limiter l'utilisation de sacs plastiques, pensez à emporter avant de faire vos courses, un sac ou un cabas.
Pour réduire l'empreinte écologique, place aux produits frais et de saison, cultivés localement et sans emballage.
La préparation d'un repas de Noël écologique suppose quelques exigences faciles à appliquer : une consommation de viande limitée, la préférence au saumon sauvage, pas de foie gras et de l'eau plate dans les carafes. Sur la table, pas de plastique, ni de papier : les nappes et les serviettes en tissu vont pouvoir sortir des placards et les bougies remplacer avantageusement les grandes lumières. Enfin, il faut penser à trier ses déchets et, si cela est possible, à les composter.
 
Les cadeaux...Pour les petits comme pour les grands, il est possible de fabriquer soi-même ses cadeaux : sacs, vêtements, doudous cousus main ; confitures et chocolats maison ; assiettes et verres peints à la main. Ces présents, réalisés avec amour, seront surement très appréciés par votre entourage. Si le temps manque ou que vous êtes obligés d'acheter vos cadeaux, préférer des objets utiles et de bonne qualité aux gadgets et pensez à offrir des produits culturels : livres, places de théâtre ou de cinéma.
 
Noël peut être également l'occasion de faire découvrir à vos proches des objets écologiques : radios à dynamo ou à énergie solaire, produits recyclables, etc... Pour les jouets : évitez les piles, dangereuses et polluantes et les objets suremballés. Les jouets en bois durent plus longtemps que ceux en plastique, produits souvent en Asie dans des conditions indéterminées. Pensez aussi aux jeux de sociétés, qui en cette occasion, permettent à toute la famille de partager ensemble un grand moment de joie ! Au moment de faire vos achats, pensez à lire les étiquettes. Examinez les matières, demandez-vous d'où viennent les produits, dans quelles conditions ils sont fabriquées, par qui, quel est leur impact sur l'environnement, etc...
 
Pour developper un peu plus ce sujet: http://www.arehn.asso.fr/dossiers/noel/noel.html
 
 
fée
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty2013-12-07, 17:06

Je suis d'accord avec vous , Noël est aussi ce que nous en faisons et nous renvoie à nous mêmes, à ce que ns faisons de notre vie et aussi à ce que ns souhaitons en faire...

Mélodie


fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOEL Empty
MessageSujet: Re: NOEL   NOEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joyeux Noël à tous !
» Noël
» Le Noël le plus pire
» Joyeux Noël ! ! !
» Joyeux Noêl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: